Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 mon mariage bat de l'aile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
steph1009



Messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2010

mon mariage bat de l'aile Empty
MessageSujet: mon mariage bat de l'aile   mon mariage bat de l'aile Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 15:24

38ans, marié depuis 15ans, 2 enfants 6 et 10ans.
Quand nous nous sommes connus c'est moi qui étais un peu volage, puis le pariage, les enfants..je me suis assagit.
Il y a un an et demi, je découvre que ma femme me trompe (elle passait son temps sur les sms alors je suis allé voir...)
Alors je me suis inscrit sur un site de rencontre et je l'ai trompée pour me venger, ça n'a pas duré.
Nous avons passé deux week-end en amoureux ça s'est plutôt bien passé. Tout était reparti..
Elle fait rarement le premier pas sexuellement alors un jour qu'elle m'a refusé de faire l'amour je me suis dit que j'attendrai qu'elle fasse le premier pas.
J'attends toujours ça fait 8 mois...
Il y a 4 mois on s'est fait un resto elle m'a dit qu'elle voulait sortir avec ses copines plus souvent,
Depuis elle sort 1 à 3 fois par semaine, et je viens d'avoir la preuve que c'est pour voir un homme parfois elle rentre vers 3h ou 4h du mat.

Je ne sais plus ou j'en suis, j'ai envie de préserver mon couple pour les enfants, j'ai peut-être envie de la reconquérir, mais je ne suis pas sûr de mes sentiments, on a du mal à parler ensemble, je crois que je vais l'inviter au resto et tenter quelques approches physiques...peut-être lui écrire pour lui dire que je l'aime...j'ai peur de la perdre.

Je la comprends car il y des moments avec le quotidien je ne fais plus rien pour notre couple...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
steph1009



Messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2010

mon mariage bat de l'aile Empty
MessageSujet: Re: mon mariage bat de l'aile   mon mariage bat de l'aile Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 11:00

Juste un petit avis extérieur ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
filha do sol



Messages : 2
Date d'inscription : 13/09/2010

mon mariage bat de l'aile Empty
MessageSujet: Re: mon mariage bat de l'aile   mon mariage bat de l'aile Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 17:02

Bonjour,
Je ne sais pas si cela pourra vous aider mais je suis dans le même cas que vous, à peu de choses près.
Nous avons à peu près le même "parcours" : j'ai 38 ans, 15 ans de mariage et 2 enfants 8 et 13 ans mais je suis une femme.
Moi non plus, je ne sais plus où j'en suis. Je tente de préserver mon couple pour les enfants mais c'est trop dur.
Ce n'est pas mon rôle de mère qui est remis en cause mais plutôt mon rôle d'épouse. Il ne tient plus son rôle d'époux (puisqu'il batifole depuis quelques mois avec une jeune célibataire que je connais en plus) mais moi en revanche, je dois continuer à lui faire la popotte, à lui laver son linge, à recevoir sa famille comme si tout allait bien.
ça fait 9 mois que ça dure. Je n'ai rien voulu dire pour préserver mes enfants et puis, un jour ma fille de 13 ans m'a vue pleurer et m'a demandé, sur un ton calme, quand on allait divorcer (pas pourquoi mais quand). Et j'ai compris que mes enfants aussi pourrait souffrir de cette situation. Ma plus grande crainte, c'est de lui parler car la violence et la méchanceté de ses mots me cloue le bec. Je lui ai déjà écrit mais cela est resté sans réponse.
Désolée, même si je n'ai pas d'avis à vous donner, je vous apporte mon soutien et ma sympathie.
cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
steph1009



Messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2010

mon mariage bat de l'aile Empty
MessageSujet: Re: mon mariage bat de l'aile   mon mariage bat de l'aile Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 14:52

Bonjour, merci pour votre soutien

Je crois qu'il faut du courage pour accepter qu'un couple est mort et pour prendre les décisions qui soient les bonnes afin de faire le moins de mal possible à son entourage.

Pour moi les choses ont changé j'ai décidé de me dire que je pouvais refaire ma vie, je me suis inscrit sur meetic, j'ai rencontré une personne et ça marche pas mal depuis 3 semaines.

Du côté de mon ménage nous cherchons un appart pour se séparer, nous sortons à tous de rôle tous les jours...le processus est en marche, nous n'avons pas pris la décision du divorce nous voulons voir si la séparation est la bonne solution pour que chacun soit plus heureux...

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
filha do sol



Messages : 2
Date d'inscription : 13/09/2010

mon mariage bat de l'aile Empty
MessageSujet: Re: mon mariage bat de l'aile   mon mariage bat de l'aile Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 11:25

Bonjour Steph1009.
J'espère de tout coeur que refaire votre vie vous apportera du bonheur à tous. Votre parcours m'incite à penser que la mort d'un couple n'est pas une fin en soi et ça me réconforte.
Bonne chance et j'espère trouver bientôt la même force pour continuer.
Merci, cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

mon mariage bat de l'aile Empty
MessageSujet: Re: mon mariage bat de l'aile   mon mariage bat de l'aile Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 2:15

Bonjour à vous deux,

Bien sûr que la fin de votre couple n'est pas la fin du monde, en plus vous êtes jeunes.
Dans le thème "couple qui bat de l'aile", je ne suis pas en reste ... seulement c'est moi qui ai découvert que l'amour était ailleurs, je n'en suis pas encore à envisager une séparation immédiate, mais cela va en prendre le chemin doucement.

La décision se Steph ,est sage, même si elle doit pas être facile à prendre, on ne met pas tout un pan de sa vie en l'air comme cela.
Filha do sol, je t'invite à en faire de même, puisses-tu trouver la force nécessaire, la chose semble inéluctable, même aux yeux de tes enfants les plus grands. Il arrive un moment où, même pour eux, une séparation est préférable, lorsqu'il y a souffrance d'au moins une partie.

Je vous souhaite plein de courage, vous devriez en avoir besoin,
cordialement,

Bmagj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon mariage bat de l'aile Empty
MessageSujet: Re: mon mariage bat de l'aile   mon mariage bat de l'aile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon mariage bat de l'aile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mariage gris
» suite a un mariage
» Mal dans un mariage sans amour qui doit tenir
» mal dans un mariage qui doit tenir !!!
» mariage entre deux etrangers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser