Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 perdu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilounette



Messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2010

perdu... Empty
MessageSujet: perdu...   perdu... Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 23:55

Bonjour,

Je vous explique vite je suis en couple depuis bientôt 4 ans et je me rend compte que mon homme ne plait plus ou qu'il ne ma peut être jamais plus en faite.. Je l'ai déjà tromper et il le sait.. J'ai toujours rêver d'un homme grand muscler jolie.. mais j'ai un homme petit maigre et mignon quand même, bref. Je crois que j'aimerai une nouvelle vie mais ce n'est pas facile. Je vais tellement y perdre.. Je suis une fille mignonne je pense mais un peu forte.. Du coup pour moi il est impossible que je trouve quelqu'un qui m'accepte.. Je crois que j'ai un réel besoin d'aide et d'avoir confiance en moi.. j'ai l'impression de vouloir re faire ma vie mais je me dit que cette période sera trop difficile et que je vais devoir affronter le regard de tout le monde et surtout le fait que l'on parle de moi derrière mon dos.. ce que je ne supporte pas.. Si vous avez des conseils ou que vous avez déjà vécu ça.. aidez moi.. je suis telement triste.. (je m'excuse pour les fautes d'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

perdu... Empty
MessageSujet: Re: perdu...   perdu... Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 0:23

Bonjour Lilounette,

C'est comme tu veux, mais un petit tour par la case présentation, cela aide à la compréhension parfois.

J'ai l'impression que tu t'arrêtes seulement sur des critères physiques, ou du moins tu ne parles que de ceux-là.
Bien entendu il ne faut pas s'arrêter seulement à ces critères. Mais peut-être les mets-tu en avant pour masquer un problème plus profond.

Si tu ne l'aimes pas, il faudra te résoudre à le quitter, il ne faut pas s'arrêter à des considérations matérielles, de confort, tu passeras par un situation moins confortable, mais cela ne doit pas te faire peur.
Et le "qu'en dira-t'on", est-ce vraiment important ? Si tu le quittes, tu ne seras pas la première à le faire, ni la dernière...

Bonne réflexion.

bmagj
Revenir en haut Aller en bas
lilounette



Messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2010

perdu... Empty
MessageSujet: Re: perdu...   perdu... Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 0:37

C'est vrai que j'ai hommis de dire que c'était un homme doux gentil et attentionné... Alors suis-je une éternelle insatisfaite ? Mais aussi j'ai une forte envie daller voir ailieurs .. Je lai déjà fais et cela nous a fait beaucoup de mal a tout les deux je sais qu'il maime car il ma pardoner.. Mais je pense être perdu dans le fais que j'ai 20 ans et que je n'ai jamais eu d'autre copine que lui... Et j'ai l'impression d'avoir gâcher ma jeunesse.. Mon copin et moi navons pas d'amis, nous ne sortons jamais on reste des week end entier que ensemble ... Que dire de plus...
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

perdu... Empty
MessageSujet: Re: perdu...   perdu... Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 7:42

En avez-vous discuté ensemble ?

C'est vrai que tu nous dépeint un tableau bien morose. Vous n'avez pas d'amis ... d'où cela provient-il ? vous n'avez pas d'amis car vous ne sortez pas, ou vous ne sortez pas car vous n'avez pas d'amis ?

Le mieux pour l'instant est de faire des activités en commun : spectacle (ciné, théâtre, concert, ...), sport (un footing en amoureux, tiens, c'est pas mal, ça, ou alors une sortie en vélo), flâner dans les rues, prendre un café en terrasse, ...

Citation :
Et j'ai l'impression d'avoir gâcher ma jeunesse

Je pense que c'est souvent le cas lorsqu'on se rencontre très tôt, et qu'on n'a pas eu le temps de se forger sa propre expérience. Ceci dit, ta jeunesse n'est pas finie, alors il est encore temps de réagir, tu n'as que 20 ans après tout. Et quand je dis se forger une expérience, cela ne veut pas forcément dire multiplier les aventures ...

Je te souhaite bon courage,

Amicalement

Bmagj
Revenir en haut Aller en bas
lilounette



Messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2010

perdu... Empty
MessageSujet: Re: perdu...   perdu... Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 12:52

C'est vrai que nous avons était en couple très tôt et nous avons était trop ensemble au début de notre relation se qui nous a fait perdre nos amis. On a abiter ensemble pour mes 18ans donc on a commence notre petite vie très tôt.. En tout cas merci beaucoup des conseils sa maide beaucoup a avancer !
Revenir en haut Aller en bas
protorv



Messages : 3
Date d'inscription : 11/10/2010

perdu... Empty
MessageSujet: Re: perdu...   perdu... Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 13:54

Salut lilounette , je pense pouvoir t'eclairer un peu car j'ai été l'amant pendant 6 mois d'une femme mariée et ce que tu dis sur toi et ton couple je l'ai entendu de facon tres similaire,apres 7 ans de vie commune et un mariage elle se posé les meme question que toi .
Je n'aime plus mon mari il m'insupporte j'ai l'impression d'etre sa mere il me vénere et m'adule je reve d'autre chose mais il me fait pitié et je culpabilise je ne peux pas le quitter il serai perdu sans moi ,j'ai peur du regard des autres et que l'on me juge etc etc etc et comme toi ils s'etaient rencontrer à 20 ans.Essaye donc de te poser les bonnes questions :
Pourquoi tu l'as choisi lui alors qu'il semble que physiquement tu cherche autre chose?
Pourquoi accepte t il que le tu le trompe et de souffrir ?
Bref essayer de reflechir et de discuter ensemble de la situation mais dit toi qu'il faut peut etre mieux que tu sois "un peu" malheureuse aujourd'hui en le quittant parce que tu sera malheureuse il ne faut pas se le cacher meme si c'est toi qui decide de partir plutot que tu reste avec une personne que tu n'aime plus et avec qui tu restera par pitier.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lilounette



Messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2010

perdu... Empty
MessageSujet: Re: perdu...   perdu... Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 14:43

Je me reconnais un peu la dedans on a la chance de discuter beaucoup mais ce sujet de la tromperie on la mis un peu "au placard" jais peur de reborder le sujet et de lui faire du mal.. Je me rend compte que je l'aime énormément et que je sais pas si j'aurai le courage de le quitter.. Même si j'ai envie d'autre chose je pense qu'aucun homme ne pourrai m'aimer plus que lui.. C'est vrai, quel homme de nos jours pardonne a sa femme de le tromper ? Je me force peut être a me dire que l'idée de le quitter me sortira de la tête le jour ou on aura avancer Dans la vie en ayant des enfants par exemple.. Je sais plus vraiment ou j'en suis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




perdu... Empty
MessageSujet: Re: perdu...   perdu... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

perdu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» un peu perdu..
» Mon compagnon est perdu
» Perdu
» perdu
» Je suis perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser