Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 doute quant a mon futur metier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



doute quant a mon futur metier. Empty
MessageSujet: doute quant a mon futur metier.   doute quant a mon futur metier. Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 23:50

Bonsoir
Apres m'etre inscrite que ce forum,j'ai une question qui subsiste : J'aime l'anglais,j'aime enseigner, donc j'avais choisi la voie litteraire,pour apres aller en fac d'anglais et etre prof d'anglais.Seulement,je me rend compte qu'en aidant les autres,je pense a autre chose qu'a ma phobie de vomir,je sais pas j'ai le sentiments d'etre utile.Surtout comme j'ai eu une amie qui a tenté de se suicider et que je l'ai soutenu et qui grace a moi elle est encore vivante(ilya 4 ans) j'ai encore plus envie d'aider les gens en detresse.J'ai une envie de me lancer dans la psychologie,je crois que ca m'ammene a reflechir sur moi meme.Que faire ? A votre avis c'est juste un passage ,ou je veux vraiment aider des gens ? Comme en ce moment je fouille dans mon enfance pour comprendre ma phobie...je sais plus tres bien ce qui me plait le plus entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
yRayan

yRayan

Messages : 22
Date d'inscription : 25/05/2011

doute quant a mon futur metier. Empty
MessageSujet: Re: doute quant a mon futur metier.   doute quant a mon futur metier. Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 20:04

salut
Cela fait combien que tu es sur cette décision ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



doute quant a mon futur metier. Empty
MessageSujet: Re: doute quant a mon futur metier.   doute quant a mon futur metier. Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 22:38

Salut,
Un peu plus d'un an. J'hesite tout de meme.
Revenir en haut Aller en bas
yRayan

yRayan

Messages : 22
Date d'inscription : 25/05/2011

doute quant a mon futur metier. Empty
MessageSujet: Re: doute quant a mon futur metier.   doute quant a mon futur metier. Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 23:16

bonsoir

La psychologie tu pourrai la faire en second lieu , si tu aime aidé le gens tu pourrais seulement aidé les gens sans être payer
Donc à mon avis comme tu es sur ta lancé d'enseignante , Privilégie cela et en second lieu tu aide tes amis ou autres personne te demandant de l'aide . cela étant mon avis

Voila bisous Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



doute quant a mon futur metier. Empty
MessageSujet: Re: doute quant a mon futur metier.   doute quant a mon futur metier. Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 23:34

Bonsoir,
Oui tu as raison je vais faire ca Smile Merci de tes conseils Smile Bisous Wink
Revenir en haut Aller en bas
yRayan

yRayan

Messages : 22
Date d'inscription : 25/05/2011

doute quant a mon futur metier. Empty
MessageSujet: Re: doute quant a mon futur metier.   doute quant a mon futur metier. Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 23:51

beh de rien ça me fait plaisir de t'avoir aider , Bonne chance pour tes études
et qui sait tu m'aidera en anglais Lol Smile
Si ta besoin de conseil on est tous la , moi le premier :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



doute quant a mon futur metier. Empty
MessageSujet: Re: doute quant a mon futur metier.   doute quant a mon futur metier. Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 19:50

Merci Smile Oui ben si tu veux de l'aide en anglais tu me fais signe par mp !Smile héhéh j'adore enseigner !!
Et le jour ou tu as besoin on sera tous la pour toi aussi ! Smile logique ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



doute quant a mon futur metier. Empty
MessageSujet: Re: doute quant a mon futur metier.   doute quant a mon futur metier. Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:52

Je viens quand même te poser une question : as-tu bien réfléchi à la fonction d'enseignant, es-tu prête à te retrouver devant une classe d'une trentaine d'élèves, as-tu assez confiance en toi (puisque tu dis, ne pas en avoir assez, apparement pendant ton épreuve d'oral de français tu as passé un cap) pour affronter toute une classe d'enfants et de jeunes adolescents.
Si tu veux aider les Autres et faire des études de psychologie, pourquoi pas, tu avanceras dans ta propre analyse et tu pourras aller également au devant des personnes en souffrance.

Citation :
Oui tu as raison je vais faire ca Merci de tes conseils Bisous
Cette réponse à Yrayan faisant suite à son conseil de prendre la voie de l'enseignement pour tes études supérieures, doit être celle qui vient de TOI. Karen, tu es la seule à devoir prendre une décision et ne pas demander aux autres ce qu'ils feraient de leur vie, c'est TA VIE, TON AVENIR que tu joues alors c'est à toi de prendre TA PROPRE DECISION et non pas suivre des conseils aussi sûrs de personnes qui ne te connaissent pas assez et que virtuellement.

Il faut recadrer tout ça, faire des études de psychologie en deuxième position, celles-ci demandent au moins quatre ans d'études, il t'en faut autant pour devenir professeur d'anglais, donc réfléchis bien et ne prend pas certains conseils pour argent comptant...Nous pouvons t'aider mais nous ne pouvons pas faire des propres choix de vie.

Pense à toi, à ce que tu veux devenir et non pas devenir ce que les Autres veulent que tu sois.

Amicalement.
Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



doute quant a mon futur metier. Empty
MessageSujet: Re: doute quant a mon futur metier.   doute quant a mon futur metier. Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 23:14

Bonsoir,

Je vais encore penser longuement,mais je pense etre assez capable pour me debrouiller avec les enfant et ado.J'ai surtout peur de ne pas avoir le dessu,et que du coup ils me rendent la vie impossible.J'ai connu des classes difficiles pendant ma scolarité,j'ai ete le dernier espoir de ma prof a l'epoque.Elle comptais sur moi pour que je regle les problemes.Le problemes c'est que je n'ai jamais su,et cette prof est partie en depression....je n'ai pas envie de finir pareil,l'enseignement si je le choisi c'est par plaisir de partager et de faire apprendre au autre,c'est etre utile a leur yeux pour leur avenir.
Je pense que je vais encore reflechir de nombreuses nuit.

Je ne prend jamais de grande decisions,je sais pas trop j'ai peur de me tromper...
Si je suis les conseils facilement c'est surment parce que je ne sais pas prendre de decision moi meme.

J'ai 19 ans il serait temps que je me debrouille un peu.Mes parents ont toujours tout fait a ma place,et je pense que maintenant que c'est mon tour de decider,je ne sais pas,car pas habituer.Ils m'ont toujours bien proteger,ils se sont toujours trop inquieter,meme quand je sors c'est des questions du genre "tu vas ou,tu rentre pour quelle heure ? si tu va autre part tu nous dit !" j'ai jamais compris pourquoi,sourtout que mes copines,elles leurs parents etaient bien plus distant.Meme quand je vois quelque chose dans un magazin,je m'abstiens,de peur de demander trop...et bien mon pere me le paye a coup sur alors qu'il rame niveau argent.Je n'ai jamais compris ni supporter tant d'attention...Du coup,quand mes potes font trop attention a moi,je deviens agressive.Je crois que je n'ai encore pas envie de grandir vers l'age adulte,pourtant il faudra bien.J'ai deja peur pour la fac...alors que je suis encore en 1ere L.

Merci pour vos conseils,et je vais appliquer,je vais reflechir seule ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




doute quant a mon futur metier. Empty
MessageSujet: Re: doute quant a mon futur metier.   doute quant a mon futur metier. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

doute quant a mon futur metier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» doute de soi
» Mon futur retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser