Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Je cache trop de choses a mes parents, je me fais manipuler...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maathilde



Messages : 1
Date d'inscription : 21/11/2010

Je cache trop de choses a mes parents, je me fais manipuler... Empty
MessageSujet: Je cache trop de choses a mes parents, je me fais manipuler...   Je cache trop de choses a mes parents, je me fais manipuler... Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 14:40



J'ai 14 ans et j'ai un gros problèmes, je cache tout a mes parents. Certains vont me dire : ce n'est pas grave, etc... Mais je le vis très mal.

Ma mère est super sympa avec moi, mais moi je ne lui montre pas (je cache toutes mes mauvaises notes (par exemples aujourd'hui j'ai eu un 3/20 et je dois le faire signer, mais impossible, je vais devoir le faire moi même mais si mon prof s'en rend compte que c'est moi, il appelera mes parents, et ma mère n'auras plus aucune confiance en moi)) n Crying or Very sad


J'ai aussi des problèmes avec mes amis, je me fais trop souvent manipuler par eux. Je ne m'en rend pas compte, je dis tout le temps oui....

Tout a l'heure, je me suis enfermée dans ma salle de bain, et j'ai pleurer, pleurer, pleurer...

Aujourd'hui j'aimerais bien être sincère envers mais parents et mes amis, et ne plus avoir cette boule dans le ventre quand j'ai une mauvaise note.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je cache trop de choses a mes parents, je me fais manipuler... Empty
MessageSujet: Re: Je cache trop de choses a mes parents, je me fais manipuler...   Je cache trop de choses a mes parents, je me fais manipuler... Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 14:58

Bonjour Maathilde,

Ton problème avec tes parents et tes amis est sans doute le fruit d'un besoin d'être aimée inconditionnellement.

Si tu caches une mauvaise note à tes parents, et prend donc le risque de leur mentir et de ne pas te sentir honnête vis à vis d'eux, donc d'être malheureuse et d'avoir honte de toi, c'est par crainte de leur jugement, par crainte de perdre leur amour.
Idem pour tes amis, tu dis toujours oui car tu ne veux pas les perdre tout simplement, tu n'as trouvé que cette solution pour être acceptée.

La tristesse que tu ressens dans ta salle de bain, est nécessaire, elle te rappelle que tu n'agis pas en fonction de tes propres sentiments. Tu peux en acceptant pleinement de ne pas être parfaite, montrer aux autres ta sincérité, et tes mauvaises notes, et aussi dire non de temps à autre, lorsque tu sens que ce non est plus vrai que tous les oui pour faire plaisir.

Comprends bien que tes parents n'ont pas besoin d'un enfant parfait pour être heureux et t'aimer, non ils ont besoin d'un enfant vrai, auquel ils pourront donner tout leur amour, toute leur affection, toute leur aide si besoin.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je cache trop de choses a mes parents, je me fais manipuler... Empty
MessageSujet: Re: Je cache trop de choses a mes parents, je me fais manipuler...   Je cache trop de choses a mes parents, je me fais manipuler... Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 16:16

Le mieux c'est de leur dire ta note, si tu leurs ment tu vas culpabilisé et tes parents un jour où l'autre seront au courant. Préfères-tu qu'ils l'apprenne par toi ou par quelqu'un d'autre ?
Imiter la signature de tes parents est un risque énorme, la confiance entre eux et toi peut effectivement se briser... pour une imitation de signature. C'est fort dommage, alors, pose toi et réfléchis.
Tu peux leur laisser ta copie avec un mot en leur disant que c'est a faire singer et ce que tu ressens, que tu es décue, que tu as peur de leur jugement etc.
Je l'ai vécu par le passé et, si tu ne leur dit pas, tes parents seront décu par ta mauvaise notes certes, mais ce qui va les décevoir surtout, c'est que tu leur a caché cela. Ensuite, bien des questions se posent, des doutes, des inquiétudes, la confiance remise en questions.


Le fait que tu ais pleuré dans la salle de bain montre que, tu ne vas pas très bien. Pourquoi ne pas leur en parler ? Ils peuvent t'aider ? De quoi as-tu peur ?

Tiens moi au courant. Et dis leur, ça va te soulager, j'en suis certaine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je cache trop de choses a mes parents, je me fais manipuler... Empty
MessageSujet: Re: Je cache trop de choses a mes parents, je me fais manipuler...   Je cache trop de choses a mes parents, je me fais manipuler... Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 16:40

Bonjour

Tu dis que tu caches toutes tes mauvaises notes, le fais-tu depuis longtemps ?
Tu attends donc la dernière minute pour montrer tes mauvaises notes, ce que beaucoup de jeunes font également, mais reculer ce moment n'est pas utile puisque tout finit pas se savoir.
Que te disent tes parents lorsqu'ils signent une mauvaise note ?

Ce 3/20 que tu as eu est dans quelle matière ?
As-tu des difficultés dans certaines matières au collège ?
Tes parents t'aident-ils pour tes devoirs, peuvent-ils t'expliquer ce que tu n'a pas toujours compris ?

Comme l'explique Ariane, tu as peur du jugement de tes parents, de tous en général, tu as peur d'affronter la vérité.
Montrer ses notes à ses parents n'est pas une fin en soi, bien au contraire, nous sommes là pour vous aider, soit grâce à nos propres capacités et connaissances, soit en allant au devant des professeurs pour leur demander des conseils et savoir ce que nous pouvons faire pour vous aider à mieux évoluer dans telle ou telle matière.
Si tu signes tes notes, tu perdras également toute crédibilité auprès de tes professeurs et également du CPE de ton collège. Ne rentre pas dans cette spirale infernale de non estime de toi-même.

Clair de lune flower
Revenir en haut Aller en bas
Liza123

Liza123

Messages : 131
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 41
Localisation : Yvelines

Je cache trop de choses a mes parents, je me fais manipuler... Empty
MessageSujet: Re: Je cache trop de choses a mes parents, je me fais manipuler...   Je cache trop de choses a mes parents, je me fais manipuler... Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 13:18

Le mensonge devient vite un cercle vicieux, et c'est difficile de sans sortir.
Je comprends ta détresse, le mensonge est une façon de se protéger du jugement des autres, de perdre l'amour de ses proches. C'est pour cela que tu dis toujours "oui" à tes amis, pour pas les perdre, si tu dis "non" ils insisteraient surement et si tu persiste dans ton "non", il te culpabiliserait...
J'ai connu cela, dur de dire "non" c'est vrai, quand tu veux bien faire, mais un jour je me suis rendue compte que ça ne servait en rien, et que c'est pas parce que tu dis "oui" tout le temps que la personne sera plus ton ami. Je me suis rendue compte que beaucoup d'amis venait me parler quand il avait besoin d'un service, et que après plus de news d'eux jusqu'à ce qu'il ait besoin d'un autre service. Est ce ça l'amitié? Non, ce n'est pas le cas, en tout cas pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je cache trop de choses a mes parents, je me fais manipuler... Empty
MessageSujet: Re: Je cache trop de choses a mes parents, je me fais manipuler...   Je cache trop de choses a mes parents, je me fais manipuler... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je cache trop de choses a mes parents, je me fais manipuler...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» un tas de choses
» les choses secretes
» Les choses difficiles de mon adolescence...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Vie quotidienne-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser