Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Deuil de ma soeur inconnue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claire/Marc



Messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2010

Deuil de ma soeur inconnue Empty
MessageSujet: Deuil de ma soeur inconnue   Deuil de ma soeur inconnue Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 1:15

Bonsoir, comme indique dans mon sujet, je porte le deuil de celle aui aurait du etre ma grande soeur, mais qui est nee morte. Je ne sais que faire de ce deuil qui m, a pris jeudi dernier apres une meditation face a la lune, j'ai ete intrigue par la seule etoile dans mon champ de vision et je suis persuade que c' etait ma soeur, vous allez me prendre pour un fou, mais maintenant je ne fais que penser a elle et des que j'y pense j'en souffre, je me demande ce qu'elle serait maintenant et je voudrait qu'elle revienne ou qu'elle prenne ma place, je lui donnerai ma vie si je le pouvais, elle me manque, j'ai l'impression qu'il y a un trou dans ma vie qu'elle seule pourrait combler. Jessaye de la faire vivre en moi. Je l'ai imaginee, je me la suis decrite de la maniere suivante: brune, une peau blanche un poil bronzee, environ 1m75 une silhouette fine je suis incapable de decrire son visage, mais elle aurait eu 20ans le 24 avril dernier. Dans mes moments de reflexion, je lui demande de revenir sur terre ou de prendre ma vie et de me remplacer car elle merite la vie plus que moi. A part ces points la, elle m'encourage dans ce que j'entreprend et m'empeche de faire de betises. Si quelqu'un pourrait m'aider se serait tres aimable de sa part. P.S : excusez moi pour les eventuelles fautes d'orthographes et pour le manque d'accents, j'ecris avec mon ipod.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deuil de ma soeur inconnue Empty
MessageSujet: Re: Deuil de ma soeur inconnue   Deuil de ma soeur inconnue Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 12:44

Bonjour Marc,

je ne connais pas la méditation face à la lune mais le manque de ta soeur n'est apparu qu'à ce moment précis?

As-tu d'autres frères et soeurs?

Ce que tu expliques d'elle, la faire vivre en toi, l'imaginer, le fait qu'elle te guide à ne pas faire de bêtises, je comprends fort bien, c'est ce que je ressens également pour une maman perdue il y a 18 ans, si j'avais pu la sauver, je lui aurais également donné ma vie. Ce qui peut paraître stupide dans le sens où je n'en profiterais de toute manière pas (oui bon un peu de dérision ça ne fait jamais de mal).

Au fond, pourquoi méritait-elle davantage la vie que toi? Si c'est toi qui étais mort-né, elle aurait ressenti la même chose, vouloir donner sa vie pour toi. La vie est dure, la mortalité autour de la naissance est élevée, le bébé étant très fragile en cette période. Personne n'en est responsable!

Te sens-tu responsable?
Est-ce qu'il serait possible de trouver une grande soeur de coeur? Les liens du sang au fond n'ont pas d'importance... je veux dire ce n'est pas primordial.

Avant moi (je suis la cinquième) il y avait aussi un bébé qui est mort. S'il avait survécu, je ne serais pas née, et au fond, je suis soulagée que cet enfant n'aie pas pu vivre car il n'a pas du subir une vie que je ne souhaite à personne.

Si la faire vivre te soulage, pourquoi devrais-tu cesser? Est-ce que cela t'handicape dans tes autres relations?


Revenir en haut Aller en bas
Claire/Marc



Messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2010

Deuil de ma soeur inconnue Empty
MessageSujet: Re: Deuil de ma soeur inconnue   Deuil de ma soeur inconnue Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 16:49

Oui c'est bien apres avoir medite face a la lune que je me suis rendu compte qu'elle me manque, en tres peu de temps, elle a pris beaucoup d'importance.
J'ai un frère qui a eu recemment 18 ans, mais je ne lui en ai pas parlé, nous ne sommes pa si proche l'un de l'autre.
Je pense q'elle mérite plus la vie que moi car je l'ai peut être idéalisée.
Je ne me sent pas responsable de sa mort car de toute façon elle est morte 4ans avant ma naissance donc pas vraiment de risque de ce côté là.
La faire vivre me soulage, mais j'ai peur de devenir skisophrène (excusez l'orthographe) parfois quand j'écris mon prénom, j'inscrit Claire au lieu de Marc. Elle risque de prebdre le dessus sur moi, cela m'inquiète malgré que c'est a peut près ce que je veux.
Une grande soeur de coeur pour moi ce genre de relatio doit commencer dès l'enfance. A 16 ans les relations homme- femme ne
sont plus les memes.
Revenir en haut Aller en bas
Claire/Marc



Messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2010

Deuil de ma soeur inconnue Empty
MessageSujet: Re: Deuil de ma soeur inconnue   Deuil de ma soeur inconnue Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 16:54

La faire vivre me soulage, mais j' ai peur de devenir skysofrene (excusez l'orthographe). Parfois quand j'ecris mon prénom, j'inscrit Claire au lieu de Marc. Je crains qu'elle ne prenne le dessus même si c'est a peu près ce que je voulais
Revenir en haut Aller en bas
Claire/Marc



Messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2010

Deuil de ma soeur inconnue Empty
MessageSujet: Re: Deuil de ma soeur inconnue   Deuil de ma soeur inconnue Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 16:55

Pardon pour le double post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deuil de ma soeur inconnue Empty
MessageSujet: Re: Deuil de ma soeur inconnue   Deuil de ma soeur inconnue Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 17:14

plus possible d'avoir une grande soeur de coeur? Même les adultes en trouvent :-)

Revenir en haut Aller en bas
Claire/Marc



Messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2010

Deuil de ma soeur inconnue Empty
MessageSujet: Re: Deuil de ma soeur inconnue   Deuil de ma soeur inconnue Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 18:38

Oui, je veux bien le croire, mais pour avoir des liens solides, il ne faut aucune tentation de la part de mon petit frere ni de la part de sa soeur de coeur
Merci d'avoir répondu a mon petit frere que j'aime.
Cordialement, Claire sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deuil de ma soeur inconnue Empty
MessageSujet: Re: Deuil de ma soeur inconnue   Deuil de ma soeur inconnue Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 19:23

Les relations fraternelles entre personnes non liées par le sang peuvent exister, c'est une amitié plus privilégiée, après oui il peut y avoir davantage mais les limites ça se pose... Faut savoir ce dont tu as besoin !!

La schizophrénie n'est pas un domaine que je connais pas bien, elle revêt souvent plus d'un jeu que d'une réalité... Les jeux de rôles c'est une bonne chose tant qu'on a conscience que c'est un jeu...

Revenir en haut Aller en bas
Claire/Marc



Messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2010

Deuil de ma soeur inconnue Empty
MessageSujet: Re: Deuil de ma soeur inconnue   Deuil de ma soeur inconnue Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 19:40

Merci de ton aide My_illusion, tu m'as bien aidé, je vais laisser claire en moi comme si elle était une partie de mon esprit, elle sera mon ange gardien jusqu'au bout, ma grande soeur qui vit et vivra toujours en moi quoi qu'il arrive. On restera toujours ensemble on pourranou comparer à des frères et soeur siamois d'esprit et de pensée.
Nos vœux les plus sincères.
Cordialement Marc et Claire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deuil de ma soeur inconnue Empty
MessageSujet: Re: Deuil de ma soeur inconnue   Deuil de ma soeur inconnue Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 14:58

Bonjour Marc

Tu décris que tu portes en toi le deuil de ta grande soeur que tu n'as pas connue puisqu'elle est morte-née. Tu es également le cadet puisque tu as un grand frère.
Pourrais-tu expliquer pourquoi tu portes le deuil de cette soeur qui n'a jamais été présente ?

Pourrais-tu exprimer comment tes parents ont vécu leur deuil, car il s'agit bien du deuil de tes parents ?

Vous ont-ils parlé fréquemment, à toi ainsi qu'à ton frère de ce bébé mort-né, de cette fille qu'ils n'ont pas eu la joie de voir grandir ?
L'ont-ils idéalisée ?

Quels sont tes rapports avec tes deux parents et également ton frère ?

Ce bébé qui n'a pas eu le bonheur de vivre tu en parles comme une grande soeur aînée, mais elle n'est pas parvenue à devenir "ta grande soeur" puisqu'elle n'a pas vécu, ce qui crée donc une confusion par rapport à la chronologie :

tu la vois, tu la ressens comme une grande soeur qui sera à jamais plus "petite"

Il faut plutôt que tu vois cet enfant mort-né de "tes parents" comme un soeur aînée qui n'a pas "pu grandir" et qui est morte lorsqu'elle était encore "bébé", d'où le fait que tu ne peux la décrire comme tu le fais, comme une jeune fille brune, élancée...

Tu peux bien évidemment te dire que ce petit être est ton ange gardien, mais cette soeur aîné (et non pas grande soeur) à jamais petite et immatérielle ne peut faire partie de toi-même. Un ange gardien ne vit pas en nous, il est qu'une protection spirituelle qui n'existe pas dans notre monde, dans notre dimension, pour ceux bien entendu qui croient en cette possibilité.

Marc, tu es donc toi-même et non pas les deux à la fois.


Amicalement
Clair de lune flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deuil de ma soeur inconnue Empty
MessageSujet: Re: Deuil de ma soeur inconnue   Deuil de ma soeur inconnue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Deuil de ma soeur inconnue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» deuil!
» moi et ma soeur
» Absence d'un soeur ...
» Une soeur bipolaire
» Ma soeur ou mon copain????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Deuils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser