Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Chanter devant toute la classe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
angel-dreams



Messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2010

Chanter devant toute la classe Empty
MessageSujet: Chanter devant toute la classe   Chanter devant toute la classe Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 18:36

Bonjour, les personnes de ma classe se foutent tout le temps de la gueule des autres, et le problème c'est le chant.
Avec la prof que j'ai, elle nous fait chanter tout seul devant tout le monde... Et j'ai la boule au ventre rien que d'y penser, alors si vous avez des conseils ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chanter devant toute la classe Empty
MessageSujet: Re: Chanter devant toute la classe   Chanter devant toute la classe Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 20:13

Bonjour

Je pense que tu n'es certainement pas la seule à ne pas aimer chanter devant la classe. C'est ce qu'on appelle "le trac", il faut savoir le contrôler, ce qui n'est en rien évident.

En ce qui concerne les autres élèves qui se fichent des autres, tu en rencontreras tout au long de tes études et, même dans la vie active, il y aura toujours quelqu'un pour raconter des médisances ou des railleries.

Il faut essayer de les oublier, de t'imaginer seule, à chanter, ne pas les regarder, fixer un point au loin et respirer...et ensuite ne pas prendre en compte leurs réflexions bêtes et méchantes.

Tu t'apercevras qu'angoisser ou pas avant ce cours, ne changera pas grand chose, sauf à perdre encore plus tes moyens.

Si d'autres ont d'autres conseils....

Courage.
Clair de lune.
Revenir en haut Aller en bas
angel_dreams



Messages : 40
Date d'inscription : 30/08/2010

Chanter devant toute la classe Empty
MessageSujet: Re: Chanter devant toute la classe   Chanter devant toute la classe Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 18:22

Merci pour vos conseils ! C'est vraiment stréssant !
Revenir en haut Aller en bas
pike71



Messages : 95
Date d'inscription : 06/07/2010

Chanter devant toute la classe Empty
MessageSujet: Re: Chanter devant toute la classe   Chanter devant toute la classe Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 23:39

Tu devrais expliquer la situation à la prof.
Revenir en haut Aller en bas
angel_dreams



Messages : 40
Date d'inscription : 30/08/2010

Chanter devant toute la classe Empty
MessageSujet: Re: Chanter devant toute la classe   Chanter devant toute la classe Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 20:07

Si je lui explique elle va le dire devant tout le monde, elle s'en fout des gens qui ont peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chanter devant toute la classe Empty
MessageSujet: Re: Chanter devant toute la classe   Chanter devant toute la classe Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 22:49

Tu as raison angel, en parler au professeur ne serait pas vraiment la bonne solution. Il te répondrait que c'est ainsi et que chacun doit chanter devant la classe, d'ailleurs ça s'est toujours passé ainsi....

Il faut savoir se faire "violence" pour affronter ses peurs, ses angoisses. C'est vrai que c'est pas toujours facile...
Il faut te dire que tu es capable de le faire et surtout essaye de "respirer", la respiration est excellente dans beaucoup de domaine pour appréhender l'angoisse.....
Revenir en haut Aller en bas
angel_dreams



Messages : 40
Date d'inscription : 30/08/2010

Chanter devant toute la classe Empty
MessageSujet: Re: Chanter devant toute la classe   Chanter devant toute la classe Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 16:04

Merci beaucoup clair de lune !
C'est vraiment débile de chanter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chanter devant toute la classe Empty
MessageSujet: Re: Chanter devant toute la classe   Chanter devant toute la classe Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 16:16

Pourquoi dis-tu que c'est débile de chanter ?

Le chant est une "très bonne thérapie".... Il t'aide à respirer, à te relaxer, à reprendre confiance en toi, à "re"connaître ton corps.

J'adore chanter et j'ai appris à jouer d'un instrument de musique à plus de 35 ans et je m'en sortais pas trop mal.... Chanter devant toute la classe Icon_lol alors le "trac" je connais. On perd tous ses moyens même lorsqu'on connaît les personnes qui font partie du jury en face de soi.

Peut-être que tu n'apprécies pas le chant au niveau scolaire mais l'apprécierais-tu bien mieux autrement, karaoké par exemple ? c'est super, si tu as peur et et que tu es intimidée, il faut commencer à chanter en duo, c'est plus facile.

Chacun "sait" chanter (même celui qui dit chanter faux), c'est le trac qui fait perdre nos capacités à chanter (ou à réciter un texte...) et également de se convaincre de ne pas savoir !

Bien à toi
Clair de lune Chanter devant toute la classe Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
angel_dreams



Messages : 40
Date d'inscription : 30/08/2010

Chanter devant toute la classe Empty
MessageSujet: Re: Chanter devant toute la classe   Chanter devant toute la classe Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 20:02

Je trouve débile d'être noter au chant devant tout le monde, seul contre tous.
Effectivement le stress me fait perdre tout mes moyens, je deviens toute rouge, oublie mon texte et j'arrete de chanter. Je n'ai encore jamais chanter toute seule, se sera mardi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chanter devant toute la classe Empty
MessageSujet: Re: Chanter devant toute la classe   Chanter devant toute la classe Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 20:08

Bonsoir Angel_dreams

Si tu trouves débile d'être notée en chant, tu l'es bien également dans d'autres matières comme l'anglais, français, histoire-géo...... à l'oral, quelle est la différence ?

Tu es surtout intimidée comme je l'ai déjà dit, il faut essayer de te surpasser, fixer un point au loin et faire abstraction des personnes qui t'entourent.

Et puis si tu as une mauvaise note en chant, sache que ce n'est pas bien grave. Tout le monde ne peut pas aimer cette discipline qui n'est pas fondamentale pour tes études.

Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
angel_dreams



Messages : 40
Date d'inscription : 30/08/2010

Chanter devant toute la classe Empty
MessageSujet: Re: Chanter devant toute la classe   Chanter devant toute la classe Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 21:36

Oui mais dans les autres matières, c'est la parole, je parle, je chante pas !

Je pense que quand la prof m'interrogera je ne chanterais pas, je me contenterais de réciter les paroles en parlant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chanter devant toute la classe Empty
MessageSujet: Re: Chanter devant toute la classe   Chanter devant toute la classe Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 22:22

Tu as 14 ans donc ce n'est pas ta première année au collège, comment faisais-tu les autres années en chant ? Pour être notée, il faut absolument chanter seule, sinon le professeur ne peut pas juger de tes capacités

Pourquoi as-tu peur de chanter et pas de réciter ? Il n'y a pas grande différence, sauf que tu dois te dire que tu es mauvaise en chant, que ta voix n'est pas belle alors que ce n'est certainement pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
angel_dreams



Messages : 40
Date d'inscription : 30/08/2010

Chanter devant toute la classe Empty
MessageSujet: Re: Chanter devant toute la classe   Chanter devant toute la classe Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 21:21

En 6° et en 5° j'avais cette prof mais elle ne noté pas en chant, c'est le programme qui a changé depuis l'année dernière. Et l'année dernière j'avais l'autre prof de musique qui ne faisait chanté que toute la classe ensemble ! Alors c'est la première année... et dernière !

J'ai peur de chanter parce que à chaque fois que quelqu'un chante il a toujours quelqu'un qui se moque, et puis je chante très mal, j'ai une voix très grave et en ce moment on fait " renaud" sa parle de la guerre, et il faut monté plutot dans l'aigu ... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chanter devant toute la classe Empty
MessageSujet: Re: Chanter devant toute la classe   Chanter devant toute la classe Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 22:03

Des moqueries en tous genres tu en connaîtras toute ta vie.....

Tu dois te faire confiance et "ignorer les autres" même si ensuite ils te titillent, le silence agace plus que la parole et les réflexions.

Sache que lorsqu'on chante, si tu veux monter dans les aigus ou descendre dans les graves, d'abord c'est une question de respiration, on ne chante pas avec la gorge et les poumons, comme lorsqu'on respire, mais avec le diaphragme et le ventre. Chacun a sa propre tessiture mais la voix peut toujours s'améliorer....
Pour que tu prennes conscience de cette respiration "ventrale", c'est d'ailleurs ainsi que tous les bébés respirent (et qu'ils crient si fort (lol)) et qu'ils perdent cette manière de respirer en quelques mois..), tu inspires lentement en gonflant le ventre, pose y la main et tu expires lentement en rentrant le ventre complètement. Ne fais cela que deux ou trois minutes car, n'étant pas habituée, tu auras peut-être la tête qui tourne... Chanter devant toute la classe Icon_rolleyes , tu prendras conscience de "ta respiration" et c'est aussi un bon moyen de relaxation.

Exerce toi ensuite à chanter de cette manière en respirant "normalement et naturellement" par le ventre, au début ça te paraîtra difficile, mais tu verras tu y parviendras et essaie alors de chanter dans les tonalités graves vers l'aigü... tu seras étonnée de voir l'étendue de ta voix !

Bien sûr tout ça ne se fait pas rapidement et comme par miracle....

Le chant et la musique sont des communications universelles, toutes les peuplades chantent, certaines encore actuellement plus que nous les pays dits modernes, ils chantent pour exprimer leur joie, le respect, la peine, l'amour....ils dansent de la même façon.

Le chant n'est pas débile, ce sont ceux que tu voies qui ne comprennent pas le sens du chant et qui jugent sans savoir.

Ose rejoindre ceux qui chantent pour le plaisir, pour eux-mêmes, pour les Autres, il y a tant d'"idées" que l'on peut faire passer par les paroles et la musique.

Je suis certaine que tu vas surpasser tout ça et chanter "à tue-tête" Chanter devant toute la classe Lol
Clair de lune Chanter devant toute la classe Icon_flower

La chanson dont tu parles est celle qu'il chante avec Axelle Red "Manathan Kaboul" ?
Revenir en haut Aller en bas
angel-dreams



Messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2010

Chanter devant toute la classe Empty
MessageSujet: Re: Chanter devant toute la classe   Chanter devant toute la classe Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 21:42

Tes conseils son épatants clair de lune, tu m'aide beaucoup, seulement c'est si dure en vrai ! J'essayerais de faire ce que tu m'a dis ! Le titre de la chanson c'est " morts les enfants" tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chanter devant toute la classe Empty
MessageSujet: Re: Chanter devant toute la classe   Chanter devant toute la classe Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 22:31

Bonsoir Angel

Suis désolée je ne la connais pas Chanter devant toute la classe Icon_redface , je ne suis pas une experte en "Renaud", j'en connais bien d'autres mais pas celle-ci.

Merci pour ta réponse et je suis heureuse que mes conseils te soient utiles, et chante aussi avec un petit vibrato dans la voix..... c'est plus joli.

C'est la musicienne qui parle, je jouais de la flûte traversière et je chantais beaucoup aussi.

Tu vas y arriver Chanter devant toute la classe Icon_wink

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
angel_dreams



Messages : 40
Date d'inscription : 30/08/2010

Chanter devant toute la classe Empty
MessageSujet: Re: Chanter devant toute la classe   Chanter devant toute la classe Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 13:56

Merci beaucoup ! Je te dirais quelle note j'ai eu !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chanter devant toute la classe Empty
MessageSujet: Re: Chanter devant toute la classe   Chanter devant toute la classe Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 23:00

Bonsoir Angel-dreams

Alors, et cette note ???

J'espère que tu es parvenue à surmonter plus ou moins ton trac ?

A bientôt
Bisous
Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
angel_dreams



Messages : 40
Date d'inscription : 30/08/2010

Chanter devant toute la classe Empty
MessageSujet: Re: Chanter devant toute la classe   Chanter devant toute la classe Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:27

Alors finalement j'ai chanté mardi dernier, le jour de la grève, je voulais absolument passé, parce que c'était grève, y'avait pas les " racailles" et tout. Et j'ai était interroger, la 1ere ! Sa allait jusqu'à ce que je commence à chanter ... J'ai juste chanté le mot " morts " et la prof m'a interrompue, je ne chantais pas aigu, alors que j'ai une voix grave, elle m'a fait faire chanter plus de 10 le mot mort sans accompagnement toute seule. Je sentais que je devenais boulliante, d'ailleurs j'étais toute rouge, tout le monde rigolé. Résultat ? Après avoir chanté mort 20 fois quand j'ai du reprendre le chant je n'ai pas chanté, j'étais assez humilié, la prof insisté, j'ai dis que j'avais pas envie, elle me réinterroge demain ! C'est horrible, j'ai été plus que ridiculisé et sa va recommencer Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chanter devant toute la classe Empty
MessageSujet: Re: Chanter devant toute la classe   Chanter devant toute la classe Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 22:17

Quel prof de musique étrange as-tu là !!!
Le répertoire musical de toute personne est réalisé, chanté en fonction de la tonalité de voix... qu'elle te fasse répéter 20 fois le même mot chanté, je ne vois pas en quoi cela peut t'aider à parvenir à chanter des notes aiguës.
Par contre, reprendre un phrasé musical complet oui...

Quel âge à ce professeur de musique ?
De plus, de part sa fonction, elle pourrait au moins reprendre sa classe et faire en sorte que le silence s'installe lorsque quelqu'un chante et aussi leur inculquer le respect vis-à-vis de chacun des élèves.

Je ne sais quel est ta hauteur de voix : alto si elle est grave, tu ne peux chanter en soprano (aigüs) si ta voix se situe dans les "graves", c'est un non sens!!!

Je ne comprends pas la démarche de ce professeur... il est vrai que la pratique du chant en milieu scolaire est différente de celle en école de musique mais, ce n'est pas en ridiculisant un élève, toi en l'occurrence que tu parviendras à vaincre ta peur. Ne te dévalorise pas pour autant.

Ce que tu peux également faire pour placer ta voix, c'est de chanter grave lorsque tu te trouves dans les notes trop aiguës et inversement, ce qui veut dire que tu vas devoir prendre deux voix différentes pendant la chanson. Tu comprends ? De toute façon, tu ne peux chanter sur la même tonalité que Renaud sauf si tu as la même taciture, ce qui n'est apparemment pas le cas.

Et si tu faisais part à ta prof de tout ce que je viens de t'expliquer, elle serait plus que surprise que tu t'intéresses aussi à la musique...

Ne te sens pas diminuée outre mesure par ce comportement pas très intelligent de ce professeur qui préfère écoeurer un élève de cet art pourtant si magnifique. Accroche toi !

Bises
Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
angel_dreams



Messages : 40
Date d'inscription : 30/08/2010

Chanter devant toute la classe Empty
MessageSujet: Re: Chanter devant toute la classe   Chanter devant toute la classe Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 13:03

Elle doit avoir 40 ans !
Sa va la ces bientot les vacances et je ne suis toujours pas passé, il faut que je décompresse, mais vous vous imaginez pas à quel point j'ai peur quand je vais en musique.

Ma voix est grave, quand j'essaye de chanter dans l'aigu sa dérappe je chante faux mais quand je chante devant tout le monde je n'ai plus du tout la meme voix !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chanter devant toute la classe Empty
MessageSujet: Re: Chanter devant toute la classe   Chanter devant toute la classe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chanter devant toute la classe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pourquoi suis je si timide devant les fille>>?
» Ma classe me rejette, personne ne me comprend ...
» perdu toute confiance en moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser