Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Doute, quand tu me brises, help me !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexouhhhh



Messages : 7
Date d'inscription : 03/08/2010

Doute, quand tu me brises, help me ! Empty
MessageSujet: Doute, quand tu me brises, help me !   Doute, quand tu me brises, help me ! Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 20:04

Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà, je me lance, pour la première fois sur un forum, pour avoir une vision plus clairvoyante que la mienne, aveuglé par le doute, une vision obtruée par l'amertume d'un choix mitigé...

Je vous explique mon cas, celà fait un an et demi que je suis en couple, j'en ai 22, mon amie en a 30. Nous nous sommes connus grâce à notre sport commun le volley.

Malgré ses rétisences par rapport à mon âge, notre différence d'âge, j'étais fougueusement amoureux et j'ai ouvert mon coeur, l'assurance que j'avais à l'époque à mis sur un piedestal tout l'amour et l'engagement que j'étais prêt à faire pour elle...

Mais voilà, il y a un an, un gros moment de doute s'installe et s'empare de toute pensées positives, d'une vie à deux... Il est vrai que tout c'est si vite enchainé pour moi... Permis, CDI et amour...

Troublé, aveuglé je me suis dis que celà n'étais que passager, un grand momen de tristesse partagé suite à cet évènement nous avez rapproché, par pitié je n'ai eu réponse qu'a un oui timide. Un oui de continuité, mais depuis peu des périodes de doutes de plus en plus rapprochés dans le temps...

Avec l'aide d'un amie, de 20 ans ma cadette, une bonne conseillière juste mais peut etre influencé par notre histoire (c'est une amie commune) Incapable de pouvoir m'exprimer clairement elle a pris le téléphone et l'a appelé...

Suite à ca une grande discution s'est crée entre mon amie et moi, un compromi de vivre au jour le jour, de ne pas se lancer dans l'avenir... J'y ai crus, mais mon amie quand à elle croit malheuresement que c'est rapartit comme notre début...

J'ai encore ces doutes,de me dire si je me retrouve seul, mon indépendance totale, peut etre que j'y verrai plus clair, profiter de la vie... Il est vrai que mes sentiments sont effacés, la flamme de l'amour s'amincit... La première cause était que nous nous voyons pas assez, certes. Mais voilà si celà me rend indifférent de la voir quelle est réelleent la raison ? Mon immaturité ? La peur de m'engager ? ou simpleen un amour éteint mais ravivé par nos souvenirs les plus positifs de notre vie à deux...

Je ne me dévoile que peu sur des forums, ou sur des réseaux sociaux sur mes sentiments, aucun interet à savoir ce que je vis, mais là, j'ai besoin d'aide, de conseils, de points de vue... Je n'ai jamais eu de rapports sexuels proprement dit avec elle... Je m'enfonce mais tout doit être dit pour que vous y voyez plus clair et je ne l'ai jamais trompé non plus...

Est-ce peut être le pouvoir d'avoir mon indépendance totale, de vivre ce que j'ai envie qui influence mes doutes, qui les nourrient, est-ce peut être l flamme qui s'est éteinte en moi... Je ne sais pas je me dis si je vous parle c'est qu'un minimum de pouvoir attractif de mon amie m'influence toujours...

Dois-je rompre ? Sachant que c'est crises de doutes sont toujours de plus en plus rapprochées ? Je vis dans une carapace, introvertit dans mes doutes, mais là, besoin d'etre soutenu, aidé e compris je l'espère...

Au plaisir de voir quelqu'un me répondre, merci d'avance pour voir pris au minimum la peine de m'avoir lu...

A bientot je l'espère

Bonne continuation à vous.

Alex
Revenir en haut Aller en bas
passiflore

passiflore

Messages : 46
Date d'inscription : 01/08/2010

Doute, quand tu me brises, help me ! Empty
MessageSujet: Re: Doute, quand tu me brises, help me !   Doute, quand tu me brises, help me ! Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 22:13

je m'excuse déjà de mes propos.
Tu vis en couple depuis 1 1/2 ans avec ton amie et vous n'avez pas de relation sexuelle.
Tu étais follement amoureux et pour le moment les doutes se sont installés.

Revenir en haut Aller en bas
Alexouhhhh



Messages : 7
Date d'inscription : 03/08/2010

Doute, quand tu me brises, help me ! Empty
MessageSujet: Re: Doute, quand tu me brises, help me !   Doute, quand tu me brises, help me ! Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 22:15

Pur l'instant le sexe n'est pas une priorité, enfin on va me prendrepour un fou, mais peut être que l'extinction est plus profonde qu'une relation sans sexe...merci d'avoir pris la peine de me lire ... Mes doutes seraient ils réellement n relation avec ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Doute, quand tu me brises, help me ! Empty
MessageSujet: Re: Doute, quand tu me brises, help me !   Doute, quand tu me brises, help me ! Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 22:27

Bonjour

Il est vrai qu'à l'âge que tu as, de nombreux jeunes hommes sont plutôt à courir dans tous les sens et sur "tout ce qui bouge" pour une reprendre une expression entendue il n'y a pas si longtemps...!!!

Certes, la flamme du début de votre amour est entrain de s'éteindre selon ton ressenti.

Je ne crois pas que ton immaturité soit la cause de ce chamboulement, au contraire tu as certainement dû avancer sur ce sujet, mais justement, ne te remets-tu pas en question ?

De plus, tu dis que tu es indifférent en sa présence, ce qui veut dire que tu n’a plus cette fougue des premiers mois… chaque couple vit également cette période…

Peut-être te dis-tu que tu n’as pas vécu, que tu n’as pas profité de ta jeunesse. Je pencherai pour cette idée, tu vois.

Tu décroches le permis, le travail, amour, n’aurais-tu pas fait le choix de partir vers d’autres horizons puisque tu es maintenant libre et que tu pourrais prendre ton autonomie ?

Prendre du recul et vivre seul te serait salutaire pour pouvoir remettre un peu d’ordre dans tes pensées.
Mais les conclusions et choix sont entre tes mains.

Amicalement
Clair de lune flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Doute, quand tu me brises, help me ! Empty
MessageSujet: Re: Doute, quand tu me brises, help me !   Doute, quand tu me brises, help me ! Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 22:31

Alexouhhhh a écrit:
Pur l'instant le sexe n'est pas une priorité, enfin on va me prendrepour un fou, mais peut être que l'extinction est plus profonde qu'une relation sans sexe...merci d'avoir pris la peine de me lire ... Mes doutes seraient ils réellement n relation avec ca ?

Entre le temps que j'écrive tu viens de poster...

Ca veut dire quoi, car pour moi c'est un peu du charabia et je ne voudrai pas me tromper sur mon interprétation ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexouhhhh



Messages : 7
Date d'inscription : 03/08/2010

Doute, quand tu me brises, help me ! Empty
MessageSujet: Re: Doute, quand tu me brises, help me !   Doute, quand tu me brises, help me ! Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 22:39

Merci pour ta réponse Clair de Lune, Il est vrai que le fait de ne pas avoir profité de ma jeunesse peut effectivement m'influencer...

Il est vrai aussi que mon amie à 30 ans, et ne veut plus perdre son temps, une pression supplémentaire à mes doutes, mais il est tellement difficile d'avouer même à demi mot tout ce qe je post mais j'espèe que tous les conseils postés comme le tiens, me seront d'une grande utilité...

Mais ma nature fais que je pense pa tout le temps qu'à moi, je pense aussi à mon entourage comme celui de mon amie d'éventuellement apprendre ma décision... Ma famille a de l'estime, de la confiance et du respect pour elle... Je sais on me dit souvent pense à toi, mais je ne dialogue pas ou peu avec mes parents quand ce genre de malaise apparait...

Mais de là a me torturer faire perdre le temps à mon amie inutilement...Je ne sais pas ce qui est bien pour moi, m'engager pour faire plaisir à l'autre ?
Vous qui me lisez, vous me prenez pour un "deumeré" de penser ca mais ma nature avant était " mon bonheur, c'est ton bonheur" et quand je récolte les fruits de ce dictons, je suis totalement perdu, parceque les moments de raison me font penser tout autre chose...

Désolé pour le charabia, je m'explique, je ne pense pas que le sexe est une raison majeure à mon malaise, sentimentalement c'est plus profond que ca, plus construit sur un avenir incertain que sur une partie de jambe en l'air innaccessible avec mon amie pour l'instant...

Je me focalise sur un choix...merci encore et j'insiste pour vos posts, ca me fait grandement plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Doute, quand tu me brises, help me ! Empty
MessageSujet: Re: Doute, quand tu me brises, help me !   Doute, quand tu me brises, help me ! Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 23:15

A 30 ans, une femme veut construire sa vie de couple, pense également à avoir des enfants avec celui qu’elle aime, entreprendre une vie sociale et avoir des projets avec celui qu’elle aime…

Il y a un point qui m’interpelle lorsque tu écris :
« une partie de jambe en l'air innaccessible avec mon amie pour l'instant... »
As-tu ou pas une vie sexuelle avec ton amie de 30 ans ? car cette phrase fait un peser un doute sur ta vie de couple au sens amoureux…

Une vie de couple est basée sur plusieurs critères, une sexualité équilibrée et libérée en fait partie pour une bonne majorité.

En te lisant, je ne te prends pas pour un demeuré, je ne permettrais pas de dire une chose aussi dégradante mais j’essaie de comprendre au mieux ce qui te bloque pour prendre une décision…A savoir qu’en suivant ta devise « mon bonheur, c’est ton bonheur », ne te procurera pas une confiance en toi et une estime de toi-même.

Dans la vie, il faut également se donner des moments pour soi et également s’occuper de soi, penser pour soi et non pas pour les autres et, en l’occurrence, pour leur faire plaisir, chercherais-tu de cette façon à plaire et pourquoi ? Donc tu n’as pas à t’engager auprès de ton amie pour lui faire plaisir mais pour assumer une vie à deux basé sur l’amour, sur le partage et surtout la sincérité.
Si tous ces ingrédients ne sont pas au programme, tu files droit dans le mur.

J’espère que j’ai pu t’éclairer davantage vers ce dont tu devrais aller et essayer de réfléchir intensément sur toi-même et ton avenir.

Amicalement
Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
passiflore

passiflore

Messages : 46
Date d'inscription : 01/08/2010

Doute, quand tu me brises, help me ! Empty
MessageSujet: Re: Doute, quand tu me brises, help me !   Doute, quand tu me brises, help me ! Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 8:55

je pense que vivre avec quelqu'un en faisant abstraction de la dimension sexuelle c'est comme vivre avec une amie, faire une coloc sympa!

ton amie ne veux plus attendre et toi tu veux justement attendre, car tu n'es pas ou plus certain de tes sentiments.
Vivre en couple et créer une famille, c'est un choix de maturité.
Tu avais 20 ans quand tu t'es mis en couple, c'est trés jeune.


Revenir en haut Aller en bas
Alexouhhhh



Messages : 7
Date d'inscription : 03/08/2010

Doute, quand tu me brises, help me ! Empty
MessageSujet: Re: Doute, quand tu me brises, help me !   Doute, quand tu me brises, help me ! Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 22:37

Bonsoir tout le monde,

Non, pour l'instant elle a un blocage vis à vis du sexe, sans pour autant savoir la raison...Mais pour moi, le sexe, c'est un désir, mais il ne vient pas comme je le voudrait...Même si il y avaitune relation sexuelle proprement dite, le désir que j'éprouve n'est pas le même qu'une personne dont je serai follement amoureux...

Aimer et être amoureux seraient-ils liés ? Pour moi ne pas être amoureux au bout de presque un an, où mes doutes se sont d'ailleurs installés, risque de compromettre un avenir à deux radieux et stable... Si mes moment sde doutes s'accentuent en me refermant toujours dela sorte ou en me lamantant sur internet, l'issue n'est pas facilement perceptible...

Merci de votre aide, elle m'est tellement bénéfique, moi qui croyait que celà aller m'influencer, il me donne une vision neutre de chacuns, permettant d'y voir plus clair...

Il est vrai Clair de Lune, que mon dictons ne me facilite en rien les choses, me sous estime, ainsi me fait constamment douter de mes capacités à m'affirmer, à y voir plus clair... Je ne peux m'occuper de moi-même sachant que je suis en couple, même si je le fais à contre coeur, c'est pour le respect du couple, l'habitude de servir l'autre, l'habitude de ne pas faire soufrir...

Bref, je ne vis paspour moi, je vis à travers les autres, par rapport à leur reaction, c'est un travail de titan que me réserve l'avenir, à dire oui ou non sans me soucier des conséquences sachant que j'assume mes actes... Mais là, influencé par mes paretns qui n'ont jamais vu une aussi belle personnalité que ce qui transgresse en mon amie...

Voyez vous, coincé dans un étau épais, mes choix sentimentaux sont toujours une phase extrèmement délicate de mon avenir... Je sais que je n'en sortirai pas indemne quelque soit mon choix, il m'ouvrirait certainement de nouveaux horizons, une libertéou un amour compris...

Pardonnez parfois ma jeunesse d'esprit, mes reactions que j'écris mais qui pourtant ne les applique pas pour autant...

Je me sens faible et démunis, quitte à briser un amour, je neveux pas briser sa vie...

Merci cher(e)s internautes !
Revenir en haut Aller en bas
walid06



Messages : 4
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 31
Localisation : algerie

Doute, quand tu me brises, help me ! Empty
MessageSujet: Re: Doute, quand tu me brises, help me !   Doute, quand tu me brises, help me ! Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 23:29

je voie celui qui ta dit 1ans ou 2ans ta pas fait la sexuality avec tn mec la verité c pas une preuve d'amour celle a le contraire une fille qui fait n'importe koi avec un mec cet une pute pour moi je mexcuse pck un mec une fois il fait ca c fini il demande qu'a envie de le refaire et un jour il te dit aller degage et ce jour c toi qui a perdu c pas lui a mn avie il faut etre serieux avec lui ni de sex ni rien et c il taime il te demande pas ca je c pas votre sujet mé j les dit pour le mec qui ta laisé le comentaire.
Revenir en haut Aller en bas
passiflore

passiflore

Messages : 46
Date d'inscription : 01/08/2010

Doute, quand tu me brises, help me ! Empty
MessageSujet: Re: Doute, quand tu me brises, help me !   Doute, quand tu me brises, help me ! Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 8:29

walid06 a écrit:
je voie celui qui ta dit 1ans ou 2ans ta pas fait la sexuality avec tn mec la verité c pas une preuve d'amour celle a le contraire une fille qui fait n'importe koi avec un mec cet une pute pour moi je mexcuse pck un mec une fois il fait ca c fini il demande qu'a envie de le refaire et un jour il te dit aller degage et ce jour c toi qui a perdu c pas lui a mn avie il faut etre serieux avec lui ni de sex ni rien et c il taime il te demande pas ca je c pas votre sujet mé j les dit pour le mec qui ta laisé le comentaire.

walid06, tu as un probléme de lecture et d'écriture, relis le tout et relis-toi!
Puis la correction d'écrits, n'est pas uniquement pour essayer de te faire comprendre, mais également dans les termes employés!
Revenir en haut Aller en bas
fab77

fab77

Messages : 57
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 41
Localisation : IDF

Doute, quand tu me brises, help me ! Empty
MessageSujet: Re: Doute, quand tu me brises, help me !   Doute, quand tu me brises, help me ! Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 18:06

Salut Alex, il y a des choses que je ne comprends pas
tu as des doutes uniquement sur tes sentiments ou sur les siens aussi.
Vous n'avez pas fait de sexe car tu penses qu'elle a un blocage le mieux c'est de l'amener doucement à t'en parler, après plus d'un an tu peux essayer
Êtes vous tendre entre vous tout de même même si le sexe n'est pas ta priorité.
Tu as 22ans, une vie de couple ne se décide et ne se construit qu'entre vous que tu ais besoin d'avis de conseil de tes amis ou autres oui on en a tous besoin quand on n'a plus le recule nécessaire, mais tu donnes l'impression d'être prêt à rester juste pour faire plaisir; à elle, à ta famille. Pense à tes propres envies et sentiments même si j'ai compris que cela ne t'étais pas facile tu risques de te faire bouffer sinon.
Aimer ou être amoureux c'est la même chose d'après moi, on ne peut pas se forcer à aimer par contre juste parceque l'autre nous aime, prends du recule mais je crois que c'est ce que tu fais déjà, quand il y a trop de doute .....
Revenir en haut Aller en bas
Alexouhhhh



Messages : 7
Date d'inscription : 03/08/2010

Doute, quand tu me brises, help me ! Empty
MessageSujet: Re: Doute, quand tu me brises, help me !   Doute, quand tu me brises, help me ! Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 18:23

Salut Fab,

Tout d'abord merci de me dire ton point de vue, que je trouve juste, mais qui pour chaque personnalité invoque une vision différente, ou une difficulté...

Oui ca me bouffe malheuresement etce n'est pas par le plus grand des hasard que j'essaie de trouver des forums où l'on peut s'exposer et avoir des réponses claires, neutres et matures.

Celà fait plus d'un an que mes doutes sont là, par périodes, mais celle-ci sont de plus en plus rapprochées...

Nous sommes tendres, certes, il est vrai que la tedresse est présente, nous avons même des jeux romantiques entre nous, mais le sexe proprement dit n'est pas présent... J'ai aussi peur après avoir mûrement réfléchis d'etre son premier "grand amour"...

Elle ne jure que par moi, son comportement aussi, je sens que je suis son peut etre aussi premier amour, à 30 ans vous allez dire, je ne connais pas son passé mais ce sentiment était comme le mien il y a 6 ans où j'ai vécu avec une personne une relation de deux ans...

Je ne sais pas si ces facteurs sont sources de tant d'hésitations, mais parfois j'aimerai tout reprendre appuyer sur reset, prendremon temps, je suis tomber amoureux mais je ne savais pas les désastres que celà poucvait encourrir sur une si petite durée...

Je prend du recul, j'ai la solution a aider mes amis mais pour moi, c'est tout autre chose (je fais ? je fais pas?) Sans pour autant avoir la solution et je pèse le pour et le contre mais rien y fait, la neutralité y est la plus totale dans ce choix...

La vie est la conclusions deplusieurs choix que l'on a choisit et si ce choix n'était pas le bon ? où si je continue et attendre de me bouffer encore plus et d'accrocher en mon amie l'espoir d'une vie entière à nos cotés?

Grace à vos points de vues, j'y voit un peu plus clair meme si on ne peut jamais cerner l'amour entre deux êtres, ces histoires sont toutes différentes des unes, des autres.

Encore merci Fab Wink et tous les participants d'ailleurs désolé Walid mais je ne comprends rien non plus, mais bon, je n'admet pas trop le mot p**** .
Revenir en haut Aller en bas
fab77

fab77

Messages : 57
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 41
Localisation : IDF

Doute, quand tu me brises, help me ! Empty
MessageSujet: Re: Doute, quand tu me brises, help me !   Doute, quand tu me brises, help me ! Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 6:40

...


Dernière édition par fab77 le Mer 25 Aoû 2010 - 4:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexouhhhh



Messages : 7
Date d'inscription : 03/08/2010

Doute, quand tu me brises, help me ! Empty
MessageSujet: Re: Doute, quand tu me brises, help me !   Doute, quand tu me brises, help me ! Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 13:12

Salut Fab,

Et pour toi quel sort ta réservé ta décison ? Il faut que je sache, je me renferme de plus en plus dans la spirale du doute, sans vraiment avoir un statut décisionnairesur la chose...Peut être que tu ne veux pas le dire en quel cas je comprends ta décision.

L'amour est compliqué, dès que les sentiments faiblissent, le doute s'installe, maisje veux en sortir digne, digne d'etre sûr de faire un choix qui est pour nous deux la bonne et la plus claire des décisions

Et je suis d'accord aussi sur le fait de ta dernière phrase comme quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
fab77

fab77

Messages : 57
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 41
Localisation : IDF

Doute, quand tu me brises, help me ! Empty
MessageSujet: Re: Doute, quand tu me brises, help me !   Doute, quand tu me brises, help me ! Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 5:37

.......


Dernière édition par fab77 le Jeu 12 Aoû 2010 - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fab77

fab77

Messages : 57
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 41
Localisation : IDF

Doute, quand tu me brises, help me ! Empty
MessageSujet: Re: Doute, quand tu me brises, help me !   Doute, quand tu me brises, help me ! Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 1:31

Je présume que tu m'as lu j'efface mon message dans quelques jours mon but n'étant pas d'étaler ma vie.

Amicalement Fab
Revenir en haut Aller en bas
Alexouhhhh



Messages : 7
Date d'inscription : 03/08/2010

Doute, quand tu me brises, help me ! Empty
MessageSujet: Re: Doute, quand tu me brises, help me !   Doute, quand tu me brises, help me ! Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 20:41

Salut Fab,

Merci pour ce partage d'une vie assez similaire, celà me rassure que je ne sui pas le seul à douter de tout ca, et désolé de répondre aussi tardivement... Ce week end je l'ai passé avec ma copine, j'ai retrouvé goût à être e sa compagnie, mais pour combien de temps, les doutes s'effacent comme ca mais la cicatrice plus profonde que le doute n'efface en rien mon ambiguité face à cette relation...
Revenir en haut Aller en bas
fab77

fab77

Messages : 57
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 41
Localisation : IDF

Doute, quand tu me brises, help me ! Empty
MessageSujet: Re: Doute, quand tu me brises, help me !   Doute, quand tu me brises, help me ! Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 1:15

tout est compliqué j'ai partagé mon expérience je peux pas plus et je ne t'influencerais en rien tout t'appartient

amicalement fab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Doute, quand tu me brises, help me ! Empty
MessageSujet: Re: Doute, quand tu me brises, help me !   Doute, quand tu me brises, help me ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Doute, quand tu me brises, help me !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» doute de soi
» En plein doute sur tout ..
» jusqu a quand sa va durer??
» doute quant a mon futur metier.
» victime d'un pervers narcissique parce qur je doute de moi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser