Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Grand besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mack94



Messages : 7
Date d'inscription : 13/08/2010

Grand besoin d'aide Empty
MessageSujet: Grand besoin d'aide   Grand besoin d'aide Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 22:56

Bonsoir a tous, j'ecris sur ce forum parce que je ressens un grand besoin de parler a quelqu'un, je traverse actuellement une periode difficile et j'aimerais avoir de l'aide Sad. La situation peut parraitre banale mais elle se revele assez compliqué. SVP aidez moi Sad
Pour mieux pouvoir etre comprise je vais vous expliquer la situation depuis le debut :
Je suis une ado de 16, je suis donc en seconde, quelques semaine avant la fin des cours (le 30mai pour etre precise^^) un gars du lycée (un terminal de 19ans) me contact par l'intermediaire d'un reseau social pour ne pas le nommer. Il m'envoie apres un mail pour me demander si ca me dirais qu'on fasse connaissance... Au depart je n'etait pas d'accord mais en reflechissant j'ai accepter. Nous nbous sommes envoyé pas mal de mail, puis apres des sms, et puis pour finir nous nous sommes vu tres peu de temps a une récré ou nous avons parler... Je commencais vraiment a m'interessais a lui, puis je me suis rendu compte que j'était reellement tres amoureuse... Nous avons continuer a nous envoyé des sms meme apres la fin des cours, puis il a proposé qu'on se voye une journée pour aller au ciné et compagnie ... Nous avons passer l'apres midi ensemble, j'etait de plus en plus accroché a lui, je ne pensais qu'a lui, bref l'amour ... ^^ On se parlais longtemps le soir, mais jamais il ne ma dit ses sentiment, il y faisait souvent allusion avec des chose assez nette qu'on ne dit que lorsque l'on ai en couple mais il ne me la jamais dit... quelque semaine plus tard on devait se revoir, mais il ma posé un lapin avec une excuse assez bidon ... j'ai été tres malheurese mais je lui ai pardonné... nous nous sommes revu quelque temps apres mais il ne s'est toujours rien passer ... je suis ensuite parti en vacances, puis lui aussi mais les msg etait tjrs la et tjrs aussi "beau" enfin pour moi ^^ je ne jurais que par lui...Mais depuis quelque temps (il na plus de credit) nous ne nous parlons plus (cela va faire deux semaine), j'ai presque tendance a devenir parano, j'attend sans cesse un signe de sa part, qu'il se connecte (mais meme qd il est la il ne me parle plus)... j'en souffre reellement... Cela peut parraitre une histoire banal d'une petite lycéenne mais les chose se compliquent apres ... Je suis une personne qui s'attache enormement aux autres et du coup du faite de ne plus avoir de nouvelle me rend totalement malade... je pleure tt le temps, je reste souvent enfermé, je ne pense qu'a lui ... Mais le pire c'est que depuis cela j'ai changé enormement de chose a mon quotidien, je me suis mis au sport je pensait que sa m'aiderais mais non... Mais depuis qque temps (cela peut vous parraitre bizarre moi meme je m'en inquiete) j'entend des voix ... Il y a comme deux personne dans ma tete le bien et le mal, ces voix me dise se que je dois faire et peuvent parfois me pousser a faire des chose que je ne penserais pas :/.... Cela se passe qd je pense a lui... j'ai aussi eu un declic au niveau de la religion.. je ne suis pourtant avant pas croyante mais depuis quelque temps cela est devenu une veritable obsession... Je suis désolé je ne m'exprime surement pas tres bien mais voila les ligne direct ... Meme mes amis ne me reconnaisse plus, ma meilleure amie me dit qu'en se moment j'ai des comportement agressif, que je suis ailleur et moin joyeuse ... je m'en rend moi aussi compte, je n'ai plus autant d'interet et j'ai l'impression que je me torture moi meme, que je me force a souffrir (dsl de ne pas etre tres comprehensible :S)... J'aimerais vraiment avoir de l'aide ... que pensez vous de lui? Pensez vous qu'il m'aimait ou qu'il jouait? J'ai vraiment confiance en lui ... Pensez vous que je deviens parano, folle? ESt-ce normal d'entendre ses voix?
Je remercie par avance ceux qui me liront et qui pourront m'aider, merci beaucoup Sad

Mack.
Revenir en haut Aller en bas
Fog

Fog

Messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 30

Grand besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Grand besoin d'aide   Grand besoin d'aide Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 23:15

Bonsoir, je ne sais pas si je serrais très utilie, mais j'ai pris le temps de lire ton post et puis je m'y retrouve beaucoup dans ton post, tu en d'y pas beaucoup appart qu'il t'es posé un lapin et qu'il ne te répond plus parce qu'il n'a pas de crédit, il faut voir dès qu'il retrouve son crédit pour voir là si vraiment il se fou de toi mais a en lire ce que tu dit je ne pense pas. j'ai déjà été amoureux une fois, et je peu te dire que quand la personne nous parle plus ou quoi, effectivement on change car moi j'ai changé depuis le jour ou elle m'a quitté, je deviens plus agressif etc, etl'amour rend parano mais faut voir avec le temp pour ton copain parce que la je peu vraiment pas savoir, après que tu entende des voix, je ne sais pas ce qu'il t'arrive mais je croit à tout (paranormal , magie, ect) alors je te crois quand tu dit que tu entend des voix mais quesquelle te dise?

Cordialement, Fog.
Revenir en haut Aller en bas
mack94



Messages : 7
Date d'inscription : 13/08/2010

Grand besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Grand besoin d'aide   Grand besoin d'aide Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 23:29

Tout d'abord je tient a te remercie, merci beaucoup pour ton message , je me rend compte que je ne suis pas la seul dans ce cas!
Je ne sais pas si il se fou de moi au pas, je veux dire que desfois il est en ligne mais il ne me parle pas qd meme, alors qu'il y a quelque jour on se parlais beaucoup, enfaite ca s'est arreter direct ... Le probleme c'est que l'on ai pas"ensemble" :/ je veux dire jamais il ne ma dit ses sentiment et il ne s'est jamais rien passer de concres ... :/ mais c'est un gars assez bizarre, qui a beaucoup de projet, qui vit dans ses reve, qui enfin c'est quelqu'un de tres cultivé et il me le dit lui meme qu'il ne montrait pas facilement ses sentiment et tt... mais je ne sais pas, il ne m'a jamais vraiment dit comment il m'avait trouver, pk il voulais me parler, rien ... Nous avons 3 ans d'ecard, alors peut etre qu'a ce niveau nous n'avons pas la meme conception de "l'amour"? Je suis vraiment perdu... Combien de temps tu as mis pour te remettre de ta rupture? ca a du etre tres difficile. Au debut tu gardais qd meme espoir? Je ne sais vraiment pas quoi faire, a part attendre comme tu dis Smile
Pour les voix c'est tres bizarre, il y en a deux et c'est comme si elles se disputaient (ne me juge pas je ne crois pas etre folle mdr^^)... L'une me raisonne mais l'autre pourrait me pousser a faire ou dire des chose que je regretterais ... qd je l'entend je deviens agressive et je pourrais faire n'importe quoi...Une amie enj a fait les frai y a pas longtemps et elle a eu assez peur ... c'est cette voix qui me rend parfois incontrolable et cela arrive qd je pense fort a lui... cela peut parraitre tres bizarre, je n'ose pas trop en parler ...
merci d'essayer de me comprend

Mack
Revenir en haut Aller en bas
mom



Messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2010

Grand besoin d'aide Empty
MessageSujet: compte sur toi   Grand besoin d'aide Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 23:30

Bonjour Mack,

c'est formidable de lire dans ton message combien tu t'engages, quel enthousiasme tu mets dans une rencontre avec un garçon et puis aussi de voir que tu prends la vie tellement au sérieux. Savoir s'engager dans quelque chose comme tu le fais, c'est un vrai trésor. Tu n'es peut-être pas vraiment obligée cependant de tout donner de toi dès la première ou la deuxième rencontre parce que le garçon que tu as rencontré ne vis pas forcément votre rencontre au même rythme. Si tu continues de rencontrer tes autres ami (e)s, de faire du sport et d'autres activités en plus du lycée qui recommence bien tôt, tu vas pouvoir te réaliser encore mieux et développer toutes tes richesses intérieures. Cela ne peut que t'aider dans tes relations amoureuses.
L'Amour, c'est la chose la plus merveilleuse du monde et il a plein d'aspects différents, quelquefois il débarque sans crier gare et quelquefois on croit le voir là où il n'est pas.
Laisse un peu de temps à ce garçon et laisse-toi aussi un peu de temps parce que pour le moment tu souffres un petit peu trop pour voir bien clair en toi. C'est une bonne idée de faire du sport et de tenir compte de ce que tes amis te disent à propos de ton agressivité passagère. Donne-toi un peu de temps pour relâcher la pression.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Fog

Fog

Messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 30

Grand besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Grand besoin d'aide   Grand besoin d'aide Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 23:40

Et bien moi c'était la premier fois dont j'était amoureux.. elle m'a maniupulé comme un objet, m'as trompée et a continuer à se servir des sentiment que j'avais pour elle donc je suis partit en depression et tentative de suicide, et je ne te souhait rien de ce que j'ai dit. Ensuite, pour ton "ami" auquel tu tient temps , j'aurais dit comme mom laissez vous un peu de temps et essaye de te relaxer de positivier quoi car moi j'ai fais tout le contraire et ca m'a mené bien bas..
Les voix que tu entend serait peut être 2 partie de ce que tu pense dans ta tête en même temps et tu les caractériserais par des voix je ne sais pas trop quoi répondre car c'est vraiment trop etrange, essaye de positiver et c'est ta voix "gentille" intérieure qui prendra le dessu ce qui t'evitera de perdre tes amis ou autre. Essaye de savoir sans trop le pousser ces sentiment dès qu'il te parle peut être qu'il est pas prêt a voir une relation ...
C'est un peu confus ce que je dis désolé je ferrai mieu la prochaine fois

Cordialement, Fog.
Revenir en haut Aller en bas
mack94



Messages : 7
Date d'inscription : 13/08/2010

Grand besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Grand besoin d'aide   Grand besoin d'aide Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 23:47

Merci beaucoup Mom, ton message ma fait enormement plaisir Smile
Pour le moment avec vos messages ca va un peu mieux mais je sais que ca va recommencer... Pour moi l'attente est la pire des choses.. Pour moi il est present partout, nous avons evoqué beaucoup de chose ensemble (film,musique,religion, ou autres...) et depuis j'ai des "renvoie" de ce que l'on avait parler un peu partout ... quand je ne pense plus a lui je vois quelque chose qui m'y fais penser, c'est tres dur..
Apres oui je suis obligé de voir mes amies sinon je n'ose meme pas imaginer, si je reste seule je passerais mon temps a pleurer et ca ne m'avancerais a rien.. Pour le sport je cours tout les deux jours 1h, ca me fait un bien fou et me permet de me vider la tete.Apres pour le lycée j'ai peur, car je pense que cela va me faire beaucoup de mal ... je le reverais surement aux endroit ou il avait l'habitude d'etre, ou je repenserais a quand on s'était parler a tel endroit .. Ca va etre tres dur...
C'est aussi ma premiere "relation" amoureuse, c'est peut etre pour ca que je m'y donne a fond ... Peut etre qu'apres m'etre sorti de la douleur que je ressens actuellement je serais plus forte apres ..

Mack.
Revenir en haut Aller en bas
mack94



Messages : 7
Date d'inscription : 13/08/2010

Grand besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Grand besoin d'aide   Grand besoin d'aide Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 23:52

Pour Fog, je suis vraiment désolé ... Mais qd tu ressentais cela, tu en parlais a quelqu'un ou tu restais enfermé sur toi meme? C'est vraiment horrible ... j'espere que maintenant tu va mieux et que tu pourra rencontrer quelqu'un d'autre qui te meritera vraiment Smile
Maintenant je vais attendre ... c'est vraiment horrible pour moi... car j'imagine tout le temps que plus jamais je ne lui parlerais ...
Pour les voix, oui s'est tres bizarre, j'ai tjrs eu cela mais depuis quelque temps c'est vraiment tt le temps ! Je pense que l'agressivité doit etre un "signe" de malheur... enfin que vu que je me repli sur moi meme j'ai du mal a parler avec ma famille, mes amis... je ne pense qu'a ma souffrance interieure...
J'espere vraiment que je pourrais un jour avoir des explication concrete et que ca pourra s'arranger parce que c'est vraiment tres dur ...
Revenir en haut Aller en bas
Fog

Fog

Messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 30

Grand besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Grand besoin d'aide   Grand besoin d'aide Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 23:53

Et bien, décidement tu vis la même histoire que moi je vis, comme me l'a dit Clair de Lune dans mon post, tu est jeune et tu as le temps pour retomber amoureuse, mais la vie c'est un peu ca, enfin ce que l'on me dit coté amour, c'.est que tout à une fin et ca serait pareil tout le long de ta vie, mais tu as des amis qui sont là pour ca, de la famille, essaye de sortir et de faire des rencontre (homme) pour te changer, même si c'est dur de se faire une raison, de ce dire que c'est la fin, c'est clair que tu sera beaucoup plus forte après; tu sera plus prudente et tu aprhendera les garcons, ce qu'ils ressentent vraiment pour toi, s'il jouent avec toi ou autres. Mais faut ce dire aussi que peut être il à des sentiment pour toi, car ca fait mal aussi quand tu sais pas. Parle avec lui franchement, et si il ne ressent rien pour toi, garde tête haute et change toi absolument les idée sinon ca te rongera et la tu ferra vraiment n'importe quoi

Encor désolé avec mes messages pas très heureux, mais tout n'est pas beau dans la vie, hélas.


Cordialement, Fog
Revenir en haut Aller en bas
Fog

Fog

Messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 30

Grand besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Grand besoin d'aide   Grand besoin d'aide Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 23:58

J'ai trouvé mon moi version feminin! Very Happy et non je restait tout seul dans ma chambre à en pleurer (eh oui les garcon pleurent aussi). C'est gentil ce que tu me dit mais je ne pense pas mériter quelqu'un puisque tout le monde m'esquive. Mais bon, c'est de toi qu'on parle dans ce post ne nous égarons pas Razz Le mieu pour tes voix c'est d'en parler avec ta famille, voir même un psycologue, je suis persuadé qu'il te prendra au sérieux car le cerveau nous joue souvent des tours^^ mais ne te repli surtout pas sur toi même sinon le jour ou ca va exploser ca va faire mal, je fais que le dire, mais parle en.



Cordialement, Fog.
Revenir en haut Aller en bas
mack94



Messages : 7
Date d'inscription : 13/08/2010

Grand besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Grand besoin d'aide   Grand besoin d'aide Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 0:01

Oui je viens de lire ton post et decidement tu decris exactement ce que je ressens... J'espere vraiment que ca va s'arranger ... je sais ce que c'est, moi j'ai bien une ami qui m'ecoute mais sinon je reste seul... Si un jour tu veux me parler, n'hesite pas, je ne pense pas etre de bon conseil, mais je sais que parler fait enormement de bien et surtout qu'on traverse en ce moment la meme chose ..
J'aimerais beaucoup parler avec lui et aborder le sujet mais ca va faire maintenant deux semaine que je n'ai plus de nouvelle de lui ..
T'es message ne sont peut etre pas tres heureux mais il reflete bien la vie ...

Mack
Revenir en haut Aller en bas
mack94



Messages : 7
Date d'inscription : 13/08/2010

Grand besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Grand besoin d'aide   Grand besoin d'aide Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 0:08

Oui moi aussi j'ai trouver ma version masculine ^^ Sa me fait plaisir car tu peux mieux me comprendre (et inversement). Je trouve sa bien un garcon qui assume ses "emotion" beaucoup les cache et je trouve sa dommage... pleurer peut aussi faire du bien .. Je penses se que je dis et j'en suis sur, tu trouvera quelqu'un exactement comme toi et tu sera heureux (je te dis sa alors que moi meme je me refuse a me l'avouer^^).
Pour les voix oui je compte en parler a ma meilleur amie mais je n'ose pas aborder le sujet d'un psy avec mes parents :/
Revenir en haut Aller en bas
Fog

Fog

Messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 30

Grand besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Grand besoin d'aide   Grand besoin d'aide Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 0:08

Mais la vie reste pleine de suprise, personellement pour moi je n'y crois pas mais beaucoup de belles choses arrivent dans la vie, tu trouvera peut être l'homme de t vie, ou bien il se rendra compte qu'il tient à toi et en finira même par devenir collant, je ne sais trop quoi répondre car je penche sur les deux je ne sais pas vraiment s'il tien a toi ou pas du tout et toi seul peut le savoir je pense. Tu ne t'en rend pas compte mais on parle, même si je parle de toi, j'essaye d'ader une personne qui me ressemble beaucoup, et je ne saurais dire pourquoi, ca me fait me sentir mieu Razz si quand tu ne peus pas joindre ton ami et que tu es seule, je serais la pour toi ( etre là pour une inconnue, c'est un peu bizare je sais^^) je te donnerais mon e-mail en privé si tu as vraiment besoin. et puis je suis un peu pessimiste sur mes message car tu as peut etre remarquer, mais les gens qui essaye de te redonner le moral, voyent tous le bon cotée de la vie, " tu en retrouvera des dixaines de garcons" "il ne te mérite pas" et plein d'autre je pourrais te dire ca aussi toute la soirée mais je te mentirais aussi car ca fait encore plus mal d'etre couvert de bonne chose, et de ce rendre compte que c'etait pas ce qu'on te disais , du tout. Les gens devrais se dire, comme moi je le fais: -Elle l'aime peut être , peut etre qu'elle n'a pas envie d'un autre, elle se sentait bien avec " c'est pour ca que mes réponses sont un peut floues.

Cordialement; Fog.
Revenir en haut Aller en bas
mack94



Messages : 7
Date d'inscription : 13/08/2010

Grand besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Grand besoin d'aide   Grand besoin d'aide Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 0:13

C'est exactement ca! Je deteste les gens qui te disent se genre de phrase pour te reconforter mais n'en pense pas un mot. Je prefere savoir la verité.
Ca me fait aussi beaucoup de bien de te parler, tu n'es pas pessimiste du tout, tu dis juste la verité Smile. Je peux aussi te donner mon mail en privé, meme si tu ne veux pas parler de ca, il y a toujours plein de chose a dire et ca fait toujours du bien de se confier a quelqu'un Smile. Je suis vraiment heureuse de pouvoir te parler meme si les circonstance ne sont pas forcement heureuse elles :/^^. Ca fauit bizarre de trouver quelqu'un qui ressens les meme choses.

Mack
Revenir en haut Aller en bas
Fog

Fog

Messages : 10
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 30

Grand besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Grand besoin d'aide   Grand besoin d'aide Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 0:17

"Dans l'ombre, on y trouve toujours la lumière". C'est justement ca que je cherche, te faire penser à autre chose, laisser tes galères te côté, pour te faire te sentir mieux, même si ce n'est que quelque minute, j'aurais donné n'importe quoi pour avoir qlq a qui parler il y a un an mais ce ne fut pas le cas, alors si je peu t'être utile, je m'y donnerais corps et âme Surprised
Revenir en haut Aller en bas
emma



Messages : 17
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 29

Grand besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Grand besoin d'aide   Grand besoin d'aide Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 5:12

je me demande pq les gens cherchent ce qui est difficile
pq souffrir d'un amour pareil il na méme pas avouer se kil ressent peut etre qu'il ne t'aime pas que ferai tu alors tu te torturais??
soit réaliste , cherche a vivre une relation amoureuse reussite " amour des 2partenairs"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grand besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Grand besoin d'aide   Grand besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grand besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» grand besoin de votre aide
» Le grand retour de Lau` !
» grand merciii
» Un grand merci...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser