Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 mon conjoint et sa meilleure amie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



mon conjoint et sa meilleure amie Empty
MessageSujet: mon conjoint et sa meilleure amie   mon conjoint et sa meilleure amie Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 17:51

Bonjour,

j'ai rencontré mon homme sur internet en 2002, on avait 16 et 17ans.
6mois plus tard il est venu me voir pendant les vacances, aux vacances suivantes il est déscendu a nouveau et n'est plus jamais retourné habité chez ses parents.
On a pris un appartement ensuite car je changeais de ville pour mes études.

A ce moment là, je venais de subir une ivg 1 mois plus tot, ca a cassé quelque chose dans notre couple, car tout a été tres vite, mon choix (je dis mon, car j'avais l'impression qu'il ne s'impliquait pas dedans, bien que je sais que ce n'est pas vrai interieurement) a du se faire en moins d'une semaine, la personne au planning familial m'a clairement poussé à le faire et ne m'a jamais parlé des aides que j'aurai pu avoir! (a ce moment là je ne savais meme pas qu'il y avait la caf et tout ca et je ne suis pas du genre à vivre sur les aides mais .... je me dis qu'on aurait pu avoir ce bébé)
bref une étape tres dure dans notre vie

on etait 2, sur mes bourses, avec un loyer et les parents qui nous aidaient du mieux qu'ils pouvaient, je devais faire 45min de marche pour aller a la fac (pas les moyens de payer le transport en commun), je passais tous les jours devant une creche, le midi j'avais 5min pour manger (sans blague) et lui, il ne travaillait pas, ne cherchait pas vraiment et oubliez meme de faire a manger pour passer son temps sur le pc... la fac ca n'allait pas, et psychologiquement bof!

on a ensuite décidé de faire un bébé (il avait trouvé un boulot je précise entre temps!) puis j'ai arreté la fac (belle erreur je sais! je fais que ca, des erreurs! je devais passer mon permis, j'avais le code, mais jamais le temps de conduire, avec mes parents a 1h de chez nous, en conduite accompagnée, et j'ai laissé perdre mon code)

bref, j'essaye d'en revenir au point principal: sa soi disant meilleure amie!

il a connu une fille sur le net avant moi, avec qui il parlait beaucoup mais qu'il n'a jamais rencontré, soit disant sa meilleure amie.
Je l'a connaissais pas, j'en avais a peine entendu parlé! au bout d'un an ou deux sans nouvelle elle refait surface dans sa vie!
Vu qu'il avait laché sa famille, ses amies pour venir vivre avec moi, j'étais meme plutot contente qu'il ait quelqu'un d'autre à qui parler!
puis plus de nouvelles....

pres d'un an plus tard ou meme plus, hop elle refait surface à nouveau (a chaque fois, il y avait une crise dans son couple)
ma fille avait 9mois, et elle son fils venait de naitre je crois
un peu septique mais bon ...je laisse faire!
ils se parlaient avec la webcam... c'est apres que j'ai vu le schoses différemment, il se mettait torse nu, soit disant il avait chaud, ils rigolaient et ce jusque tard dans la nuit, et le pire c'est que j'étais à 1m et que je ne voyais rien, je voyais mais je voulais pas voir je pense

un jour, j'arrive et je le vois se depecher de fermer une fenetre sur le pc!
la st valentin approchait, je croyais qu'il me cherchait un cadeau... et puis sans le vouloir (c'est ca qui fait mal, à chaque fois c'est pareil) je suis tombée sur une photo qu'elle lui avait envoyé, elle allongée sur le ventre, sur son lit, toute nue (soit disant, son explication: pour lui montrer les coups de soleil qu'elle avait eu, ouai ok mais bon quand meme!!) et puis je suis tombée sur une declaration d'amour qu'il avait fait, une sorte de poeme, ecrite sur un forum de telechargement, sur des mails, des conversations msn..bref la totale!

a ce moment là on avait un soucis avec sa mere, on lui avait pris un telephone au nom de mon homme mais elle ne payait pas ses factures et on recevait des lettres d'huissiers, et on se disputait à cause de cela, il sortait souvent le soir avec ses collegues de boulot, dont un qui ne l'incitait qu'a faire des conneries! il buvait pas mal! et ca me faisait peur car ses parents et surtout sa mere sont assez portés sur la bouteille!

bref, une fois les choses au clair, je lui ai pardonné, il m'a dit que ca avait duré 3 jours mais qu'ils avaient compris qu'ils faisaient une erreur.
et puis plus de nouvelles de sa part

quelques temps apres rebelotte, ca va pas avec son homme elle redebarque... et encore des cachoteries!

encore une fois c'est reparti! cette fois quand meme il me demande s'il peut (elle lui avait envoyé une invitation fb), je dis ok avec mefiance et en voulant avoir acces a tout, tout savoir! pas de cachoteries!, j'étais enceinte de ma seconde et là, à la fin de ma grossesse, en voulant chercher le montant de sa facture de telephone (c'est moi qui gere nos comptes, donc ce n'est pas inhabituel que j'aille voir, j'aime bien tenir à jour mon livre de compte) j'ai vu qu'il envoyait des tonnes de sms au meme numéro... (avant cela j'avais droit a au moins 3sms par jour et puis du jour au lendemain j'en avais plus 1 par semaine! mais j'avais mis ca sur le compte du travail...naive que je suis)

il m'a dit que c'était pour parler de l'ivg et de son gd pere decedé car il n'arrivait pas à m'en parler à moi (il dit jamais rien, il a du mal a exprimer ses sentiments), mouai enfin ....il avait pas a me le cacher!!
du coup là je mets un ultimatum: elle ou moi!

il coupe les ponts! c'était en octobre ou nov 2009
notre fille née le 20 decembre 2009.

et en janvier dernier, on recoit un faire part de cette fille, elle a eu une fille (le 22 dec 2010, ca m'a énervée en + qu'elle ait failli accouché le meme jour que moi - meme si pas la meme année) (en + on fait un bébé elle en fait un, ca va pas du tout dans son couple, on a un second bébé, elle en fait un aussi! je crois qu'elle a un probleme!)

bref, j'aurai pu jeté le faire part mais je lui ai quand meme donné...enfin je l'ai posé sur la table, il l'a pas vu de suite, j'avoue!

il lui a fait un message que j'ai pu lire (où en gros il lui dit qu'elle lui manque mais qu'ils ont déconné et que c'est dommage pour leur amitié....)
et là elle se fait plaindre en disant qu'elle a eu une paralysie faciale et elle se lance des fleurs en disant qu'elle a eu un superbe accouchement (elle savait que pour ma part j'avais eu un accouchement + boucherie, et que c'était pas facile à encaisser... je prends ca pour une pique! mais bon on dit que je vois le mal partout alors...)

bref on en reparle plus, et là ce matin, une lettre de l'homme, dans le fond pour s'excuser du mal qu'il a pu me faire et du fait qu'il n'a pas pu me parler ouvertement mais que c'était lus facile de lui parler à elle...
et une phrase qui m'a choqué: le fait qu'il dise qu'en gros c'est grace a elle qu'on est ensemble, qu'il avait pas envie de se remettre dans une relation et qu'elle l'a poussé en lui disant que j'étais ptet la bonne...mais lui ne lui voit que des bonnes choses! elle a peut etre ete sympa sur le moment, n'empeche c'est bien elle qui a foutu la m*rde dans notre couple...

je sais plus que faire! je sais plus que penser!
lui m'affirme qu'il m'aime mais d'un autre coté n'arrive pas à ouvrir les yeux sur cette fille et moi j'ai l'impression d'etre son second choix, la roue de secours, d'etre au milieu de leur amour....

son mari a elle n'est pas au courant, et je vous avoue que j'ai bien envie de l'y mettre, mais non je suis pas comme ca, j'essaye de me raisonner, y a 2 enfants dans tout ca, il ne faut pas que je me rabaisse à son niveau à elle!

pour lui c'est un ange, elle a fait que des choses bien dans sa vie, elle est la meilleure amie possible, elle l'a beuacoup aidé...bla bla bla
pour moi cette fille se sert de lui, elle ne vient lui parler que quand elle a vraiment des coups durs avec son homme, elle a tout fait pour qu'il me quitte, elle ne lui avait meme pas dit qu'elle allait se marier (je vois pas ma meilleure amie se marier sans me le dire!) et en plus elle fait la faux cul avec moi (genre "embrasse sophie et les filles"! non mais et puis quoi encore!!)

j'ai toujours cette peur qu'il lui reparle en cachette, du coup à chaque coup de fil, sms qu'il a, a chaque fois qu'il est sur son tel, sur le pc.... j'ai l'impression qu'il lui parle! ca en devient maladif! (et pourtant jsuis pas du genre jalouse mais là je trouve ce petit jeu malsain) et je me demande quand est ce qu'il va se reveiller et se dire qu'il fait une erreur d'etre avec moi? j'arrive pas à voir positif, des que je vois son prénom a elle ca me met dans une rage folle! je suis plus moi meme!

et le pire dans tout ca c'est que je culpabilise moi! je culpabilise de l'empecher de parler a quelqu'un (car pour moi ce n'est pas une meilleure amie! meme si elle l'a bien aidé quand ca n'allait pas avec ses parents, apres elle l'a lachement laissé tombé et n'est revenu que quand elle avait des problemes avec son mari pour se rabattre sur le mien!), je culpabilise meme parce qu'elle a participé à la liste de naissance de notre 2nde et qu'on a rien fait nous à sa 2nde! c'est dingue!!

je crois meme que je pense plus à elle que lui ne pense à elle...quoi que!

je me sens nulle parce que j'ai pas de permis, j'ai pas vraiment de boulot (je bosse chez moi, en auto entreprise mais sans permis ni diplome j'ai pas trouvé un VRAI boulot, puisque là je bosse pour ma passion, forcément c'est comme ci je bossais pas, tout le monde croit que je m'amuse...enfin c'est autre chose ca), j'ai pris 30kg depuis qu'on se connait, j'ai l'impression de ne pas etre la mere idéale (bien que je sais que ca n'existe pas!), bref je me sens tres devalorisé par rapport à elle, elle qui arrive a bosser la journée, a faire son menage a minuit, a faire des pancakes a 3h du mat, pour se relever et aller bosser (quoique je me leve a 7h et me couche rarement avant 1h ou 4h...mais bon je suis pas aussi bien voyons! car je suis mal payé), qui est la mere parfaite, l'epouse parfaite, qui a un corps de reve! bref tout ce qu'il voit c'est une femme parfaite et je ne vois que pareil, puisque je sais que ce qui est bien d'elle (mis a part qu'elle ait voulu l'eloigner de moi) donc je me sens pas a la hauteur et j'ai meme pas envie de faire l'effort de l'etre, j'ai l'impression qu'il n'y aura aucune solution tant qu'ils auront pas essayé leur amour... je me sens nulle!

pour lui la lettre d'auj c'était pour s'excuser des erreurs qu'il a pu faire, s'excuser du mal qu'il a pu me faire, en soi elle est tres belle, tres bien écrite, mais moi tout ce que j'arrive a retenir, c'est le passage, d'entrée, qui parle d'elle! le reste n'est que flou, j'en ai marre de remettre ca sur le tapis! j'en ai marre qu'elle me pourrisse la vie!

il ne peut pas l'oublier, il ne peut pas arreter de penser à elle, mais on fait comment alors? parce que moi je ne la veux pas dans notre vie!
je suis perdue, j'ai pleuré toute la journée, tellement que j'ai les yeux tres gonflé, j'ai mal au coeur, aux yeux, a la tete! je suis désemparée, tous les 3/6/12 mois elle revient sur le tapis!
et il ose me dire que ce n'est pas pour lui reparler, qu'il comprends que je ne veuille pas, mais qu'il continue a penser a elle (soit disant en tant qu'amie!) et qu'il espere que je lui en voudrait pas!

mais si je lui en veux de penser a elle, meme en amie (parce que je ne le crois pas, je n'arrive plus a retrouver cette confiance que j'avais pour lui, et pourtant j'essaye), je l'aime plus que tout mais je me demande où va notre couple a cause de cette fille! alors qu'elle de son coté n'a pas ce soucis de couple! elle a foutu la m*rde dans le mien mais s'est bien caché de faire pareil au sien! je trouve ca injuste!

merci de m'avoir lu! et désolée pour les fautes d'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon conjoint et sa meilleure amie Empty
MessageSujet: Re: mon conjoint et sa meilleure amie   mon conjoint et sa meilleure amie Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 19:15

tu dis qu'elle se pointe quand ca va pas dans ton couple , puis apres tu dis qu'elle se pointe quand ca av pas dans son couple !!

il se peu que tu sois excessivement jalouse , ils ont peut etre legerement flirté a un moment donné , mais si ils voulaients etre ensemble il le serait non ??

peut etre devrait tu parler a la fille !!
ca pourrait etre une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
 

mon conjoint et sa meilleure amie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ma meilleure amie... :'(
» Ana, une fausse meilleure amie !
» Je ne soutiens pas mon conjoint professionnellement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser