Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je veux changer et m'en sortir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timakya



Messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2011

Je veux changer et m'en sortir... Empty
MessageSujet: Je veux changer et m'en sortir...   Je veux changer et m'en sortir... Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 19:08

Bonjour,

Je m'appelle Lydia et j'ai 24 ans.

Je ne sais pas si j'ai réellement un problème ou pas, ce que je sais c'est que je ne suis pas bien depuis plusieurs mois et peut être plus. Mon message va être long donc j'espère que vous avez du temps devant vous.

J'ai eu mon Bac en 2004 donc comme toute personne venant de mon île je suis venue m'installer en France. Malheureusement ça ne s'est pas déroulé comme je le voulais. J' ai d'abord fait une 1 ère année de Licence en droit mais ce domaine ne me convenait pas, je me suis donc dirigée vers mon deuxième choix la psychologie mais j'ai pas réussi dans ce domaine.
Voyant que la Fac n'était pas pour moi, j'ai décidé de faire un BTS dans une école privée que j'ai payé donc j'ai fait un prêt mais je l'ai raté. Comme je commençais à désespérer je suis rentrée chez moi et j'ai trouvé une place en lycée que j'ai accepté (c'était une chance pour moi). Autant vous dire que c'est pas évident 4 ans après avoir eu son BAC de retrourner au lycée mais ça valait le coup parce que je l'ai eu et c'est une de mes fiertés d'avoir réussi ce BTS.

Comme je voulais pas arrêter là, j'ai souhaité continuer pour essayer d'atteindre un Bac +5. C'était mon rêve! Je suis donc revenue en France et rien ne va. J'ai essayé de poursuivre mes études mais j'ai l'impression que ça me détruit plus qu'autre chose. Quand je me suis rendue compte que ça marchait pas, j'ai perdu confiance en moi et j'ai aujourd'hui une très mauvaise estime de moi. j'ai essayé d'y arriver et comme j'y arrive pas je baisse les bras! Résultat : je me dis que j'y arriverai jamais et je deviens (c'est dur à écrire) fainéante et je laisse la vie prendre son cours et dès qu'il y a un souci et je fais comme si il existait pas mais il est là et ça empire et je ne fais rien. Et c'est pas bon, je le sais! J'ai peur de rester comme ça!!




Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Je veux changer et m'en sortir... Empty
MessageSujet: Re: Je veux changer et m'en sortir...   Je veux changer et m'en sortir... Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 19:13

Bonjour Timakia , tu viens d'où ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Timakya



Messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2011

Je veux changer et m'en sortir... Empty
MessageSujet: Re: Je veux changer et m'en sortir...   Je veux changer et m'en sortir... Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 19:18

Je viens de Mayotte
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Je veux changer et m'en sortir... Empty
MessageSujet: Re: Je veux changer et m'en sortir...   Je veux changer et m'en sortir... Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 20:40

Et tes études ne peux pas être faite là bas ?
Tu n'as pas un peu la nostalgie ?
Tu es en couple si je me souviens bien aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Timakya



Messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2011

Je veux changer et m'en sortir... Empty
MessageSujet: Re: Je veux changer et m'en sortir...   Je veux changer et m'en sortir... Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 20:59

Non les études là bas c'est pas possible après un bac +2 donc obligation pour tout les étudiants et surtout c'est conseiller et c'est une chance de pouvoir faire ses études dans un autre cadre et c'est bien vu sur les CV.

Bien sûr que je suis nostalgique mais il faut bien se séparer de maman et papa à un moment donné.

Oui effectivement je suis en couple depuis 1 an et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Je veux changer et m'en sortir... Empty
MessageSujet: Re: Je veux changer et m'en sortir...   Je veux changer et m'en sortir... Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 23:59

Tout va bien dans le couple ?
Pour toi faire des études , avoir un diplome , c'est synonyme de réussite ?
Tu rêvais de faire quel métier quand tu étais plus jeune ?
Revenir en haut Aller en bas
teuteuf86

teuteuf86

Messages : 36
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 40

Je veux changer et m'en sortir... Empty
MessageSujet: Re: Je veux changer et m'en sortir...   Je veux changer et m'en sortir... Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 18:52

coucou, j'ai plusieurs amis qui viennent des îles et qui ont eux aussi raté leurs études, ça ne veux pas dire qu'ils sont mauvais mais j'ai remarqué que le changement de climat les avaient beaucoup affectés, il y a cause à effet! Trouve une fac dans une ville au bord de l'océan type bordeaux ou nantes et je pense qu'il y aura du mieux!
Sinon pour ce qui est du niveau d'études, moi aussi j'avais dans la tête le mythe de cette réussite, j'ai eu un bts mais à la fac.... catastrophe! Et aujourd'hui après avoir réfléchit pendant deux ans je compte reprendre une formation adulte en boucherie pour en reprendre une a la suite de ça, je pense avoir trouvé la voie du bonheur enfin et c'est tout ce qui compte! Trouve ta voie aussi en te posant les bonnes questions, imagine seulement ta vie plus tard au jour le jour ça aide!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je veux changer et m'en sortir... Empty
MessageSujet: Re: Je veux changer et m'en sortir...   Je veux changer et m'en sortir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je veux changer et m'en sortir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Timide et je veux m'en sortir !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Vie quotidienne-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser