Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'aide, quel choix faire ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lady-tos-du18



Messages : 7
Date d'inscription : 31/07/2010

Besoin d'aide, quel choix faire ?? Empty
MessageSujet: Besoin d'aide, quel choix faire ??   Besoin d'aide, quel choix faire ?? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 22:44

Bonjour,

J'ai terriblement besoin d'aide et rapidement, il ne me reste que 2-3 jours pour faire le choix qui va certainement bouleverser ma vie...

Enfait je vous explique, mon ami avec qui je suis depuis 2 ans est parti il y a 3 mois en outre mer, et aujourd'hui j'ai un choix à faire :
J'ai pris un billet d'avion pour mercredi matin pour le rejoindre définitivement.. abandonnant mes études de médecine et ma famille..
D'un autre coté, mes parents ont déja tout organisé pour mes futurs années universitaires, l'appartement, les meubles, l'argent..

Aidez-moi, j'ai besoin d'aide, je suis perdue, je ne fais que de pleurer, j'ai le sentiment que quoi que je fasse ce sera une erreur, si je part et que j'abandonne tout alors que là bas j'n'aurais plus rien, il n'a même pas de travail.. si je reste j'aurai perdu l'homme que j'aime plus que tout au monde..

Qu'est-ce qui compte le plus ? Mon amour au risque de me retrouver dans la merde.. ou ma famille et mon futur métier de médecin au risque d'être malheureuse.. ?

Aidez-moi, je vous en supplie !
Revenir en haut Aller en bas
lady-tos-du18



Messages : 7
Date d'inscription : 31/07/2010

Besoin d'aide, quel choix faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, quel choix faire ??   Besoin d'aide, quel choix faire ?? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 22:57

S'il vous plait, si vous me lisez, donnez moi votre avis, j'ai vraiment besoin d'aide,

J'ai peur de tout rater, de me tromper..
de passer à coté de l'amour de ma vie ou au contraire de me tromper et de tomber de très haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide, quel choix faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, quel choix faire ??   Besoin d'aide, quel choix faire ?? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 23:00

Bonjour Wink

Première question, combien d’années te reste-t-il encore pour terminer tes études de médecine.

Par contre tu dis :
« D'un autre coté, mes parents ont déja tout organisé pour mes futurs années universitaires, l'appartement, les meubles, l'argent.. »
Pourquoi te retrouverais-tu dans la merde ???

Cette organisation que tes parents ont faite pour toi, est-elle dans le présent, ou pour continuer des études en outre-mer ?

Dans ce nouvel endroit d’outre-mer où tu peux te rendre, il n’y a vraiment rien, pas de grande ville où tu peux projeter de continuer des études de médecine ?

On ne sait jamais à l’avance si on fait le bon choix, à toi de peser le pour ou le contre ?
L’amour n’est pas tout, il faut aussi penser à son avenir professionnel.

Amicalement
Clair de lune flower

Revenir en haut Aller en bas
lady-tos-du18



Messages : 7
Date d'inscription : 31/07/2010

Besoin d'aide, quel choix faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, quel choix faire ??   Besoin d'aide, quel choix faire ?? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 23:06

Non tout ce qu'ils ont préparé c'est pour la fac à clermont ferrand (il me reste au moins 10ans, je vais juste commencer là), ils ont dépensé tellement d'argent, je me sens coupable d'avoir envie de partir..

Et la-bas non, c'est à saint-martin, c'est une petite ile, il n'y a pas d'école supérieure.

Et mon copain je l'aime éperdument, mais j'ai tendance à être naive quand je suis amoureuse, j'ai peur d'être déçue après plusieurs échecs amoureux. Cependant si j'écoute mon coeur, j'ai vraiment le sentiment que c'est lui qu'il me faut, seulement si ça ne marche pa au final, mes parents n'accepteront pas de me reprendre alors là je me retrouverais dans la merde, sans diplome, sans travail, sans argent, sans amour..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide, quel choix faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, quel choix faire ??   Besoin d'aide, quel choix faire ?? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 23:20

Re

Ton amoureux a t-il une profession ?

Tu nous apprendd que tu commences tes études qu'à la rentrées... tu n'as que le bac. A ton avis, quelles sont tes chances de réussite sur place (dans un autre parcours professionel) ? Que pourrais-tu envisager de faire à la place d'études médicales ?

Maintenant, si tu réussissais ta vie de couple et ta vie professionnelle dans cette région, je suppose que tes parents ne t'en tiendraient pas rigueur .... Et puis, dans la vie, si on essuie des échecs, cela permet de rebondir et de réfléchir plus en profondeur la prochaine fois.... Il faut que tu évalues tout cela ?

Crois-tu vraiment que tes parents te reprocheraient et te rejeteraient pour une erreur de jugement ? Ils n'en ont jamais fait ?

Clair de lune


Revenir en haut Aller en bas
lady-tos-du18



Messages : 7
Date d'inscription : 31/07/2010

Besoin d'aide, quel choix faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, quel choix faire ??   Besoin d'aide, quel choix faire ?? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 23:33

A la place de mes études, étant donné que je n'ai que ce bac, j'avais envisagé de faire simplement un petit boulot, du genre serveuse, vendeuse ou femme de chambre.. j'avoue que ça m'enchante pas trop, mais j'étais prête à le faire pour lui, seulement maintenant que je réfléchis plus longuement j'ai peur, j'ai peur de ne même pas réussir à trouver un de ces petits boulots.. lui ne travaille pas, il n'a même pas eu son bac, il a tout laisser tomber pour partir la bas, y compris moi..

Mes parents le détestent, ils disent qu'il se sert de moi, mais je pense qu'avant tout il ne l'apprécie pas du fait de sa couleur de peau. Je crois qu'il ne me pardonnerais jamais si je partais, et de plus lui refuse de les voir à cause de leur préjugés, ils font tout pour que je réussisse professionnellement, seulement c'est vrai qu'ils ne se soucient pas vraiment de mon bien etre sentimental..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide, quel choix faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, quel choix faire ??   Besoin d'aide, quel choix faire ?? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 23:40

Bonjour Lady-tos,

Ton ami t'a-t-il demandée de venir le rejoindre, et de tout quitter pour vivre le plus merveilleux des amours?
Revenir en haut Aller en bas
lady-tos-du18



Messages : 7
Date d'inscription : 31/07/2010

Besoin d'aide, quel choix faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, quel choix faire ??   Besoin d'aide, quel choix faire ?? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 23:44

Il me l'a pas vraiment demandé, il ne voulais pas que j'arrete mes études, mais quand je lui ai soumi cette idée, alors il m'a dit qu'il me voulait près de lui, qu'il m'aime plus que tout et que on ne se quitterai plus jamais après ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide, quel choix faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, quel choix faire ??   Besoin d'aide, quel choix faire ?? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 23:53

lady-tos-du18 a écrit:
A la place de mes études, étant donné que je n'ai que ce bac, j'avais envisagé de faire simplement un petit boulot, du genre serveuse, vendeuse ou femme de chambre.. j'avoue que ça m'enchante pas trop, mais j'étais prête à le faire pour lui, seulement maintenant que je réfléchis plus longuement j'ai peur, j'ai peur de ne même pas réussir à trouver un de ces petits boulots.. lui ne travaille pas, il n'a même pas eu son bac, il a tout laisser tomber pour partir la bas, y compris moi..

Mes parents le détestent, ils disent qu'il se sert de moi, mais je pense qu'avant tout il ne l'apprécie pas du fait de sa couleur de peau. Je crois qu'il ne me pardonnerais jamais si je partais, et de plus lui refuse de les voir à cause de leur préjugés, ils font tout pour que je réussisse professionnellement, seulement c'est vrai qu'ils ne se soucient pas vraiment de mon bien etre sentimental..

Tu dis qu'il n'a pas de travail, comment va-t-il subvenir à tes besoins et aux siens, même si tu trouves un petit boulot. ?
Comment peux-tu suivre un garçon qui a tout quitté, même toi.... Penses-tu qu'il t'aime si fort pour te laisser de jour au lendemain....
Je pense que tes parents ne veulent pas que tu es un avenir gâché par un mauvais choix, ce qui est compréhensif.
De là à dire que c'est parce qu'il est noir de peau, je pense pas à ce point, mais ils ressentent certainement une crainte par rapport à ton avenir qui me paraît à moi aussi bien flou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide, quel choix faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, quel choix faire ??   Besoin d'aide, quel choix faire ?? Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 0:07



Dernière édition par p'titgrain le Ven 29 Oct 2010 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lady-tos-du18



Messages : 7
Date d'inscription : 31/07/2010

Besoin d'aide, quel choix faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, quel choix faire ??   Besoin d'aide, quel choix faire ?? Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 0:16

Je suis forcée d'admettre que vous avez raison, je me sens pas adulte, j'ai toujours compter sur eu pour m'aider et la de me sentir sans sécurité, je panique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide, quel choix faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide, quel choix faire ??   Besoin d'aide, quel choix faire ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide, quel choix faire ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» comment faire pour convaincre les parents que j`ai besoin d`un psy
» JE DOIT FAIRE UN CHOIX ENTRE LHOMME DE MA VIE ET MA FAMILLE
» Besoin de se faire mal
» Besoin de faire le bilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser