Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Prise excessive, continue d'alcool le soir sans dormir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anto Psycho



Messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2010

Prise excessive, continue d'alcool le soir sans dormir Empty
MessageSujet: Prise excessive, continue d'alcool le soir sans dormir   Prise excessive, continue d'alcool le soir sans dormir Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 18:17

Bonjour,

En plus de mes autres problèmes que j'essaie de régler avec des psy, j'ai celui de boire au moins une fois par semaine comme un trou toute la nuit jusqu'au lendemain (des fois jusqu'à 11h ou 12h). Je prends un anti-dépresseur (stablon), un anti-psychotique (RisperdalORO). Le problème principal que j'identifie est celui de l'ennui, du manque physique, de sensation, d'affection, la frustration. Les produits que je prends là n'ont pour le moment que très peu d'effet si ce n'est que je suis moins bien maintenant si je ne les prends plus (super). ça fait 3 semaines pour le stablon et 1 semaine pour le second.

Merci de vos commentaires, conseils, avis etc...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prise excessive, continue d'alcool le soir sans dormir Empty
MessageSujet: Re: Prise excessive, continue d'alcool le soir sans dormir   Prise excessive, continue d'alcool le soir sans dormir Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 19:53

Bonjour Auto

Tu parles d'ennui, du manque psysique, de sensation, d'affection, de frustration.

Qu'est ce qui selon toi fait que tu ne peux y remédier seul dans un premier temps?

Contre l'ennui as-tu fait le point de ce qui t'intéresserait vraiment dans la vie si tu en avais tous les moyens?

Contre le manque physique, fais-tu du sport?
Revenir en haut Aller en bas
Anto Psycho



Messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2010

Prise excessive, continue d'alcool le soir sans dormir Empty
MessageSujet: Re: Prise excessive, continue d'alcool le soir sans dormir   Prise excessive, continue d'alcool le soir sans dormir Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 15:00

Ce qui m'intéresserait vraiment dans la vie si j'en avais tous les moyens serait de vivre de ma musique et de faire des voyages, avec un noyau d'amis très solide que je peux voir souvent. Voir du monde régulièrement en général, et certainement aussi avoir une copine avec qui ça se passe bien. Donc je suis très exigeant envers la vie, et un peu envers moi même.

Sinon pour l'ennui ça survient surtout le soir, c'est selon les jours, c'est très impulsif mes réactions à l'ennui au regard de l'alcool.

Je fais déjà du sport, alors peut-être que je devrais en faire plus. Voilà.
J'essaie de remédier à mes problèmes au jour le jour mais ça prend du temps pour voir des évolutions concrètes et satisfaisantes. Je dois être très patient, ce n'est pas la meilleur de mes qualités, quoique que quelque part je le suis depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prise excessive, continue d'alcool le soir sans dormir Empty
MessageSujet: Re: Prise excessive, continue d'alcool le soir sans dormir   Prise excessive, continue d'alcool le soir sans dormir Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 23:00

Non tu ne me sembles pas très exigeant envers la vie.
Si tu ne peux pas vivre maintenant de ta musique, tu peux toujours continuer à en créer et c'est déjà beaucoup.
Que fais-tu ddans la vie pour pouvoir un jour faire tous les voyages dont rêves?
Arrives-tu par des sorties à élargir le cercle de tes amis pour par exemple rencontrer ceux qui pourraient t'aider à te lancer dans la musique encore davantage et à partir en voyage?

Tu as de beaux projets essaie de les mener à bien, ta prise excessive d'alcool est momentanée. Du moins souhaitons le et autorise toi à le penser, cela calmera tes angoisses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prise excessive, continue d'alcool le soir sans dormir Empty
MessageSujet: Re: Prise excessive, continue d'alcool le soir sans dormir   Prise excessive, continue d'alcool le soir sans dormir Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 23:31

Bonsoir Auto Psycho

Tout d'abord, il est normal que ton traitement ne fasse pas l'effet escompté, d'une part parce qu'il est à ses débuts et, d'autre part, parce que la prise d'alcool, qui a un effet inhibiteur, est à proscrire pendant celui-ci et que tu as donc des effets contraires à ceux recherchés.

Ta prise d'alcool étant ponctuelle, ne pourrais-tu pas dans ces moments d'angoisse et "d'envie de boire" durant la nuit, écouter de la musique transcendantale ou de pays du monde que tu apprécies tant.

Ensuite, tu dis être exigeant avec toi-même et avec la vie, je ne le pense pas, mais ne crois-tu pas que tu idéalises un peu trop tes envies. J'espère que tu parviendras à obtenir ce que tu désires mais sache que nous n'avons pas tout ce que nous souhaitons malheureusement.

C'est bien de bâtir des rêves, encore faut-il qu'ils soient accessibles, il faut rester lucide quant à ses aspirations car, bien souvent, elles ne seront pas toutes obtenues. C'est la dure loi de la Vie.

Je ne souhaite en aucun cas te décourager, mais surtout te faire comprendre qu'il faut rester clairvoyant et avancer pas à pas et avec sérénité vers ton avenir.

Clair de lune. flower
Revenir en haut Aller en bas
Anto Psycho



Messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2010

Prise excessive, continue d'alcool le soir sans dormir Empty
MessageSujet: Re: Prise excessive, continue d'alcool le soir sans dormir   Prise excessive, continue d'alcool le soir sans dormir Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 19:01

En ce qui concerne mon cercle d'amis, j'étais à Montpellier pendant 5 ans et là je suis depuis 5 ou 6 mois chez mes parents à Rennes. Je commence tout juste à rencontrer quelques personnes. C'est long, et je me rend compte que j'attends beaucoup (trop) des autres. En plus d'attendre des autres, de vouloir des rapports sociaux, j'en ai un peu peur en même temps( rester longtemps avec les mêmes personnes). Je suis impatient d'une manière générale, je me mets la pression pour faire, construire des choses tous les jours sans avoir toujours les résultats que je souhaite, ce qui me frustre. Le soir j'ai encore cette pression qui est là alors qu'elle ne sert plus à rien et c'est dans ces moments là je pense que je bois pour évacuer cette pression ou bien y échapper, pour endormir mon corps d'une certaine façon, éliminer de l'énergie.

Sinon je viens d'avoir une réponse positive pour un emploi (agent de médiation), tant mieux mais ça me fait peur. J'ai fini par avoir une hantise du monde professionnel. Je vois ça comme un enfermement.

Bon j'essaie de progresser petit à petit sans brûler d'étapes.

D'une manière générale, je pense que j'ai du mal à gérer mon "rapport avec moi même" (façon de parler), Si je me retrouve seul, rapidement je sens un vide s'il n'y a pas quelque chose d'extérieur qui vient le combler. Si je suis avec du monde pendant longtemps (comme au travail), je me sens étouffé, pris au piège...

Complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Verte



Messages : 9
Date d'inscription : 22/08/2010

Prise excessive, continue d'alcool le soir sans dormir Empty
MessageSujet: Re: Prise excessive, continue d'alcool le soir sans dormir   Prise excessive, continue d'alcool le soir sans dormir Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 16:47

J'ai bu seule pratiquement tous les soirs pendant plusieurs années et personne ne l'a jamais su, du moins pas dans quelle mesure. Cela ne me posait pas vraiment de problème, j'avais plutôt honte le lendemain quand j'étais mal. Je faisais ça à cause de l'ennui, boire me donnait l'impression de m'ennuyer moins. J'ai arrêté en me mettant en colocation. De manière générale, le fait de ne pas vivre seule est assez positif. Et puis maintenant, je n'ai plus vraiment envie...

Je prends un antidépresseur assez fort depuis deux ou trois mois. Je ne suis donc pas encore totalement stabilisée. Je n'en vois pas non plus tellement les effets, si ce n'est que je suis peut être un peu moins anxieuse. Et puis il a un effet sédatif. Je me couche tôt, ça évite de s'ennuyer. Je ne t'apprends sûrement pas qu'il est très dangereux de boire quand on prend ces médicaments. J'en ai fait la douloureuse expérience. L'alcool et les antidépresseurs ont un très très fort effet dépresseur justement, avec gros risque de TS, absence totale de discernement, prise de risques, pertes de mémoire, incapacité à se contrôler. Je te le répète, j'en ai fait l'expérience. Et c'est dur. Ca a des effets sur la vie sociale aussi. Environ 25% de la population a une propension à développer un problème avec l'alcool.

Ce que je peux te conseiller, c'est d'essayer de trouver une coloc', si tu peux. Et puis il y a un tas de sites de sorties et aussi de sites de rencontres, où tu peux rencontrer pas mal de gens sympa. J'y ai rencontré des bons potes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prise excessive, continue d'alcool le soir sans dormir Empty
MessageSujet: Re: Prise excessive, continue d'alcool le soir sans dormir   Prise excessive, continue d'alcool le soir sans dormir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Prise excessive, continue d'alcool le soir sans dormir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jalousie excessive
» Ne pas Dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépendances-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser