Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 blues d'un soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
angelic



Messages : 11
Date d'inscription : 15/10/2010

blues d'un soir Empty
MessageSujet: blues d'un soir   blues d'un soir Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 23:30

Voilà, encore une soirée comme d'habitude... ce qui me pousse a ecrire se soir et non un autre soir? Aucune idée.
Pour faire bref, j'ai de plus en plus de mal a accpeter la routine de ma vie. J'aurai voulu pou une fois, m'amuser comme les autres de mon age, ne pas se soucier du lendemain et decliner toute responsabilité.

Sauf que voilà, j'ai un enfant: chose assez difficile a faire donc. Je m'y suis résolu. Mais voir le pere de cette enfant faire la fete tout les week end... ca m'acheve, ca me tue... jalousie, envie peut etre?
Pourquoi je devrais moi faire des choses que personnes n'a envie de faire alors que lui a le droit de.
Deja qu'a la base j'ai du mal a supporter pas mal de chose, mais la vraiment ca me tue. Je combat sans cesse cette pensée, mais a chaque fois elle me revient de plein fouet "et si c'etait de ta faute", "et si je devais pas juste me la fermer" et si et si...
Depressive, seule, et presque sans amis j'ai du mal et oui ca me tue de me retrouver encore une fois devant un verre et encore une autre et encore....
Apres tout ou est le mal? Je culpabilise, pourquoi ne suis je pas comme les autres, ces mere qui sont comblée totalement et qui ne ressentent pas de vide.
Ok j'aime mon enfant, mais il m'arrive parfois de me dire "et si j'en avais pas, peut etre que j'aurai été plus libre..." stupide? oui je trouve aussi.
J'ai l'impression d'etre dans un paradoxe qui n'existent que dans ma tete, l'impression de vivre que pour cet enfant.

J'ai juste envie que ca s'arrete. Apres tout si je ne suis pas/plus la il devra bien un jour ou l'autre assumer pleinement ses responsabilité et ressentira peut etre ce que un jour j'ai pu ressentir.... Oui apres tout c'est ce que je ferai, peut etre un jour...
Revenir en haut Aller en bas
marietralala

marietralala

Messages : 30
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : Belgique

blues d'un soir Empty
MessageSujet: Re: blues d'un soir   blues d'un soir Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 0:29

Je comprends ta solitude face à tout cela... mais très sérieusement, STOP la culpabilité ! Y a pas plus ravageur comme sentiment !
Tu es tout à fait normale et beaucoup de mères pensent et vivent la même chose! Seulement, il n'y en a que trop peu d'entre elle qui osent en parler. Ce que tu vis est tout à fait normal.

N'as-tu pas de la famille, des proches de confiance à qui tu pourrais confier ton enfant le temps d'une soirée, le temps de prendre du temps pour toi ? Je pense que c'est ce qu'il te manque, du temps pour toi...
Vivre pour son enfant c'est normal, c'est quand même le principal but dans l'histoire de l'humanité : enfanter. Maintenant, il faut prendre la peine de vivre pour toi aussi.

Quant à son père, je ne vois pas trop ce qui en est, mais il payera les conséquences par après de ne pas avoir su prendre ses responsabilité vis-à-vis de votre enfant. Je comprends cependant qu'il soit enviable de se délester le temps d'un soir de ses responsabilités... Donc Jalousie me parait un bien grand mot.

En tout cas, tous ce que tu ressens est logique, normal et compréhensible. Rien de stupide, ni de quoi culpabiliser.

Courage... ne reste pas seule face à cette situation. Et puis, je pense qu'au fond, le regard d'un enfant vous apporte une magie que rien d'autre ne saurait apporter... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

blues d'un soir Empty
MessageSujet: Re: blues d'un soir   blues d'un soir Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 0:43

Tu t'es remise avec le père ?

Quel âge à ton enfant ?

Pourrais tu passer par la "présentation" stp . Voir ma signature

On va t'aider et trouver une solution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



blues d'un soir Empty
MessageSujet: Re: blues d'un soir   blues d'un soir Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 4:20

le pere n'en a jamais la garde ???
comme dit marie tu devrais le confié un week end a tes parents par exemple ou alors tu peu engager une nounou les week end , ya des tas de jeune fille qui font nounou le week end pour gagner un peu dargent de poche ^^

tu te sent jeune quel age a tu ??

c'est comme si tu navait aps fini de vivre ta jeunesse et que tu ne te sentai pas prete a etre maman !!!

mais avec une nounou tu pourra concilier les deux et finir de vivre ta jeunesse tout en gardant ton petit bout !!

apres tout lui il n'y est pour rien tu sais !!
Revenir en haut Aller en bas
angelic



Messages : 11
Date d'inscription : 15/10/2010

blues d'un soir Empty
MessageSujet: Re: blues d'un soir   blues d'un soir Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 15:38

Merci pour vos reponse.
Non je me suis pas remit avec lui. Ce serait facile, mais je ne veux pas retenter l'experience. D'ailleurs si y a bien un truc auquel je n'y crois plus vraiment, c'est l'amour...
Mon enfant a 18 mois, j'en ai 23. A cet age la non on a pas vraiment fini de vivre sa jeunesse. Mais y a des choses que j'accepete meme si je suis consciente que c'est pas a 40 ans qu'on retrouve sa jeunesse.
Qui est totalement pret a acceuillir un enfant avant d'en avoir vraiment un...?
Juste qu'on etait deux, je me retrouve seule. Et assumer toute ses responsabilité seule, ca a des revers surtout quand a la base on est depressive.
Il en a la garde, mais bon il ne se sent pas capable de s'en occuper non-stop toute une journée sans que je soit a ses coté pour lui dire ce qu'il faut faire ou pas. (Du moins c'est ce qu'il me dit.
Mes parents non j'ai coupé les ponts depuis un moment, la nounou j'y ai pensé mais c'est vrai que dans un budget serré c'est difficile.
Je sais qu'il n'est pour rien, mais c'est trop facile de faire un enfant et de venir seulement jouer avec elle quelques temps et ne pas voir tout se qu'il y a a coté.
Parfois oui il m'arrive de me demander quel sera son avenir entre un pere instable (humeur changeant, ne supporte pas etre contredit et violent) et une mere depressive... On verra bien.

Quoi qu'il en soit merci de m'avoir repondu, il m'arrive parfois d'avoir des petits moments comme ca ou j'ai envie de baisser les bras, avant de repartir de plus belle.
Je sais qu'elle n'a pas demandé de vivre dans un contexte familial comme ca. Et etant moi meme née dans un contexte familial difficile, j'ai pas envie qu'elle sache ce que c'est que de se dire qu'on a plus de famille. Tout ca pour dire que, malgré l'age, les difficulté et tout le reste, je sais qu'au fond je ne la laisserai jamais et que je me batterai toujours pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



blues d'un soir Empty
MessageSujet: Re: blues d'un soir   blues d'un soir Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 17:46

Citation :
Mes parents non j'ai coupé les ponts depuis un moment
Depuis quand n'y a-t-il plus de communication avec tes parents et pourquoi ?
Tes parents connaissent-ils cet enfant, les parents du père également ?
As-tu des frères et soeurs ?
As-tu une activité professionnelle ? Quel était ta vie avant la naissance de ce bébé ?

Citation :
c'est trop facile de faire un enfant et de venir seulement jouer avec elle quelques temps et ne pas voir tout se qu'il y a a coté.
Quel âge a le père de cet enfant et que fait-il ? Il n'assume pas son rôle de père, mais il sait jouer avec elle... Aurais-tu peur qu'il soit violent avec elle, l'a-t-il été avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
angelic



Messages : 11
Date d'inscription : 15/10/2010

blues d'un soir Empty
MessageSujet: Re: blues d'un soir   blues d'un soir Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 19:29

Ca fait un moment (depuis l'adolescence) que je n'ai pas réelement vu mon pere. C'était quelqu'un qui buvait pas mal, quili fumait et psychologiquement il m'a fait beaucoup de mal. Il a abusé de moi et j'ai poussé l'affaire jusqu'au proces.
Il sait qu'il est grand pere, mais il a jamais vu sa petite fille. Il aimerai bien la voir, mais je ne sais pas si je serai capable de le revoir.
Ma mere c'est different, elle a refait sa vie, a ses problemes et se soucie peu de nous. Je communique encore avec elle, mais tout reste superficiel. C'est triste a dire mais elle a ses croyance et ne fais pas toujours preuve d'une grande lucidité.
Les parents du pere aussi. La mere est malade et le pere est decede l'an dernier.
J'ai un frere. Il a été interné 2 fois. Il va mieux dans sa tete mais c'est plus moi qui le surveille.

J'ai eu mon bac par correspondance en meme temps que j'été au pair. Arrivé en France, j'ai du m'installer rapidement avec le pere de ma fille et mon frere car ma mere enceinte a l'epoque voulait déménager avec son copain. Elle nous avait dit "et vous vous allez ou?".
Avant qu'elle naisse j'avais arreté mes etude pour rentré dans la vie active. Mes a l'epoque je ne faisais qu'enchainer les consultation chez le psychologue.

Il a le meme age que moi, 23 ans. Il a été violent avec moi. Si j'ai peur qu'il le soit avec elle? Je pense pas du moins il est tot pour le dire, reste a savoir comment sera la relation pere-fille a l'age de l'enfance et l'adolescence...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




blues d'un soir Empty
MessageSujet: Re: blues d'un soir   blues d'un soir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

blues d'un soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» gros blues !
» Blues de porte
» Prise excessive, continue d'alcool le soir sans dormir
» Avis de recherche de Triste Lune qui a fait une tentative de suicide hier soir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser