Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Coup de foudre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
graziella25



Messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2010

Coup de foudre ! Empty
MessageSujet: Coup de foudre !   Coup de foudre ! Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 14:29

Bonjour ,
Voilà , je ne sais plus vers qui me tourner , je viens donc à vous . Je suis une femme mariée de 30 ans , j'ai 3 enfants 15/6 et 2 ans . Je me suis mariée il y a 4 ans et je suis avec mon mari depuis 13 ans . Il n'est pas le père de mon 1er enfant que j'ai eu très jeune ( je suis divorcée de mon 1er mari, qui n'est guère plus agé que moi). Nous avons notre maison, mon mari travail et moi aussi (nous sommes tout les 2 a notre compte dans des activités différentes) . J'ai d'ailleurs toujours travailler avec quelques coupures pour mes grossesses et les enfants jusqu'à l'âge de leurs 1 ans . J'estime que je suis quelqu'un de raisonnable, qui a construit une vie stable et ordinaire avec celui que j'aime et qui partage ma vie depuis si longtemps . Bref j'ai mis toute les chances de mon côté pour construire cette vie qui corresponds au plus près à l' idéal dont j'ai toujours rêvée . Mais dans ce petit film parfait de ma vie une ombre subsiste ; mon mari n'est pas un tendre ... certes comme tout le monde il a des défauts , mais le sien est de me mépriser ...Il ne le fait pas volontairement , mais c'est plus fort que lui malgré l'amour qu'il a pour moi. Je lui pardonne ce comportement, car je sais qu'il a eu beaucoup de difficultés dans son enfance, et pas de modèle de structure familiale solide . Son père n'était pas un tendre, et passait son temps à le dévaloriser . Malgré tout , il est un père formidable avec les enfants et c'est juste envers moi qu'il a ce comportement quand il est fatigué ou ne va pas bien, il m'accuse à ce moment là d'être la cause de tout son mal-être et de l'avoir obliger à vivre cette vie , que ce n'était son choix... il est très pessimiste de nature te n'ose jamais , alors que moi je suis de nature à foncer et à me donner les moyens de mes ambitions ... Mais je ne me plains pas , j'ai appris à y faire abstraction , car je sais que malgré tout il est heureux comme çà.
Cependant je ne suis pas si heureuse que çà, mes dernières grossesse et le stress du à son comportement dévalorisant m'ont fait prendre 30kg depuis 5 ans . A la veille de mes 30ans , il m'est pourtant arrivé quelque chose ...Lors d' un déjeuner avec mon mari et quelques amis, j'ai eu le coup de foudre pour un homme ( qui fait parti de notre cercle d'amis ) que je n'avais jusqu'à lors aperçu que de loin . Lorsqu'il c'est présenté en me disant son prénom et que son regard à croiser le mien , j'ai eu l'impression d'exploser à l'intérieur , de défaillir , bref se sentiment que je ne connaissais pas m'a submergé...nous ne nous sommes pas parler tant que mon mari était là , mais quand ce dernier est parti travailler nous avons commencé à discuter , à faire connaissance ... depuis nous avons déjeuné tout les midis depuis ensemble, apprenant à nous connaître . Pendant ses déjeuners et au fil du temps , j'ai eu l'impression que l'on se cherchait, qu'on se plaisait ... bien évidement j'en ai parler à mes amis qui sont présents pendant nos déjeuners et ils voyaient la même chose que moi , plus rien n'existait autour de nous, même pas eux , quand nous étions ensemble . Comme je suis quelqu'un de très terre à terre,de raisonné et de logique , j'ai pensé au début que je me faisait un film , mais mes amis présent m'ont confirmé mes doutes , il avait des regards , des paroles qui ne visaient que moi ... Bref ce qui c'est passé , c'est que j'ai fini par lui demander , timidement et maladroitement s'il avaient compris mes messages ( très subtils soi dit) son sourire coquin à ce moment là m'a fait comprendre qu'il avait parfaitement compris , mais il me disait qu'il voulait savoir s'il y avait un message caché derrière mes textos , il voulait l'entendre de ma bouche, je n'ai pas osé de face, j'ai fuis et j'ai attendu de lui écrire ce que je ressentais exactement ( par texto )et lui ai fais part de mes doutes sur le fait que je pensais que lui aussi était intéressé au vu de ses gestes et paroles et que j'étais attiré par lui. La réponse qu'il me renvoya fut très décevante , il m'a dit que j'avais mal interprété les choses et qu'il espérait que cela n'entacherait pas notre amitié.
Évidement je lui ai répondu qu'il n'y avait pas de problème, et que cela serait notre petit secret ( il est aussi marié) . Il est resté 1 semaine sans venir déjeuner avec nous, puis , il est revenu , évitant durant les 2 premiers jours de me regarder ou de me parler . Puis hier et avant hier il a essayé de briser la glace , de rétablir la communication. L'impression que j'ai, c'est que nos discussions lui manque et qu'il veut que cela redeviennent comme avant .
Malgré ce qu'il m'a dit , je ne suis pas guéri de mes sentiments pour lui, et j'ai au fond de moi la certitude qu'il y a quelque chose entre nous ,que je ne suis pas seule à ressentir cela , que lui aussi ressent quelque chose pour moi ... Le plus déroutant pour moi c'est que je suis quelqu'un de raisonné qui réfléchis beaucoup et j'ai généralement une très bonne analyse des personnes qui m'entourent ... cependant lui me dit le contraire , je l'ai mal interprété... et malgré ses dires , je ne suis pas convaincu , je sais que je passe pour une folle , mais ce n'est pas mon genre de rêver a ce point ... Cette situation est très pénible pour moi, et même douloureuse, je n'en dors plus la nuit et cela fait 6 mois; comment peut-on être transcender par ce sentiment d'amour pour quelqu'un qu'on connait à peine ? Qu'est ce qui ne va pas chez moi ? Pensez-vous que je dois consulter un spy ?
Cet homme obsède mes jours et mes nuits , je ne sais plus quoi faire ... j'attends votre avis ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

Coup de foudre ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre !   Coup de foudre ! Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 16:27

Bonjour Graziella,

Consulter un psy ? Mais tu me parais quelqu'un de parfaitement raisonné et sensé, qui sait mettre un mot sur les choses. Je trouve que tu as une très bonne analyse de ce qui t'arrive. Alors un psy, il ne va que confirmer ce que tu sais déjà.
Tu es amoureuse.
Tu es tombée amoureuse car ton cœur était à prendre. Ton mari, par ses dénigrements incessants notamment, a fini par ne pas occuper toute la place.
Et maintenant tu veux savoir ce que pense cet homme de toi. Il te répond qu'il n'y a que des choses amicales alors que tu es persuadée de voir autre chose. Il faut respecter son choix, car ce n'est peut-être qu'un choix pour lui, de rester avec sa femme, de ne pas s'engager dans une autre histoire.
Plusieurs solutions : soit tu as raison et à mon avis il finira par se dévoiler, mais il va falloir montrer de la patience. Soit il ne te ment pas et là il faut essayer de le fuir car cela va te faire souffrir.
Une chose est sûre, s'il t'avoue la même chose que toi, vous mettrez le doigt dans un engrenage et vous aurez du mal à arrêter les choses. Avant cela, il faut que tu mesures bien toutes les conséquences induites par une nouvelle histoire. Il va sans dire que cela aura des conséquences sur ta famille notamment.

Bon courage et bonne réflexion.

Bmagj
Revenir en haut Aller en bas
graziella25



Messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2010

Coup de foudre ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre !   Coup de foudre ! Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 16:38

Merci de ces conseils ... il ne me reste plus qu'à attendre et voir ce qui se passe .... je reste quand même très perturbé , et je fais comme si e rien n'étais en sa présence...mes amis sont inquiets pour moi car ils me connaissent depuis l'enfance et ne m'ont jamais vu être dans un état comme çà...je vais prendre sur moi autant que faire ce peut ... Si d'autres ont véçu une situation similaire j'attends leur témoignages! Merci
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

Coup de foudre ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre !   Coup de foudre ! Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 21:24

Ben ... tu as le mien.
Je ne sors pas cela de ma boite à idée, je suis dans une situation similaire à la tienne. Tout ce que tu ressens, je l'ai ressenti il y a peu de temps ...

Bmagj
Revenir en haut Aller en bas
graziella25



Messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2010

Coup de foudre ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre !   Coup de foudre ! Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 9:56

Bonjour , cela fait une semaine et ma situation continue d'évoluer ...Il est revenu quotidiennement déjeuné avec nous , et ce nous est passé à un tête à tête avec moi la semaine dernière et ce début de semaine... je ne comprends pas ses intentions , même mes amis ne comprennent pas ce qu'il veut ... comme il déjeune à une table tout seul , je lui propose de l'accompagner, il accepte est nous partons dans de grandes conversations sur la vie , sur ses gouts , les miens ... mes amis l'ont surpris me regardant alors que j'allais chercher du sucre ( oui l'action se passe dans un café que possède mes amis et où je fais le service de temps en temps )... Lundi nous nous sommes dit bonjour , d'une façon différente de d'habitude , il s'est passé quelque chose à ce moment là ; j'ai eu l'impression qu'il était venu vraiment pour me voir , quand il m'a fait la bise pour me dire bonjour , cela a été très langoureux... il m'a tendu la main par dessus le comptoir et quand je l'ai serré il m'a tiré vers lui pour me faire la bise... ses quelques secondes ou nos visages se sont rapprochés ont vu nos regards plongés l'un dans l'autre..le temps m'a semblait s'arrêter... est-ce toujours moi qui me fait des idées ? Je ne sais pas ... mes amis qui pensaient que suite à ce qu'il avait dit, il aurait pris de la distance , sont très surpris de son comportement; du fait qu'il vienne tout les jours , qu'il me regarde quand il croit que personne ne le voit et que j'ai le dos tourné... mon amie qui l'a surpris m'a dit qu'il était très gêné et troublé quand elle est venue le saluer et qu'il me regardait ... je ne sais plus quoi penser ,j'en suis encore plus perturbée ...je suis dingue de lui et rien ne s'est encore passé entre nous ... nos sujets de conversations sont surtout tournée sur qui nous sommes, c'est à dire des détails , mais peut-être auxquels je donne un importance qu'ils n'ont pas ( ex : il me dit qu'il adore se prélasser dans son canapé quand il pleut et que cela résonne sur la tôle de la toiture .. qu'il adore la mayo dans les hamburgers...qu'il préfère les soirées au théâtre que les diners dansant où il y a foule ... ) bref j'ai l'impression de vivre dans un film , ou un roman de Barbara Cartland ... quand j'essaie de synthétiser tout çà , je pense que je n'ai pas mal interprété les choses , de plus que ce genre de choses il ne les dis qu'à moi , il n'a jamais parlé de qui il est à mes amis , il parle de tout autre chose , mais pas de çà ils disent d'ailleurs qu'ils ont du mal à le cerner et que c'est quelqu'un de secret, qui ne laisse rien paraitre , j'en suis totalement perturbé ...
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

Coup de foudre ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre !   Coup de foudre ! Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 21:11

Pas trop le temps, là, mais je repasse ici prochainement pour te répondre.

A+ tard.

Bmagj
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

Coup de foudre ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre !   Coup de foudre ! Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 2:51

Bon apparemment tu tiens à lui, car tu es sensible à tous ses égards, les mots et les gestes à ton encontre te titillent.

De deux choses l'une :
- Soit il ressent la même chose que toi, et là c'est une aventure qui débute, si tenté que l'un et l'autre voulez de cette aventure.
- Soit il joue avec toi pour flatter son ego, car il sait que tu en es amoureuse, ou du moins que tu as des sentiments pas neutres pour lui.

Il faut que tu lui poses clairement la question, et qu'il te réponde clairement. S'il est hésitant ou s'il botte en touche, laisse tomber, il joue. Il faut quand même lui laisser un délai pour répondre, le temps pour lui de bien peser ses mots.

Bmagj
Revenir en haut Aller en bas
graziella25



Messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2010

Coup de foudre ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre !   Coup de foudre ! Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 14:01

Merci de tes conseils... je lui ai déjà avoué que je suis attirée par lui , il est au courant et malgré cela il vient quand même avec des petites attentions ... peut-être que j'y prête trop d'importance ...ce midi par ex , nous étions à plusieurs à table , il me fixait et me parlait de son week-end... il m'a même offert un café ... il recommence à m'en offrir quotidiennement et n'en propose pas aux autres ... quand il m'a dit au revoir ( parce ke qu'il fait la bise à chaque fois qu'il part à toutes les filles du groupe , il a mit sa main au milieu de mon dos ( comme pour me tirer vers lui ...) Je n'oserai pas me prendre un autre râteau ... je n'ai pas le courage de poser la question , je préfère laisser le temps au temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Randycouture



Messages : 3
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 44
Localisation : Floride

Coup de foudre ! Empty
MessageSujet: Plus d'effort !!   Coup de foudre ! Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 12:49

J'ai eu a peu pres la meme experience que la tienne ...
peu etre le fait qu'il soit marie ca le retient ... tu dois lui en parler carte sur table ... lui dire ce que tu attend de lui et ce que tu peux lui donner.

Moi je suis marie et j'ete attirer par une autre je lui ai fait des avances mais elle a refuser puis hesiter puis accepter ... on a coucher ensemble , on l'a refait et resultat on est super amoureux ... c'ete le pied mais ca a compliquer ma vie de famille ... maintenant elle est partie (demenager) je ne regrette rien

Donc a mon avis si t'es sur que tu lui plait autant qu'il te plait ...prend le risque de lui demander ce que tu veux de lui ... s'il refuse vaut mieux tout arreter !!

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coup de foudre ! Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre !   Coup de foudre ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Coup de foudre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» encore amoureuse de son coup de foudre
» COUP DE FATIGUE
» Besoin d'un coup de main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser