Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Des angoisses..?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noir

Noir

Messages : 16
Date d'inscription : 19/06/2010

Des angoisses..? Empty
MessageSujet: Des angoisses..?   Des angoisses..? Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 16:09

J'ai comme un problème, ces dernier temps (depuis 1 moins), le soir avent de m'endormir, j'ai des angoisses, des "peurs". (Je me sens béte de raconté sa).

Mes angoisses sont par exemple:
-de ne pas réussir a dormir et voir le soleil se levé et d'être fatigué après.
-J'ai peur de m'endormir et de me réveiller dans la nuit et ne pas pouvoir me rendormir.
-Des fois, je pense a des choses de ma vie et je me force de ne pas pleuré parce que je n'ai pas envie d'avoir mal.

Du coup je me fait une fixette sur ces détail et je dors trés mal.

Qu'est que je peux faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des angoisses..? Empty
MessageSujet: Re: Des angoisses..?   Des angoisses..? Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 0:11

Bonsoir Noir

Si tu es angoissée à l'idée de ne pas pouvoir dormir, de te réveiller en pleine nuit et de voir se lever le soleil fatiguée (ce qui est déjà bien mieux que la pluie à regarder tomber !) en ayant fait une nuit blanche, il est certain que tu ne vas pas être prête à aller dans les bras de Morphée pour une bonne nuit de sommeil. Tu pars déjà en vaincue pour une nuit bien longue.....

Pourquoi ces angoisses subites depuis quelque temps, un évènement particulier sait-il produit pour que ces peurs noctures surviennent ?
Cet évènement aurait-il pu faire revenir à la surface des périodes de ton passé, de ton enfance qui inconsciemment pourraient être la source de ces insomnies ?
Pourquoi, justement, te forcer à retenir des larmes qui ne demandent qu'à sortir, il faut parfois en passer par là pour exorciser ses peurs liées à l'enfance en général.

Ici, tu peux essayer d'exprimer tes craintes, il y aura certaines des personnes qui pourront t'écouter et te donner un peu de réconfort....

Amicalement
Clair de lune


Revenir en haut Aller en bas
Noir

Noir

Messages : 16
Date d'inscription : 19/06/2010

Des angoisses..? Empty
MessageSujet: Re: Des angoisses..?   Des angoisses..? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 0:34

Je ne sais pas.... Depuis quelque temps j'ai des souvenir sur mon enfance que je voulais inconsciemment oublié (ces souvenir sont dur a expliqué):

-le fait que, depuis que j'ai 6-7 ans, je me suis toujours dit qu'a 17 ans se serai la fin de ma vie, pourquoi ?? je ne sais pas du tout. depuis que je suis petite, je sais que se monde n'ai pas pour moi. que je ne pourrai jamais vivre ici..etc OR cette année j'ai 17 ans...

-Le souvenir de conversation a mon sujet, quand mes parent on apris que j'étais dyslexique, l'orthophoniste a dit que je ne ferai jamais de grande étude. Puis un autre spécialiste a dit que je ne pourrai jamais fait de section littéraire. OR cette année j'ai passé mon bac français en section L....

-La découvert que mon propre pére ne m'aimé pas. et qu'il serai prés a nous "abandonné" parce qu'ici la vie est trop stressante.

Puis plusieurs chose dont je ne me souvient plus la tout de suite...


Voila une fois tout sa dit... je fait quoi ? Je doit en parlé a un psy ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des angoisses..? Empty
MessageSujet: Re: Des angoisses..?   Des angoisses..? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 16:50

Re bonjour

Les souvenirs que tu décris comme les conversations concernant ton problème de dyslexie, de spécialiste (lequel ?) remontent-ils à l’époque où tu avais 6-7 ans ?

Si oui, je pense qu’ils sont en partie responsable de cette étrange idée qui te poursuit depuis ton enfance que « ce monde » n’est pas pour toi, que tu n’es pas faite pour vivre ici…
Il est certain que si tu as entendu des conversations aussi négatives sur toi, par tes parents ainsi que par des personnes, comme une orthophoniste ou autre spécialiste, que tu ne cites pas, au sujet de tes capacités d’apprentissage, tu n’as pu que te sentir infériorisée par ces diagnostics sans nul doute un peu trop hâtifs et sans discernement de la part de personnes qui sont sensées aider des enfants en difficulté. Pas très psychologique comme comportement !

Or, comme tu le dis très bien, tu as réussi ton bac de français en filière L que si laisse à penser que tu as des aptitudes pour les études, même si ta dyslexie, te rend certainement les études plus difficile, ce qui sous-entend donc que les affirmations des personnes citées plus haut étaient bien sans fondement et erronées. Les enfants et adultes dyslexiques ne sont pas des « moins que rien » et malgré leur handicap sont doués pour d’autres disciplines.

En relisant les différents posts que tu as écris depuis fin juin, je m’aperçois que tu te sens toujours en infériorité donc en mauvaise estime de toi-même, si j’ai un conseil à te donner au niveau scolaire sur le professeur qui te dit que tu n’es pas dans la bonne filière, c’est de continuer ton petit bonhomme de chemin sans trop te poser de question…. Si toi, tu te sens à l’aide dans cette orientation alors continue et suis ta petite voix intérieure. Alors, te sens-tu bien dans cette voie-là ?

Ensuite, je comprends tout à fait que tu joues un rôle dans cette maison où les parents se déchirent, mais tu sais vu les problèmes qu’ils ont avec tes autres frères et sœurs, parfois pour les parents ce n’est pas non plus facile de tout gérer, mais ce n’est, en l’occurrence, pas du tout de ta faute. Tu es l’aînée si j’ai bien compris et tu portes peut-être beaucoup tous ces difficultés sur tes petites épaules….te demandant ce que tu peux faire pour soulager, pour que ça tourne un peu plus rond.

Je pense que même si ta mère ne comprend pas ta démarche d’avoir été demander de l’aide auprès d’un centre psychologique, tu dois continuer à y aller pour parler de tout ce qui te taraude, t’exprimer, car il ne faut surtout pas, comme tu le dis, t’enfermer dans un mutisme qui ne ferait qu’accroître tes envies et besoins d’automutilation.
Cette automutilation n’est que le reflet d’une colère qui est en toi et que tu n’arrives pas à faire jaillir de ton esprit mais seulement par la douleur de ton corps.

Pour revenir sur le sujet sensible de ta mère, à te lire, je pense qu’elle rejette tout ce qui lui semble négatif, le fait de ne pas t’encourager à voir un psy, dire que ce sont des conneries, qu’elle ne veut pas en entendre parler, le fait également qu’elle a stoppé le test pour le dépistage de la maladie de Cohen, ce comportement montre bien, comme tu l’exprimes d’ailleurs, qu’elle a peur de connaître les résultats de ces tests et qu’elle ne fait que fuir la réalité des choses car ainsi elle se sent préservée et génère moins un sentiment de culpabilité quant aux problèmes qui gravitent autour d’elle (de même à ton sujet et celui de ton frère).
Encore une fois, tu n’es pas responsable de ses réactions.

Penses-tu vraiment que ton père veuille vous abandonner et pourquoi ne t’aimerait-il pas ? A-t-il dit des mots si durs à ce sujet ? Tu dis qu’il veut fuir cette situation stressante, effectivement elle parait préoccupante, mais ce n’est pas pour autant qu’il doit partir et peut-être qu’il ne le fera pas, il est lui aussi entrain de se dire que ta maman ferme les yeux sur des points très importants et qu'elle ne cherche pas à régler certains problèmes ? Comment lui réagit-il ? Pourquoi ne lui parlerais-tu pas ?

Tu décrivais également dans un autre post tes problèmes au niveau sexualité, sache que bon nombre d’adolescents se cherchent et, encore plus, lorsqu’ils sont confrontés comme toi à des problèmes familiaux, le traumatisme de ta grand-mère n’est pas transmissible aux autres générations, ce qui est transmissible c’est le comportement qu’elle a eu vis-à-vis de ta propre mère qui elle-même transmet un manque d’affection et de compréhension sur ses propres enfants. Mais puisque le secret de famille a enfin été mis à jour, ta grand-mère ayant enfin su extérioriser cette douleur qui l’a tenaillée depuis tant d’années, vous allez sans doute tous pouvoir comprendre le comportement des uns et des autre. Tout cela peut faire évoluer positivement les choses au fur et à mesure…


Alors, tu ne dois pas surtout pas de sous-estimer et croire ce que tu as entendu dans ta jeunesse et encore à l’heure actuelle. Tu as réussi le cap du bac de français ce qui veut dire que, durant cette nouvelle année scolaire à venir, tu pourras viser le bac et l’obtenir.
Et puis, viser la lune ça ne doit pas te faire peur, au contraire...(de la part de Clair de lune, c’est plutôt marrant !)

Tu sais ta vie est loin d’être terminée à 17 ans, tu as certainement un potentiel que tu ne connais pas et qui ne demande qu’à se développer. Ai confiance en toi, je pense que tu comprends très bien (alors qu’on te dit le contraire) mais peut-être différemment selon ta personnalité. Nous avons tous nos différentes façons de penser et de réactions.

Tu dis jouer un rôle auprès de tes amis en amusant la galerie, tu sais, nous jouons tous aussi un rôle… et puis si tu parviens encore à faire rire, c’est que tu as en toi du positif.

Continue à vivre, un jour à la fois, doucement mais sûrement.

Si tu ressens toujours le besoin de t’exprimer sur ce que tu n'as plus en mémoire, là tout de site, surtout n’hésite pas.

Courage et amicalement
Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
Noir

Noir

Messages : 16
Date d'inscription : 19/06/2010

Des angoisses..? Empty
MessageSujet: Re: Des angoisses..?   Des angoisses..? Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 23:56

Clair de lune a écrit:

Alors, te sens-tu bien dans cette voie-là ?
Je ne sais pas du tout, j'avais fait cette filière pour l'art plastique et je pensé que j'ai du "talent" je pensé enfin avoir trouvé ma vois, mais depuis fin février je ne produis plus rien, rien du tout, je n'ai plus d'idée, plus rien, je n'arrive plus a dessiné peindre, plus rien.... La prof d'art pla ma demandé de cherché une autre voix que les beaux art après le bac.......

Citation :
Je pense que même si ta mère ne comprend pas ta démarche d’avoir été demander de l’aide auprès d’un centre psychologique, tu dois continuer à y aller pour parler de tout ce qui te taraude, t’exprimer, car il ne faut surtout pas, comme tu le dis, t’enfermer dans un mutisme qui ne ferait qu’accroître tes envies et besoins d’automutilation.

Pour revenir sur le sujet sensible de ta mère, à te lire, je pense qu’elle rejette tout ce qui lui semble négatif, le fait de ne pas t’encourager à voir un psy, dire que ce sont des conneries, qu’elle ne veut pas en entendre parler, le fait également qu’elle a stoppé le test pour le dépistage de la maladie de Cohen, ce comportement montre bien, comme tu l’exprimes d’ailleurs, qu’elle a peur de connaître les résultats de ces tests et qu’elle ne fait que fuir la réalité des choses car ainsi elle se sent préservée et génère moins un sentiment de culpabilité quant aux problèmes qui gravitent autour d’elle (de même à ton sujet et celui de ton frère).
Ma mére traverses aussi beaucoup de chose difficile avec son travail, son père qui est en fin de vie, mon frére, ma soeur, moi, et mon pére qui ne pense qu'a agie en fonction de ses unique besoins. Je ne lui en veux, pas, je même triste qu'elle est mon probléme sur la conscience. Je sais qu'elle fait des insomnie, et je sais, j'ai été son élément déclencheur.
Je suis triste qu'elle ne puisse pas me comprendre. Et qu'elle me dise que c'est ridicule de se mutilé...etc.

Citation :
Penses-tu vraiment que ton père veuille vous abandonner et pourquoi ne t’aimerait-il pas ? A-t-il dit des mots si durs à ce sujet ?
Le psy a convoqué mon pére avec moi, pour un entretien comme sa, il a été horrible, passé c'est coup de file pour son travail dans la salle d'attente, parlant fort..etc. Et devent e psy, il n'a pas non plus etein son portable, toute les 30sec, son portable vibré sur la table... Je n'ai jamaiseu honte de mon pére, ni éprouvé la mointre petite haine. Mais la j'ai pour la 1ere fois de ma vie été déçu ! Il été faux avec le psy, a la question "que pensé vous des idée noir de votre fille ?" il a dit que c'étais banal pour qqun de mon age et qu'il ne falais pas s'inquité. C'étais normal... blablabla. Aprés j'ai eu le droit au papa super ouvert super faux-cul, puis le psy ma dit "tu as un souvenir possitif avec ton pére" je ne savais pas quoi dire, je n'ai jamais rien partagé avec mon pére, et j'ai répondu que j'avais été contente qu'il vienne me voir au théatre a ma 1ere représentation. et le psy lui a demander si il s'en souvenai il a dit que NON. NON, c'est sa c'est se NON, qui me fait dire que je ne suis pas grand chose a ses yeux... Aprés le RDV, je me suis rendu compte que je partagé rien avec mon pére que c'étais un inconnu pour moi... Et il ma dégouté, je ne dit pas que je le détesste, mais, je le vois differement. En réfléchissant, il ne ma jamais fait de remarque d'affection. Il nous traite toujours d'incappable. Il ne parle que de son boulot ! Et chez le psy il a eu le culot de dire que j'étais qqun de narcissique... Je veux bien qu'on me le dise, mais pas lui.... APrés j'ai repensé a mon enfance passé avec lui.... tout du faux du faux du faux !!!!!!! Rien de sincére rien !

Citation :
Tu dis qu’il veut fuir cette situation stressante, effectivement elle parait préoccupante, mais ce n’est pas pour autant qu’il doit partir et peut-être qu’il ne le fera pas, il est lui aussi entrain de se dire que ta maman ferme les yeux sur des points très importants et qu'elle ne cherche pas à régler certains problèmes ? Comment lui réagit-il ? Pourquoi ne lui parlerais-tu pas ?
Il ne réagie pas, il ne fait rien................ Si il veux partir il part, si il veux démissionné, il démission, si il veux partir a l'autre bout de la france avec ces ami, il y va. C'est mon pére, il ne pense qu'a lui, mais c'est lui qui a le plus gros salére a la maison...

Merci Clair de Lune...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des angoisses..? Empty
MessageSujet: Re: Des angoisses..?   Des angoisses..? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 20:15

Bonjour Noir, Wink

Tu sais le fait de ne plus avoir d’inspiration momentanément pour le dessin ou la peinture ne veut pas dire qu’elle ne reviendra pas…. Des tas d’artistes passent également par des périodes de « néant » dans leur création, il en va de même pour les musiciens.
C’est pourquoi, je ne suis pas trop d’accord avec l’avis de ton prof d’arts qui, je trouve, va vite en besogne pour juger ou non de tes capacités dans ce domaine, et également pour te faire perdre un peu plus pied.

Tu ne dois pas penser que tu es l’unique « élément déclencheur » des insomnies de ta mère. Elle a à gérer un certain nombre de problèmes et elle essaie de le faire autant qu’elle peut (je ne la défends pas mais je vois avec des yeux de maman). Effectivement, c’est navrant qu’elle ne puisse pas mieux te comprendre et le fait de te dire « que c’est ridicule de se mutiler », ne veut pas dire que c’est grotesque mais surtout que ce n’est pas de cette façon que tu pourras résoudre ton problème. Tu te fais mal et ta maman a certainement mal aussi de te voir dans cet état même si elle ne sait pas l’exprimer pas des mots justes.

Au sujet de ton père, je pense qu’il ne sait pas gérer la situation, laissant ta maman se débattre avec tes frères et sœurs. Tu sais, il y a malheureusement des hommes qui démissionnent de leur fonction de pères, cela ne veut pas dire pour autant qu’ils sont insensibles. Ton papa en agissant de la sorte, en prenant ses distances, en jouant un rôle de personnage superficiel, à tendance fabulatrice veut peut-être se protéger, en pensant à lui comme tu dis, en quittant cette atmosphère pesante dans laquelle il n’arrive plus à émerger. C’est vrai qu’il devrait être un papa solide, présent, prêt à vous épauler, plus affectueux et compréhensif, je le conçois. Fuir, pour lui, est une façon de se libérer et de respirer… (j’ai vécu ce genre de situation avec mon père en étant jeune, mes réactions étaient identiques aux tiennes à l’époque).

Pour finir, tu dis « c’est lui qui a le plus gros salaire à la maison… », serait-ce la raison pour laquelle il se permet de vous laisser seuls avec tous vos problèmes ?

Courage,

Clair de lune flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des angoisses..? Empty
MessageSujet: Re: Des angoisses..?   Des angoisses..? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des angoisses..?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» crises d'angoisses
» Crises d'angoisses ?
» Phobie, angoisses, tocs...
» Gerer les crises d'angoisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser