Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Douloureuse séparation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex1991



Messages : 1
Date d'inscription : 04/01/2011

Douloureuse séparation Empty
MessageSujet: Douloureuse séparation   Douloureuse séparation Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 2:14

Bonsoir,une présentation est de rigueur pour qu'une personne compétente puisse m'aider:
Je m'appelle Alexandre, j'ai 19 ans et je suis élève en classe préparatoire. Je suis quelqu'un de communicatif, j'aime énormément parler en public, discourir etc. Je suis fort mentalement, laisse peu transparaitre mes émotion, et aborde la vie avec stoïcisme.
Je viens d'un pays où les valeurs familiales sont sacrées, et j'aime énormément ma famille, j'ai un infinie respect pour ma mère.
Le problème est que j'ai perdu mon père il y a 4 ans, et j'en ai fait le deuil. Mais un grand problème me noie: je ne peux pas laisser ma mère seule. Il ne me vient pas à l'esprit l'idée de m'éloigner d'elle. Rien que de l'imaginer seule m'attriste au point de pleurer. Si je suis plutôt réserver et solide d'esprit, ce sujet est mon talon d'Achille. Elle qui à sacrifié sa vie pour nous éduquer moi et mes soeurs, je vais devoir la laisser, durant mes études, puis plus tard rien ne me garantie que je travaillerais à proximité d'elle, au contraire...
Elle est si courageuse, si forte, elle traverse tellement d'épreuves, la tête haute. J'ai peur qu'elle soit triste, ca me ronge et ca alourdi mon stress. Je n'en ai jamais parlé et j'aimerais des conseils constructifs, des idées, parce que plus le temps passe, plus la chose occupe mes pensées, chaque nuit...merci, en attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Douloureuse séparation Empty
MessageSujet: Re: Douloureuse séparation   Douloureuse séparation Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 18:02

bonjour Alex , je te comprends tout à fait
En as tu parlé avec ta mère , de cette peur de la laisser seule pour tes études?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Douloureuse séparation Empty
MessageSujet: Re: Douloureuse séparation   Douloureuse séparation Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 19:03

Bonjour Alex

Il est normal d'aimer et de respecter sa mère, le décès de ton père donc son absence t'ont amené à "protéger" ta maman durant le deuil et après celui-ci, tu es donc angoissé à l'idée de la laisser seule, sans ton soutien et ta présence.
Citation :
Elle est si courageuse, si forte, elle traverse tellement d'épreuves, la tête haute. J'ai peur qu'elle soit triste, ca me ronge et ca alourdi mon stress.
Ta maman est certainement une femme admirable et qui, encore aujourd'hui, grâce à sa volonté et son dévouement puisque tu dis qu'elle est allée jusqu'à "sacrifier" sa vie pour vous tous, c'est bien pour que vous puissiez, un jour, voler de vos propres ailes, elle vous aura éduqué, donné la possibilité de faire des études et surtout vous aura donné beaucoup d'amour.

Tu ne dois donc pas te culpabiliser à t'éloigner d'elle pour tes études et, par la suite, pour vivre également ta propre existence, elle sera encore bien plus heureuse et plus fière de toi et de tes frères et soeurs.

Alex, les mères, normalement, n'ont pas des enfants pour les garder égoïstement autour d'elles, mais pour les élever, leur inculquer des valeurs, leur donner affection pour qu'ils puissent, à leur tour, devenir des adultes et entreprendre ce dont ils aspireront dans leur vie.

Comme a dit Kalon, il faudrait que tu lui expliques ton angoisse, lui faire part que tu es particulièrement gêné de la laisser seule pour tes études, je pense qu'elle te répondra que tu ne fuis rien, que tu ne l'abandonnes pas.
Vous vous aimez beaucoup et vous continuerez à vous aimer même d'un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Douloureuse séparation Empty
MessageSujet: Re: Douloureuse séparation   Douloureuse séparation Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 19:38

bonjour a toi !!
moi je vis seule aussi avec ma maman , si je part elle sera toute seule aussi ...
ca fait 5 ans que j'ai fini mes etudes et je suis toujours aupres d'elle mais elle est triste
evidemment elle aime que je sois la , mais elle prefererais me voir vivre ma vie ca la rendrais plus heureuse elle me l'a deja dit

a mon avis pour ta maman c'est pareil , je pense que toute les mamans meme si c'est dur pour elle prefere nous voir vivre notre vie a nous !!!

et puis vivre ta vie ne veut pas dire de l'abandonner pour toujours apres tu la revois quand tu veut et ces moments n'en seron que meilleur je pense !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Douloureuse séparation Empty
MessageSujet: Re: Douloureuse séparation   Douloureuse séparation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Douloureuse séparation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Relation douloureuse
» Rupture douloureuse
» Rupture conjugale douloureuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser