Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comportement difficile à cerner !!! Aidez moi svp !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fred33



Messages : 1
Date d'inscription : 28/11/2010

Comportement difficile à cerner !!! Aidez moi svp ! Empty
MessageSujet: Comportement difficile à cerner !!! Aidez moi svp !   Comportement difficile à cerner !!! Aidez moi svp ! Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 16:25

Bonjour à tous ,

Je suis actuellement un peu perdu face au comportement de ma compagne...
Voilà , je suis divorcé avec deux garçons qui vivent chez leur maman et je vie avec ma compagne qui a une petite fille de 3 ans de son precedant union .Cela fait maintenant deux ans que nous vivons ensemble,nous nous aimons beaucoup mais je n'arrive pas à comprendre certains comportements de la part de ma compagne vis à vis de son ex copain et des grands parents de la petite.
Nous avons traversé un dur passage le jour ou je suis tombé sur une conversation telephonique entre elle et son ex.
Elle lui disait qu'il lui tardait d'etre dans ses bras alors qu'elle devait se rendre chez lui deux jours après pour lui ammener leur fille en vacance.
Ne sachant que faire sur le moment, je me suis tus et attendu qu'elle soit revenu de chez son ex pour avoir des explications.
Elle a fondu en larme ne pouvant nier les faits et m'a assurer qu'il ne s'était rien passé entre eux malgrès qu'elle ai passé la nuit chez lui car la distance du voyage était importante.
Afin de ne pas tout plaqué après ce malentendu je lui ai demandé de ne plus passer de temps chez son ex sous pretexte que c'etait pour qu'il voit sa fille.
Tout est rentré dans l'ordre après qu'elle m'ai assurer ne plus aimer son ex et de ne plus rester chez lui dès lors qu'elle lui ammenerai la petite.
Seulement je me suis aperçu rapidement qu'elle ne respectait pas cette promesse et essayait chaque fois de pouvoir passer du temps avec lui et leur fille.
Comble de tout ! les parents de son ex s'y mettent aussi en essayant de les réunir losrqu'ils demandent à ma compagne de leur ammener la petite.
Je suis devenu très méfiant quand leur relation (soit disant pour le bien etre de la petite) et mes doutes se sont accentuer lorsque j'ai verifié un sms qu'elle lui avait envoyé apres lui avoir demander de ne pas passer sa journée avec son ex qui etait venu voir sa fille.
Chose malhonnete j'en conviens mais necessaire pour etre fixé !!!!
Le resultat fut encore une fois ambigue : elle lui disait etre desolé de ne pas pouvoir passer plus de temps avec lui mais qu'il fallait qu'il sache qu'elle l'aimerai toute sa vie !!!!
Je lui ai avoué avoir lu ce message et demandé pourquoi un tel besoin de faire parvenir un message aussi fort .
Je n'ai jamais eu de reponse sinon de m'entendre dire que je me faisais des films que j'etais possessif et jaloux !!!!!
Le suis-je ????
Aujourd'hui elle me telephone et m'annonce que ce qu'elle va me dire ne va pas me plaire mais qu'avant tout il faut que je sache que pour elle tout est clair elle veut faire sa vie avec moi....
Elle part en weekend avec sa fille chez son ex car sur la demande de ses ex beaux parents, ils souhaitent sa présence pour l'anniversaire du père de la petite.
Elle accepte car il n'y a rien de mal à çà, c'est normal c'est bien pour la petite !!!!
Je suis déçu, en colère, et ne sais plus quoi faire si ce n'est mettre un terme à cette relation malgrès mon amour pour elle !!
Aidez moi SVP ! Je suis perdu .....


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comportement difficile à cerner !!! Aidez moi svp ! Empty
MessageSujet: Re: Comportement difficile à cerner !!! Aidez moi svp !   Comportement difficile à cerner !!! Aidez moi svp ! Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 18:57

Afin que les membres du forum puissent répondre au mieux à ton post, pourrais-tu te présenter dans la rubrique "présentation" stp (âge...)

Merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comportement difficile à cerner !!! Aidez moi svp ! Empty
MessageSujet: Re: Comportement difficile à cerner !!! Aidez moi svp !   Comportement difficile à cerner !!! Aidez moi svp ! Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 19:13

Citation :
Elle part en weekend avec sa fille chez son ex car sur la demande de ses ex beaux parents, ils souhaitent sa présence pour l'anniversaire du père de la petite.
Elle accepte car il n'y a rien de mal à çà, c'est normal c'est bien pour la petite !!!!

Je concevrais à la rigueur, lors d'une ex-relation restée équibrée et en bons termes, que les parents se réunissent pour l'anniversaire de leur enfant. Par contre, je ne vois pas en quoi la présence de votre compagne est demandée, de surcroît par les ex -beaux-parents afin d'être présente à l'anniversaire de leur fils.
Cette situation doit essentiellement perturbée cette petite fille qui doit se demander si papa et maman vont revivre ensemble. Le désir de tout enfant de parents séparés ou divorcés étant de revoir leur père et mère à nouveau réunis, donc se retrouver au point de départ où tous les trois étaient en harmonie, présents autour d'elle même si elle était encore toute petite.

Pourquoi les beaux-parents décident-ils de ces réunions, sont-ils les garants de la vie de leur fils... Ce sont les dires de votre compagne, mais dans la réalité même est-ce bien le cas ?

Citation :
qu'elle va me dire ne va pas me plaire mais qu'avant tout il faut que je sache que pour elle tout est clair elle veut faire sa vie avec moi....

Lorsque vous serez enfin informé de cette "nouvelle" qui devrait vous déplaire, revenez alors nous exposer ce qui va en découler...

Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
uoups



Messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2010

Comportement difficile à cerner !!! Aidez moi svp ! Empty
MessageSujet: Re: Comportement difficile à cerner !!! Aidez moi svp !   Comportement difficile à cerner !!! Aidez moi svp ! Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 15:23

Je suis du même avis que Clair de Lune.
C'est une relation malsaine pour cet enfant comme pour toi!
Il est clair que les beaux-parents veulent les réunir, et l'ex aussi!
Si "tout est clair" pour elle 'elle veut faire sa vie avec toi", elle devrait comprendre que la situation est ambigue et que tu en souffres.
Et par amour, elle devrait y remédier!!
Revenir en haut Aller en bas
Liza123

Liza123

Messages : 131
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 41
Localisation : Yvelines

Comportement difficile à cerner !!! Aidez moi svp ! Empty
MessageSujet: Re: Comportement difficile à cerner !!! Aidez moi svp !   Comportement difficile à cerner !!! Aidez moi svp ! Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 15:49

C'est normal pour le bien être de leur enfant, que les parents divorcés ou séparés s'entendent bien, même si ce n'est pas forcément simple. Mais il faut pour autant garder ces distances pour pas que l'enfant se fasse d'illusions et qu'il comprenne bien que papa et maman sont plus ensemble, qu'il y a des fêtes avec son papa et des fêtes avec sa maman. Si elle voit toujours les parents ensemble, elle va directement traduire cela par "c'est redevenu comme avant papa maman sont toujours amoureux".

Je ne comprend pas pourquoi les parents de son ex se mêle de tout cela, ce n'est pas à eux de décider même pour le bien être de leur petite fille, c'est à l'ex-couple (ta compagne et son ex) de décider de comment s'organiser ...

Et pourquoi n'es tu pas invité?? Tu fais quand même parti de la vie de la petite de ta compagne. C'est vrai que ta présence pourrais déranger beaucoup de gens, mais ta compagne devrait aussi respecter tes craintes et au final c'est toi qu'elle rejette, elle se comporte comme si la vie de famille avec le papa de son enfant est "classique" mais ce n'est plus le cas depuis qu'ils sont plus ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comportement difficile à cerner !!! Aidez moi svp ! Empty
MessageSujet: Re: Comportement difficile à cerner !!! Aidez moi svp !   Comportement difficile à cerner !!! Aidez moi svp ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comportement difficile à cerner !!! Aidez moi svp !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aidez moi a comprendre son comportement
» vie difficile aidez moi !
» un comportement peut-il changer
» Comportement ambigu ou copinage!!!!!!!
» probleme de comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser