Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pourquoi vivre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Pourquoi vivre ?  Empty
MessageSujet: Pourquoi vivre ?    Pourquoi vivre ?  Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 0:16

.


Dernière édition par Gr33n le Mar 29 Mar 2011 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Pourquoi vivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vivre ?    Pourquoi vivre ?  Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 0:26

Du calme jeune homme ! Smile

Tu es ici pour qu'on t'écoute et t'apporte des réponses déja !

Si je te dis on est sur terre pour apprendre et aimer , tu me dis quoi ?


voir ma signature pour aller en présentation merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi vivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vivre ?    Pourquoi vivre ?  Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 0:29



Dernière édition par Gr33n le Mar 29 Mar 2011 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Pourquoi vivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vivre ?    Pourquoi vivre ?  Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 0:37

Perso je pense que la vie est comme un puzzle donc on serait tous des petites pièces, qui avons notre place dans un magnifique dessin en 3.. D
Tous différents et avec un but bien précise

Tu aimerais faire quoi plustard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi vivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vivre ?    Pourquoi vivre ?  Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 0:45



Dernière édition par Gr33n le Mar 29 Mar 2011 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Pourquoi vivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vivre ?    Pourquoi vivre ?  Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 0:57

La terre est une école où les élèves sont de plus en plus indiciplinés c'est un fait loll !
Mais on doit passer par tous les stades pour connaitre ce qu'est la vie , de la pauvreté , à la richesse
C'est comme un enfant devant le feu , tant qu'il ne s'est pas brule, il ne peux pas comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi vivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vivre ?    Pourquoi vivre ?  Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 1:00



Dernière édition par Gr33n le Mar 29 Mar 2011 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Pourquoi vivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vivre ?    Pourquoi vivre ?  Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 1:19

Oublies c'est juste ma façon de voir la vie perso ( le karma)
car il y a a moi aussi des choses qui me dépasse

Il est tard et je fatigue , je vais me coucher là

Tu as peur de rater ta scolarité , pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi vivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vivre ?    Pourquoi vivre ?  Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 1:27



Dernière édition par Gr33n le Mar 29 Mar 2011 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi vivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vivre ?    Pourquoi vivre ?  Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 2:51

Pourquoi ne montres-tu pas ton amour envers ton père à part grâce à tes résultats scolaires ? Comment est la communication avec ton père, est-il strict, attend-il de toi que tu sois irréprochable au niveau scolaire ?

As-tu des activités extra-scolaires, des moments de détentes où tu peux te ressourcer, échanger, rire, "déconner" aussi.

Tu as 15 ans, tu es en pleine adolescence. A cet âge, et nous sommes tous passés par cette période et cet état, nous commençons à nous poser des questions sur notre existence. Pourquoi, pourquoi, pourquoi ....
On se cherche, on se trouve, puis on refuse ce que nous allons devenir, mais il est encore bien trop tôt pour réellement savoir ce que TOI, tu seras, ce que le monde deviendra. Tout est en perpétuellement mouvement.

Comment est l'ambiance chez toi ? As-tu des frère ou soeur ?
Et ta maman, tu n'en parles pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi vivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vivre ?    Pourquoi vivre ?  Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 6:33

moi actuellement la vie dont je reve est assez banal en faite ^^
je reve d'habiter avec mon petit ami , d'avoir 3 enfants , un chien de consacrer mon temps libre a l'art!!
faire des barbecue l'été dans un petit jardin Smile
des truc tres bete en faite ^^

mais vanat d'etre avec mon copain j'etait un peu comme toi , et quand on tombe amoureux pour ma part on trouve un but car on a envi de rendre l'autre heureux ^^

alors mon but dans la vie en gros se resume a rendre mon copain heureux !!
et si ca se terminait ??
ben la je sais pas trop , je me dis pour linstant tout roule donc profitons de ces instants la ^^

voila pour mon but personnel Very Happy si ca peut t'aider d'avoir ma vision Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi vivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vivre ?    Pourquoi vivre ?  Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 10:41



Dernière édition par Gr33n le Mar 29 Mar 2011 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi vivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vivre ?    Pourquoi vivre ?  Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 16:19

en gros vous sortez pas ensemble a cause des autres gens ??
parce que tu dis que tu veux et qu'elle aussi mais il y'a toujours quelque chose qui intervient pour gacher !!
moi si j'aime quelqu'un et qu'il m'aime aussi rien ne m'empechera jamais de le voir !!
avec mon copain on en a eut des tuiles , ratage de train ou retard de train parfois , sois il pouvait pas avoir de vacances avec son boulot sa collait pas etc a chaque fois y'a toujours une tuile !!

un jour il a meme dut rentrer chez lui a pied avec son sac de voyage dans le noir total et en plein hiver j'te raconte pas dans l'etat qu'il ete xD ses parents l'avait oublié , et meme si moi je ne peu plus aller chez lui pour mes raisons d'agoraphobie ben il se debrouille pour venir jusqu'a moi !!

j'veux dire on brave le destin !!!et je pense que c'est ce que tu devrais faire avec ta copine aussi ^^
explique lui qu'a deux c'est toujours plus facile dans la vie ^^
et aussi plus agreable Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi vivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vivre ?    Pourquoi vivre ?  Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 18:26

Citation :
c'est parce-qu'il veut avoir une relation "amical" avec moi. Il ne veut pas être mon père mais, mon frère ou un ami.
Un père est avant tout un père, celui qui éduque.
Qui, de ton père ou de ta mère, est le plus "autoritaire" disons le plus "éducateur". Par logique, par rapport à ta réponse, je dirai ta maman... mais ???
Un papa ne peut pas être un frère, un ami que de temps en temps, tu peux lui parler "partiellement" de tes problèmes mais tu as également ton jardin secret.
De quelle manière se comporte-t-il en "ami" ?
Tu ne veux pas de cette amitié, de ce papa-copain de temps à autre, pourquoi ?

Citation :
Ma mère je n'ai pas vraiment de relation avec elle. C'est le genre de maman à tout faire pour son fils ! Elle fait vraiment tout pour que j'ai une belle vie mais, je n'aime pas trop quand elle me colle non pas parce-qu'elle me fait honte devant mes copains -__- mais, parce-que je suis pas très proche de mes parents et tout cette amour me fait bizarre !
As-tu toujours rejeté cette amour donné par tes parents ?
Ou si non, depuis quand ?
Ta maman te prendrait-elle encore pour son bébé ?
As-tu d'autres frères et soeurs, dis-moi ?

Tu aimes une fille, apparemment elle t'aime également mais pour des raisons familiales, vous ne pouvez vous aimer ! Quels sont les problèmes familiaux qui la préoccupent ?
Que se passe-t-il avec ces "gamins" du collège ?

En te lisant, la première impression que j'ai, c'est que tu rejettes l'amour de ceux qui t'entourent ? Tu refuses qu'ils t'aiment, pourquoi ? Que ressens-tu lorsqu'une personne te donne de l'affection, de l'attention ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi vivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vivre ?    Pourquoi vivre ?  Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 19:56



Dernière édition par Gr33n le Mar 29 Mar 2011 - 20:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
RoseWeasley



Messages : 34
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 28

Pourquoi vivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vivre ?    Pourquoi vivre ?  Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 22:46

Je comprends ton avis. Moi aussi je suis comme ça. On se demande pourquoi vivre si c'est pour souffrir. Mais réfléchis, si on est là c'est qu'il y a une raison. Me demande pas laquelle du haut de mes douze ans, je n'en sais pas plus que toi. Mais il faut relativiser. Si demain tu devais mourir. Crois tu que les gens aimeraient pour dernier souvenir toi déprimer? Je pense pas non. Et surtout, pense à ça, imagine que demain tu meures. Ok, demain c'est fini. Tu seras plus là. Qu'elles sont les choses que tu aimerais faire avant? Surement vivre ta vie à fond. Pour les notes, je suis pareille, c'est presque normal. Si tu as ton but, ne pense qu'a lui. Les autres n'en ont pas, mais dans quelques années on verra qui sera chômeur, et qui sera avocat. Et puis, tu as le brevet... écoute, je sais pas trop quoi te dire, mais vie ta vie à fond et profite en. Tu es jeune, alors, profite des filles bien sur, joue au rugby et fais du sport (c'est aussi ma passion =D) et garde tes objectifs en tête. Comme ça, tu profiteras de la vie à fond. Et si jamais tu déprimes, pense à tout ça. Pense que si jamais tu perds tes objectifs, faut les retrouver. Et que si tu les bats, faut t'en donner d'autre. C'est comme ça qu'on avance. Et c'est comme ça que je suis sortie d'une des passes difficiles de ma vie, comme ma mère avec la cigarette. Faut avancer et pour avancer, faut le vouloir. Après, soit tu te donnes à fond, soit tu abandonnes et là, oui, tu n'as aucune raison de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi vivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vivre ?    Pourquoi vivre ?  Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 0:06



Dernière édition par Gr33n le Mar 29 Mar 2011 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi vivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vivre ?    Pourquoi vivre ?  Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 1:33

Gr33n, pourquoi supprimer ton post ???!!!
D'abord, ce n'est pas nous qui pourront réellement t'aider, mais toi, oui TOI, principalement.
Ce n'est pas en quelques jours, en quelques réponses que tu vas trouver des réponses à tes questions, que tu vas retrouver l'envie de vivre.
Tu n'as que 15 ans, tu vis un tournant difficile qu'est l'adolescence, tu te cherches, tu n'as pas encore fait des marques dans le monde des adultes, tu es simplement en train d'y entrer.
Tu ne vois pas la raison de vivre, qu'est-ce que vivre pour toi, qu'est-ce que tu attends de la vie ? Que pourrais-tu offrir de toi-même à l'existence ?

Sache que ne refuser de vivre, c'est fuir ce dont tu ne veux pas affronter.
As-tu également pensé à ceux qui t'aiment et que tu laisserais à jamais dans le tourment, dans la culpabilité de ta mort ???
Est-ce cette conclusion que tu veux pour toi et ton entourage, ta famille qui depuis quelques années ont élevé un enfant, un petit garçon maintenant un adolescent qui deviendra plus tard un adulte responsable pour le laisser tout simplement partir vers "un monde" supposé meilleur (y en a-t-il un ou le néant).

Tu écris te sentir mieux avec des personnes plus âgées que toi, et bien ici tu peux enfin parler et discuter de sujets sérieux, alors pourquoi partir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi vivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vivre ?    Pourquoi vivre ?  Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 10:15



Dernière édition par Gr33n le Mar 29 Mar 2011 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi vivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vivre ?    Pourquoi vivre ?  Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 11:25

Tu sais à ton âge, j'étais comme toi, bien souvent avec des personnes un peu plus âgées, plus matures. De plus, je suis d'accord avec toi sur le fait que bien souvent les conversations des jeunes de ton âge sont superficielles, ça c'est de ma fille de 17 ans, qui elle aussi va au devant de personnes plus âgées, les garçons que les filles, elle ne s'entend qu'avec que deux ou trois filles de sa classe... Moi idem à son âge, je préférais la spontanéïté des garçons plus âgés. Je m'entends également mieux avec mes collègues masculins que féminins !!!

Donc, au lieu de penser à quitter cette vie qui ne montre que le bout de son nez, va au devant de ceux qui t'apportent positivité et estime de toi.
De quoi parles-tu avec les surveillants de ton collège.
Tu t'ennuies au collège, en cours ?
Quelle orientation vas-tu prendre l'année prochaine ? Qu'aimerais-tu faire comme étude, comme métier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi vivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vivre ?    Pourquoi vivre ?  Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 18:47



Dernière édition par Gr33n le Mar 29 Mar 2011 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RoseWeasley



Messages : 34
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 28

Pourquoi vivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vivre ?    Pourquoi vivre ?  Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 20:23

Tu veux sortir avec cette fille? Alors, demande lui en face, et si elle dit non, dit toi que tu aimes quelqu'un d'autre. Une belle mais pas trop par exemple. Et répète le tout le temps. A la fin, tu va l'aimer. Ça m'es arrivée lorsque j'avais un "chagrin d'amour" mais c'est pas facile et faut le vouloir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi vivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vivre ?    Pourquoi vivre ?  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 0:57



Dernière édition par Gr33n le Mar 29 Mar 2011 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi vivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vivre ?    Pourquoi vivre ?  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 8:13

justement si tu nous en parlais un peu plsu on pourrait peut etre t'aider du style quels sont ses problemes familiaux dont tu parlait , les raisons pour lesquels elle refuse de sortir avec toi ? aurait t'elle honte de se montrer en public avec toi ???

tu es rester tres discret sur cette fille t'a pas vraiment developpé depuis le debut tu dit c'est compliqué ou alors ya des problemes etc ..
tu reste tres evasif sur ce sujet alors que justement c'est un des sujets clé de ton mal etre je pense qu'au lieu de renfermer ca tu devrais nous en parler une bonne fois pour toute nous raconter toute son histoire votre histoire en detail !!

peut etre qu'apres on y verra plus clair ou qu'on pourra t'aider !!

pour ta "graisse" apparement tu fais deja pas mal de sport donc la desuus je dirais peut etre manger plus equilibrer du style un peu plus de legumes et fruit mon de pain et de sauce boire beaucoup d'eau et bien sur continuer le sport ^^

au pire tu vois un medecin il pourrai te conseiller sur des ptits truc a faire pour perdre un peu ^^

dit moi si jamais cette fille acceptait enfin de sortir avec toi est-ce que tu aurait toujours envi de mourrir??
ou aurait tu envi de vivre pour vivre cette histoire d'amour ???

tu as des reves des ambitions et a l'adolescence on a tous envi de mourrir on se pose tous des questions existentielles mais n'envisage tu pas que cette etape de depression puisse faire parti de ta vie ??
quelle puisse te forger , te dire que la vie ca fait aussi mal !!
n'envisage tu pas que tu as encore de longue année a vivre ? et que si ca c'etait le pire alors tu trouvera le meilleur dans le futur ??

et dans ce cas la est ce que ca ne vaut pas le coup d'attendre un peu , de souffrir pour mieu connaitre le bonheur apres ??

voila j'ai poser toute mes questions j'espere que tu voudra bien nous raconter toute l histoire avec la fille tu en parle avec elle certe , mais avoir notre point de vu un poin de vu externe a la situation pourrai peut etre t'aider !!!
souvent quand on est trop impliqué on ne vois pas tout , et quand on aime on devien aveugle l'amour rend aveugle Razz

donc voila j'ai fini ^^ a bientot j'espere et deprime pas !! raconte nous Very Happy
pere castor !! raconte nous cette histoire Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi vivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vivre ?    Pourquoi vivre ?  Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 10:05



Dernière édition par Gr33n le Mar 29 Mar 2011 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi vivre ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vivre ?    Pourquoi vivre ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi vivre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pourquoi vivre?!
» Pourquoi ? ...
» Pourquoi ... ?
» Pourquoi ?
» Pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser