Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Vite! besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
klodiah



Messages : 2
Date d'inscription : 27/10/2010

Vite! besoin d'aide Empty
MessageSujet: Vite! besoin d'aide   Vite! besoin d'aide Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 20:00

Je vais faire brièvement, mais claire. J'ai été deux ans avec mon copain j'ai 19 ans et lui 32. Il est une personne impulsif, nous nous sommes laissé 2 fois a cause de cela il me disait des choses que je n'acceptais pas et agisait pas correctement avec moi(il ne m'a jamais touché physiquement). Il y a deux mois, nous nous sommes laissé et cela était suposé être pour de bon, mais il est revenu vers moi et m'a dit qu'il avait beaucoup appris sur lui-même qu'il a réfléchie et qu'il c rendu compte que j'étais une bonne personne pour lui et qu'il n'avait pas envie de recommencer encore. Je le crois, mais moi pendant ce temps j'ai rencontré quelqu'un... il est super mais je pense aussi souvent à mon ex. Mon ex dimanche à fait un tentative de suicide.... il était désespéré, mais il n'A pas réusis jai tellement eu peur le lendemain il ma dit quil fallait couper les ponts, car il n'était plus capable de me parler sans que sa donne rien, quil sétait vidé le coeur, mais que sa na rien donné. et lorsquil ma dit quil serait mieux quon se parle pu.. j'ai paniquer je lui ai dit que je ne savais plus ce que je voulais, que javais encore des sentiment pour lui et tout... et là il me laisse jusqu'à ce soir pour savoir réellement ce que je veux... mais je suis tellement perdu je ne sais pas du tout ce que je veux... jai du mal a remettre mes idées en place. Les raison pour lesquel je voudrais point retourner avec lui c'est que chaque fois que quelque chose ne faisait pas son affaire il ne parlait pas par contre quand sa pettait sa pettait... il a de la difficulté a avoir du plaisir avec ma famille et il y a des points sur lesquelle on ne s'entend pas, il n'est pas du tout patient et le regard des gens quil vont avoir maintenant après ses deux ruptures et tout... mais d'un autre sens jai encore des sentiments pour lui, mais est-ce que je vais etre bien est-ce sa va vraiment marcher... car ce qui me pousse le plus a revenir vers lui cest le faite que je suis a laise avec lui, il maime comme je suis et jai pas non plus envie de recommencé même si j'aime bien le gars que j'Ai rencontrré pendant ses deux mois.. aidez moi svp Question ... si vous avez dautre question nhésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vite! besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Vite! besoin d'aide   Vite! besoin d'aide Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 20:56

Citation :
et là il me laisse jusqu'à ce soir pour savoir réellement ce que je veux... mais je suis tellement perdu je ne sais pas du tout ce que je veux... jai du mal a remettre mes idées en place. Les raison pour lesquel je voudrais point retourner avec lui c'est que chaque fois que quelque chose ne faisait pas son affaire il ne parlait pas par contre quand sa pettait sa pettait... il a de la difficulté a avoir du plaisir avec ma famille et il y a des points sur lesquelle on ne s'entend pas, il n'est pas du tout patient

D'abord, il te pose un ultimatum voire une certaine forme de chantage, dans de telles conditions tu as "le droit" de prendre ton temps pour peser "le pour et le contre" et pouvoir décider seule et sereinement.

Enfin, penses-tu que cet homme reflète en lui l'amour, un amour s'est un échange réciproque, sincère, "tendre", profond et non pas un sentiment "mené" avec une certaine forme de violence.

J'ai l'impression que tu es plus ou moins soumise à ton ex (si j'ai bien compris) et que tu le sais parfaitement, les conclusions devraient donc te paraître claires....

Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
klodiah



Messages : 2
Date d'inscription : 27/10/2010

Vite! besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Vite! besoin d'aide   Vite! besoin d'aide Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 21:28

En faite, il me laisse jusqu'à ce soir, car cela fait 2 mois qu'il me dit ses sentiments et que moi je lui dit que je ne veux pas retourner avec lui et pourtant lorsqu'il m'annonce qui veux couper les ponts afin de pouvoir avancer de son côté cela me fait de la peine et vraiment mal.. alors est-ce que c'est parce que j'ai pas envie de le voir partir ou simplement par habitude de l'Avoir près de moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vite! besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Vite! besoin d'aide   Vite! besoin d'aide Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 22:02

Il faudrait d'abord que tu demandes pourquoi tu as cette "habitude" de rester à côté d'un homme que tu rejettes ;
Citation :
je ne veux pas retourner avec lui
C'est bien ta réponse !!!

Ne penses-tu pas que sa tentative de suicide pouvait être une forme de chantage affectif ? Comment a-t-il procédé ? Médicaments ?
Du fait qu'il restait seul et qu'il n'a pas retrouvé de petite amie, il revient vers toi... mais est-ce sincère, n'est-ce pas une certaine forme de jalousie, de possession? apparemment tu as déjà fait deux tentatives de réconciliation (si j'ai bien compris) et tout cela s'est soldé par un échec... Donc ?

Comment vis-tu ton histoire d'amour avec ton nouvel ami. Si tu faisais une liste des choses positives et négatives, qui serait le meilleur ? Fais le, tu verras ?

Et après l'ultimatum de ce soir, qu'a t-il prévu encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vite! besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Vite! besoin d'aide   Vite! besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vite! besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» est ce normal?
» conseil vite fait
» besoin d aide!!
» besoin d'avi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser