Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 pourquoi je n'y arrive pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julie95



Messages : 2
Date d'inscription : 29/03/2011

pourquoi je n'y arrive pas Empty
MessageSujet: pourquoi je n'y arrive pas   pourquoi je n'y arrive pas Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 16:29

Bonjour,

je ne sais pas trop pourquoi je suis la, peut être pour avoir des réponses de personnes qui sont par la et qui ont trouvé une solution.

j'ai 29 ans, 2 enfants et je vis seule avec eux.

Tout a commencé il y a 1 an, quand j'ai décidé de quitter mon conjoint (que je n'aimais pas/plus, en fait je suis même sûre d'être capable d'aimer), depuis je tombe plus bas a chaque fois.

il a commencé par m'harceler, j'ai perdu tous mes amis, une tres grosse partie de ma famille, perdu mon boulot, je ne paye même plus mon loyer. Aujourd'hui je suis a bout, je passe mes journées seule a pleurer, la seule personne qui je croyais être un ami me laisse tomber.

je n'ai plus de sécu suite a des problemes administratif depuis plus de 6 mois et pas d'argent donc le psy pas possible.

Je sais plus quoi faire, je sombre un peu plus chaque jour, j'ai besoin d'aide, le peux de personnes qui ont l'impression que je ne vais pas bien, ne comprennent pas pourquoi, ba oui j'ai 2 enfants je devrait me battre pour eux mais même ça j'en suis incapable.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

pourquoi je n'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je n'y arrive pas   pourquoi je n'y arrive pas Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 18:54

Tu es suivie par une assistante sociale ?
Tu as pensé aussi au CIDFF association pour les femmes ?


Merci de passer par la présentation voir ma signature
Revenir en haut Aller en bas
julie95



Messages : 2
Date d'inscription : 29/03/2011

pourquoi je n'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je n'y arrive pas   pourquoi je n'y arrive pas Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 12:49

pas d'assistante sociale, pourquoi faire, la caf m'a tout supprimé, je suis trop riche

Association de femmes, je ne vois pas trop ce que ça pourrer m'apporter, tres franchement je ne vois plus qu'une solution possible, encore a l'instant mon pere qui est garant de mon logement vient de m'apeller pour gueuler parce qu'il a recu un courrier comme quoi j'avais des dettes, ben oui pas le choix, je paye le loyer ou je nourris mes gosses, j'ai choisit rapidement.

Mes enfants me disent qu'ils m'aiment pas, ça rendrait service à tous le monde en fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourquoi je n'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je n'y arrive pas   pourquoi je n'y arrive pas Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 16:38

Bonjour Julie

Question importante, quel âge ont tes enfants ?

Depuis quand n'as-tu plus de travail ?
Tu dis ne plus avoir de droit au niveau Sécurité Sociale, quelles sont les raisons données par cette administration ? Si tu ne perçois pas de revenus, tu as droit à la Couverture Maladie Universelle, plus connue sous le nom de CMU.
Si des personnes sans ressources ont le droit de l'obtenir pourquoi pas toi !

Citation :
il a commencé par m'harceler, j'ai perdu tous mes amis, une tres grosse partie de ma famille
Il serait peut être judicieux de te rapprocher de tes amis perdus et des personnes de ta famille également, en leur apprenant que tu es maintenant séparée de cet homme qui te faisait souffrir, ils devraient comprendre, non pas pour voler à ton secours mais SIMPLEMENT pour renouer comme le feraient des amis de longue date.

Tu dis ne pas pouvoir percevoir des prestations familiales avec tes deux enfants parce que trop riche, as-tu fait toutes les démarches nécessaires, la CAF t'a supprimé les aides quand (avant ou après ta séparation) et pourquoi ?
Quelles sont toutes ces dettes que tu as accumulées ?

Etant séparée de ton conjoint, tu perçois normalement une pension alimentaire pour chacun de tes enfants et si tu gagnais moins que lui, tu devrais avoir la possibilité de demander une allocation compensatrice (pension alimentaire te concernant). Ta situation professionelle ayant évolué négativement, toutes ces données sont à revoir. Ton ex-conjoint est-il solvable ? Es-tu en instance de divorce, as-tu un avocat ?

Tes enfants doivent être relativement jeunes, comment puissent-ils te dire que tu ne les aimes pas, bien sûr qu'ils t'aiment, ils ont besoin de leur maman. J'ai l'impression que tu te sens rejetée par tout le monde, tes amis, ta famille, tes enfants. Il faut reprendre confiance en toi, tu as déjà fait un grand pas en te séparant de ton conjoint qui te harcelait, c'est donc que tu as pris conscience de ta "valeur". Alors, il faut continuer à t'estimer, à te dire que tu vas parvenir à dépasser ces moments pénibles, qu'avec l'aide effectivement d'une assistante sociale qui pourra tout au moins t'informer sur tes droits et les différentes démarches à effectuer (tu serais étonnée de ce que tu as droit dans ta situation), tu vas gravir ces montagnes qui te semblent infranchissables pour l'instant.

Combien de temps es-tu restée avec cet homme ? Veux-tu en parler un peu ?

Ton père a-t-il les moyens de t'aider financièrement ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pourquoi je n'y arrive pas Empty
MessageSujet: Re: pourquoi je n'y arrive pas   pourquoi je n'y arrive pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pourquoi je n'y arrive pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pourquoi je n'arrive pas a m'en sortir
» pourquoi
» Pourquoi
» pourquoi ?
» pourquoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Suicide-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser