Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Gerer les crises d'angoisses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grispale

Grispale

Messages : 182
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 29

Gerer les crises d'angoisses Empty
MessageSujet: Gerer les crises d'angoisses   Gerer les crises d'angoisses Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 13:37

Bonjour.

Vous auriez des conseils pour prévenir ou stopper des crises d'angoisses dans des situations stressantes ? Parce que le BAC approche et j'ai vraiment peur que celà me handicape dans les moments fatidiques...

J'aimerais surtout trouver une solution aux symptômes somatiques, particulièrement la douleur au thorax, est ce que la prise d'antalgique à l'avance peut etre une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gerer les crises d'angoisses Empty
MessageSujet: Re: Gerer les crises d'angoisses   Gerer les crises d'angoisses Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 14:21

Bonjour Grispale,

La prise d'antalgique n'est pas le remède adéquate pour les crises d'angoisse qui effectivement peuvent donner de fortes douleurs au niveau de la gorge et du thorax, la sensation de compression, d'étouffement est bien présente.

La prise d'un anxiolytique, si tes crises d'angoisse sont très importantes serait nécessaire et seulement après avis médical, mais avant tout, tu devrais essayer la relaxation qui va t'aider à te détendre, à évacuer les idées négatives et surtout t'apprendre à RESPIRER. La respiration abdominale fait des miracles !
Faire une petite pause de temps en temps, boire un thé plutôt une infusion calmante, comme le tilleul, la fleur d'oranger...

Tu trouveras des CD forts intéressants à ce sujet, avec des professionnels qui enregistrent des séances et mènent à une détente absolue. La pratique quotidienne est nécessaire.

Citation :
dans les moments fatidiques...
Il faut également relativiser les périodes d'examens, elles ne sont pas fatidiques ! Certes stressantes mais pas fatidiques ! Smile

Bien à Toi.
Clair de lune.
Revenir en haut Aller en bas
Faustine



Messages : 120
Date d'inscription : 05/11/2012

Gerer les crises d'angoisses Empty
MessageSujet: Re: Gerer les crises d'angoisses   Gerer les crises d'angoisses Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 16:03

Je rejoins Clair de lune. Je suis aussi passé par des moments d'angoisse au moment du BAC. Il faut savoir que le stress peut avoir un effet positif dans le but de tout donner. Si le stress devient envahissant, te "paralyse" et t'empêche de mener à bien tes exams, alors c'est un stress négatif.
La relaxation est une bonne technique. Tu peux aussi faire un exercice d'image : tu t'imagine passer ton BAC dans de bonnes conditions, sans stress. Pense à cette image, cela peut t'aider à relativiser!
Revenir en haut Aller en bas
Grispale

Grispale

Messages : 182
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 29

Gerer les crises d'angoisses Empty
MessageSujet: Re: Gerer les crises d'angoisses   Gerer les crises d'angoisses Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 13:18

Merci pour tes conseils Claire de lune
Et merci Lumineuse à toi aussi d’avoir repondu

Alors je vais essayer le thé et les tisanes, et je vais reprendre la relaxation, parce que pour l’instant je ne suis pas encore prête à voir un psy et je ne veux pas prendre de médicaments surtout que je dois beaucoup bosser, j’ai pris beaucoup de retard dans mes études à cause de mes problèmes Smile

Je n’ai jamais eu de problème de stress, d’habitude c’est tout à fait gérable, juste le stress qu’il faut pour réagir, mais c’est une longue histoire et je ne suis pas asses bien informée sur le sujet pour l’expliquer, mes crises d’angoisses ont commencé face à des situations bine précises liées à un souvenir, et maintenant ca a empiré, j’ai des crises dés que je stress un peu mais alors un tout petit peu..... le problème c‘est que j’essaie de relaxer et de respirer, mais comme ca me fait mal dans les poumons quand j’inspire, alors je respire moins bien, et là c’est le cercle vicieux.... c’est tres nouveau cette situation et je me suis dit c’est surement à cause du BAC, parce que jamais un exam m’a stressé, mais là comme en plus je dors pas bien et que j’ai du mal avec les maths et tout, puis j’ai séché beaucoup de cours en plus parce que j’avais besoin de repos alors j’ai encore plus de lacunes, bah je crois mon corps a craqué même si moi je veux bien encore lutter Sad

J’ai envie de tout laisser tomber, rien que d’y penser je respire deja mieux ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gerer les crises d'angoisses Empty
MessageSujet: Re: Gerer les crises d'angoisses   Gerer les crises d'angoisses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gerer les crises d'angoisses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Crises de boulimie
» Crises d'angoisses ?
» Crises d'angoisse !
» Crises d'angoisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser