Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 demande de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
internaute75



Messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2011

demande de conseils Empty
MessageSujet: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 0:55

Bonjour,
Je vous écris après une recherche sur le net d'un site dédié à la psychologie ou problèmes psychologiques.
Je suis une femme trentenaire qui vit difficilement une rupture familiale. On est une famille nombreuse, le père est ouvrier, la mère au foyer et les enfants tous scolarisés...Ma mère nous a encouragé à faire des études et nous avons pu malgrès les difficultés financières et sociales a poursuivre de longues études dans le but de s'en sortir...Cependant, mon père ne fut pas patient (logement trop petit et salaire insuffisant) et a essayé au départ de nous convaincre que la solution était le mariage, puis de nous forcer à se marier car il ne supporte plus la prssion de la famille...par conséquent, il nous (les plus "vieilles") a mis devant deux choix: mariage avec le premier venu ou partir de la maison. On (les trois filles les plus agées) est sortie de la maison sans meme une adresse car on ne pensait pas que papa allait serieusement nous mettre à la porte...On a galéré et on galère toujours car à Paris dur dur de se loger, on est donc en sous-location...On choisissant de partir, n'a pas plus le droit de voir la famille: mère et seours, on n'est depuis a peu près trois ans excluts de notre famille. J'ai fait des dépressions (plusieurs), je n'arrive toujours pas à croire que mon propre père meme si je le comprend nous a renié. Je souffre d'insomnie, prise de poid, problemes de tensions artérielle et asthme; je ne conçois meme plus d'avoir une famille car je n'y crois souvent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 17:20

Bonjour Internaute75

Tu as donc dû arrêter tes études et partir du domicile parental suite à la décision de ton père.
Vous êtes toutes les trois parties pour ne pas vous marier avec le "premier venu", ce n'est donc pas vous, réellement, qui êtes vraiment responsable mais bien votre père d'avoir donné l'ordre de quiter la "maison".
Votre mère n'ayant pas les mêmes idées que votre père, pourquoi, malgré cela, elle ne vous rend pas visite, est-elle contrainte à ne plus vous voir ainsi que vos soeurs ? Je pense qu'il y a toujours moyen de se rencontrer, en ville, ...

Citation :
puis de nous forcer à se marier car il ne supporte plus la prssion de la famille...
Quelle est et d'où vient cette pression de la famille ?

Malgré un début d'études post-bac (je suppose), pourrais-tu envisager un avenir professionnel ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
 

demande de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande de conseils - pb de verbalisation
» demande conseils d'urgence pour ma fille
» conseils
» Conseils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser