Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sucrette

sucrette

Messages : 37
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...  Empty
MessageSujet: Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...    Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 13:38

[b]Je me permets de poster mon sujet ici car je ne savais pas trop ou le mettre autrement excusez moi si ce n'est pas le bon endroit Neutral ...
Bon voilà, il y a 1 semaine de cela le copain de ma meilleure amie avec qui elle était depuis 5 ans et qu'elle aime plus que tout au monde, a quitté leur appartement en ne laissant qu'un mot derriére lui ... Nous l'avons directement beaucoup cherché aucuns de ses amis n'était apparament au courant et sa famille non plus.
Ma meilleure amie à reçu 3 jours aprés un appel d'une Assistante Sociale Militaire qui lui a appris que son fiancé était engagé dans l'armée ... Depuis pas de nouvelles, il ne veux pas parler et les Assistante Sociale déjà bien débordées dans la vie civile on l'air encore plus occupées dans la vie militaire et donc il n'y a pas moyens de les avoir au telephone depuis ... Je vous écris car ma meilleure amie ne va pas bien du tout, je ne sais plus quoi faire, j'ai peur qu'elle pete un cable, elle frise la depression... Et le pire c'est que personne ne peux repondre à ses questions et comme nous ne sommes pas des pros de l'armée nous ne connaissons pas du tout les modalitées, les sorties etc ...
Quelqu'un pourrait il nous aider? Par exemple, y a t'il une période d'essai? peux t'il partir quand bon lui semble? Quand peux t'il avoir des permissions, et surtout peux t'il partir à l'etranger?
Je me permets d'écrire à sa place et en son nom car elle n'a pas du tout la tete et le moral pour demander de l'aide, mais je la vois aller de plus en plus mal.
Cinq ans d'amour ce n'est pas rien, elle est completement bouleversée et traumatisée ...
Je viens sur ce site car je l'aime beaucoup et j'ai reçu beaucoup de reponses via plusieurs reponses aux sujets pour mes divers mal etre dans ce site...
Je vous remercie de tout coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...  Empty
MessageSujet: Re: Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...    Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 13:46

C'est une séparation aussi dure qu'un deuil
Il faut qu'elle lui écrire pour lui demander la raison de son départ
Chercher dans sa mémoire si il avait déja évoqué l'armée
Aurait il fait une bêtise et se serait engagé pour échapper à la justice
Et auprès de ses parents , son meilleur copain , pas moyen de savoir ?

Merci de passer par la " présentation" voir ma signature
Revenir en haut Aller en bas
sucrette

sucrette

Messages : 37
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...  Empty
MessageSujet: Re: Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...    Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 14:55

[b]Merci beaucoup d'avoir repondu aussi rapidement ...
Et bien en faite, il n'a pas beaucoup de famille proche, il a perdu sa maman malheureusement et son papa habite son pays d'origine c'est à dire mayotte. Ses fréres et soeurs sont dispachés en france et ne savent rien de plus, il a de nombreux cousins mais aucuns ne sait ou ne veux repondre ....
Son meilleur ami l'a apparament accompagné à la gare de bonne heure le jour de son départ et il nous dit ne pas avoir chercher a savoir ou il allait .. je suppose qu'il ment pour ne pas que son ami ai des ennuis car au début le copain de ma meilleure amie voulait ( à mon avis ) disparaitre de la vie de ma copine sans explications et sans dire ou il allait ... Enfin il y a beaucoup de cachotteries et AUCUNE reponses ce qui a force va rendre ma meilleure amie completement dingue ... De plus je suis allée sur le site de l'armée mais il y a beaucoup de choses confidentielles donc pour avoir des renseignements ça risque d'etre dur. Il était au chomage depuis pas mal de mois ça lui pesait beaucoup, il avait dut lui en parler 1 ou 2 fois mais elle n'était pas trop pour et lui meme disait que de toute façon il n'irait jamais que ce n'était pas son truc. Ma meilleure amie a eu des nouvelles du pére de son copain mais lui meme est trés surpris car son fils lui disait aussi souvent qu'il n'irait jamais dans l'armée ... incompréhensible donc ... Mais tu vois elle ne sait meme pas si elle est encore avec lui ou pas , il n'a pas vraiment écrit cette phrase il lui a dit refais ta vie, je ne reviendrais pas mais jamais je te quittes c'est fini .. rien que ça psychologiquement ce n'est pas clair non plus. Ma meilleure amie est également étudiante, l'appartement ou elle habitait avec lui est donc au nom de son copain et c'est lui qui paie les loyers et il y a dans cet appartement des biens qui appartiennent a ma meilleure amie et là non plus aucuns renseignements, va t'il garder l'appart? Doit elle reprendre ses affaires et quitter l'appartement? Va t'il continuer à payer les loyers ou est t'il partis sans prevenir le locataire et laisser l'appart à l'abandon? Car selon ma meilleure amie et les amis communs, il est tout a fait capable de le laisser a l'abandon ... Cette situation est intenable.
J'irais faire ma presentation :-) merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...  Empty
MessageSujet: Re: Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...    Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 18:18

De toute façon s'il vient de rentrer dans l'armée pour du travail , il ne va pas en sortir de suite
Puis après un coup pareil , partir sans une explication, elle devrait envisager de vivre sans lui
Elle doit faire comme si il ne reviendrait pas , voir pour l'appart , prévenir le proprio
Revenir en haut Aller en bas
spit45



Messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2011

Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...  Empty
MessageSujet: Re: Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...    Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 13:08

Quelqu'un pourrait il nous aider? Par exemple, y a t'il une période d'essai? peux t'il partir quand bon lui semble? Quand peux t'il avoir des permissions, et surtout peux t'il partir à l'etranger?
Pour repondre a tes questions: oui, il y a une periode d'essai, puis l'armée reste un employeur comme un autre pour le depart. Au début, surtout s'il est sous off ou officier, il doit faire ses classes et donc les perm sont un peu des carottes, soit on est puni soit on part en perm, mais on peut tres bien prendre ses perm sur place et pouvoir aller et venir dans l'enceinte militaire comme bon nous chante. Oui, il pourra partir à l'etranger à l'issu de sa formation militaire.

Je répond à tes questions mais la principale reste pourquoi est il parti? On ne peut pas 'taper a la porte de l'armée et etre aussitot incorporer'. Il a du faire des tests psychotechniques, sportifs et medicaux. Ces tests, on les fait apres plusieurs entretiens à un bureau d'information. Ces plusieurs entretiens sont là aussi pour eviter que les personnes rentrent a l'armée sur un coup de tete. Donc son depart pour l'armée a ete anticipé et c'est surtout la dessus qu'il faut s'interroger. Excuse moi mais je pense qu'elle devrait partir car s'il ne l'a pas prevenue pour son depart à l'armée je ne pense pas qu'il va la prevenir s'il ne paye plus le loyer. Il vaut mieux ne pas vivre dans l'esperance et etre surpris de maniere positive que de maniere negative.
Revenir en haut Aller en bas
sucrette

sucrette

Messages : 37
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...  Empty
MessageSujet: Re: Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...    Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 13:30

Merci beaucoup pour ton aide, on se doutait qu'il avait du premediter son départ en devant passer de nombreux entretiens mais je ne savais pas exactement ce que c'était ...
Merci de m'avoir un peu éclairée, car une personne exterieur avait donné l'espoir à ma meilleure amie en lui disant que pour la premiére semaine il allait devoir rester " enfermé" mais qu'a la suite de cette semaine il pourrait sortir. Chose qui m'avait un peu fait tilter mais bon.
L'armée est une institution rempli de codes et de confidentialitées, c'est trés compliqué étant exterieur à tout ça et en ne connaissant qu'une personne engagée dans l'armée d'avoir plus de renseignements... Cette situation est dure à gerer pour elle car vraiment personne ne peux lui repondre a part lui car meme les assistantes sociales qui sont soumises au secret professionnel ne peuvent en dire trop. Concernant l'appart, je pense qu'il lui faut encore du temps, elle est remplis d'espoir et si il revenait elle lui tomberait dans les bras elle n'est pas du tout dans une phase de haine et de rancunes mais plus dans une periode de desespoir total. Donc je pense qu'il lui faut encore du temps pour tout digerer mais je partage un peu ton point de vu ...
Revenir en haut Aller en bas
sucrette

sucrette

Messages : 37
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...  Empty
MessageSujet: Re: Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...    Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...  Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 13:36

Ah et excuse moi mais sais tu combien de temps dure une formation militaire? Je sais qu'il n'est pas titulaire du BAC il est donc surement sous officier, enfin je pense.
Merci pour vos aides précieuses.
Revenir en haut Aller en bas
bbey_styl3

bbey_styl3

Messages : 12
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 32
Localisation : Suisse

Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...  Empty
MessageSujet: Re: Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...    Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...  Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 0:15

Déjà il faut qu elle lui écrive pour comprendre pourquoi il ne lui a rien dit ... Peut-être qu'il avait peur qu elle ne soit pas d'accord ou qu'il voulait éviter les disscussion autour du sujet ...

Pour la question de l'armée je suis suisse donc je ne sais pas comment ça se passe chez vous.

Je pense que comprendre le pourquoi de son départ précipité auprès de lui lui ferai déjà du bien. Il faut qu'ils puissent en parler quand il rentre en week-end ou par téléphone et il faut qu elle lui dise que ça lui a fait beaucoup de mal qu'il soit parti comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
bbey_styl3

bbey_styl3

Messages : 12
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 32
Localisation : Suisse

Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...  Empty
MessageSujet: Re: Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...    Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...  Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 0:20

je n'avais pas vu le 2ème post, s'il lui a dit qu il ne reviendra pas c'est que ça sera la cas. Vu mes expériences moi je dirai qu il faut qu elle l'oublie qu elle passe à autre chose même si c'est dur. Il faut qu elle considère qu'il ne l'aimait pas tant que ça si il est parti comme ça et qu elle considère que c'est fini entre eux. C'est la meilleure chose à faire car quand il va rentrer de son service, si il voit qu elle a tourné la page et qu elle est heureuse ça va l'impressioner et il va se dire que finalement il n'avait pas autant d'importance que ça à ses yeux et la peut-être qu il aura un déclic et qu'il reviendra vers elle. (Si c'est ce qu elle souhaite) en tout cas, pleurnicher et supplier va juste lui montrer qu elle est à ses pieds et il va encore moins se manifester ou revenir.
Revenir en haut Aller en bas
bbey_styl3

bbey_styl3

Messages : 12
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 32
Localisation : Suisse

Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...  Empty
MessageSujet: Re: Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...    Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...  Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 0:24

En tout cas, tous mes ex qui sont revenu vers moi c'était quand ils voyaient que je me fichais d'eux et pas le contraire. J'espère que j ai pu l'aider dans mes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
sucrette

sucrette

Messages : 37
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...  Empty
MessageSujet: Re: Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...    Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...  Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 0:39

Merci pour tes messages! Mais bon malheureusement on ne peux rien faire à part attendre ... de toute façon je pense qu'elle va passer par plusieurs "stades" là elle est encore sous le choque donc elle est prete à tout pour qu'il lui revienne et si il revenait elle se jetterait dans ses bras et oublierait tout mais dans quelques semaines je pense qu'elle va passer par le "stade" de la haine et de l'incompréhension ...A ce moment là à mon avis elle ne voudra plus le voir et elle aura du dégout envers lui. Je pense vraiment que seul le temps apportera des reponses ( ou non ) à nos questions, car seul son copain pourra y repondre... En tout cas c'est vraiment pas facile comme situation, j'ai l'impression qu'elle vit un deuil, comme si il était décédé brutalement ...
Revenir en haut Aller en bas
bbey_styl3

bbey_styl3

Messages : 12
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 32
Localisation : Suisse

Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...  Empty
MessageSujet: Re: Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...    Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...  Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 0:45

je sais ce que c'est, je suis allée voir un psy pendant 2 ans à cause que j'étais dépendante de mes copains ... A chaque fois qu ils me quittaient je ne vivais plus et j aurais été prete à n importe quoi pour qu ils reviennent ... Mais maintenant ca va mieux et j essaie de gérer sans me dire que c'est la fin du monde et comme j ai pu remarqué que c etait quand j etais pas triste qu ils revenaient vers moi ca m a donné une motivation pour essayer d aller mieux et une fois que j allais totalement mieux je n avais meme plus envie qu ils reviennent. c'est juste un cap à passer ...
Revenir en haut Aller en bas
sucrette

sucrette

Messages : 37
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...  Empty
MessageSujet: Re: Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...    Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...  Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 0:52

J'espere vraiment qu'elle aussi passera ce cap, c'est son premier petit copain, ça fait 5 ans qu'elle était avec lui, ils avaient des projets etc ... Du jour au lendemain ça fout une claque. J'espere qu'elle aura ton courage et qu'elle réussira a remonter la pente!
Revenir en haut Aller en bas
bbey_styl3

bbey_styl3

Messages : 12
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 32
Localisation : Suisse

Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...  Empty
MessageSujet: Re: Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...    Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...  Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 0:57

C'est clair ca fou une claque ... J'ai du courage avec le recul mais quand j y etais je n'en avait pas du tout ... Moi ce qui m a aidé c'est que j essayais de tourner la page vite meme si je n en avait pas envie. Il faut qu elle essaie de se rapprocher d'un homme qui lui plait meme si elle n en a pas envie, je trouve que c est la meilleure solution au rupture. Se faire consoler par qqn qui nous plait peut souvent amener à des sentiments ...
Revenir en haut Aller en bas
sucrette

sucrette

Messages : 37
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...  Empty
MessageSujet: Re: Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...    Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...  Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 1:04

Je vais lui conseiller ça alors, je vais attendre un petit peu car elle risque de le prendre mal car elle a encore beaucoup d'espoirs, elle pense qu'il va se rendre compte de sa betise, abandonner l'armée et revenir vers elle, elle attends un nouvel appel de l'Assistante Sociale aussi ... L'A.S lui a dit qu'elle tenterait d'en savoir plus auprés de son copain mais bon elle va surement tenter de l'aider pour la derniére fois. Tant qu'elle n'aura pas eu une reponse claire elle continuera a avoir de l'espoir. Il faudrait que soit, elle ai son copain au telephone et qu'il lui dise : c'est fini. Soit que l'Assistante Sociale lui dise que son copain lui a chargée de lui dire qu'il la quitte pour de bon. Car comme il n'a pas vraiment écrit cette phrase et qu'il ne lui parle plus, elle n'arrive pas à se mettre dans la tete que c'est fini, il faut qu'elle l'entende et ensuite je lui dirais de peut-etre commencer à regarder les autres hommes.
Revenir en haut Aller en bas
bbey_styl3

bbey_styl3

Messages : 12
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 32
Localisation : Suisse

Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...  Empty
MessageSujet: Re: Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...    Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...  Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 1:09

oui mais s il lui a dit qu il ne reviendrai pas pour moi ca veut dire c est fini et je pense qu il ne va pas lui le dire parce que pour lui c est clair ... a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
sucrette

sucrette

Messages : 37
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...  Empty
MessageSujet: Re: Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...    Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...  Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 1:15

Oui c'est sur, mais j'espere vraiment qu'il le fera :-S sinon je ne sais pas si elle va réussir à se reconstruire. Je ne comprends pas du tout comment il a pu mettre fin à une relation de 5 ans du jour au lendemain en ne laissant qu'un bout de papier, surtout qu'il avait dut tout preparer longtemps à l'avance et il fesait comme si de rien n'était avec elle... c'est vraiment horrible comme comportement, mais bon il devait etre mal dans son couple il n'a peut-etre pas trouver une autre solution mais je trouve ça quand meme un peu lache.
Revenir en haut Aller en bas
bbey_styl3

bbey_styl3

Messages : 12
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 32
Localisation : Suisse

Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...  Empty
MessageSujet: Re: Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...    Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...  Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 1:21

c est un lache ...
Revenir en haut Aller en bas
sucrette

sucrette

Messages : 37
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 34
Localisation : bretagne

Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...  Empty
MessageSujet: Re: Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...    Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...  Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 23:26

Bon bah hier le copain de ma meilleure amie l'a appelée le matin de bonne heure ( il a eu une permission pour le week end ) pour qu'elle vienne le retrouver à leur appart pour parler. Et ils se sont reconciliés. Il repart demain soir et revient jeudi! Voili Voiloooou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...  Empty
MessageSujet: Re: Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...    Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le copain de ma meilleure amie est parti dans l'armée ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ma meilleure amie... :'(
» aide a ma meilleure amie
» mon conjoint et sa meilleure amie
» Ana, une fausse meilleure amie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser