Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le grand retour de Lau` !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lau`

Lau`

Messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 31

Le grand retour de Lau` ! Empty
MessageSujet: Le grand retour de Lau` !   Le grand retour de Lau` ! Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 23:07

Bonjour !

&Oui me revoilà, il y a des ça des mois que je n'ai pas publié ici ! &Puis l'envie soudaine de redemander conseil, du moins, pas si soudaine que ça, j'y pense depuis un bout de temps, mais je ne le prends jamais vraiment. Smile Alors commençons par le début.

Avec mes parents, toujours au même point. Embrouilles, engueulades. Je ne les aime plus vraiment je crois, je ne vais pas me forcer à aimer "mes créateurs", pour ce qu'ils me lèguent. Leur amour m'indiffèrent aussi rare soit-il. &Plus ça va, moins je me sens chez moi dans ma maison, heureusement que je suis toujours en internat. Je ne me sens vraiment plus en sécurité chez moi. A peine la nuit tombe que toutes mes peurs reviennent, je deviens franchement parano, et c’est drôlement le bordel dans mes pensées quand je commence à délirer ^^. Alors je relativise, mais bon, chaque fois que je passe devant la baie vitrée, les fenêtres j’imagine la tête d’un inconnu qui apparaîtrait. De mon lit, j’entends maints craquements qui émanent de la vieille maison, de ses vieux meubles, de sa charpente, de son escalier, de ses poutres. Et la l’inconnu est carrément dans la maison ! J’ai aussi développé mes super phobies, à l’éternel peur des araignées qui se repends à tous insectes suspects, et devient vite une psychose. Je défais mon lit tout les soirs, regarde dessous, fais le tour de ma chambre, je la vaporise du sol au plafond de produits anti-insecte, j’ai mon raid night &Day, mais voila, on n'empêche jamais une ou deux bestiole de pénétrer dans ma chambre ! C’est coriace ces bêtes là ! La lumière éteinte, j’entends toujours un moustique, j’ai toujours une parcelle de peau foulé par une hypothétique arachnide. Parfois, un sac en plastique crac, et je me persuade instamment qu’une bête c’est fourré dedans (ça m’est arrivé il y a peu, ma psychose m’a fait allumer la lumière, une grosse araignée est sortie et je suis allée réveiller mes parents…). Je dors donc peu, il faut le dire, parce qu’à chaque bête qui survient, soit je mets 1h à la tuer, c’est véridique, la dernière m’a coûté 1h30 de sommeil, soit la traque dure autant. Est-ce que cela vient de cette insécurité permanente dans ma propre demeure, de ma mésentente avec mes parents ? Je n’en sais strictement rien, j’aimerais en tout les cas atténuer tout cela, à défaut de le soigner définitivement. De plus, rien que d’être à l’internat, loin de chez moi et ces peur diminuent largement pour que je me couche et m’endorme plus facilement.

Sinon, j’ai récemment appris que ma sœur entretenait une haine certaine et dissimulée pour moi-même, nous n’en avons pas parlé, puisque je l’ai appris en tombant sur un mail adressé à une de ses amies et où elle exprimée son souhait de me voir mourir. Elle me rend entièrement responsable de tous les problèmes qu’il y a chez moi, elle sait en outre que mon père a trompé ma mère, mais pas qu’il l’a frappé. Je garde toujours ce secret pour moi et ne compte aucunement lui révéler. Pour elle, je parle mal à mes parents pour aucunes raisons valables. Il est vrai que je ne suis pas tendre, mais je n’arrive pas à étouffer ma haine. Les voir, les savoir près de moi, et même simplement respirer m’énerve. Vivre avec eux est inconcevable. Et puis je dois le dire, sur le moment, j'ai eu du mal a canaliser ma tristesse et ma déception. Ma soeur était la dernière personne à qui j'étais attachée dans la famille. et d'apprendre ce qu'elle pensait de moi m'a fait mal.

J’entretiens mon vieux rêve de recommencer littéralement ma vie. Couper les ponts définitivement avec ma familles, mes quelques amis et partir à l’aventure, du moins à la construction pas si simple de ma lamentable existence. Puisque, tout de même avant d’assouvir ma curiosité grandissante pour l’après-vie, j’aimerais voir du pays ! Smile Je projette de rester un an en France, puis de partir 6mois tout au plus en Angleterre pour apprendre la langue, me re-stabiliser en France puis de partir définitivement vivre en Allemagne. Cela fait un peu rêve de gamine je trouve. Pourtant je peaufine et entretient ce projet ; C’est de savoir qu’il peut aboutir dans quelques années qui me fait lever le matin, sourire le soir. J’ai d’or et déjà commencé à faire des économies, j’ai pesé des pour et contre, réuni des documentations, des conseils, je me suis informée sur le coût de la vie dans les différents pays, regardé les papiers nécessaires.

Enfin, je voudrais que vous me conseillez sur la démarche à suivre. J'ai une amie qui ne va pas très bien, et j'ai le sentiment d'être vraiment inutile, je ne trouve pas les mots pour la rassurer ! Je la vois mercredi prochain, j'aimerais savoir quoi lui dire.. Son père est allé en prison il y a 8ans, mon amie avait 9-10ans, histoires de trafic de drogues etc. Le problème c'est qu'après des sacrifices et une confiance retrouvée, il a recommencé, il est en prison depuis la semaine dernière et ne sera jugé que dans 5mois, les filles parle de 2ans de prisons. Eva (mon amie) n'en veut pas à son père outre mesure, ce qui l'attriste, c'est la confiance bafouée, l'impossibilité de le voir et l'incompréhension de sa petite soeur, qui n'était pas au courant pour il y a 8ans. En plus, elle sort d'une rupture compliquée, je m'inquiète vraiment pour elle.

Sinon, en ce moment, je ne me sens pas trop mal à l’internat. Je m’entends bien avec les filles, mes notes sont convenables pour une terminale, mais il me manque quelque chose, je le sais. Je n’arrive pas à être pleinement satisfaite, mes seuls moments de bien-être sont de deux chaque jour. Il sont les 500mètres qui me séparent de la permanence du soir à l’internat, et de ma pause cigarette à 21h30 à l’internat encore une fois, marcher sous le crépuscule, observer, penser, réfléchir, me remettre en question. Le soir me plait, mais dans un environnement sécurisant, quand les dernière lueurs du jour s’échappent et que je me retire pour dormir.

Voila, je crois avoir fais le tour, il me reviendra bien une chose ou deux d’ici la prochaine fois. J’étais joyeuse ce soir, c’est un peu paradoxal, exposer tout ses tracas lorsque l’on se sent plutôt bien ! Smile Sinon, je sais que le paragraphe de mes peurs aurait plus eu sa place dans Phobie, mais je souhaitais un avis sur ce tout et du coup j'ai posté là, si ça pose un quelconque soucis, je change ! Wink

Merci bien en tout les cas, d’avoir eu le courage de lire tout ça ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le grand retour de Lau` ! Empty
MessageSujet: Re: Le grand retour de Lau` !   Le grand retour de Lau` ! Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 0:46

Re-Bienvenue sur le forum Lau" ! :-)

Je suis ravie d'avoir de tes nouvelles même si certaines choses ne vont pas très bien.
Je t'ai lue, je repasse demain, j'aurais plus de temps pour te répondre et essayer de répondre au mieux a tes questions, et a te demande de conseils.
Je te réponds demain.
Revenir en haut Aller en bas
romain



Messages : 39
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 36

Le grand retour de Lau` ! Empty
MessageSujet: Re: Le grand retour de Lau` !   Le grand retour de Lau` ! Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 2:26

Bonjour a toi Smile aahh les araignées moi aussi j'ai très peur...........j'ai l'habitude de laissé ma fenétre ouvert la nuit et donc elle ont l'habitude de rentrer chez moi........ non mais hooo voleur....

Un soir j'ai décider de combattre mes peurs alors j'ai toucher l'araignée.. Puis l'ai prise dans ma mains. je tremblais mon rythme cardiaque s'accélère la bastionne essaye de fuir . bisard d'habitude c'est moi qui la fuyait après quelque minute a lui courir après je me sentais mieux je n'avais donc plus peur de ses insectes. Et depuis ce jour il n'y a plu d'araignée.

essaye de faire comme moi tu y arrivera.


Réfléchis que peut il se passé de pire lorsque tu as l'araignée sur la main? elle te pique tu sera juste rouge quelque temps...........rien d'autre après tu sera toujours en vie....avec la vrai vie.

En parlant de la vie j'apprécie ton changement de vie, ton discourt viens de démontré que tout est possible et que le passé reste le passé ne peut donc pas changer .........le présent c'est ici et c'est maintenant que tout change et que l'avenir s'écrit........Informe toi et part lorsque tu aura quelque chose de sur la ba pour vivre.

Pour ta copine faut essayé de lui changé les idées de lui parlé beaucoup et de pas la laissé seule surtout. Je pense que elle devrais voir son père L'amour est fort sa fera plaisirs a son père mais elle s'effondrera devant mais se sentira soulagé après...de lui avoir parlé.

En tout cas j'ai bien l'impression que tu est une héroïne tu aide les autre et ton comb
at tes propre problème. Nous somme des héros nous feront en sorte de réconforté les autre et de les aider pour que eux aides les autre a leur tour....

A bientôt a toi et n'hésite pas a écrire sur ce poste.... Je le surveille........

romain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le grand retour de Lau` ! Empty
MessageSujet: Re: Le grand retour de Lau` !   Le grand retour de Lau` ! Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 12:41

Bonjour Lau', je reoijoins les propos de Romain.

Ta relation avec tes parents ne s'arrange pas malheureusement mais en semaine tu es interne donc comme tu l'a dit, cela permet d'apaiser un petit peu les tensions entre vous.

Concernant ta phobie.... Je comprends : c'est la période, il commence a faire froid et elles commencent à rentrer dans les maison. Essaie la méthode de Roman : pour vaincre ses peur, il faut les affronter. Une fois cela fait, tu es moins obsédée par cette peur. Ca ne va peut-être pas fonctionner du 1er cours mais tente le coup.

Au sujet d'une de tes amie, là encore je rejoins Romain. Si jamais elle n'arrive pas à parler à son père, propose lui de lui écrire une lettre. Essaie de lui changer les idées comme tu le peux, à elle de se tourner vers des choses qui lui permettront à mieux être en fonction de ce qu'elle aime, de ce qui lui fait "oublier", ce qui lui permet de mieux vivre sa vie.

J'attends ta réponse. Bon Dimanche.

A bientot!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le grand retour de Lau` ! Empty
MessageSujet: Re: Le grand retour de Lau` !   Le grand retour de Lau` ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le grand retour de Lau` !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ma grand-mere...
» Libido en grand 8
» grand merciii
» Grand besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser