Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 est ce qu 'un changement de vie sera salutaire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spartacus



Messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2011

est ce qu 'un changement de vie sera salutaire? Empty
MessageSujet: est ce qu 'un changement de vie sera salutaire?   est ce qu 'un changement de vie sera salutaire? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:13

bonjour,
voilà je me lance, j'aimerais avoir des suggestions concernant mes projets futurs?
En effet, je vis près de 6 ans de grosse galère et j'arrive au bout du rouleau.
je vais essayer de resumer la situation parce que raconter 6 ans d'une vie , c'est assez long.
cyclops En gros, la première année de galère je me suis fait dépouillé de 2000 euros par mon ex copine,afin qu'elle paie son loyer. Cette argent je ne l'ai jamais revu, même après ma rupture avec elle. A la suite de cela j'ai réussi un concours pour rentrer dans une formation qui traite de l'étude pluridisciplinaire du cerveau, j'ai réussi la première année mais la seconde année fut vraiment trop dur pour moi, car j'étais nul en programmation informatique et en anglais ( la plupart des textes et des bouquins étudiés cette année là étaient tous en Anglais), j'avais une autre copine à cette époque et j'ai passé deux ans de petites galères avec elle, cela était du au fait qu' elle avait un meilleur ami un peu trop présent. En effet, il voulait tout savoir sur nos relations sexuelles, et autres choses intimes. J'eus beau m' époumoner pour qu'elle mette des distances avec lui mais rien n'y faisait.
Voilà dans le courant de la seconde année de ma formation, j' entrepris de m'inscrire au concours de journalisme et de changer de voie par la même occasion. Je pris aussi la décision d'en finir avec ma copine. J e voulais changer et être au plus près de ce que j'imaginais vouloir avoir comme vie. Je ne réussi pas le concours la première année et n'ayant plus d'argent pour vivre sur Lyon, j'entrepris de rentrer chez mes parents pour pouvoir bien préparer le concours et le repasser. Mais j'eus un refus catégorique de mes parents la première fois, puis après des négociations, j'eus le droit de rentrer chez moi à la condition de prendre une formation valable et de m'y tenir jusque la fin. ( qui dit formation valable, dit tout sauf journalisme)
De retour chez mes parents, j'entrepris donc une une troisième année de licence de psychologie et non la préparation au concours de journalisme. Le retour à la maison fut une erreur monumentale. Pourquoi? parce que mes soeurs ne voulaient tout simplement pas que je revienne. J'ai eu le droit à tout une collection d'insulte, du style que j'étais un bon à rien, que j'étais revenu pour piquer l'argent de mes parents, enfin tout un tas de mots pour dire on en veut pas de toi ici, ne nous adresse pas la parole. J'ai passé une année horrible pour l'estime de soi, le paroxysme étant le repas de noël ou la famille évoquait les souvenirs sans m'inclure dedans.
Je réussi quand même mon année avec mention ( cela est ma seule fierté) et j'entrepris de prendre deux travail l'été pour pouvoir me payer un ordinateur portable et le permis de conduire. Pendant l'été mes soeurs ont été raconté et je ne sais pas pourquoi que je les avais traumatisé pendant leur enfance. Que je m'amusais à les enfermer pendant que mes parents n'étaient pas là et à en faire mes esclaves et que je m'acharnait dessus physiquement, à tel point que parait -il une de mes soeurs s'enfermaient dans un placard et taper du balai en chantant pour ne pas entendre l'autre de mes soeurs pleurer sous mes coups. En gros j'étais un monstre et ma mère et mon père ne se sont pas gênés pour me le dire. Je fus obligé de leur téléphoner et de m'excuser sur le répondeur et j'eus droit un sms où il était marqué arrete de nous emmerder avec ça on passe de bonnes vacances.
Après cela je n'eus pas le droit de passer de noël avec ma famille, et ma tante m'envoya un livre sociologique sur la domination masculine. Je vous raconte pas l'horreur de cette année, un calvaire monumental. J'ai donc décider de demménager dans un appartement et de travailler de nuit en tant que manutentionnaire dans un carrefour situé à 10 kilomètre de chez moi. mon année fut mise entre parenthèse et je comptait bien la reprendre sous de meilleurs conditions et de réussir, pendant ce temps mon père ou ma mère me téléphonait pour me raconter la merveilleuse vie de mes soeurs, que l'une avait trouvé un travail payé à 1800 euros, et qu'il se demandait si elle allait réussir à subvenir à ses besoins. il disait cela à moi qui n'avait que 600 euros de rentré d'argent.
la fenetre et une partie du plafond de mon appartement brula une nuit en octobre, à cause d'un cocktail molotov lancé sur une voiture garé devant ma fenêtre mes parents ne prirent pas la peine de voir si ça allait, enfin si mon père est venu et m'a dit ce n'est que cela et puis est reparti.
J'ai rencontré une autre fille avec laquelle ce fut la galère parce que forcément elle ne voulait pas me présenter aux autres, et continuer de fliter devant moi tout en me disant que ce n'était pas elle et qu'elle n'y pouvait rien. Je déménagea pour un autre appartement et j'eus un dégats des eaux parce que le couvreur n'avait pas bien baché le toit lors des réparations de la charpente et avec tout ça je n'eus pas mon année parce qu'une connasse de thésarde sous prétexte que j'avais redoublé ne voulait pas m'expliqué ce que je ne comprenais pas dans mon mémoire, il s'ensuit que je ne compris pas l'étude et que j'abandonna lachement après tout les efforts suivis.
Là en ce moment je suis à l'étranger via un programme d'échange européen, je suis en stage dans une association ou je chargé d'essayer de trouver des solutions pour qu'il puisse fournir un meilleur service à la population. Et comme vous vous en douter c'est la grosse galère parce que j'ai aucune compétence en la matière. mais je profite de mon séjour et j'essaie de faire de mon mieux.
j'ai quitté ma copine et je compte en rentrant vendre tout mes meubles, changer de ville , reprendre mes études et tirer un trait sur tout ce qui s'est passé. Mais est-ce la bonne solution? j'ai tellement peur de me reramasser, je sais pas si cette fois si j'arriverais à me relever.
j'ai totalement perdu confiance en moi, surtout au niveau professionnel, j'ai peur des autres, j'ai très peur qu'on me refasse mal alors je me surprotège ou j'anticipe
Merci de m'avoir lu jusque la fin
juste à noter que j'ai toujours travailler pour subvenir à mes besoins et j'ai énormément de problèmes avec mon père du fait que celui-ci ne voulait pas avoir de garçons (enfin c'est ma mère qui m'a dit ça) ma mère a une grosse dépression. Et que j'ai eu une enfance violente. J'ai été battu par deux de mes nourrices, et ma mère n'avait pas la main tendre avec nous trois.
Que ma mère pendant que j'était sur Lyon, s'en est prise violemment à me soeurs, du fait de sa dépression et leur en a fait voir de toutes les couleurs.

Je ne consomme pas de drogues seulement des cigarettes et de l'alcool de temps en temps.
Et surtout que je ne me suis jamais accepté tel que je suis, j'ai un gros problème d'identité, ce qui en découle un vrai manque d'estime de soi. En situation de stress je suis completement paralysé et je suis quelqu'un d'hypersensible.


















Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

est ce qu 'un changement de vie sera salutaire? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu 'un changement de vie sera salutaire?   est ce qu 'un changement de vie sera salutaire? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:32

spartacus a écrit:
bonjour,
voilà je me lance, j'aimerais avoir des suggestions concernant mes projets futurs?
En effet, je vis près de 6 ans de grosse galère et j'arrive au bout du rouleau.
je vais essayer de resumer la situation parce que raconter 6 ans d'une vie , c'est assez long.
cyclops En gros, la première année de galère je me suis fait dépouillé de 2000 euros par mon ex copine,afin qu'elle paie son loyer. Cette argent je ne l'ai jamais revu, même après ma rupture avec elle.

Toute galère doit être positivée pour pouvoir avancer

Je commence par la 1ère
Tu l'as sauvé de la misère et rien ne dit que plutard elle ne reviendra pas te rembourser

Tu lui as prété volontairement cet argent ? pourquoi et comment avez vous rompu ?
Revenir en haut Aller en bas
spartacus



Messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2011

est ce qu 'un changement de vie sera salutaire? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu 'un changement de vie sera salutaire?   est ce qu 'un changement de vie sera salutaire? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:41

oui je lui ai prêté volontairement cet argent pour qu'elle paye diverses factures.
Elle me l'a demandé tout en me disant qu'elle me rembourserais et puis elle m'a dit que non elle ne me rembourserais pas parce que dans un couple tout ce qui est à l'un et à l'autre.
Elle m'a recontacté l'année dernière pour me dire qu'elle m'avait fait coccu et qu'elle s'en voulait quand à l'argent elle ne m'en as pas parlé lol
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

est ce qu 'un changement de vie sera salutaire? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu 'un changement de vie sera salutaire?   est ce qu 'un changement de vie sera salutaire? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:47

Vous viviez ensemble ?

Tu as vraiment tiré un trai sur votre couple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



est ce qu 'un changement de vie sera salutaire? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu 'un changement de vie sera salutaire?   est ce qu 'un changement de vie sera salutaire? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 22:25

ben si tu vend tout tes meubles et que tu change de ville ou va tu t'installer? ou dormiras tu si tu n'as plus de lit !!

tes soeurs ne t'aime pas peut-etre devrait tu leur demander pourquoi et egalemnt pourquoi elles ont dit que tu les avait frappait enfermer etc ...

tes parents on tous gobbés il serait bon de leur donner ta version des faits apres avoir discutés avec tes soeurs , tu tes excusé tu n'aurait pas dut , de quoi tu t'excuse si tu n'a rien fait ??
ca devrait etre a eux de s'excuser de t'avoir frappé ainsi que tes soeur de t'avoir négligé comme si tu etait le vilain petit canard !!

ta situation privé professionnel semble tres instable , tu semble etre attiré par des filles qui te veulent du mal , ce qui je pense dénote un probleme chez toi du style tu as besoin de te sentir dévalorisé (inconsciemment)
la situation professionelle quant a elle bah j'sais pas trop tu semble changer d'avis souvent et tu semble fuir carrement un domaine face a l'echec ...

ducou on sait pas trop ce que tu veux toi et je pense que c'est ca la vrai question que veut tu faire TOI vraiment !!
tu veux reprendre tes etudes en psychologie??
si oui ce serai peut etre une bonne chose enfin si tu reprend des etudes c'est que le domaine la ta bien plu , donc de ce coté on pourrait dire que tu as trouvé ta voix apres encore faut t'il que tu t'y tienne , ne renonce pas si il y'a echec etc !!!

une fois que t'aura ta voix apres tu trouve un emploi et deja ta vie sera plus stable !!
sur le plan personnel par contre je pense que tu devrais consulté un psy car ton passé semble avoir laissé des sequelles
si tu va mieu alors tu trouvera des filles qui von mieu elle aussi
et egalement parce qu'une aide exterieur te permettra de faire le point te remettre en question et comprendre pourquoi tu en est la ou tu en est
voila je crois que j'ai tout dit
ce que j'ai dis je l'affirme pas c'est pas un diagnostic ou un conclusion

c'est simplement la premiere impression qui m'impregne apres la lecture de ton texte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

est ce qu 'un changement de vie sera salutaire? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu 'un changement de vie sera salutaire?   est ce qu 'un changement de vie sera salutaire? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 10:56

spartacus a écrit:

Et surtout que je ne me suis jamais accepté tel que je suis, j'ai un gros problème d'identité, ce qui en découle un vrai manque d'estime de soi. En situation de stress je suis completement paralysé et je suis quelqu'un d'hypersensible.

Dis nous tel que tu te vous avec :

tes cotés positif et tes cotés négatifs
....................... ........................





Puis dis nous : qui tu souhaiterais être ou comment

















Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




est ce qu 'un changement de vie sera salutaire? Empty
MessageSujet: Re: est ce qu 'un changement de vie sera salutaire?   est ce qu 'un changement de vie sera salutaire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

est ce qu 'un changement de vie sera salutaire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Changement de psy
» Changement d'humeur
» changement d'humeur
» changement d'humeur
» Reve de changement sans dout ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser