Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Blocage sexuel, mysophobie , difficile d'être relax, je veux changer tout ça

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
judith2010



Messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2011

Blocage sexuel, mysophobie , difficile d'être relax, je veux changer tout ça Empty
MessageSujet: Blocage sexuel, mysophobie , difficile d'être relax, je veux changer tout ça   Blocage sexuel, mysophobie , difficile d'être relax, je veux changer tout ça Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 7:51

Bonjour à tous !

Voilà , je vis avec mon copain depuis un an et grâce à lui j'ai compris que j'avais un sérieux problème.
Lorsque je vivais seule, j'ai pris certaines habitudes que je pensais être " de vieille fille" mais qui s'avère être de la mysophobie.
Aujourdh'ui je ne supporte plus que l'on s'assoit sur le canapé avec un jeans ou pantalon qui a été en contact avec une chaise de l'extérieur (bus ou en cours)
Je ne supporte pas qu'on rentre sans enlever les chaussures, sans s'être lavé les mains .. etc
Je veux en quelque sorte un intérieur stérile ou le désorde est notre désordre mais que rien de l'extérieur vienne nous salir.
( ma mère m'a éduqué comme cela car elle l'est aussi à un degré bien plus elevé)

De plus, j'ai toujours eu beaucoup de toc (j'aimais que mes chaussures soient bien rangés sinon je ne pouvais pas dormir , je me ronge les ongles et j'en passe)
Du coup, je me suis demandé si cela n'avait pas une incidence sur mes relations sexuelles?
En effet, j'ai besoin de tout contrôle sexuelle, et aujourdh'ui je ne supporte pas que l'on passe quelque chose que je n'ai pas décidé!
J'exige que mon copain se lave les mains avant, que l'on fasse l'amour dans des draps propres, et que l'on fasse à ma manière.
lLe problème c'est que je me lasse petit à petit et je me sens pas détendue. Lorsqu'il essaie de faire quelque chose de différent ça me panique et je me braque donc j'éprouve aucun plaisir! Et maintenant pour eviter tout cela, je fais bcp moins l'amour !
L'amour n'est plus un moment de partage mais un acte compliqué pour moi où je ne sais pas comment je vais réagir et si ça va bien se passer.
C'est surement difficile à comprendre mais j'aurais aim savoir si la mysophobie et les problèmes sexuels sont liés?

Ca m'aiderai déja à voir quelle piste je dois suivre pour régler ce problème

En espérant une réponse, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire Smile
Judith
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blocage sexuel, mysophobie , difficile d'être relax, je veux changer tout ça Empty
MessageSujet: Re: Blocage sexuel, mysophobie , difficile d'être relax, je veux changer tout ça   Blocage sexuel, mysophobie , difficile d'être relax, je veux changer tout ça Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 14:08

bah moi je dirais que oui
car en general l'amour c'est un acte dans lequel justement tu t'abandonne a l'autre personne etc ...
toi tu semble vouloir tout controler ducou tu n'arrive plus a vivre avec spontanéité c'est dommage !!

mais a mon avis ton mysophobie dois avoir un rapport , tu veux controler tout et donc tu veux controler aussi la relation sexuelle !!

je fais pas un diagnostic hein en vrai j'en sais rien , c'est simplement mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Blocage sexuel, mysophobie , difficile d'être relax, je veux changer tout ça Empty
MessageSujet: Re: Blocage sexuel, mysophobie , difficile d'être relax, je veux changer tout ça   Blocage sexuel, mysophobie , difficile d'être relax, je veux changer tout ça Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 15:55

Penses tu que faire l'amour est un acte sale ?

Il y a t'il un souvenir particulier qui est provoqué ses tocs ?
Revenir en haut Aller en bas
judith2010



Messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2011

Blocage sexuel, mysophobie , difficile d'être relax, je veux changer tout ça Empty
MessageSujet: Re: Blocage sexuel, mysophobie , difficile d'être relax, je veux changer tout ça   Blocage sexuel, mysophobie , difficile d'être relax, je veux changer tout ça Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:35

Merci pour vos réponses Smile
Non je ne trouve pas l'acte sale , pas lorsque je le fais du moins mais je n'ai jamais accepté que mes parents le fassent par contre.
Une fois je les avais entendu et ça mavait tellement choqué que je refusais de m'endormir tot , j'essaiyais de veiller en faisant du bruit , jusqu'a ce que je sache qu'ils dorment ( et qu'il n'y avait plus aucune risque)
J'ai commencé pendant l'adolescence à ne plus suporter la bouche de ma mère , ni sa langue! Je n'aimais pas qu'elle s'essuie les lèvres avec sa langue pendant qu'on mange , ni qu'elle se les morde! C'était l'enfer , et ca ménervait bcp quand elle le faisait!
J'ai jamais pu me l'expliquer mais je pense qu'il y a quelque chose de sexuel en dessous.

Mes tocs , j'en ai toujours eu, ils se sont accentué lorsque j'ai eu mon premier appart en fait.
En fait, je sais expliquer et je sais quel problèmes j'ai mais j'aimerais vraiment connaitre le pourquoi, le rapport entre tout ça ! vous en pensez quoi?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blocage sexuel, mysophobie , difficile d'être relax, je veux changer tout ça Empty
MessageSujet: Re: Blocage sexuel, mysophobie , difficile d'être relax, je veux changer tout ça   Blocage sexuel, mysophobie , difficile d'être relax, je veux changer tout ça Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 15:01

je ne saurais dire le lien , perso je pense que tu devrais consulter un psychologue pour y voir plus clair remonter a la source etc ...
parce que c'est quand meme un probleme consequent qui risque d'empirer meme si tu n'y fait rien !!!

et je pense que pour creuser tout ca mettre de l'ordre il faudra du temps , et aussi quelqu'un de professionnel qui te suive ...
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Blocage sexuel, mysophobie , difficile d'être relax, je veux changer tout ça Empty
MessageSujet: Re: Blocage sexuel, mysophobie , difficile d'être relax, je veux changer tout ça   Blocage sexuel, mysophobie , difficile d'être relax, je veux changer tout ça Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 17:03

judith2010 a écrit:
Merci pour vos réponses Smile
Non je ne trouve pas l'acte sale , pas lorsque je le fais du moins mais je n'ai jamais accepté que mes parents le fassent par contre.
Une fois je les avais entendu et ça mavait tellement choqué que je refusais de m'endormir tot , j'essaiyais de veiller en faisant du bruit , jusqu'a ce que je sache qu'ils dorment ( et qu'il n'y avait plus aucune risque)
J'ai commencé pendant l'adolescence à ne plus suporter la bouche de ma mère , ni sa langue! Je n'aimais pas qu'elle s'essuie les lèvres avec sa langue pendant qu'on mange , ni qu'elle se les morde! C'était l'enfer , et ca ménervait bcp quand elle le faisait!J'ai jamais pu me l'expliquer mais je pense qu'il y a quelque chose de sexuel en dessous.

Mes tocs , j'en ai toujours eu, ils se sont accentué lorsque j'ai eu mon premier appart en fait.
En fait, je sais expliquer et je sais quel problèmes j'ai mais j'aimerais vraiment connaitre le pourquoi, le rapport entre tout ça ! vous en pensez quoi?



Je peux me tromper, mais ...n'y aurait il pas une pointe de jalousie vis à vis de ta mère face à ton père ? et en prennant un appat tu t'éloingnes encore un peu de ton père , donc ça peut expliquer que ça emplifie non ? Shocked (complexe d'oedipe)
tu as des frères et soeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
judith2010



Messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2011

Blocage sexuel, mysophobie , difficile d'être relax, je veux changer tout ça Empty
MessageSujet: Re: Blocage sexuel, mysophobie , difficile d'être relax, je veux changer tout ça   Blocage sexuel, mysophobie , difficile d'être relax, je veux changer tout ça Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 23:34

Merci encore pour vos réponses Smile
Non je n'ai pas de frères et soeurs.
Le complexe d'oedipe c'est fantasmer sur une des deux parents? ces't ça? La notion m'est un peu vague!
Je m'étais interrogée la dessus mais j'ai jamais éprouvé une préférence pour mon père (du moins à mes souvenirs) au contraire j'ai eu une période où je trouvais qu'il servait à rien, qu'il était égoiste et je plaignais ma mère. (j'étais donc du co^té de ma mère)
Mais en me disant ça Kalon, j'ai essayé de réfléchir à mon passé et je me suis souvenu que cest mon père qui ma appris à marcher, qui m'a appris à lire et qui me donnait à manger la plupat du temps! (jai aussi dit papa avant maman)

Quels sont les rapports avec le sexe opposé quand on a eu le complexe d'oedipe?

Maî, oui je pourrais aller voir un psy mais d'un : j'habite au Canada, coté anglophone donc la consultation risque d'être un peu confuse et puis de deux, j'aimerais bien le résoudre par moi même car j'aime bien ce coté complexe du cerveau humain et la psychologie ça me passionne Smile


Revenir en haut Aller en bas
 

Blocage sexuel, mysophobie , difficile d'être relax, je veux changer tout ça

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je veux changer et m'en sortir...
» Rien ne va, je voudrais tout changer
» Je lui parle mal pourtant je l'aime plus que tout. comment changer de comportement ?
» please besoin d'aide je veux paser reellement a l'acte je met tout en place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser