Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 moments difficiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maelle11



Messages : 34
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 27

moments difficiles Empty
MessageSujet: moments difficiles   moments difficiles Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 0:25

bonjour j'ai eu un petit copain et je me suis laissé emporter j'ai donc eu ma premiere fois le probleme c'est que je pense que je suis tomber enceinte et que je fais une fausse couche c'est très dure a vivre psychologiquement surtout que je ne suis pas sur de se qui m'arrive quelqu'un peut il m'aider ?? je vous remercie d'avance de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

moments difficiles Empty
MessageSujet: Re: moments difficiles   moments difficiles Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 10:55

pourquoi ne pas aller voir un medecin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



moments difficiles Empty
MessageSujet: Re: moments difficiles   moments difficiles Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 14:18

Coucou Maelle!
C'est une angoisse que partage toutes les filles. Il ne faut surtout pas stresser, ne pas non plus se faire des films et imaginer les pires situations!
Ton message est bizarre. Tu penses que tu es tombée enceinte et que tu fais une fausse couche. Ne va pas trop vite dans tes suppositions! Es tu sure d'être enceinte? Les seules façon de le savoir c'est:
- faire un test de grossesse que tu peux acheter en pharmacie (renseigne toi sur le délais après lequel tu dois faire ce test)
- ou bien si ton rapport sexuel a eu lieu peu avant la date prévue pour tes règles ( une à 2 semaines avant), attend de voir si tu as tes règles. Je te rappelle qu'elles peuvent arriver 2 à 3 jours en retards, c'est tout à fait normal, alors attends bien pour être sure. Si tu as tes règles, tu n'es pas enceinte.

De plus, il me semble (excuse moi si je me trompe ^^ ) que tu ne sais pas très bien ce qu'est une fausse couche. C'est quand l'ovule est fécondée, elle descend dans l'utérus mais ne s’accroche pas à la paroi, donc elle glisse et du coup tu n'es plus enceinte, tu n'as pas d'enfant. C'est une épreuve difficile que vivent bien des femmes, mais avoir un enfant est un processus naturel mais parfois difficile.
Alors, est ce que faire une fausse couche t'angoisse? Cela voudrait dire que tu aimerais être enceinte et avoir un enfant? Chacune fait ce qu'elle veut selon ce qu'elle ressent, mais apparemment tu as 15 ans et c'est très jeune pour être maman.

Ce que je te conseille de faire c'est:
- te renseigner si il a un planning familial dans ta ville, c'est un centre qui accueil les jeunes gratuitement pour les aider et discuter de leur sexualité et de leurs problèmes. Ils sont très professionnels et connaissent bien les ados Smile Tu pourras poser toutes les questions que tu veux.
- si tu as peur d'être enceinte, c'est surement que tu as eu un rapport non protégé. Surtout ne refait plus jamais ça! Même si le garçon te donne des milliers d'excuses (je suis allergique au latex, je sens rien avec une capote, etc etc.). Utilise toujours un préservatif! Dès que tu peux, essaye de te faire prescrire une contraception comme la pillule. Une fois que tu auras une relation stable avec un homme, vous ferez tous les 2 un dépistages des maladies sexuellement transmissibles et là vous pourrez arrêter la capote.
- Enfin, je voudrais te donner un conseil TRES important: pas de sexe si tu n'en as pas envie! Si cela te dégoute, te gênes, ou tout simplement si tu ne te sens pas prête, ne te force pas! Il y a un age de la vie ou l'on passe de l'enfance à l'adulte et où l'attirance pour le sexe apparait. Pour certains c'est très tôt, pour d'autres c'est très tard, chacun est différent. Alors soit à l'écoute de toi même! Ne te force pas si tu n'as pas envie sinon le sexe va rester toute ta vie une chose pas agréable pour toi et c'est très dommage.

Voilà j'ai beaucoup écrit, j’espère t'avoir aidée Smile




Dernière édition par NiobeDidi le Sam 7 Juil 2012 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maelle11



Messages : 34
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 27

moments difficiles Empty
MessageSujet: Re: moments difficiles   moments difficiles Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 22:33

Merci beaucoup d'avoir répondu Smile depuis quelques jours je ne sais pas si c'est mes règles ouy pas mais en tout cas mecredi j'avais comme les règles et j'avais TRES mal au ventre. Ma mère n'est pas au courant que j'ai eu mon premier rapport elle me tuerait pour elle c'est trop tôt. J'ai écouté mon corps et j'ai beaucoup réfléchis j'ai calculer les dates d'ovulation j'étais sûre d'avoir fait attention mais c'est arriver comme sa et il ne s'est pas protéger. Je ne sais pas si je fais une fausse couche ou si j'ai mes règles. J'a demander a mes amis pour calculer un cycle mais il y en a une qui me dit que c'est a partir du premier jours des regles l'autre du 2ème!! Un centre de planning familial il y en un a 30-40min de chez moi, je ne sort jamais, je n'ai pas de scooter. bien sur je suis BEAUCOUP trop jeune pour être maman, je ne pourrait pas j'ai encore des études a faire etc donc voilà si je suis enceinte et que je fais une fausse couche je ne serais pas malheureuse. Je ne pense pas refaire l'amour de sitot et encore moins sans préservatif j'ai eu ma dose de stess et là je n'en peut plus c'est dur moralement.
merci beaucoup pour la réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
maelle11



Messages : 34
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 27

moments difficiles Empty
MessageSujet: Re: moments difficiles   moments difficiles Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 22:35

pour répondre a la question Gal je ne peut pas aller voir un médecin car je n'ai que 15 ans et ma mère n'est au courant de rien!
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

moments difficiles Empty
MessageSujet: Re: moments difficiles   moments difficiles Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 8:56

tu peu voir un medecin, et et faire prescrire la pillule contraceptive , les personne dans le medical sont tenues au secret , si tu lui explique la situation , il ne devrait pas y'avoir de probleme !

mais en principe si tu as été réglé y'a pas de probleme , la semaine la plus dangeureuse c'est celle qui est juste apres ta semaine de regle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



moments difficiles Empty
MessageSujet: Re: moments difficiles   moments difficiles Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 12:21

Tu as l'air d'avoir tes règles donc tout est ok pour toi, ouf! Smile

Gal, pour se faire prescrire la pilule quand on est mineure il faut être OBLIGATOIREMENT accompagnée par ses parents (c'est la loi et il n'y a pas de dérogation possible), hors maelle préfère rester discrète sur ce sujet et je la comprend tout à fait, j'ai fait pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



moments difficiles Empty
MessageSujet: Re: moments difficiles   moments difficiles Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 12:58

Le médecin est lié par le secret professionnel, la pilule ne nécessite pas l'accord des parents, seul l'IVG nécessite un accord (sauf exception avec intervention du procureur de la république). Enfin je crois ne pas me tromper sur ce sujet scratch Ensuite au planning familial je pense qu'il peut avoir moyen d'obtenir la pilllule sans avoir besoin de l'accord des parents.

Mais le mieux je crois et d'en parler aux parents parce que c'est un sujet important.
Voilà Very Happy
Eric
Revenir en haut Aller en bas
maelle11



Messages : 34
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 27

moments difficiles Empty
MessageSujet: Re: moments difficiles   moments difficiles Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 2:10

je sais que la meilleure solition serais d'en parler a ma mère (on est très proche) mais je ne peut pas je n'y arrive pas. en comptant c'est arrivée 2 semaines et 4jours après la fin de mes règles ensuite j'ai eu mes règles 5 jours après puis après en voyant mon ventre j'ai été persuadée que j'avais pris ... en faisant des recherches j'ai trouvée plusieurs choses qui m'ont fait penser que j'étais enceinte mais là je pense que c'est mes règles donc c'est bon en tout cas c'est un grand soulagement maintenant je ne sais pas si pour faire réagir le garcon je lui dit que j'ai fait une fausse couche pour qu'il comprenne un peu, qu'en pensez vous ?
en tout cas je vous remercie de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



moments difficiles Empty
MessageSujet: Re: moments difficiles   moments difficiles Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 11:46

Bonjour maelle

Citation :
Je sais que la meilleure solition serais d'en parler a ma mère (on est très proche) mais je ne peut pas je n'y arrive pas.
Et pourtant c'est la meilleure solution. Tes parents sont responsables de toi et toi tu es responsable aussi de ta propre sexualité. Tu viens de faire une bêtise elle ne suffit pas? Pour accomplir des actes sexuels il faut prendre de la maturité ma grande!

Citation :
je ne sais pas si pour faire réagir le garçon je lui dit que j'ai fait une fausse couche pour qu'il comprenne un peu, qu'en pensez vous ?
Qu'est ce que c'est que cette idée? Shocked Tu veux faire culpabiliser ce jeune garçon alors que vous avez tous deux partagés le risque de ce rapport intime sans préservatif? Mad

Non il faut rester raisonnable il faut avant tout réfléchir à l'épisode que tu viens de traverser. Mentir n'apporte rien si ce n'est que des embrouilles entre vous deux. Il faut que vous en parliez tous les deux dans le calme, réfléchir à ce que vous avez fais c'est comme cela que tu vas mûrir et lui aussi. Et par la suite tu pourras continuer à t'épanouir dans ta sexualité et celle de ton partenaire.

Pour cela il faut prendre le taureau par les cornes il faut en parler à ta maman, ou bien te rendre au planning familial pour voir comment tu peux agir pour obtenir ces pilules.

Bon je me suis un peu fâché là Shocked Mais le prends surtout pas mal d'accord? Very Happy J'essaie de te faire comprendre que tout ça est très sérieux parce que trop souvent les jeunes filles gâchent leurs vies à cause d'un accident de ce genre.
Voilà
Eric Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maelle11



Messages : 34
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 27

moments difficiles Empty
MessageSujet: Re: moments difficiles   moments difficiles Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 22:33

non je ne le prend pas mal seulement ce garcon a une petite amie depuis 2 ans et demi elle est parti pendant 2 mois en irlande et c'est environ a ce moment là qu'on a ete ensemble en fait on s'est embrassé un peu avant qu"elle parte apres sa a casser (c'est lui qui a casser) il est plus age que moi et il a casser 2 jours apres qu'on est coucher ensemble sa m'énerve un peu mais bon donc sa a casser 2 semaines avant qu'elle revienne. ensuite quelques jours avant qu'elle ne revienne on s'est encore embrassé. il est l'ouvrier de mon beau pere ma mere le considere comme son fils et elle sait que je l'aime. aujourd'hui je ne sais pas ou on en ai je veut lui dire que j'ai fait une fausse couche pour lui faire comprendre qu'il doit assumer un peu!! on s'est embrassé un jeudi soir le vendredi on a pas pu se voir mon beau pere etait là le week end il ne travaile pas le lundi je suis allé le voir il ma ignorer la semaine est vite passer on ne s'est pas parler le samedi je lui est dit que je pensais être enceinte et depuis on ne s'est pas reparler il ne veut pas que je lui envoi de msg parce que sa petite copine est revenue. c'est une situation dure a vivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



moments difficiles Empty
MessageSujet: Re: moments difficiles   moments difficiles Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 9:07

Citation :
je veut lui dire que j'ai fait une fausse couche pour lui faire comprendre qu'il doit assumer un peu!!

Crois tu que baser une relation amoureuse sur un mensonge va vous aider?

Ce mensonge ne vous apportera rien, une fausse couche n'est en rien anodin, comment lui risque de le prendre? Et puis pense à ton avenir et si ça s'ébruite autour de toi? Que cela vienne aux oreilles de tes parents? Tu ne peux pas construire une relation de cette sorte ce ne serait qu'aggraver ton problème!!!! Mad

J'espère que d'autres réussiront à te convaincre de ne pas faire ça.
Eric

Revenir en haut Aller en bas
maelle11



Messages : 34
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 27

moments difficiles Empty
MessageSujet: Re: moments difficiles   moments difficiles Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 21:56

merci je pense que je ne vais pas le faire et que je vais tout arrêter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



moments difficiles Empty
MessageSujet: Re: moments difficiles   moments difficiles Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 8:57

Vola qui est raisonnable Very Happy

Tu sais on ne peut pas bâtir une vie sur un mensonge. Parce que ce mensonge irait grandissant et puis un autre viendrait pour consolider le premier puis un autre parce que c'est souvent ainsi que cela se passe et puis on finit par mal le vivre et vouloir faire machine arrière devient impossible. Ce mensonge devient une prison dans laquelle tu t'enfermes toi même n'oublie pas ça. Si il faut retenir quelque chose de cet épisode de ta vie c'est qu'il faut tu sois honnête avec toi même et envers les autres. Et même si d'autres sont mensonger c'est pas grave le tout c'est que toi tu te sentes bien dans ta conscience pour pouvoir t'épanouir pleinement.

Bon je ne me suis pas fâché pour rien moi Shocked Very Happy

Eric Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maelle11



Messages : 34
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 27

moments difficiles Empty
MessageSujet: Re: moments difficiles   moments difficiles Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 22:42

merci. le seul probleme c'est que j'ai toujours été honnête mais sa me retombe toujours dessus donc voila j'e ai marre a force
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




moments difficiles Empty
MessageSujet: Re: moments difficiles   moments difficiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

moments difficiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les choses difficiles de mon adolescence...
» relations difficiles avec mon fils
» jumeaux ado et difficiles ! besoin de conseils!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser