Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 l enfant et le deuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DECOEYERE VERONIQUE



Messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2011

l enfant et le deuil Empty
MessageSujet: l enfant et le deuil   l enfant et le deuil Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 14:59

bonjour nous venons de perdre le père de mon mari! il etait un grand pere exceptionnel! mes enfants et nous meme l aimions beaucoup! mon fils de 7ans ne cesse de me demander d alez au funérarium! je ne sais quoi lui répondre, difficile décision! il me le demande plusieurs fois par jour en pleurant! il dit qu il doit lui dire au revoir! que faire? quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l enfant et le deuil Empty
MessageSujet: Re: l enfant et le deuil   l enfant et le deuil Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 15:49

bah acceder a sa requette si il souhaite dire aurevoir a son grand pere , personne ne devrait avoir le droit de lui empecher !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l enfant et le deuil Empty
MessageSujet: Re: l enfant et le deuil   l enfant et le deuil Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 17:44

Véronique

Il faut accepter le voeu de votre petit garçon d'aller voir son grand-père même plus qu'une fois s'il le demande, de lui dire au revoir.
Je rejoins par là l'avis de maï.
Un enfant de cet âge est déjà assez grand pour comprendre la mort, il sait qu'elle existe alors s'il peut voir pour une dernière fois son papi, il faut accepter sa demande.
Demandez-lui s'il souhaute faire un dessin pour son grand-père et qu'il écrive une toute petit phrase dessus et mettez le dans une enveloppe qu'il déposera à côté de lui pour son grand voyage, .... Ma fille a voulu faire cela avec son papa...mettre une photo qu'ils avaient pris ensemble dans un coeur...

Tout un symbole, une marque d'amour qu'il faut laisser à l'enfant.

Mes condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l enfant et le deuil Empty
MessageSujet: Re: l enfant et le deuil   l enfant et le deuil Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 19:23

moi meme a 10 ans jai ecrit une lettre a mon pere , mais javai peur de voir le corp mort quand meme et c'est mon oncle qui le lui a mis dans sa poche de veste ducou ^^
mais si l'enfant demande a le voir c'est qu'il se sent pres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

l enfant et le deuil Empty
MessageSujet: Re: l enfant et le deuil   l enfant et le deuil Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 19:30

Bonjour Véro

Mes condoléances

Ton enfant est près a voir une dernière fois son grand -père , c'est bien.

Qui va l'accompagner ? toi et ton mari ?

Si oui , vous, ça va aller ?
Revenir en haut Aller en bas
DECOEYERE VERONIQUE



Messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2011

l enfant et le deuil Empty
MessageSujet: Re: l enfant et le deuil   l enfant et le deuil Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 23:29

merçi davoir repondu c est nous deux qui alons l accompagner
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

l enfant et le deuil Empty
MessageSujet: Re: l enfant et le deuil   l enfant et le deuil Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 10:49

Nos pensez sont avec vous

Je pense que dans le processu du deuil , cela vous aidera
Revenir en haut Aller en bas
DECOEYERE VERONIQUE



Messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2011

l enfant et le deuil Empty
MessageSujet: Re: l enfant et le deuil   l enfant et le deuil Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:25

bonjour merçi pour toutes vos reponse sa ma bien aider! nous avons emmener notre fils voir son papi! il etait ravi et si heureux!! vraiment il lui sourier, la embrasser et mis un mot sur le carnet bon voyage papy! merçi bcp a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l enfant et le deuil Empty
MessageSujet: Re: l enfant et le deuil   l enfant et le deuil Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 9:23

beh derien ^^ c'est normal on est la pour s'entraider !!
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

l enfant et le deuil Empty
MessageSujet: Re: l enfant et le deuil   l enfant et le deuil Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 11:16

Bien Smile Amitié à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l enfant et le deuil Empty
MessageSujet: Re: l enfant et le deuil   l enfant et le deuil Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 16:38

Cela s'est bien passé, là est l'essentiel ! Courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l enfant et le deuil Empty
MessageSujet: Re: l enfant et le deuil   l enfant et le deuil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

l enfant et le deuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» deuil!
» deuil suicide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Deuils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser