Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rechute depression ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angie89

Angie89

Messages : 12
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 34

Rechute depression ? Empty
MessageSujet: Rechute depression ?   Rechute depression ? Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 13:28


A 21ans , j'ai peur de faire une rechute dans la depressions, en 2008 et 2009 , j'ai accumulé 7tentatives de suicide, et les sejours en hp , j'ai été sous traitement, et j'ai fini par tout arrété! Fin 2009 , j'ai rencontré mon copain avec qui je suis toujours, malgré son aide et sa présence, je me sens de moins en moins bien , je recommence à pleuré pour un rien , à me sentir mal , vide , triste ! Je me demande, si je devrai pas me faire réhospitalisé , car je ne veut pas refaire de conneries . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rechute depression ? Empty
MessageSujet: Re: Rechute depression ?   Rechute depression ? Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 15:58

ce faire hospitalisé ne sert a rien si apres tu n'a pas un suivi a l'exterieur de l hopital une therapie c'est long ca dure pas juste 4 sceances ^^

si tu pense avoir de nouveau besoin d'une hospitalisation alors fait le mais des que tu sort il faut que tu continu a consulter en dehors aussi c'est le mieu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rechute depression ? Empty
MessageSujet: Re: Rechute depression ?   Rechute depression ? Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 16:08

Bonjour Angie89,

Tu ressens le vide, la tristesse et la rechute arrivée.
Sais tu d'où te viennent ce vide et cette tristesse?

Te souviens tu des raisons qui t'ont lancée dans les TS?

Comment vis-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Angie89

Angie89

Messages : 12
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 34

Rechute depression ? Empty
MessageSujet: Re: Rechute depression ?   Rechute depression ? Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 21:34

Je sais que l'hospitalisation sans suivie derrière ne sert à rien , mais pour moi , c'est plus un moyen de me protéger de moi .

J'ai commencer à etre depressif, après plusieurs evenements douloureux , 2decès proches , une rupture, et un travail en usine , aux horaires difficiles

Le problème , c'est qu'à 21ans, je ne sait toujours pas quoi faire de ma vie, j'ai l'impression de les gens s'interesse à moi , simplement pour les services que je peut leur rendre . Je me sens seule dans ma detresse, et tellement inutile

Je cherche sans arret une nouvelle raison de me battre, de rester en vie , mais je suis à bout, marre de me battre pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rechute depression ? Empty
MessageSujet: Re: Rechute depression ?   Rechute depression ? Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 23:47

Si tu vois la vie comme un combat, il est clair que ce n'est pas engageant.

Qui sont ces deux personnes proches décédées?
Une rupture vu ton âge est quelque chose de fréquent, ne peux tu envisager finalement qu'elle était positive car tu as maintenant une expérience et que sans doute celui qui viendra sera encore mieux et surtout que la vie t'a permise d'avoir d'autres amours en laissant celui là partir.

A 21 ans tu n'es pas vieille et donc il est important pour toi de comprendre que tu n'as pas encore clairement la vision de ce que tu veux faire de ta vie et que ce n'est pas étrange du tout.
Que voulais tu faire étant petite? Quels sont tes atouts aujourd'hui? As tu une envie particulière dans laquelle tu pourrais te lancer? Où bien penses tu qu'un simple travail alimentaire te suffirait?

Citation :
j'ai l'impression de les gens s'interesse à moi , simplement pour les services que je peut leur rendre . Je me sens seule dans ma detresse, et tellement inutile

Quels services leur rends-tu?
Et toi te sens tu obligée d'avoir un service à demander à tes amis pour les contacter?
Je connais des personnes qui n'osent pas appeler "pour rien", sans avoir un petit quelquechose à demander. En fait cela les gêne d'appeler sans motif particulier comme si ils risquaient de déranger l'autre dans sa séreinité. Va savoir tu as peut être à faire à des gens comme ça. Alors ils trouvent des prétextes pour garder le contact.

Que faisais-tu à l'usine? Les horaires sont souvent difficile mais lorsqu'on est jeune et qu'on cherche à gagner sa vie, on a souvent beaucoup d'énergie et l'on se dit que demain les conditions de travail seront meilleures. Qu'en penses-tu?

Que voudrais-tu que soit ta vie? Comment serait-elle pour que tu puisses te dire que cela vaut le coup d'être là et de prolonger cet état?

Revenir en haut Aller en bas
Angie89

Angie89

Messages : 12
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 34

Rechute depression ? Empty
MessageSujet: Re: Rechute depression ?   Rechute depression ? Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 0:16

Merci beaucoup de me repondre

Les 2 personnes décédé etaient ma grand mere , et un ami proche
Pour la rupture , c'est que j'ai beaucoup souffert dans cette histoire , je sortait avec un mec dont j'etait folle amoureuse , il me disait tant de belles paroles, me fesait rever , a coté de lui j'avais plus peur de l'avenir , sauf qu'il sortait avec une fille en meme temps, et que quand l'histoire c'est su , tout m'es retombé dessus , c'etait moi la grosse salope de service (desolé l'expression) , j'ai eté harcelé au telephone par son autre copine, par lui aussi d'ailleur . C'est sur que cette histoire me sert de lecon , sa ma pas empeché de retrouvé l'amour , mais j'ai une terrible peur de l'abondon maintenant , je me sens nulle, toujours peur de pas etre a la hauteur !

J'avais plein d'idée de métiers, malheureusement mais parents non jamais eu les moyens de me payé mes etudes . Du coup j'ai bossé 1an à l'usine avant de craqué et de faire mes ts, c'etait dans l'agro , les horaires changeait tout le temps , un matin je commencait a 1h du mat , le lendemain 3h , après 0h30, 11h ,21h ! J'etait fatigué , je passait chaques heures que je trouvais libre a dormir , je mangeait plus , sa n'a rien arrangé!

J'ai un cap coiffure , les gens m'appel pour me demandé des coupes , et après plus de nouvelles , ou alors ma mere n'a jamais de sous , alors faut que je paye les factures, les courses, du coup je ne vit pas pour moi !

Je parle beaucoup je trouve, c'est pas dans mes habitudes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rechute depression ? Empty
MessageSujet: Re: Rechute depression ?   Rechute depression ? Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 22:06

et tu n'a pas trouver un salon qui pourrait t'engager ???

apres ce que tu peu peut etre faire c'est economiser un peu et refaire une formation dans ce qui t'interresserai vraiment ^^

ta mere ne travaille pas?
et quand tu sera plus la elle va faire comment ?
as tu penser a demenager deja prendre un ptit 2 pieces bon c'est un peu nul mais pour un debut ca claque au moin tu vivrai pour toi ^^

Revenir en haut Aller en bas
Angie89

Angie89

Messages : 12
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 34

Rechute depression ? Empty
MessageSujet: Re: Rechute depression ?   Rechute depression ? Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 22:14

Je ne souhaitait pas continuer dans la coiffure , donc je n'ai pas chercher de salon

J'aimerai bien economisé , mais avec ma famille qui me demande tout le temp de l'aide finacière , j'y arrive pas , ma mere travaille , mais elle est en dossier de surendettement a la banque de france, elle ne s'en sort pas

Et je ne sais pas comment elle va faire quand je serais plus la , mais je pense qu'elle continuera à me demander de l'argent pour l'aider

Je pense à l'appart , mais là je ne travaille plus , et je suis motivé pour rien , je n'ai meme plus envie de bouger de chez moi

Je me sens terriblemment seule , et perdue dans ma tristesse =(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rechute depression ? Empty
MessageSujet: Re: Rechute depression ?   Rechute depression ? Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 22:30

bah deja faudrait que tu puisse trouver un travail qui a des horaires stable :/

parce que bon quand t'es fatigué t'es foutu
moi quand j'suis fatigué je pleure je rit je commate j'arrive plus a rien perso

tu as des freres soeurs?
et ton pere ou et t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Angie89

Angie89

Messages : 12
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 34

Rechute depression ? Empty
MessageSujet: Re: Rechute depression ?   Rechute depression ? Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 22:33

Oui mais sans diplome ni experience , je ne trouve pas d'autre travail que l'usine , et c'est clair que la fatigue n'arrange rien à mon etat

J'ai un frere et une soeur , et mon père ne me serait d'aucune aide au contraire , il est alcoolique, et ai toujours d'une humeur horrible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rechute depression ? Empty
MessageSujet: Re: Rechute depression ?   Rechute depression ? Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 22:35

et tes freres et soeur on quel age ??
Revenir en haut Aller en bas
Angie89

Angie89

Messages : 12
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 34

Rechute depression ? Empty
MessageSujet: Re: Rechute depression ?   Rechute depression ? Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 22:37

Mon frere à 23 ans, et habite avec sa copine, et ma soeur à 16ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rechute depression ? Empty
MessageSujet: Re: Rechute depression ?   Rechute depression ? Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 22:43

d'accord donc en gros ca fait ton frere a droit de vivre sa vie mais pas toi ???

ben je trouve que ta mere est un peu injuste quand meme , elle t'empeche aussi de vivre quelque part

tu travails mais elle te prend tout ton blé , ducou tu peu pas economiser et toffrir un avenir qui te plaira ...

tu es en age je pense de refuser ca de partir un peu
moi je pense que tu devrai prendre un job meme si c'est pourri
un appart meme si il est miteux
apres economiser
et enfin toffrir la vie que tu veux

parce que c'est ton argent et si jamais tu te laisse faire tu ne pourra jamais vivre TA vie a toi

franchement si j'etait dans ta situation moi aussi j'aurai envi de plus rien faire :/

si tu trouve la force de vivre pour toi tu verra la vie finira par devenir vraiment belle ^^
mais plus tu attend et plus tu deprime et plus tu teloigne de la belle vie qui t'attend

il faut te forcer te remotiver prendre un nouveau depart etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angie89

Angie89

Messages : 12
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 34

Rechute depression ? Empty
MessageSujet: Re: Rechute depression ?   Rechute depression ? Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 22:46

Je suis d'accord sur le fait que c'est injuste , mais c'est un cercle vicieux quelque part
Si je n'avais jamais commencé a dire oui à ma mere , je ne serait pas coincé aujourd'hui , car vu que j'habite chez elle , je ne vais pas dire non pour l'aider, sinon , moi et ma soeur , on ne mangerai pas , on aurait plus d'electricité, rien , c'est sa qui me fait peur de partir , qu'est ce qu'elle veut devenir , mais je n'en peut plus maintenant , je craque , c'est trop de poids sur mes petites epaules

Je sait qu'il me faut un boulot , mais je sais aussi que je ne serais pas motiver pour me lever le matin , et sa me fait peur , je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir =( dur dur cette vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rechute depression ? Empty
MessageSujet: Re: Rechute depression ?   Rechute depression ? Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 22:53

ouai mais justement donc c'est comme ca que tu vois ta vie ?
tu va rester avec ta mere a tout lui payer jusqu'a ce que tu est 40 ans?

il est encore temps de dire non pour toi
il est encore temps de travailler et ensuite partir dans ton propre appart
ta mere a une paye , elle doit surement toucher les alloc vu que ta soeur a 16 ans donc ca fait encore un peu de sous

un moment donné elle a forcement eut 1 paye + des allocs pour 3 enfant
apriori il fallai bien qu'elle sen sorte comme ca pendant 20 ans

maintenant c'est pareil sauf que si tu part il restera que ta soeur

elle a la paye 1 alloc mais 2 enfant en moin a la maison

tu sais je pense que si tu part ta mere s'en sortira comme elle s'en est sorti jusqu'ici
si elle te retien c'est parce que c'est plus facile comme ca c'est sur

mais si tu trouve pas la force de dire non tu pourra pas t'en sortir je pense :/
tu va rester dans le cercle
c'est pour ca il faut le brisé tout de suite ^^
apres bon au pire tu peu toujours lui envoyer un ptit peu de sous avec laide de ton frere
mais pas autant que ce qu'elle te prend la


Revenir en haut Aller en bas
Angie89

Angie89

Messages : 12
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 34

Rechute depression ? Empty
MessageSujet: Re: Rechute depression ?   Rechute depression ? Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 22:56

Oui mais c'est plus facile à dire qu'à faire , je n'ai pas la force de dire non , par peur qu'elle m'en veuille ou qu'elle ne me comprenne pas , et puis j'ai aussi peur de me retrouver toute seule dans un appart , la solitude , sa m'inquiète

Je me demande vraiment si je n'ai pas besoin d'une aide exterieur pour m'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rechute depression ? Empty
MessageSujet: Re: Rechute depression ?   Rechute depression ? Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 23:01

ouai c'est sur mais toutes facon il faudra bien commencer comme ca :/
c'est comme pour tout au debut c'est chiant et nul mais apres ca av mieu

comme un bébé qui marche au debut il se casse la figure sans arret ca le soul puis apres il court il saute et c'est cool

ensuite oui faire tes demarches une par une sans te precipiter non plus , voir une psy gratos dans un CMP ou autre en meme temps et tu avancera doucement mais surement
toute facon ca se fera pas du jour au lendemain , mais si tu trouve le point de depart tu y'arrivera^^

le point de depart c'est de se motiver ^^ pour ca un psy pourrait t'aider je pense^^
Revenir en haut Aller en bas
Angie89

Angie89

Messages : 12
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 34

Rechute depression ? Empty
MessageSujet: Re: Rechute depression ?   Rechute depression ? Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 23:05

Ce qu'il y a c'est que j'ai deja fait pas mal de Ts , je me suis fait hospitalisé , puis j'ai commencer à allez mieux , et d'un coup rien ne va plus ! Aparemment les gens n'ont toujours pas compris que je suis fragile =(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rechute depression ? Empty
MessageSujet: Re: Rechute depression ?   Rechute depression ? Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 23:08

Bonjour Angie, au delà de ce que tu vis et de ce que tu as vécu, ce sont tes discours, tes pensées négatives et tes peurs qui te rendent fragile.

Ecoute bien ce que te dis Poux, elle tente de te donner des idées, de te faire comprendre que tout est possible, que tu peux rebondir.

Effectivement un travail d'abord pour pouvoir faire des projets. Mais si tu te dis d'avance que tu n'auras pas envie de bosser car ce sera dur, mal payé et pénible, effectivement ce n'est pas la peine. Envisage de faire n'importe quoi d'autre que le travail à l'usine.
Va dans les intérims, ils auront peut être une idée.
Quant à la coiffure, tu peux reprendre dans un salon, ou commencer à faire un peu de coupes auprès de tes connaissances et si cela fonctionne te mettre à ton compte, regarde les gens qui ont déjà fait cela et discute avec eux.

Côté maman, tu lui expliques qu'il te faut au moins tel pourcentage de ta paie, c'est toi qui le fixe (80% par ex), et tu vois sa réaction.
Après tout tu n'es pas responsable de son surendettement. Aide là oui mais comme dit Poux pense à ton avenir, et positive surtout, sinon tu partiras dans la mauvaise direction. Dis toi que tout est possible. Beaucoup de gens ont réussi sans avoir eu au départ les bagages nécessaires, trouve l'enthousiasme qui te manque, sourit à la vie pour qu'elle t'apporte ses opportunités.
Bon courage, ton destin est entre tes mains, ton esprit est là pour t'aider, te soutenir ne l'oublie pas et oriente le comme il le faut.

Revenir en haut Aller en bas
Angie89

Angie89

Messages : 12
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 34

Rechute depression ? Empty
MessageSujet: Re: Rechute depression ?   Rechute depression ? Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 3:18

Merci beaucoup de votre soutien , cela me donne un peu d'espoir , je pense que je vais quand meme prendre un rendez vous avec mon psy , car il y a bien longtemps que j'ai parlé a personne de mes petits malheurs !

En tout , ce forum m'aide à me sentir mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rechute depression ? Empty
MessageSujet: Re: Rechute depression ?   Rechute depression ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rechute depression ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rechute
» Une rechute ?
» Rechute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser