Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 gros blues !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pov mère

pov mère

Messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 65
Localisation : CHATELLERAULT

gros blues ! Empty
MessageSujet: gros blues !   gros blues ! Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 8:53

Gros blues se matin levée à 5 heures , en pleurs ,je suis sortie du lit , je ne veux pas que mon doudou me voit dans cet état . Il y a 4 ans , j'ai fait une belle dépression , dû en partie à ce boulot ( je distribue des lettres ! ) la sale ambiance de ce boulot fait que l'on est constamment observé ! dès que l'on arrive le matin , commentaires sur la tenue , la coiffure etc .... la tension est énorme ! charge de travail folle ! des collègues qui se tirent dans les pattes hommes comme femmes . Il y a 4 ans , un évènement avait fait débordé la coupe ! mon mari me trompait ! Après 4 ans , les choses s'étaient plutôt arrangées ( et bien !! ) rencontre de mon Doudou ( 13 ans plus vieux que moi , mon ange !) Une vie de rève , je suis sa princesse ! . Depuis 3 mois surveillance du bureau par des instances supérieures pistage des agents, fouille = Tension , suspicion , trahison , mouchardages ! les occasions ne manquent pas de baver sur les autres . Hier , j'ai pêté les plombs ! accusée de maux, ( certes j'ai fait un oubli mais pas dommageable ! ) les proportions que prennent les évènements sont complètement disproportionnées , là je dois être entendue pour une " faute " ( PV et tout si , si !!! ) Tout ça me dépasse ! tant de bêtises est impensable ! Il est vrai que je suis entière et franche ça n'aide pas face aux Mantes @+ Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

gros blues ! Empty
MessageSujet: Re: gros blues !   gros blues ! Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 15:02

J'ai entendu parler de vos conditions de travail et connais bien la jalousie entre filles pour avoir travaillé dans la coiffure
Il te faut changer de métier ,ou de poste si tu peux !

Parle nous de cette "faute" pour laquelle on te convoque
Revenir en haut Aller en bas
pov mère

pov mère

Messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 65
Localisation : CHATELLERAULT

gros blues ! Empty
MessageSujet: Re: gros blues !   gros blues ! Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 17:38

La faute est l'absence d'une signature d'un client sur un bordereau de livraison , pas grave en soit puisque j'en avais informé ma hiérarchie , seulement la réponse qui m'a été donnée n'a pas été notifiée par écrit et je me retrouve seule responsable ! Je trouve ça tellement bête ,d'autant plus que le client a eu son colis, que ça m'énerve ! et puis il y a tant d'autres choses qui ont de l'importance à mes yeux que je suis saturée ! d'autant plus que je ne risque pas grand chose ! la pression voilà ! @+
Revenir en haut Aller en bas
pov mère

pov mère

Messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 65
Localisation : CHATELLERAULT

gros blues ! Empty
MessageSujet: Re: gros blues !   gros blues ! Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 17:43

PS : C'est un univers mixte ! les filles jalouses , on ne connait pas ou du moins j'en ai rien à faire ! le malaise a la parité dans ce travail ( il n'y a que ça d'ailleurs ! ) et le pire c'est les mecs qui commentent à l'arrivée dans le bureau ! il y a 5 mecs pour 5 filles idéal non ? et pourtant ça se bouffe ! @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gros blues ! Empty
MessageSujet: Re: gros blues !   gros blues ! Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 17:47

Une question Pov mère, penses-tu qu'à 52 ans, cela vale-t-il la peine de t'en faire, combien d'années de carrière as-tu derrière toi... ?

J'en ai 54, je suis dans une administration où pendant 15 ans j'ai aidé, j'ai formé des cadres alors que j'étais employée !!! J'ai eu droit à du chantage et du harcèlement moral alors que j'étais en plein divorce, c'est toujours à ces périodes que les "vautours" frappent et s'approchent Mad , alors puisque ton client a été livré et que tu ne risques pas de grand chose, passe au-dessus de ces personnes mesquines qui ne vivent que dans le plaisir de faire mal aux autres. Et les collègues, on s'en tape !!! Je fais mon travail, je suis à mi-temps, j'ai deux ou trois collègues avec lesquelles je m'entends bien, les autres c'est bonjour et au revoir....et lorsqu'il y a des histoires entre collègues, des cancans, j'écoute et je me dis, mais ils n'ont vraiment que ça à faire, et s'il se passe un évènement que je n'approuve pas et qui me concerne, j'en fais part et ensuite, je tourne la page.... Ne te détruis pas pour ceux qui n'en valent pas la peine.

Au fait pourquoi ce pseudo Pov Mère ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gros blues ! Empty
MessageSujet: Re: gros blues !   gros blues ! Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 17:52

Quel âge ont tes collègues, combien êtes-vous en tout ?
Revenir en haut Aller en bas
pov mère

pov mère

Messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 65
Localisation : CHATELLERAULT

gros blues ! Empty
MessageSujet: Re: gros blues !   gros blues ! Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 18:18

Bonjour Clair de lune : pourquoi Pov Mère ? c'est mon fils de 20 ans à l'époque qui m'a appelé ainsi ! il m'a affublé de ce surnom parce qu'il trouvait que je travaillais de trop ( au boulot comme à la maison ! ) je te rassure , j'en fais largement moins et je ne m'en porte pas plus mal ! ! pour le reste de la conversation , j'applique ce que tu écris ! mais il y a des jours où on est moins disposée à entendre des " conneries " Nous sommes une petite entité 14 dans des locaux minuscules la promiscuité n'aide en rien.Mes collègues ont entre 28 et 57 ans . Je me sens mieux avec les collègues de 28, 34, 35 ans bref les jeunes ! divorce , chantage , harcèlement , j'ai connu ! il me reste encore du temps à faire ! j'aime ce métier ( que j'ai choisi ) je suis trop altruiste , je pense que ça m'a perdu et me perdra . L'altruisme est une qualité inappropriée dans notre société ! l'égoïsme prime ! j' en ai vraiment marre ! @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gros blues ! Empty
MessageSujet: Re: gros blues !   gros blues ! Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 18:37

Il y a 5 ans, j'étais come toi, j'essayais de faire abstraction de ce qui se passait autour de moi, mais parfois je ne pouvais me résoudre à pousser une gueulante ou d'essayer d'arrondir les angles dans certains conflits. Je me suis aperçue que c'étais bien souvent en ma défaveur...
J'ai le même panel au niveau des âges dans mon service où nous sommes 19 au total (lorsque tout le monde est présent Laughing ).

Je m'entends plus ou moins avec tout le monde, tout en sachant qu'il y a des personnes qui sont toujours médisantes, cafteuses, font belles belles et te poignardent dans le dos, mais ça tu connais...

Oui la société actuelle dans laquelle nous vivons est plus égoïste, surtout plus matérialiste, les collègues comme la famille sont prêts à faire des choses malsaines pour parvenir à leurs fins, à avoir un petit bout de ce quelque chose qu'est cet argent, ce besoin d'avoir un peu plus que l'autre, de montrer leur supériorité.

Tu sais tout comme moi, que notre Monde n'est pas fait que de ces personnes, c'est ce qui nous vient à l'esprit lorsque nous sommes en colère contre nous-même et contre les autres. L'essentiel est d'être bien avec toi-même, de t'apprécier, de t'aimer et d'avoir confiance en toi, de choisir et de sentir les personnes à qui tu peux avoir confiance et d'ignorer celles et ceux qui ne sont pas semblables, disons qui n'ont pas d'affinités. Tu ne pourras pas changer les Autres, mais tu peux parvenir à relativiser leur comportement et à faire que les mots, les gestes, les réflexions de ceux qui t'incommodent ne t'atteignent plus.

L'altruisme ne nous détruit pas, il nous fait grandir ! Il nous aide à mieux comprendre ce que d'autres ne peuvent voir.
Ces personnes égoïstes comprendront et verront le jour où leur petit monde fait de plaisirs matériels s'effondrera...
Revenir en haut Aller en bas
pov mère

pov mère

Messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 65
Localisation : CHATELLERAULT

gros blues ! Empty
MessageSujet: Re: gros blues !   gros blues ! Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 20:56

Tu vois Clair de Lune , là , je me dis " tu n'es pas comme les autres " tu es une " chiasse " une emmerdeuse ! terme que j'entendais jusqu'à il y a 4 ans ! maintenant , je ne l'entends plus de mes proches , Au boulot je reconnais à travers tes propos , ma situation ! Il me reste quand même une petite dizaine d'années avant de partir de ce bouge , je ne me sens plus capable c'est terrible ! et de plus je me sens coupable de m'être rabaisser en "pétant un câble" hier ! Je vois que tu es optimiste quant à espérer le revirement du matérialisme ! Autour de moi , il y a un tas de jeunes qui ne supportent plus notre société et se suicident ! je n'arrive pas à me dire que tout ça est normal! oh tu vois que je suis out !!!!! Grosse joie aujourd'hui toutefois! Ma famille installée à Tokyo est vivante !! merci Clair de Lune @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gros blues ! Empty
MessageSujet: Re: gros blues !   gros blues ! Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 15:38

salut !!
moi je fait partie de ses jeunes qui se suicide !!!
enfin je ne me suis pas suicidé puisque je suis la j'ai 24 ans et jusqu'a aujourd'hui je suis parvenue a me proteger du monde , mais je paye le prix de la solitude a coté de ca !
j'ai deja travaillé 2 fois dans ma vie car on m'y a plus ou moin forcer , une foi au boulot de mon frere et une foi a celui de ma mere , dans les 2 cas au 1er conflit je suis partie!!
je suis completement incapable d'affronter les gens , de suporter 1/10 de ce que tu supporte !!!
et si je devai sortir de mon cocon de protection je suis a peu pres sur que seul le suicide mattend apres !
c'est bizare parce que contrairement avec mes proches j'arrive a me defendre !!
j'arrive a hausser le ton , a etre franche !!
mais en lisant ton recit quelque part ca me rassure , parce que au final il y'a réellemnt une raison a ce que je me protege j'invente rien ^^

en tout cas je te felicite pour reussir a affronter tout ca moi je pourrais pas , et quelque part ca m'attriste parce que j'admire les egns comme vous qui ont du caractere et se laisse pas pietiner comme des merdes ^^

je pense que tu devrais etre fiere de cette qualité , et en faire ton principal atout pour les 10 années qu'il te reste ^^
Revenir en haut Aller en bas
pov mère

pov mère

Messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 65
Localisation : CHATELLERAULT

gros blues ! Empty
MessageSujet: Re: gros blues !   gros blues ! Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 21:41

Maï ! bonsoir ! il va falloir que j'aille travailler lundi , pas envie tu penses ! le jugement des cons m'importe ! c'est grave ! je vais être détaillée en arrivant ! et puis qu'auront-ils dit encore ? les absents ont toujours tort c'est connu ! c'est l'absence de communication qui me pèse tout se dit par derrière ! et les mots sont d'une méchanceté sans égal ! je les entend quand ça cause de l'absent !!! j'ai 2 collègues à soutenir ( conditions de travail ) je suis syndiquée et comprend la foudre qui s'abat sur moi ! je suis en mesure de me défendre ! mais c'est le ras le bol ! mais toi ,toi tu n'as que 24 ans ! moi je suis vieille et fatiguée , vis MaÏ ! Putain arrêtez vous de vous mettre en l'air ! 3 suicides en 1 mois chez nous ( pas des proches mais des jeunes de la commune ! ) Moi ça me fous en l'air ! 2 sur ma tournée les parents malheureux mais c'est horrible !! et moi qui ai voulu le faire !!! bisous ptite Maï . Moi je dis à mes enfants " souviens toi que tu es quelqu'un de bien " et je ne me l'applique pas ! @+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gros blues ! Empty
MessageSujet: Re: gros blues !   gros blues ! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 7:50

ben plsu on avance et plsu c'est dur pour nous les jeunes enfin moi c'est comme ca que je le ressent , et je pense que je comprend ceux qui n'arrive pas a avancer !!
le monde fait peur , la société fait peur , les egns fotn peur , c'est comme si tout ete en train de partir en cou...e et qu'on soit obligé de subir ca , parce que une personne n'aura jamais d'impact , les gens arrive au monde dans ce foutu merdier sans jamais l'avoir demandé !!
et la plupart des jeunes en vienne a penser que leur parent les ont mis au monde pour les punir !!!
on né dans un monde qu'on a pas voulu ou tout devient de plsu en plus dur de plsu en plus stupide au fil du temps !!
et a force on craque qaund on ets comme moi , une personne sensible , une persone ampathique , unepersonne trop gentil , ou trop faible je en sais pas!!

n'importe qui peu m'ecraser en une seule phrase , et j'en pleurerais pendant une semaine , j'y penserai jy penserai
et quand je me dit que la vie c'est ca tous les jours , bien sur que je n'ai pas envi d'aller la vivre , je suis trop faible , je n'aurai jamais la force d'affronter tout ca !!
je suis une personne agoraphobe , et malgres tout ce que je deteste dans cette vie il y'a des chose que j'aime et que j'ai envi de decouvrir aussi

tel que vivre avec mon copain que j'aime , avoir des enfants etre une epouse une mere de famille , une femme au foyer !!

oh bien sur je regretterais toujours de ne jamais avoir ete assez forte , mais j'ai trouver une alternative qui me permettra de vivre une moitié de ma vie quand meme et je vais la saisir ^^

donc je me bat quand meme pour avoir une vie qui me conviendrais , je ne veux pas etre privé de la vie a cause des con qui nous entoure c'est pas juste quelque part !!
alors j'avance a ma maniere , je trouve mes solutions !!

je me fait soigner pour tout ca je connais le probleme ,amis je pense qu'il me faudra des années pour m'en sortir :/
cela dit je me bat quand meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
pov mère

pov mère

Messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 65
Localisation : CHATELLERAULT

gros blues ! Empty
MessageSujet: Re: gros blues !   gros blues ! Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 20:12

IL y a une phrase qui est propre à notre problème commun !" n'importe qui peut m'écraser d'une phrase" ! Te rends -tu compte Maï ? N'IMPORTE QUI ! Toi 24 et moi 52 ans et N'IMPORTE qui peut nous descendre !, je n'en reviens pas ! à ton âge je n'étais pas du tout comme ça , j'avais confiance dans la vie j'étais maman ! je suis d'un naturel plutôt optimiste et chaleureux ! soupe au lait ! franche et sincère ! c'est la vie qui m'a aigrie surtout ce boulot ( avec une hiérarchie bourrées de feignasses ) mais je suis encore une marrante ! Tu me mettrais en colère ( tiens tu vois !!!! soupe au lait ! ) quand tu écris que tu es venue au monde sans l'avoir demandé ( manquerai plus qu'on te le demandes mdr ) je me souviens d'une réflexion de mon fils et tu sais ce que je lui ai répondu ? moi non plus je n'avais pas demandé qu'il vienne au monde du moins cet enfant là , ce fût le hasard ! et le hasard a bien fait les choses ! ce fut le plus bel évènement du monde ! j'adore cet enfant comme les autres mais j'avoue que je les aime chacun pour ce qu'ils sont individuellement !! Moi je suis née sans être voulue ma mère a tout fait pour faire passer cette grossesse ce qui lui a valu un accouchement horrible ! et un bébé hyper chiant ( moi ) toute mon enfance je me suis pris des coups, des brimades et le summum j'ai failli mourir sous les coups ! enfant maltraitée ! ça n'aide pas adulte ! je relativise aujourd'hui , je verrai demain ! Je ne veux plus qu'on me les brise ! j'ai donné Bises p'tite MaÏ
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gros blues ! Empty
MessageSujet: Re: gros blues !   gros blues ! Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 1:27

Citation :
Moi je suis née sans être voulue ma mère a tout fait pour faire passer cette grossesse ce qui lui a valu un accouchement horrible
Moi Idem, Pov Mère, ma mère a toujours clamé qu'elle avait tout tenté de "naturel" pour que je ne naisse pas, elle avait 38 ans.
J'ai compris l'horreur de cette phrase maintes fois entendue vers mes 40 ans. Je ne lui en veux pas plus que cela, je comprends sa réaction car elle avait une grossesse à risque, des enfants de plus de 10 ans que moi, un père alcoolique, une mère fatiguée par la vie... Je ne pense pas qu'elle ait regretté par la suite ces mots. Je ne me suis pas retrouvée dans ta situation puisque ma mère était attentive, présente mais pas assez affectueuse. J'étais sa seule fille et celle qui a été bien plus présente pour elle et d'autres personnes de la famille...elle n'a donc rien perdu de m'avoir "gardée" bien au contraire.

Je suppose que tu es toujours à la merci des personnes qui veulent t'atteindre, tu ne ne laisses pas faire comme tu dis, mais tu abdiques vite devant leurs réflexions, parce que tu as été toi-même maltraitée pendant ton enfance. Mais ces collègues ne représentent aucunement une autorité maternelle, ce sont des individus avec leurs problèmes, leurs propres vécus, leurs frustrations, leurs réactions peuvent être comprises mais surtout ne pas les accepter ou se rendre malade psychologiquement, nous ne devons pas servir d'exutoire.

Dans toute structure professionnelle, dénigrer, critiquer "l'absent" est devenu un sport "national", je dirais même une nouvelle discipline olympique ! Même lorsque l'absence est prouvée pour des raisons graves et sérieuses, certains ont encore le bas goût de dire des atrocités sur la maladie, sur le bien-fondé de cette absence... "Et la prochaine fois, ça sera quoi ???"
Mais, on s'en fiche de ces personnes qui n'ont rien dans la cervelle, à part de la jalousie.Je leur ai déjà dit, je vous donne mes problèmes de santé et une somme d'argent en prime si vous en voulez.... Là, plus une parole, le silence...

Ta famille vivant en Japon est saine et sauve. C'est une bonne nouvelle ! C'est l'Essentiel de la Vie. C'est d'être présente pour eux, pour toi, pour ceux qui méritent que l'on s'y intéresse. Beaucoup de personnes autour de moi ne relèvent même pas cette catastrophe. Ils sont beaucoup trop loin pour en mesurer l'importance et pourtant, nous, sur notre petit coin de terre de France, nous ne sommes pas non plus à l'abri, certes pas d'un tremblement de cette magnitude mais d'un tout autre incident majeur...

Je pense personnellement qu'un bon tsunami au sens propre comme au sens figuré remettrait une grand nombre de populations devant la dure réalité de la Vie, devant leur propre Conscience.

Lorsqu'on entend nos politiques discuter comme tout à l'heure sur I télé comme ce "fameux" Besson, nous dire "En France, nous avons la meilleure protection nucléaire du monde, quel chauvinisme, et nous sommes riches (qui nous ????) et en bonne santé.... qu'est-ce que ça vient faire dans un tel débat, mais Monsieur Besson, si j'étais en ce moment au Japon, seul m'intéresserait d'avoir un verre d'eau, un peu de nourriture et un vêtement chaud et encore, c'est beaucoup demander et encore inconcevable pour beaucoup de Japonais qui se trouvent dans la déroute et le besoin.

Je me demande parfois si tous ces cataclysmes naturels aussi rapprochés ne surviennent pas afin de remettre l'être humain dans un chemin plus réaliste, vers une voie plus altruiste avec une notion de partage moins matérialiste et individualiste que ces valeurs négatives et de "chacun pour soi" dans lesquelles nous sommes entrain de sombrer.

Alors, les collègues et les cons en tous genres...tu les ignores, tu ne les entends plus, tu ne les vois plus. Ma phrase est un peu brutale, j'en conviens mais parfois il faut savoir être un peu plus direct. Wink


Dernière édition par Clair de lune le Lun 14 Mar 2011 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gros blues ! Empty
MessageSujet: Re: gros blues !   gros blues ! Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 7:07

Moi je vous admire les nanas ^^
je suis incapable de ne pas fondre face aux autres , et je pense que c'est pour ca que je suis devenu agoraphobe c'est parce que j'ai peur du mal que peuvent me faire les autres !!

voila pourquoi je veux monter un dossier cotorep , parce que pour le moment je me sent totalement incapable de remedier a ce probleme , pêut etre avec de longues années de thérapie ...

quand quelqu'un me fait du mal ne serait-ce qu'une petite remarque ou que je sen sun regard accusateur sur moi , un sourir en coin qui veut bien dire ce que ca veut dire !!
si on mengueule pour quelque chose que je n'ai pas fait je ne me defend meme pas !!!
j'en suis totalement incapable !!

la plupart du temps ca se presente par un noeud dans la gorge en 1er m'empechant ainsi de sortir un seul mot de ma bouche je suis litteralement bloqué !!
ensuite je me crispe je ressent un maletre dans tout mon corp , et la je dois me retenir coute que coute ne pas flancher devant la personne qui m'engueule !!
et une fois que la personne n'est plus face a moi je me met a chialé tout ce que je peu a trembler comme une feuille morte !!

parfois je pleure devant la personne quand je narrive plus a me retenir !!

je veux dire que c'est situations apporte carrement des symptomes physique sur moi qui sont incontrolables vous voyez !!

et je me sens pas prete a pouvoir faire face a ca !!
alors j'ai decidé que j'allais voir la cotorep , il prenne en charge lagoraphobie apparement
ca me permettrai davoir un petit peu dargent en attendant que ma therapie avance et ainsi je pourrai aoir quand meme une vie humaine , c'est a dire minstaller avec mon copain

parce que du cote vie privée en amour en epouse ou en femme au foyer gerer les finance a la maison etc de ce cote je suis plutot mure et assez prete pour tout ac
donc j'aimerai pouvoir commencer quand meme ce coté de ma vie sinon si j'attend il sera trop tard :/

a cote de ca je pense continuer bien sur ma therapie et essayer de me sortir de ca et si un jour je reussi la je pourrai envisager de travailler de sortir etc ^^

mais je pense qu'il faudra du temps les phobies ca met longtemps pour se soigner !!

donc tu vois pov mere Razz
j'envisage quand meme des trucs ^^
j'ai envi d'etre maman !!!
des truc comme ca je veux mepanouir dans ma vie privé meme si pour le moment je ne le peu pas dans ma vie "professionel"
j'ai trouver des buts auxquel me racrocher ^^

parfois je me demande , vous savez moi ma mere ma voulu , elle ma aimé , elle ma pourri gaté et vous c'est totalement linverse
je me dit que c'est ca qui vous rend forte
et que moi c'est ca qui ma rendu faible aussi

dun coté on pourrai dire que vous avez eut la chance davoir une vie pourri car c'est cette vie pourrri qui vous a permis de confronté tous les obstacles !!
j'ai moi aussi eut une vie pourri mais je n'ai pas manqué d'amour par contre !!
et dun cote jen veut a ma vie pleine damour de mavoir rendu si molle aujourdui !!

c'est terrible de voir les choses comme ca parce que c'est comme si je disai "maudit soi lamour que jai eut" c'est comme si je disai "jaurai voulu etre battu comme vous"
donc je concois que c'est terrible ce que je dis !!
mais d'un cote c'est pas vrai non plus parce que je suis quand meme contente que ma mere m'aime et soit la pour moi aussi ^^

enfin voila jeme perd dans mon discours Razz
je marrete la en esperant que vous me comprendrez mieu et donc aimerez d'autant plsu votre force de caracter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gros blues ! Empty
MessageSujet: Re: gros blues !   gros blues ! Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 17:26

Maï, je ne pense pas que ce soit l'amour de ta mère qui t'ait rendu "agoraphobe", mais une succesion de manques, d'évènements qui t'ont marqués. Je n'ai pas réellement manqué d'amour, je n'ai pas été battue ni par mon père, ni par ma mère. Je n'ai connu que l'alcoolisme et tout ce que cela entraîne de la part d'un père absent, ne sachant pas montrer son affectivité mais plutôt sa colère et ses délires lors de ses beuvries.

Ne dis surtout pas que "tu aurais aimé être battue". L'amour que l'on reçoit de ses parents est ce qui existe de plus précieux pour nous construire, pour affronter justement notre propre existence. Tout est une question de dosage ensuite.

J'ai une certaine forme de caractère effectivement, mais je réfléchis de plus en plus sur le comportement que peuvent adopter les Autres qui m'entourent, tant au niveau familial que professionnel, ce qui n'est pas toujours évident.

Tu as 24 ans donc une jeune adulte qui ne se connait pas encore tout à fait, (nous connaissons-nous d'ailleurs un jour ? je réponds non à cette question), qui a une peur panique d'aller au-delà de ses angoisses, qui a peur de l'autorité qui lorsqu'elle est mal utilisée à tous les nouveaux peut effectivement nous accabler et nous faire perdre confiance et estime de nous-mêmes. Il faut aller au devant de tes peurs Maï, un peu comme la personne qui a peur de l'eau et qui a force de persévérance finira par savoir nager. Il faut pour cela oser, faire le premier pas, dire le premier mot, la première phrase qui t'ouvriront enfin le chemin de la "confiance".

Le refus, le NON, nous appartient, il fait partie de notre identité, de notre personnalité, tu n'as donc pas à avoir peur du regard, du jugement des autres et encore moins de ce qu'ils pourraient te dire.

Si tu sais que tes actes sont sans reproche, que tu agis avec discernement tant au niveau familial que professionnel, à toi de montrer à ces personnes qui tu es et de t'affirmer. Tu retrouveras ainsi la liberté de respirer, de vivre tout comme Pov Mère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gros blues ! Empty
MessageSujet: Re: gros blues !   gros blues ! Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 17:54

non je reni pas lamour que jai eut jamais ^^
mais a force d'avoir ete pourri gaté quand on a jamais rien affronter sois meme le jour ou faut le faire alors on est comme un con on se dit euh ouai et jfai quoi maintenant ??

mais le fait daffronter leau c'est different , parce que l'eau elle te reproche rien si tu va pa dedan leau te dira jamais que tes un trouillard par exemple !

or dans lagoraphobie il ya aussi le comportement des autres qui est pri en cause et dont on en peu pas "predire" lavenir si ej pui dire ainsi !!

a force davoir souffert des gens (ormis ma maman qui ma aimé) ben maintenant les gens je veu plus les voir c'est comme ca !!
Revenir en haut Aller en bas
pov mère

pov mère

Messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 65
Localisation : CHATELLERAULT

gros blues ! Empty
MessageSujet: Re: gros blues !   gros blues ! Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 20:32

Bonjour ! j'ai repris mon travail et ai eu des messages de soutiens de certains de mes collègues cela dit je reste sur mes gardes ceux sont les mêmes qui démolissent ! pour Clair de Lune . je n'en ai jamais voulu à ma mère ! c'est mon père qui maltraitait et je suis seule à l'avoir accompagné à sa mort ! tout ça pour faire comprendre qu'il faut m'en faire pour m'ébranler ! hélas là je suis ébranlée et même si comme ce matin j'ai pu allé travailler , le corps n'est pas bien ! le cerveau travaille ! plus pour ça mais tout m'énerve ! et le premier con qui me dit une ânerie se prend un revers de parole direct !! je mouche ! .j'en ris !!! ce matin Un mec me vois chercher un colis pendant 5 mn dans l'auto devant chez lui en zieutant derrière la fenêtre et trouve le moyen de m'engueuler quand je frappe à sa porte j'avais réveiller le bébé ! et bien tu vois ,Maï , j'avais envie d'y mettre dans la "tronche" son colis et finalement je lui ai dit " la prochaine fois je vous le laisse au bureau en précisant sur le paquet ya un bébé qui dort !!!! "
Revenir en haut Aller en bas
pov mère

pov mère

Messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 65
Localisation : CHATELLERAULT

gros blues ! Empty
MessageSujet: Re: gros blues !   gros blues ! Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 21:01

Savoir dire NON tout un art ! sans se fâcher mais fermement ! j'y arrive mais il n'y a pas longtemps ! NON sans donner de raison ! Clair de Lune : tu écris que si nos actes sont sans reproches .................à toi de t'affirmer ! pas facile surtout comme la petite Maï qui est agoraphobe ! je vais raconter encore un petit bout de ma vie ! lors de cette fichue dépression en 2007 à cause d'un CON qui avait décidé que je ne devais plus utiliser le mot " JE " pour m'exprimer et surtout qui souhaitait me voir enfermée chez les dingues pour vivre avec sa maîtresse , je dois ma survie à mes enfants à ma " Manue " ma fille de 30 ans hyper gâtée comme toi Maï ! ce petit bout de femme de 26 ans à l'époque m'a trouvé un apart , ses frères m'ont aidé à déménager et le plus m'a fait mangé ! je suis devenu Agoraphobe ! plus de magasins de foule ! la peur des autres ! je dois te dire que 4 ans aprés , je ne fais toujours pas les courses seule dans un super marché ! j'arrive à aller dans les magasins mais il ne faut pas que ça s'éternise ! je sors dans le cas ou je sens que ça monte !! prendre la voiture a été un défi aussi ! ne t'enferme Maï ! pour revenir au fait que tu as été trop aimée .On peut penser que c'est absurde de penser ça, hélas , je l'ai pensé pour ma Manue , elle s'est souvent comportée comme une princesse a eu de nombreux emplois , les mecs n'étaient jamais assez bien et le fric lui brulait les mains , maman était là ( une Tanguy ) elle a 30 ans pas encore stabilisée mais se gère ( ouf !) les 2 garçons sont plus autonomes ! Alors est-ce-que le fait de manger de la vache enragée ne nous aguerrit-il pas ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gros blues ! Empty
MessageSujet: Re: gros blues !   gros blues ! Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 21:13

Je ne peux malheureusement pas débattre du sujet de l'agoraphobie, je ne le suis pas.
Mes peurs et mes angoisses me faisaient rester seule dans ma chambre lorsque mon père hurlait sur nous tous, mais j'ai eu beaucoup de chance, car je m'extériorisais, je me lançais des défits et je me surpassais en pratiquant un sport de compétition. Je pense que ça m'a sauvé.

Je suppose que lorsque tu parles du Con, tu parles de ton ex. Il t'a fait perdre ton identité apparemment, ta personnalité. Ne plus dire "Je" c'est perdre son Moi. J'ai connu trois années désastreuses à me faire manipuler par un pervers narcissique doublé d'une paranoïa et pourtant j'avais et j'ai de la personnalité, mais certaines périodes de l'existence nous rendent si vulnérable donc aveugle... Comme toi j'étais cinglée!!! Mais c'était lui-même qui se voyait en moi, heureusement j'ai réussi à le mettre dehors, ouf cheers , mais j'ai souffert, je ne savais plus si je faisais bien ou mal, presque au bord de la dépression. Heureusement, j'ai réussi à réagir à temps.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
pov mère

pov mère

Messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 65
Localisation : CHATELLERAULT

gros blues ! Empty
MessageSujet: Re: gros blues !   gros blues ! Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 21:27

Moi Clair de Lune , j'ai toujours eu la chance de rencontrer , la bonne personne au bon moment Bébé ma tante qui m'a sorti momentanément de l'univers alcoolique du foyer ( non pas fait exprès je ne te copie pas !! ), petite , la maîtresse d'école qui m'adorait , mon oncle qui a empêcher mon père de me tuer , puis plus tard , les profs , les soeurs ( lycée privé ) dans mon travail ( les chefs ) et puis les hommes ( j'ai choisi le mauvais !) . Et aujourd'hui encore j'ai rencontré la bonne personne ,au bon moment " mon Doudou " , franchement , je suis heureuse ! je suis une " Chiasse " qui ne supporte le misérabilisme mais à part ça je pense être facile à vivre ! Alors est ce que ça vient de moi ou est ce que les cons se reproduisent ?
Revenir en haut Aller en bas
pov mère

pov mère

Messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 65
Localisation : CHATELLERAULT

gros blues ! Empty
MessageSujet: Re: gros blues !   gros blues ! Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 21:58

Bonsoir , je souhaitais vous faire un petit coucou ! depuis 3 semaines plein de choses ( chiantes ) un ex mari qui se donne en spectacle sur face book et qui raconte des carabistouilles ( j'adore ce mot ! ) à nos enfants dans quel but ? je ne vois pas , sinon pour encore faire du mal ! des intrusions sur E.Mail et puis les emmerdes du boulot ! et bien j'arrive à gèrer ! rien à pêter ! je suis bien dans ma petite vie avec mon homme mes chiens ! Les enfants viennent nous voir ! et tout le reste me passe au dessus des oreilles un seul mot pour tous les cons "Pitoyable" petite Maï une pensée pour toi car ce n'est pas évident de ne pas voir la méchanceté . Je l'a vois partout ! est-ce l'époque ? depuis 2 semaines je me suis mise en mode Neu Neu ! ça baigne ! c'est la solution que j'ai trouvé pour échapper aux cons ,, ils ont l'impression que tu les aimes alors que tu n'en a rien à faire ! super ce mode essaie !!! abandonné le mode TDC ( tète de con ) comme aime tant ma fille ! je suis Neu-Neu ! ( c'est trés rigolo en plus ) Mes enfants ont horreur de ce comportement " aiment les cons ça les emmerdera " et en plus je ne me force pas !
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gros blues ! Empty
MessageSujet: Re: gros blues !   gros blues ! Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 22:03

coucou !!!
moi ca va un peu mieu , j'ai repris le code de la route Razz
je fais un ptit regime en ce moment donc un peu de sport xD
mon copain et moi on va vivre ensemble des que j'aurai mon permis !!!

je vais m'adonner a la peinture et je pense que je pourrai etre femme de menage chez des particuliers c'est pas lextase mais c'est un bon debut pour moi je pense ^^
si jai un employeur con je sais pas comment ca se passera je pense que je fuirai comme d'hab xD
enfin on verra bien mais jessai davoir kan meme une vie que jaime au milieu de tout ac ^^
Revenir en haut Aller en bas
pov mère

pov mère

Messages : 15
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 65
Localisation : CHATELLERAULT

gros blues ! Empty
MessageSujet: Re: gros blues !   gros blues ! Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 22:17

que des + c'est bien ! je suis aquarelliste , la peinture est l'expression du moi profond ! un petit conseil , ne fait pas trop de choses en même temps ! tu veux que je te dises p'tite Maï !! On dit il est plus facile de trouver un PDG qu'une bonne " femme de ménage" dans ce milieu le patron n'est pas trop chiant ( j'ai une femme de ménage ) et puis c'est un besoin constant ! travaille bien et tu verras ! ( je te vois sourire , un facteur qui à une femme de ménage , trop top !!! c'est mon copain qui a les moyens pas moi et comme je suis une fan de jardinage , je considère que je ne peux être partout ! je n'aime pas le terme femme de ménage pour moi c'est Evelyne et elle est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



gros blues ! Empty
MessageSujet: Re: gros blues !   gros blues ! Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 9:45

c'est bien ca !!! aquarelliste !!
j'aimerais savoir si tu vend parfois des tableau ???

perso je suis plutot nulle en peinture lol jy connai rien meme !!!
en dessin je suis "pas mal" niveau vegetaux , et tres nulle niveau animaux ou etres humains , ducou en ce moment je chope des photos d'animaux sur google , je les affiche sur mon ecran et je les redessines sur ma feuille pour m'entrainer , quand je serai au point je pense commencer a peindre sur des feuilles cansons avec de la gouache pour m'entrainer me familiariser avec la peinture Very Happy

je sais pas si c'est le bon processus a suivre mais je vois que ca a faire pour parfaire mes dessin et ma facon de peindre !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




gros blues ! Empty
MessageSujet: Re: gros blues !   gros blues ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

gros blues !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Blues de porte
» blues d'un soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser