Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Trop grosse ^^'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnnaMolina



Messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2011

Trop grosse ^^' Empty
MessageSujet: Trop grosse ^^'   Trop grosse ^^' Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 20:43

Alors , pour commencer je tiens à dire que ce message n'est en rien dramatique et ne necessite pas une réponse urgente, comparé à certains messages que j'ai entraperçu sur ce forum.

En réalité, je ne sais absolument pas pourquoi, j'ai soudainement eu l'envie de vérifié sur internet si j'étais ateinte de troubles du comportement alimentaire, et il m'a fallut admettre qu'à l'évidence je paraissais l'être. (u_u)''''

Il va m'être difficile de résumé brièvement le pourquoi du comment qui m'a amené à cette conclusion mais je vais essayer.
Depuis toute petite , disons depuis le ce2 environ, sachant que je suis actuellement en terminale, je souffre d'un problème de confiance en moi; en gros je me trouve ''moche'' (je sais , ça n'est pas très original) . Même petite, la gente masculine n'a jamais été tendre avec moi , je suis tombée amoureuse a de nombreuses reprises en me fesant rejeter à chaque fois , plus ou moins violemment. Ah , par contre , je n'ai jamais eu de problèmes sur le plan amical , j'ai des amis géniaux que j'adore et que j'admire profondément. Ce n'est qu'en 5ème qu'est apparut la préocupation de mon poids . A cette époque , j'ai arrêté de grandir ( ah daileurs j'étais affublée d'un corset , de lunettes , d'un appareil dentaire , de pb d'acnés , la totale quoi ^_^). A mes complèxes s'est donc ajouté celui de me trouver ''grosse'', et le désir qui me poursuit jusqu'à aujourd'hui de me mettre au régime. Malheureusement , je n'ai jamais réussit un seul de mes régimes, ce qui explique que chaque jour depuis 5ans je me lève en me disant ''aujourd'hui, je me met au régime'' , et je finis ma journée en me disant ''demain , je me met au régime''.

Le problème, c'est que depuis plus d'un an, j'ai pris une très mauvaise habitude concernant ma routine alimentaire. Je tiens à précisé que je suis quelqun d'idéaliste, d'extrème, de perfectionniste, de tétue (mais ouverte d'esprit , je sais c contradictoire) . Enfin , en gros , tous les jours je pars au lycée sans rien dans le ventre, je saute le repas du midi (y compris parfois le week end car je sors ou je trouve des excuses pour ne pas manger le midi), et quand je rentre chez moi , je lutte pour ne pas craqué mais rien y fait , je finis invariablement par vider les placards. Sur le coup, ça commence par me satisfaire mais très vite je ne peux plus m'arrèté et sa me désespère plus qu'autre chose).
donc voila, en gros, fonctionner ainsi ne m'apporte rien mais je suis ''obligée'' de le faire. En plus le problème c'est que je m'interdis pleins de choses , je m'interdis pleins de sorties avec mes potes, d'aller en boite et tout, parce que je suis trop ''grosse'', me t'interdis de sortir avec un mec tant que je n'aurais perdu 10 kg (je fais 52kg pour 1m58), je loupe plein de cours de danse parce que je suis trop grosse, etc...

En gros , je ne vis jamais dans le présent , mais plutot dans l'avenir , je passe mon temps à faire des planning avec des objectif de poids, je serais tellement plus à l'aise sans ses dix kilos. je dis plus à l'aise et pas heureuse parce que attention, je suis quelqun de plutot bien dans sa vie , je sais m'éclaté et passer des supers moments, j'ai bcp d'ambition et des rèves plein la tête.

En fait, je ne vois pas vraiment pkoi je vous ai fait ce long discours, vu que mon problème a une solution d'une simplicité effarante , perdre enfin du poids et tenir mes régimes sans craqué. Mais bien évidemment , c'est plus facile à dire qu'à faire , xD.

Voila c'est tout, bonne chance à vous pour trouver quelque chose à repondre à ceci ! <3
Revenir en haut Aller en bas
bebert41

bebert41

Messages : 134
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 49
Localisation : montrieux en sologne

Trop grosse ^^' Empty
MessageSujet: Re: Trop grosse ^^'   Trop grosse ^^' Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 21:45

Salut Annamolina,
Tu n'est pas grosse, 52 kg pour 1 m58 me semble plutôt bien. Moi je suis gros, même très gros lol 1m75 et plus de 120 kilos, ça c'est gros!
Toutes ses choses que tu t'interdis ne te feront pas maigrir, tu te punis là, plus tu te puniras et moins tu t'aimeras, ce n'est pas comme ça, fais l'inverse. Sors, bouge, flirte, éclate toi et tu te sentiras beaucoup mieux c'est sur et perdre 2 ou3 kilos te sembleront d'une facilité incroyable. MAIS PAS 10 KILOS, il vas plus rien rester!!.
Éclate-toi d'abord, laisse le reste se faire tout seul et tu verras ça se feras, sans aucun doute. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Trop grosse ^^' Empty
MessageSujet: Re: Trop grosse ^^'   Trop grosse ^^' Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 22:54

honnetement je fais 1m57 pour 57 kilos et je me trouve pas grosse ...
je suis effectivement un peu "potelé" c'est pourquoi j'ai moi meme entamé un ptit regime pour revenir sur un 52 kilos qui pour moi et le poid ideal ^^

autrement dit tu a le poid ideal deja xD

par contre la nourriture je fesai pareil que toi avant !!

un jour jai peser 42 kilos si tu le fai tarrivera plus a marcher comme moi xD 42 kilos on est tellement maigre que c'est affreu javai perdu toute mes forme !!
fesse plaate néné inexistant xD

c'etait hideux lol !! apres jai regrossi et je devai marreter sur 52 maxi mais la jai depassé juska 57 donc petit regime Razz
jespere reprendre mes 52 avant lété u_u

mais bon toute les fille se trouve trop grosse meme si tu fesai 25 kilos tu te trouverai grosse xD

moi meme si jfai 57 je trouve pas ke jsui grosse comme jai di jsui un peu potelé !!
a lepoque de louis 14 avec mon poid jaurai ete un canon xD
mdr

cela di c'est une autre epoque lol Razz
c'est pas forcement que tu es grosse mais comme moi peut etre n'es tu pas musclé et ca donne limpression kon est grosse

skil faut c'est t'entretenir si tu peu marcher ou meme courrir de temps en temps justement aller en boite danser ya rien de tel Very Happy
moi jai commencer par faire eds abdo et des exercice de cuisse fesse

bon la c'est que mon 3eme jour de regime xD donc ya pa encore de resultat bien sur mais comme je m'y tien bien ca devrai ce voir un jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde



Messages : 13
Date d'inscription : 20/02/2011

Trop grosse ^^' Empty
MessageSujet: Re: Trop grosse ^^'   Trop grosse ^^' Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 23:33

Je comprends exactement ce que tu ressens, le fais de se sentir "grosse". Je pèse 1.57 m pour 39 kg (des fois je monte à 40.7 quand je fais des "crise" ou je mange énormément de cochoneries mais mon régime très strict me permet de redessendre à 39.) Je fais exactement la même chose, je loupe le repas du midi & le soir je mange peu, exprès pour pouvoir manger une part de gateau ou quelque chose de sucré puis je me sens coupable & j'essaye de me faire vomir ( je n'ai jamais réussi ) , ce n'es pas du tout une alimentation équilibrée et heureusement que je ne mange rien après ces " crises " car sinon je serait énorme. Mais je sais que le jour où je vais arreter de ne rien manger, je reprendrais tout mon poids perdu. Je sais ce que c'est que de se sentir grosse, crois moi. Meme si tu vas dire que je suis maigre, je ne me vois pas comme tout le monde, & pour moi je suis grosse ( je fais particulièrement une fixation sur mes cuisses ). Mais surtout ne te prive pas de sortir parce-que tu te sens grosse, les autres vivent eux & ce n'es pas parce-que tu te trouve grosse qu'eux le trouve ! Vis pour toi & pas en fonction du jugement des autres ! Tu dois te dire que c'est vraiment hypocrite de dire ça si tu tiens compte de ma situation mais sache que j'ai vraiment essayé, & rien n'y fait ; & je ne veux pas que ton cas empire alors je te dis juste une chose : VIS !

Désolais je t'ai un peu raconté ma vie mais c'était pour te faire comprendre que je ressens ça egallement et que je sais à quel point ça peut-être invivable ; tu n'es pas la seule dans ce cas là, mais pleins de gens s'en sont sortis alors courage Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
AnnaMolina



Messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2011

Trop grosse ^^' Empty
MessageSujet: Re: Trop grosse ^^'   Trop grosse ^^' Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 0:00

Merci pour vos réponses (n_n)<3

Bebert41 , ton message m'as fais chaud au coeur, je vais essayer d'y réfléchir, même si c'est pas gagné, car toute ma vie est basée sur mes régimes (ratés) , je passe mon temps à me dire des trucs genre ''dans 10 jours je vais à la fête de machin parce que je pèserais environ 45kg donc je pourais mettre un minishort '' ... Je sais , ça craint ^^'

maï , merci pour ton message positif <3; par contre je vais être sincère parce que je suis quelqun qui dis tout ce qu'elle pense, donc sur le coup je me suis dis ''oui bah toi au moins tu as réussit à atteindre les 42kg, la chance...'' ;
mais oui tu as raison 42kg c'est maigre, et je sais de quoi je parle , pke j'ai oublier de vous précisez que l'une de mes meilleures amies est devenue anorexique il y a environ un an et demi , elle a été hospitalisée, et j'ai suivi tout ça de très près, on est devenu très proches... aujourd'hui elle s'en ai sortie heureusement, et je sais que moi je ne le deviendrais jamais.

Mathilde, 39kg, c'est trop maigre, désolée de te dire ça , juste comme j'expliquais a maï, ma meilleure amie est devenue anorexique , elle était autours des 40kg et un jour elle a perdu le controle et a été hospitalisée, et ça a été la galère pendant plus dun an, ct horrible. Donc je t'en supplies toi aussi fais attention à toi ! tu vois moi aussi ça peut paraitre un peut hypocrite, mais bon c'est bien connu ''fais ce que je dis, pas ce je fais'' ! Sinon , pour les sorties et tout ce que je m'interdis, le truc tu vois c'est que je suis entourée d'une bande de copines magnifiques, super bien foutues, et du coup je me sens tellement ''moche'' à côté d'elles ... alors je me dis , ''un jour je serais aussi jolie que unetelle et du coup je pourais sortir sans avoir honte'' . Je sais c'est débile (T_T)" . Et pi, un mec me plait pas mal en ce moment, et du coup je ne veux pas que quand on sort tous ensemble il me compare aux autres filles , donc j'évite de sortir pour le moment . enfin bref, rolala dsl de raconter ma vie !!!!! xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Trop grosse ^^' Empty
MessageSujet: Re: Trop grosse ^^'   Trop grosse ^^' Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 1:06

J'arrive un peu tardivement, désolée.
Mais, à lire les post, j'ai comme on dit, l'envie ou le besoin de remettre les pendules à l'heure. (D'ailleurs, changement d'heure cette nuit :-))
Ne pas manger le matin, ce n'est pas bien. Ce qu'on mange le matin, on le dépense dans la journée. Donc, ça ne fera pas de la graisse comme vous pourriez le croire. Donc, manger le matin, c'est capital pour avoir un minimum d'énergie. Sinon, la fatigue et le manque de concentration vont vite venir vous perturber!
Ensuite, le repas du midi, est tout aussi important. Si on ne mange pas vers 12h-13h, je suis sure que dans l'aprèm ou en début de soirée, la fatigue sera là. En plus, ne pas s'alimenter ni le matin, ni le midi, le soir, c'est une cata. Evidemment, le corps réclame de l'énergie. C'est la raison pour laquelle, vous "craquez" & vider les placards comme vous le dites.
L'important, selon moi mais, je ne suis surement pas la seule à penser et appliquer cette "règle" suivante : manger le matin accompagnée d'une boisson chaude, manger le midi. Et le soir aussi. Plus légèrement certes, mais mine de rien, le repas du soir compte. Sinon, dans la nuit, réveil, le corps "réclame" ce qu'il lui manque.
Sauter des repas pour maigrir n'est pas une bonne solution, loin de là. J'ai été complexé moi aussi il y a un. Je ne mangeais ni le matin, ni le midi et bien sur le soir, en rentrant, je craquais et vidais les placards.
Pour perdre du poids (d'ailleurs, perdre du poids est-ce vraiment utile ?) il faut d'abord s'aimer soi-même. Il ne faut pas être maigre, mais 52kg pour 1.58 c'est correct. Peut-être n'acceptes-tu pas tes rondeurs de femme ? Et qui te dis que, une fois que tu auras perdu du poids tu serais plus heureuse et plus épanouie ? Comment en es-tu certaine ? Si je te pose ces questions, c'est parce qu'il y a encore un an, j'étais vraiment persuadée que perdre du poids me permettrait de m'aimer plus et d'avoir une vie meilleure. Seulement voilà, j'ai vite perdu, une 1ozaine et j'étais tout le temps crevée et j'allais de plus en plus mal. Et, lorsque on va bien, dans sa tête, le corps suit. Il va bien. Aujourd'hui, je ne fais plus trop attention à mon poids, bien que je me pèse toutes les deux semaines et, j'ai repris du poids. je mange à tous les repas et j'ai retrouvé ma forme. Certes, j'ai des moments, où certaines souvenirs de cette très mauvaises périodes refont surface mais j'ai bien progressé. Je voulais à tout prix être belle comme les jeunes filles que l'on trouve dans les magazines, les filles parfaites. Seulement, + de 5o% de ces photos sont retouchées. (!) Et ça ne permet pas à ces femmes de voir leur corps tel qu'il est vraiment et souvent je me demande quels regards ont ces femmes sur leur corps lorsqu'elles se regardent dans un miroir.
Profite de la vie, sors, ne te compare pas à tes copines plus minces, ce sont tes qualités & tes défauts (on en a tous!), ta personnalité qui font la personne que tu es. Le poids, lui, c'est vraiment un détail. Et c'est dommage de se priver de pleins de choses à ton âge. Et comme te le dis bien Mathilde : Vis !
Donne nous de tes nouvelles. J'espère que tu vas repasser nous voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Trop grosse ^^' Empty
MessageSujet: Re: Trop grosse ^^'   Trop grosse ^^' Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 9:07

coucou anna deja tu te rend compte que 39 c'est trop maigre c'est deja bien Very Happy

ce qu'il faut penser aussi c'est que dans notre cas a toute les 3 on est relativement petite 1m57 ou 1m58 voila ...
je suis sur que toute tes copines sont plus grandes que toi en taille !!!

quand on est plus petite comme nous c'est moin facile de trouver l'equilibre je trouve , moi c'etait pareil j'avais un tas de copine plutot grande au college et elles etaients toute bien foutu , ducou j'me sentai comme une boule au milieu d'elle !!

deja mathilde n'importe quelle docteur te dira que 39 kilos c'est bien trop maigre , perso je pourrai meme pas les atteindre sinon je me retrouve a l'hosto


le truc pour nous anna c'est qu'on a plus besoin de sport que les autres j'ai hérité de ma mere un ventre tres rond , qui donne l'impression que j'suis enceinte u_u
quand j'etait maigre j'avais plus ce ventre c'etait bien , mais bon tout le reste ete parti aussi ducou ca vallait pas le cou lol

donc la je fait des serie dabdo tous les jours (dailleur au moment ou jecri je souffre de ma sceance d'hier xD)
hier soir en allay dormir j'ai eprouvé de la faim 1ere fois depuis ek jai entamé le regime !!!
c'etait atroce je fesai que de penser a un morceau de pain avec un bou de fromage lol
je m'efforce d'arreter de ne manger que le soir , en general c'etait un café le matin , puis je dine le soir et c'est du style je mange juska ke je puisse plus bouger de ma chaise... le probleme c'est que mon repas du soir et enorme et pendant la nuit ben jelimine queudal ...

ducou desormais je boi toujours un café je mange le midi en quantité moyenne enfin un repas normale quoi , et le soir je mange aussi mais vachement moin que d'habitude vu que je mange le midi !!

je ne mange plus jusqu'au gavage ce qui fait que mon estomac devrait rapetissé un peu au bout d'un moment ^^
quand ce sera le cas les quantité que je mange seront suffisante !!

mais en faite 52 kilos c'est tres bien si tu entretien et muscle un peu ton corp , sinon comme moi tu as des jolies fesse mais des fesse qui tombe un peu xD
ou de joli sein mais en forme de gant de toilette lol

si je me musclai plus je pense que je me plairai tout a fait !!
le probleme ne vien donc pas du poid mais plutot de lentretien du corp Smile

et pour les garcon eh bien personnelement j'ai un copain depusi 1 an et demi ^^
quand je l'ai connu j'etait dans la periode des 42 kilos !!!
et il est bien content que j'ai grossi il me trouve plus belle depuis que j'ai pris du poid (au moin il ya kelke chose a toucher lol)

bon la jai un peu abusé Razz mais mon petit regime va porter ses fruits jen suis sur ^^
moi jte dit sort fait un peu de sport pour lentretien et c'est tout !!! ya pa de kilos en trop ^^

le sport ca soule grave moi meme je hai fournir le moindre effort xD cela dit jaime assez le badmington lol
mais bon parfois quand on veut kelke chose faut faire un ptit sacrifice !!

et ne tinquiete pas de tes copines , deja les mecs aiment les femme avec des formes Smile
et en plus si il est pas trop con il te jugera pas que sur ca , si tu as des qualités interne c'est le plus important ^^

perso je prefere etre potelé et comme je suis dans ma tete , que d'etre bien roulé et savoir compté que jusqu'a 10 lol
et toi que chopisirai tu ??
bien foutu jor clara morganne mais bete comme tes pieds ??
ou alors tel que tu es avce tes qualités interne???
Revenir en haut Aller en bas
bebert41

bebert41

Messages : 134
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 49
Localisation : montrieux en sologne

Trop grosse ^^' Empty
MessageSujet: Re: Trop grosse ^^'   Trop grosse ^^' Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 9:53

Voila, juste une parenthèse, le phénomène de mode est catastrophique. Les hommes n'ont jamais aimé les physiques à la kate Moss, si quelques uns se montre avec se genre de filles, c'est les même qui se promènent en décapotable avec les lunettes de soleil, superficiels, ils préfèrent mille fois ce qu'ils laissent paraitre que ce qu'ils sont, ces mecs là sont aussi ceux qui passeront leur voitures avant leur copine. Et oui la plupart des mecs (qui ceux là seront amoureux) aiment les formes.
A votre age mesdemoiselles, il faut manger équilibré et régulièrement Saylor a raison, et s'amuser, vivre sa vie de jeune femme, l'envie de prendre soin de soi viendra d'elle même si vous vous sentez épanouies et heureuse. Croyez le ou non mais pour un homme "Un sourire de femme vaut toutes les paires de fesses du monde".
Amusez vous! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trop grosse ^^' Empty
MessageSujet: Re: Trop grosse ^^'   Trop grosse ^^' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Trop grosse ^^'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» GROSSE DEPRESSION
» grosse gaffe ou pas ?
» Trop mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser