Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 deuil!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tatianah

tatianah

Messages : 5
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 40

deuil! Empty
MessageSujet: deuil!   deuil! Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 10:17

Bonjour
Je voudrais des renseignements et des conseils pour mon père, qui ne va pas bien depuis la disparition de maman le 4 octobre
C’est lui qui a géré sa maladie, elle avait un cancer depuis un an et elle a voulu rester à la maison jusqu’au bout et c’est mon père qui s’est occupé de tout, après le décès de maman , mon père a tout géré seul, l’enterrement, les papiers et là il se retrouve seul chez lui, il tourne en rond et parle de se suicider pour rejoindre maman, je lui ai proposé de venir chez nous mais il refuse
Dites moi comment faire pour l’aider, je lui ai dit d’aller dans des associations mais il n’en a pas envie, ou peut pas le courage
Il aime jardiner, bricoler, jouer au carte mais il est très renfermé quand il ne connaît pas les gens
Donnez moi des conseils pour l’aider je n’ai pas envie qu’il saute le pas
Merci d’avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Mélinda01



Messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2011

deuil! Empty
MessageSujet: Re: deuil!   deuil! Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 5:17

Bonsoir,

Je pense qu'il faut qu'il soit entouré d'un maximum de personnes qu'il aime pour lui éviter de franchir le pas. Essaie de lui rendre une petite visite chez lui ? Lui as-tu déjà avoué que tu l'aimes beaucoup et que cela te rendrait triste qu'il franchisse le pas ? A-t-il de la famille qui pourrait veiller sur lui en permanence ?

Le suicide est la pire des solutions et cause beaucoup de souffrances à plus de gens qu'on ne l'imagine... Il faut qu'il sache qu'il est entouré de personnes qui l'aiment, toi y compris, et qu'il compte beaucoup pour vous... Il ne doit pas se sentir seul.

J'espère avoir pu t'aider, à bientot tatianah Smile
Revenir en haut Aller en bas
 

deuil!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» deuil suicide
» l enfant et le deuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Deuils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser