Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les choses difficiles de mon adolescence...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cassandre

Cassandre

Messages : 30
Date d'inscription : 25/02/2011
Localisation : AU Nord

Les choses difficiles de mon adolescence... Empty
MessageSujet: Les choses difficiles de mon adolescence...   Les choses difficiles de mon adolescence... Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 17:23

Je pense qu'écrire un petit sujet dans cette section me fera du bien.
Adolescente, j'étais réservée et mal dans ma peau.
En seconde, j'étais limite gothique, je ne m'habillais qu'en noir et je pense que c'est cette année là qu'a commencé ma dépression.
Je ne voyais pas l'intérêt de vivre et aller au lycée et au conservatoire était extrêmement difficile pour moi.
C'est cette année là que j'ai commencé à me mutiler, j'ai vu une psychologue qui a juste dit à mes parents que j'étais ado et que ça passerait...
Sauf que ce n'est pas passé !
Les choses ont empiré lorsque je suis sortie avec mon ex, premier vrai copain, durant deux ans, qui m'a trompé, tapé et forcé à avoir des rapports.
Forcément, mes relations avec mes parents ont été très difficiles durant cette époque, et c'est là que ma première dépendance affective envers cet ex s'est déclarée.
On a rompu au moment du bac, et après j'ai recommencé et je me suis sentie mieux, grâce à la rencontre avec mon copain actuel.
Voilà un petit résumé de ma situation étant ado.

Merci de m'avoir lue !
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Les choses difficiles de mon adolescence... Empty
MessageSujet: Re: Les choses difficiles de mon adolescence...   Les choses difficiles de mon adolescence... Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 20:30

Donc aujourd'hui on peut dire que c'était un manque d'amour le faite que tu t'es mutilée ?
Que tu voulais attirer l'attention ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre

Messages : 30
Date d'inscription : 25/02/2011
Localisation : AU Nord

Les choses difficiles de mon adolescence... Empty
MessageSujet: Re: Les choses difficiles de mon adolescence...   Les choses difficiles de mon adolescence... Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 0:33

Ben justement, je ne sais pas si c'était un manque d'amour, pas de la part de ma famille en tout cas car ils m'aimaient malgré tout.
Mais un manque d'amour de la part de mon conjoint de l'époque ça c'est certan !
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Les choses difficiles de mon adolescence... Empty
MessageSujet: Re: Les choses difficiles de mon adolescence...   Les choses difficiles de mon adolescence... Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 0:47

Depuis tu as plus du tout pensé à te refaire souffrir j'espère ?
Il faut du dialogue pour faire avancer les choses
Revenir en haut Aller en bas
RoseWeasley



Messages : 34
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 28

Les choses difficiles de mon adolescence... Empty
MessageSujet: Re: Les choses difficiles de mon adolescence...   Les choses difficiles de mon adolescence... Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 10:12

Et aujourd'hui, tu es toujours déprimée ou tu revois le but de vivre?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre

Messages : 30
Date d'inscription : 25/02/2011
Localisation : AU Nord

Les choses difficiles de mon adolescence... Empty
MessageSujet: Re: Les choses difficiles de mon adolescence...   Les choses difficiles de mon adolescence... Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 12:51

Bonjour !

Kalon et RoseWeasley, je vous remercie pour vos réponses !
Ça me fait plaisir que vous ayez prit le temps de me lire.



Citation :
Depuis tu as plus du tout pensé à te refaire souffrir j'espère ?

Malheureusement, je me fais souffrir en prenant régulièrement trop de médicaments d'un coup pour oublier mon mal de vivre.
Et je me gratte, je me fais mal comme ça.

Citation :
Et aujourd'hui, tu es toujours déprimée ou tu revois le but de vivre?

Un peu les deux en fait, je suis en pleine dépression, mais j'ai malgré tout cette envie de vivre, qui reste bien au fond de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les choses difficiles de mon adolescence... Empty
MessageSujet: Re: Les choses difficiles de mon adolescence...   Les choses difficiles de mon adolescence... Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 23:02

Cassandre, se faire du mal ne relève pas d'un manque d'amour, c'est beaucoup plus complexe et ce sont deux choses différentes!
Se mutiler, te gratter, te faire du mal c'est douloureux, mais tu le "payais" en quelque sorte ?
Prendre des médicaments quand tu ne vas pas bien, à quantité dépassée est dangereux pour ta santé! Lorsque tu ne va pas bien, trouve un autre moyen pour fuir ce qui te fait mal, sans mettre ta santé en danger!
Où en es-tu concernant tes études aujourd'hui ?
Ressens-tu encore un manque affectif ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre

Messages : 30
Date d'inscription : 25/02/2011
Localisation : AU Nord

Les choses difficiles de mon adolescence... Empty
MessageSujet: Re: Les choses difficiles de mon adolescence...   Les choses difficiles de mon adolescence... Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 11:49

Merci beaucoup pour ta réponse Saylor !
Alors oui, je ressens encore aujourd'hui un manque affectif qui fait que je m'attache très facilement aux gens. Dans les cas où je me mutile et où je prends des médicaments à outrance, je ne sais pas comment m'en empêcher, je n'y arrive pas.
En fait dans ces cas là, l'envie est tout simplement plus forte !
Concernant mes études, j'ai validé ma licence en juin 2010.
J'ai commencé un master cette année mais je l'ai arrêté car aucune motivation pour aller en cours, du coup je travaille.
Et avec mon copain, on a quelques soucis financiers à régler donc boulot pour tous les deux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les choses difficiles de mon adolescence... Empty
MessageSujet: Re: Les choses difficiles de mon adolescence...   Les choses difficiles de mon adolescence... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les choses difficiles de mon adolescence...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» moments difficiles
» jumeaux ado et difficiles ! besoin de conseils!
» relations difficiles avec mon fils
» un tas de choses
» les choses secretes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser