Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 complexe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nane54



Messages : 6
Date d'inscription : 02/01/2011

complexe Empty
MessageSujet: complexe   complexe Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 7:20

Voila, je suis quelqu'un qui a relativement confiance en soit ( pour la vie sociale par exemple), mais j'ai des complexes qui m'empêchent de me sentir à l'aise dans beaucoup de situations . Par exemple il est impensable pour moi que quelqu'un me voit totalement nu même pendant un rapport sexuel, j'ai un gros complexe sur mes seins et je refuse qu'on me les touches ce qui est handicapant pendant les préliminaires (ajout de stress qui entraine un manque de confiance en moi pendant le rapport). Je pense à la chirurgie esthétiques mais faute de moyen de n'ai pas vraiment de solution . Je sais que je devrais m'accepter comme je suis, et j'essaie pour le reste, mais je suis vraiment trop honteuse de mes seins pour pouvoir être à l'aise avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



complexe Empty
MessageSujet: Re: complexe   complexe Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:52

Bonjour nane54

Tes seins ont-ils quelque chose de particulièrement repoussant?
Depuis quand focalises-tu ton attention sur eux?
Revenir en haut Aller en bas
nane54



Messages : 6
Date d'inscription : 02/01/2011

complexe Empty
MessageSujet: Re: complexe   complexe Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 9:33

Bonjour ariane,

En fait il n'y a rien de particulièrement repoussant, simplement ils sont vraiment minuscule, du coup c'est vrai que j'ai toujours été plus ou moins complexée. Mais avec mes premiers copains j'arrivais tout de même à l'assumer, jusqu'au jour ou je suis sortie pendant longtemps avec quelqu'un de très fermé sexuellement. Il ne m'a jamais mise à l'aise à ce sujet du coup il n'a jamais vu mes seins alors que nous sommes restés ensemble pendant un an et demi et je ne sais pas très bien pourquoi mais c'est depuis cette histoire que vraiment je ne veu plus que qui que ce soit les voit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



complexe Empty
MessageSujet: Re: complexe   complexe Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 0:08

Bonjour nane54,

Tu sais avoir honte de ses seins est assez étrange en vérité. Peut être es tu trop à te comparer aux autres. Même si tes seins sont tout petits il n'empêche qu'ils sont peut être beaux et qu'ils rempliront leur fonction fondamentale le moment venu, c'est à dire nourrir tes petits.
S'accepter physiquement tel qu'on est permêt d'accepter aussi les autres. C'est donc un travail pour soi mais aussi pour l'autre.

Ton ex ami était coicé nous dis-tu, du coup tu n'as pu te sentir à l'aise et tu t'es renfermée davantage. Mais sans doute aussi inconsciemment as tu été attirée par un être fermé car toi même tu n'étais pas disposée à t'ouvrir.

Penses tu que les femmes qui ont différent de toi ont plus de chance dans la vie, ou séduisent fondamentalement plus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



complexe Empty
MessageSujet: Re: complexe   complexe Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 15:18

bonjour a toi nane !!!
quand j'ai connu mon copain j'avais deja perdu 10 kilos mes néné ete parti avec
et mon homme comme la plupart adore les seins surtout les gros

apres m'etre soigné j'ai recupéré mes kilos et mes nénés sont revenu meme comme ca ils ne sont pas tres gros , mais mon copain est content quand meme

cela dit pendant une année passé avec lui j'ai eut des petits seins il ne m'a pass quitter pour autant , je veux dire par la que meme si il aime les gros néné , il aime ce que je suis d'avantage!!!

aussi y'a des soutien gorge qui sont un peu rembourré ca fait un tres joli decolté tu peu toujours essayer ca !!

mais avant tout fait toi aimer pour ce que tu es !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



complexe Empty
MessageSujet: Re: complexe   complexe Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 18:18

Rejeter sa poitrine chez les femmes est fréquent d'après ce que je vois. Beaucoup de femmes, jeunes ou moins jeunes ont du mal à s'accepter telles qu'elles sont. C'est vraiment dommage mais j'ai tendance à croire que, rejeter son image féminine, c'est ne pas accepter les formes féminines, et rejeter sans forcement le vouloir, le regard des hommes.
Nous ne sommes pas parfaits, personne ne l'est d'ailleurs : nous sommes tous différents.
Un autre point aussi, les magazines et les documentaires télévisés nous montre sans cesse de belles jeunes femmes, toutes belles. Ce qu'il faut savoir, c'est que, dans les magazines comme à la télévision, les images sont retouchées. Autrement dit, le corps des femmes qu'on montre à la télévision n'est plus tout à fait le leur, puisqu'il a été retouché! Il faut arrêter de se "comparer" à ces images, ces vidéos etc., parce que beaucoup de choses sont modifiées. Et, les personnes qu'on montre à la télévision, sont comme nous. Elles ont surement des complexes mais les oublie a force de voir leur image retouchée. Sans doute aussi, ne s'acceptent-elles pas au fond d'elles-même, et fière de leur notoriété, montrent qu'elles ont confiance en elles-même. Mais, la face qu'on ne nous montre pas, nous l'oublions vite, très vite.

Pour en revenir à ton complexe de ta poitrine. Chaque poitrine est différente. Commence deja par accepter ton corps. Regarde toi dans une glace nue, et... tu verras que, petit à petit tu vas les accepter. Doucement, lentement mais surement!

Crois-tu vraiment que si ta poitrine était parfaite, tu seras vraiment à l'aise avec les autres, j'en doute!
Revenir en haut Aller en bas
Homme motivé

Homme motivé

Messages : 145
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 46
Localisation : montivilliers (haute normandie)

complexe Empty
MessageSujet: Re: complexe   complexe Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 20:58

bonsoir

je suis un homme mais je vais donner mon avis

l'homme ne choisit pas une femme juste sur la taille de ses seins mais sur son physique et sur sa beauté interieur

essaye peut etre de te trouver des tenues ou sous vetements que tu pourras garder pendant l'acte

il y a peut etre des exercices de massages ou autres techniques qui permet de rendre tes seins plus gros

utilise internet il y a peut etre des choses nouveaux ou que tu ne connais pas qui peuvent peut etre t'aider

ton histoire me fait penser a ses femmes qui pese 60 65 kg et qui se trouve grosse alors qu'elles ne le sont pas

je pense que c'est un manque de confiance en toi ou c'est psychologique

reste toi meme et bon courage

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




complexe Empty
MessageSujet: Re: complexe   complexe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

complexe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» complexe interieur
» Complexe
» gros complexe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser