Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Un peu d'aide s'il vous plait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tonymus_1



Messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2010

Un peu d'aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: Un peu d'aide s'il vous plait   Un peu d'aide s'il vous plait Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 3:09

Bonjour,

Depuis mon adolescence et jusqu'à maintenant que j'ai 31 ans, je suis tout le temps dans un état dépressif, comme si il y a un poids sur moi.
A l'âge de 17 ans, j'ai l'impression que je passais une petite dépression. Je sortais que très peu, car ça me faisait peur de rencontrer des gens à la rue, et la plus part du temps je dormais et je regardais la télé à la maison. Je ne travaillais bien à l'école, mais j'avais de bonnes notes tout au long de l'année et j'ai pu terminer avec une grande moyenne.
A 18 ans, lorsque je venais d'entrer à la fac, j'ai eu une grosse dépression qui s'aggravait d'avantage à cause de l'incompréhension de ma mère qui me traitait de paresseuse ou de salope, selon son humeur. Ainsi, pendant les 2 premières années de l'université je n'ai assisté à aucun cours. Je dormais, car je me sentais mieux être dans le rêve que la réalité et je regardais que la télé, et rendormais encore. Quand-même 2 ans c'est long! Et personne n'avais pensé de m'aider, même si je vivais encore sous le toit parental!

Les dernières 3 années, je sens que je "tombe" encore de plus en plus. Quand je suis seule, c'est-à-dire quand je ne donne pas de cours ou mon copain s'absente, ce qui est courant, je me laisse vraiment aller dans un état végétatif, comme aujourd'hui. Je néglige énormément mon travail (et j'ai une thèse à écrire!!), je me lève à 14H de l'après-midi car psychologiquement il m'est impossible de me lever le matin, je ne nettoie pas la maison, je mange tout ce que je trouve au passage, je pleure et je passe mon temps à l'ordinateur ou allongée, j'ai peur de sortir, et j'ai peur de rester mais aussi de dormir normalement la nuit.
Il y a 2 semaines, j'ai essayé de faire mes papiers pour le PACS, mais faute de manque d'un papier je n'ai pas réussi à le faire et maintenant j'ai peur même d'y aller leur demander le bon document. Il faut dire qu'à cause de ceci, je pleurais pendant 3 jours de suite, j'ai failli pleurer devant les personnes de l'administration et que je n'ai rien fait d'autre que d'être à l'ordi. Maintenant, j'ai même peur d'y aller de nouveau, ca me semble tellement difficile!

J'aimerais bien sortir de tout ça, parce que ça me fais perdre beaucoup de mon temps et de mon énergie et de mon travail, mais je sais que je ne peux pas le faire toute seule, car je l'aurai déjà fait si c'était le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un peu d'aide s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide s'il vous plait   Un peu d'aide s'il vous plait Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 21:30

Bonjour Tonymus,

La peur est donc ce qui te caractérise aujourd'hui.
C'est une émotion très ancienne qui a pour but de te protéger contre les agressions extérieures, et est censée soit te pousser à fuir soit à combattre le danger.

Quels sont les dangers selon toi que tu n'as pu aborder dans le passé pour être aujourd'hui terrorisée à ce point et surtout immobilisée par la personnalité que tu t'es construite, par les carapaces qui t'enferment?

J'ai un petite équation qui pourrait t'aider: action = satisfaction.
Répête toi cette formule jusqu'à en être imprégnée. Tu verras qu'elle fait du bien.
Ta personnalité va résister et trouver tous les cas possibles et imaginables dans lesquels la formule ne s'applique pas. Ne l'écoute pas, fais toi confiance et avance.
Revenir en haut Aller en bas
 

Un peu d'aide s'il vous plait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» help s'il vous plait
» S'il vous plait
» aidez moi s'il vous plait
» A l'aide s'il vous plait
» aidez-moi s'il vous plait!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser