Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 de l'aide s'il vous plait...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
974nanou

974nanou

Messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 40
Localisation : saint denis réunion

de l'aide s'il vous plait... Empty
MessageSujet: de l'aide s'il vous plait...   de l'aide s'il vous plait... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 16:22

bonjour
je suis actuellement fiancée et j'ai deux enfants, notre histoire d'amour a commencer sur internet, on s'est rencontré assez rapidement, mais voilà il a un passé et une enfance assez difficile.
comme tout les garçons, il n'exprime pas beaucoup ses sentiments, et il très souvent aves ses copains
mon histoire peut parraitre banale mais je ne sais plus comment réagir. j'ai tenté déjà plusieurs fois de discuter avec lui, mais rien n'y fait il ne change pas son attitude envers moi, je lui dis que je me sens mal aimé, il me dit que je raconte n'importe quoi bref on tourne toujours en rond. il essaie de faire des efforts de tps en tps mais je sais que ca ne durera pas donc je dois avouer que je ne fais vraiment un cas avec ca en fait...je suis totalement blasée. parfoi je culpabilise je me dis que je suis qqun de trop compliqué que je lui prend la tête pour rien que c'est moi qui aurait besoin d'une thérapie.
aujourd'hui je me sens seule, je ne veux pas le quitter, je pense que j'ai encore des sentiments pour lui, mais je ne veux plus vivre comme ca, j'aimerai qu'il change de comportement, qu'il comprenne mon mal être mais je ne sais plus quoi faire pour le faire réagir...
il m'a demandé de choisir une date pour nous marier, mais je ne suis plus aussi sûre de vouloir de marier, je ne sais pas si je vais pouvoir vivre dans ses conditions
que dois-je faire? s'il vous plait aidez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



de l'aide s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: de l'aide s'il vous plait...   de l'aide s'il vous plait... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 17:24

Bonjour 974nanou,

Sur quelles bases as-tu choisi cette relation amoureuse?

Tu as choisi quelqu'un qui te ressemblait, qui était ton opposé ou bien ni l'un, ni l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
974nanou

974nanou

Messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 40
Localisation : saint denis réunion

de l'aide s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: de l'aide s'il vous plait...   de l'aide s'il vous plait... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 17:44

je ne suis pas sur qu'on est établie de base a notre relation, on est très différent, surtout au niveau de l'éducation, peut etre pas a l'opposé mais c clair qu'on n'a pas les mêmes principes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



de l'aide s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: de l'aide s'il vous plait...   de l'aide s'il vous plait... Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 19:50

Bonjour nanou

Depuis combien de temps vivez-vous en couple et tes deux enfants sont-ils le fruit de votre union ?
Ton histoire n'est absolument pas banale, elle démontre que la vie entre un homme et une femme n'est pas toujours simple et qu'elle se construit jour après jour et également par rapport à notre vécu.

Tu expliques que la différence d'éducation serait un problème, comment se comporte-t-il avec toi et tes enfants ?
Préfère-t-il de beaucoup la compagnie des ses copains que ta présence à ses côtés et les échanges que peuvent se donner tout couple qui s'entend.
Sur quoi fait-il des efforts ?
Pourquoi te sens-tu mal aimé ?
Citation :
je suis totalement blasée. parfoi je culpabilise je me dis que je suis qqun de trop compliqué que je lui prend la tête pour rien que c'est moi qui aurait besoin d'une thérapie.
Pourquoi penser que le problème vient de toi uniquement et te culpabiliser ?
Dans un couple, chacun a une part de responsabilité dans la communication, les problèmes ne viennent pas que d'une seule personne.
Citation :
aujourd'hui je me sens seule, je ne veux pas le quitter, je pense que j'ai encore des sentiments pour lui, mais je ne veux plus vivre comme ca, j'aimerai qu'il change de comportement
Est-ce parce que tu ne saurais affronter la solitude que tu ne veux pas le quitter et as-tu réellement encore des sentiments pour lui ?
Quel changement souhaiterais-tu qu'il adopte pour que ton couple soit plus équilibré et harmonieux ?

Si tu ne te sens pas prête pour te marier, je te conseille de bien réfléchir et de t'engager que si réellement et sincèrement tu sentes que tu peux bâtir une relation sincère, équilibrée et durable avec ton fiancé.
Revenir en haut Aller en bas
974nanou

974nanou

Messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 40
Localisation : saint denis réunion

de l'aide s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: de l'aide s'il vous plait...   de l'aide s'il vous plait... Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 0:42

on se connait depuis 5 ans et on vit ensemble depuis 4ans ! les deux enfants sont bien le fruit de notre union et ils ont été totalement désiré. ma 1ere grossesse s'est très bien déroulé, il été assez présent mais la 2ième était un peu différente, il sortait souvent avec ses copains, on a plusieurs disputes assez violentes, je lui ai même balancé ma bague de fiancaille a la figure, j'étais vraiment perdu. j'ai regretté ce geste car j'ai bien vu que ca l'a aussi affecté.
avec notre garçon de 2ans il est très complice, ils sont très souvent ensemble, ce qui fait que je me retrouve justement toute seule avec ma fille de 2mois. le 1er est dans sa période de caprice en plus avec l'arrivée de la petite dernière la jalousie ne fait qu'augmenter ses caprices. j'essaie de ne pas ceder à ces caprices, j'essaie d'arrondir les angles quoi, mais j'essaie d'être ferme, je suis le parent le plus strict des deux. mon fiancé essaye aussi d'etre strict mais bon je crois que c'est trop tard, il passe sur ses caprices presque la plupart du tps, donc quand il essaie de se faire obéir il n'y arrive pas et finalement il est obligé de capituler, le petit arrive très bien à manipuler son papa et parfois ca me rend folle. une fois il m'est arrivé de le claquer et mon fiancé m'a reproché (devant mon garçon) de prendre pour mon fils pour un punsching ball. cela m'a profondément blessé, car j'aime mon fils, je ne me défoule pas sur lui, je lui en ai parlé mais comme il évite toute discution !!
je ne dis pas que le problème vient uniquement de moi, mais je culpabilise car je pense qu'il doit y avoir des problèmes de couples plus compliqué que les notres et que je me prends peut-etre la tête pour rien. c'est clair que c'est qqun de pas très communicatif, au début de notre relation j'essayai d'établir une certaine communication, je lui posais des questions sur sa vie, des trucs normaux quoi, mais pour lui j'étais comme un policier, apparment j'avais pas besoin de savoir tout ca, je posais beaucoup trop de question a son gout. il me l'a tellement reproché que j'ai fini par etre comme lui, je restais dans mon coin, je refoulais ma curiosité et que au fur et à mesure et ben on ne se parlait plus vraiment, à part pour dire des banalités de la vie quotidienne.
c'est vrai que je ne veux pas être tte seule, je n'ai jamais vécu seule. je n'ai pas peur de vivre seule mais la difficulté pour moi c'est principalement les enfants, mon garçon est tellement attaché à lui ! je ne veux pas le faire subir l'absence de son papa !
quand je ss en colère c'est vrai que je me pose des questions sur mes sentiments pour lui, mais lorsque nous nous disputons j'ai vraiment peur de le perdre. je ne veux pas qu'il nous quitte, j'aimerai juste qu'on trouve une solution à nos problème tout simplement.
je lui ai déjà demandé de faire plus d'effort envers moi, d'etre plus présent à la maison, de partager de vrais moments d'échanges. quand il est a la maison, il s'occupe de son fils, parfois de sa fille quand je ne suis pas disponible. il s'occupe de la cuisine la plupart du tps, en fait pour lui c'est sa contribution au ménage, il nous nourrit, pour lui il fait sa part et moi je dois gérer le reste! sinon le reste du tps, il joue a la console, il s'occupe de ses canaris ou il dort. les moments de complicités sont rares voires inexistantes. j'aimerai qu'il fasse plus attention à moi, j'ai besoin de tendresse et d'amour. lorsque j'été a l'hopital pour ma 2ième grossesse, il passait en coup de vent, je n'ai jamais eu de geste tendre, j'ai pas eu un merci ou un félcitation de sa part.
j'ai envie de me marier avec lui, je veux jusqu'au bout de notre relation, je suis prete a faire beaucoup d'effort, je vis dans l'espoir qu'il en fasse de son coté et qu'il change aussi de comportement envers moi !
je sais qu'il a beaucoup changé par rapport a sa vie d'avant, c'était apparement un adolescent très difficile, il a même fait de grosses bétises et a fait qqe séjour en prison, il ne m'a pas caché tt ça, je peux comprendre qu'il n'aime pas en parler. en fait ses habitudes ont plus ou moins changé par rapport a avant mais je crois qu'il a gardé le mm caractère, il est solitaire et ca je le vis mal, comme un manque de confiance en fait. il est souvent avec ses amis, que c'est vrai que j'ai l'impression qu'il s'ennuie avec moi.
je ne sais plus trop quoi faire...là j'ai essayé de me faire aider, car je suis vraiment en train de faire une dépression et mm quan je lui dis ca, il reste dans son mutisme.
en tout cas, merci pour vos messages, ca m'aide deja bcp d'en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



de l'aide s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: de l'aide s'il vous plait...   de l'aide s'il vous plait... Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 0:17

974nanou,

Bonsoir,

Je n'ai pas l'impression sincèrement que tu veuilles épouser cet homme mais un autre, quelqu'un qui serait plus communicatif, qui s'intéresserait plus à toi à ce que tu ressens, qui serait tendre et attentionné. Ce ne semble pas être le cas pour le moment.

Tu recherches une âme soeur qui partage vraiment ta vie et non qui cohabite seulement. C'est normal, mais aujourd'hui cela n'en prend pas le chemin. Donc pour le mariage sois prudente et pèse bien le pour et le contre.

Citation :
il sortait souvent avec ses copains... au début de notre relation j'essayai d'établir une certaine communication, je lui posais des questions sur sa vie, ... je posais beaucoup trop de question a son gout. il me l'a tellement reproché que j'ai fini par etre comme lui, je restais dans mon coin, je refoulais ma curiosité et que au fur et à mesure et ben on ne se parlait plus vraiment, à part pour dire des banalités de la vie quotidienne...
. quand il est a la maison, il s'occupe de son fils, parfois de sa fille quand je ne suis pas disponible. il s'occupe de la cuisine la plupart du tps, en fait pour lui c'est sa contribution au ménage, il nous nourrit, pour lui il fait sa part et moi je dois gérer le reste! sinon le reste du tps, il joue a la console, il s'occupe de ses canaris ou il dort. les moments de complicités sont rares voires inexistantes.

Tu vas jusqu'à te poser la question de savoir s'il ne s'ennuie pas finalement avec toi.
Et toi est-ce que tu t'ennuies avec toi-même?
Que fais-tu de ta vie, en fait, as tu des activités qui te passionnent ou simplement t'intéressent que tu voudrais partager avec lui?
Attention à ne pas vivre par procuration, car il me semble qu'il gère assez bien sa vie, il a ses petites occupations à la maison, ses jeux, son repos, ses enfants, la cuisine et ses copains à l'extérieur et son boulot. Il n'a pas besoin de plus.
Ok tu estimes qu'il se fait ballader par son fils, mais c'est son petit plaisir d'être avec son fils et même si tu penses que ce dernier, qui n'a que deux ans, est capricieux, il est heureux avec lui et lui cède comme tu dis. Mais cela est important pour un enfant d'avoir aussi un papa conciliant. Un enfant de 2 ans est encore tout petit et voir arriver un bébé qui lui prend en partie sa place de bébé choyé est quelque chose de très difficile à accepter à cet âge. Heureusement papa est là pour lui rappeler qu'il est encore un peu le centre du monde.

Saurais-tu d'où vient ce phénomène en toi de ne pas trouver complètement ta place finalement dans cette famille, ou plutôt d'avoir une place qui n'est pas vraiment celle que tu souhaites?
Tes parents communiquaient ils bien avec toi et entre eux, ou bien cohabitaient ils comme beaucoup afin de maintenir un semblant de vie de couple?
Revenir en haut Aller en bas
974nanou

974nanou

Messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 40
Localisation : saint denis réunion

de l'aide s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: de l'aide s'il vous plait...   de l'aide s'il vous plait... Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 2:31

tu as touché là un point très essentiel : la relation de mes parents ! en effet ils ont une relation assez chaotique. ils "cohabitent" comme tu dis, ma maman me confie tous ses secrets et je vois bien qu'il n'y a plus de complicité entre eux. étant la dernière de la famille j'ai vécu un moment avec mes deux parents et j'ai vu la situation qu'ils vivaient et je pense qu'inconsciement je fais tout pour ne pas faire la même erreur qu'eux, mais malheureusement c'est qui m'arrive. est-ce mon destin ou est-ce moi qui l'ai provoqué cet situation?
que dois-je faire pour mon fils? le laisser faire? si on le laisse faire ses caprices, est-ce que ca ne risque pas d'être pire plus tard?j'ai peur qu'à 4 ou 5ans il veuille faire son petit chef et qu'on ne puisse plus rien faire. je suis consciente qu'il est pour l'instant petit et que l'arrivée de sa soeur l'a pertubé, j'essaie de le rassurer au maximum dans l'espoir qu'un jour qu'il grandisse bien sans nous imposer sa loi !
nous avons fait beaucoup de sacrifices min fiancé et moi pour être ensemble. il faisait des études loin de lui chez lorsqu'on s'est connu (lui à st nazaire et nous à la Réunion) et à la fin de ses études il aurait pû avoir un très bon boulot, mais voilà il a souhaitait revenir à la Réunion, pour moi "apparement". et moi je suis allée le voir la bas à st nazaire contre l'avis des mes parents, je dois vous avouer que moi aussi j'ai eu très peur, car on ne s'était jamais vu et on se parlait que par internet ou par téléphone que depuis 4 mois uniquement. j'ai eu très peur mais très vite rassuré quand je l'ai vu en train de m'attendre à l'aéroport. tout s'est bien passé !
il faut savoir aussi que mon fiancé est aussi la 1ere et seule relation sérieuse ! j'ai eu d'autres petite aventure avec d'autres hommes, mais bon rien de sérieu! ça aurait pu marcher avec un d'entre eux, mais comme ça coincidé avec la rencontre avec mon fiancé et que l'autre garçon ne souhaitait pas d'histoire sérieuse non plus donc j'ai choisi mon fiancé et je pense avoir fait le bon choix ! je lui ai dit que j'avais rencontré qqun d'autres, sur le coup il été faché, mais il a eu une réaction qui m'a bcp étonné : il m'a demandé en fiancaille. a son retour donc on s'est fiancé, on a fait une belle fête et notre famille se sont rencontré, bref c'était un vrai moment de bonheur. très vite il a voulu qu'on fasse un enfant, et moins d'un an après je suis tombée enceinte, et un garçon en plus, il était aux anges. il était déjà assez "renfermé" mais on a vécu de très bon moment quand on n'était que tout les deux.
enfin tous ca pour dire qu'on n'a pas fait tt ses sacrifices tous les deux, pour qu'on s'arrête à la 1ere difficulté, moi je veux qu'on trouve une vrai solution, je ne veux pas le changer complètement, mais qu'il soit juste plus compréhensif envers moi et à force j'espère y arriver !
depuis qqe jours déjà notre relation a légèrement changé, on a discuté et il est plus proche de moi, mais combien de tps ca va durer?
une chose est sur, depuis que je discute avec vous, je me sens mieux, et je vous remercie, ce forum est vraiment une idée extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




de l'aide s'il vous plait... Empty
MessageSujet: Re: de l'aide s'il vous plait...   de l'aide s'il vous plait... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

de l'aide s'il vous plait...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» aider moi s'il vous plait
» S'il vous plait
» aidez moi s'il vous plait
» A l'aide s'il vous plait
» aidez-moi s'il vous plait!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser