Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 un cumul de choses, beaucoup de questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amelaya



Messages : 1
Date d'inscription : 08/09/2010

un cumul de choses, beaucoup de questions... Empty
MessageSujet: un cumul de choses, beaucoup de questions...   un cumul de choses, beaucoup de questions... Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 0:22

Bonsoir, toute nouvelles sur ce forum je poste car j'aimerais beaucoup avoir l'avis de proessionel. Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais je tente.
J'ai pas mal de questions quant à plusieurs choses de ma vie.. qui me sont arrivé ou qui pourraient m'être arrivées.. J'écris dans la rubriques des TOCS mais j'aurais pu ecrire ailleurs aussi car cela conscerne plusieurs choses qui ne vont pas chez moi.

Pour commencer, j'ai aujourd'hui 22ans, cela doit faire environ 12 ans que je m'arrache les cheveux, je ne sais pas si cela ce qualifique de Toc mais il me semble avoir entendu dire que cela s'appelé de la tachilophilie ou quelque chose comme ça. Cela dépend des périodes mais cette "manie" est plus au moins présente. Je m'arrache les cheveux sans m'en rendre compte parfois et surtout sans pouvoir m'arreter. Je me dis aller c'est le dernier après je fais autre chose et cela peut continuer 1heure de temps parfois meme jusqu'a que j'ai mal au mains. A par l'aspect physique qui est pas terrible (plus enormement de cheveux), je m'inquiète sur le fait d'où cela -t-il provenir. pourquoi je fais cela? je ne comprend pas du tout.

Il est vrai que j'ai pas mal de comportements bizarres, par rapport à l'alimentation, j'ai souffert d'anorexie (je pense!) quelques périodes sur des laps de temps assez courts, tout les été pendant les vacances pendant environ 6semaines a chaque fois cela depuis mes 14ans environs. Je n'ai jamais eu un rapport très sains à la nourriture. Aussi pas mal de période de boulimies qui en général suivait les périodes d'anorexie (je sais pas vraiment si l'ont peu qualifié cela comme de l'anorexie vu que le laps de temps est relativement court). En revanche pour la boulimie je suis plus sûre les période était plus longue parfois de plusieurs mois sans arrêt avec prise de laxatifs et vomissements. aujourd'hui tout cela s'est arreté mais mon rapport à la nourriture n'est pas mieux. je mange mal, je n'aime pas mangé, les repas de familles sont très rares (je les évites le plus possibles) et pour le peu qu'il restes, finissent en conflits.

Mis a part ça je souffre (je pense, je n'ai aucun diagnostic mais je lis beaucoup, me renseigne mais je sais biensur que je peut me tromper) de dépendance affective. Incapacité a savoir si j'aime. Je sais en tout cas que je comble ce vide en moi. Je suis avec une personne qui je pense ne me correspond pas. nous sommes très différents. beaucoups de ruptures en 2ans mais toujours ensemble. Si il me quitte ou meme si je trouve la force de le quitter je tombe dans le vide, je sais pas a quoi me raccroché a tout n'importe quoi pourvu qu'il revienne. Je le harcele quotidiennement, je l'éttouffe et je mendie sans cesse son affection et son amour sans jamais être "pleine".

Il y a environ 1ans j'ai eu mon premiers rapports sexuel avec lui, horreur, douleur, nous n'avons pas pu. Une douleur pas possible. A cette periode là, j'ai eu un contrôle gynécologique. Diagnostic: vaginisme. Le temps et la patience de mon copain ont fait que les choses vont mieux aujourd'hui. La gyné ainsi que la physio chez qui la gyné m'a envoyé pour travailler sur ce vaginisme pensent que j'ai subi un abus sexuel. et c'est là le grand vide, les questions, tout! Je n'ai aucun souvenir si ce n'est une soirée chez des amis de la famille, impossible de situer mon âge, un amis de longue date de mes parents me prends a part sur ses genoux et essaie de me toucher mes parties intimes. Dans mon souvenir je me dégage et rejoint mes parents. Pas plus traumatisée par ce souvenir vu qu'il ne s'est rien passé. Est-ce ça qui a provoqué chez moi touts ces troubles (alimentations, tocs, vaginisme, dépendence affective)? est ce possible cela me parait minime. y'a til eu autre chose? j'en ai l'impression mais je ne SAIS PAS! j'ai fait récemment un mémoire sur l'inceste, et j'avais tout au long de ce travail l'impression que je connaissai cela. Je sais aussi que j'ai tendance a me mettre en victime et j'ai peur que cela soit le cas et que je m'imagine n'importe quoi.

tout mes troubles sont ils forcéments du a un enevenement? ou peuvent ils être la cause d'une simple personnalité fragile?

desolée pour ce long texte, vraiment desolée... merci a ceux qui m'ont lu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un cumul de choses, beaucoup de questions... Empty
MessageSujet: Re: un cumul de choses, beaucoup de questions...   un cumul de choses, beaucoup de questions... Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:27

Bonsoir Amelaya,

Tes symptomes sont troublants en effet et te poussent à chercher des solutions.

Nous ne pouvons dire à ce stade s'il s'agit d'un évènement particulier ou pas.
Quant à la personnalité fragile, si c'est le cas cette personnalité s'est construite à partir de sentiments et sensations qui ont forgé des carapaces en toi: les tocs, les problèmes d'alimentation n'en sont que les sympômes.
Dis toi dans un premier que ta personnalité n'est pas définitive mais en perpétuelle évolution à partir du moment où tu ressens le besoin de changer, de te retrouver et d'entendre ce que ton corps a à te dire. Tout est mouvement dans notre monde et tu en fais partie.

Pour modifier ce que l'on croit être sa personnalité il n'y a pas de recette miracle mais beaucoup d'astuces. Ainsi on ressent parfois de la tristesse, de la colère, de l'incompétence, de l'agressivité vis à vis de soi-même, tout cela veut bien dire qu'en nous il y a autre chose de plus puissant que la personnalité visible, que nos croyances, que le moi, il y a le soi, qui tente de s'exprimer aussi et de remettre de l'équilibre dans note être.

Quelles sont les émotions que tu caches le plus à tes proches?
Revenir en haut Aller en bas
 

un cumul de choses, beaucoup de questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» un tas de choses
» les choses secretes
» Les choses difficiles de mon adolescence...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychopathologie :: - TOC et phobies-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser