Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Besoin de se faire mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Steph76



Messages : 7
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 28

Besoin de se faire mal Empty
MessageSujet: Besoin de se faire mal   Besoin de se faire mal Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 17:56

Je me suis inscrite sur ce forum pour avoir quelques réponses ou quelques conseils. J'hésite à voir un psy car j'ai des réticences à ce "sujet". J'ai peur que l'on me juge alors j'en parle pas. Et j'ai du mal à m'ouvrir par manque de confiance. Comme le titre l'indique, j'ai besoin de me faire mal. Ça peut paraître ridicule, faible ou que sais-je encore, mais j'en es besoin. J'ai honte. J'ai honte de moi, et de ce que je fais. J'ai le besoin de me faire mal, pour aller mieux. Et à chaque fois j'en redemande encore et encore. C'est une sorte de drogue, de dépendance. Je sais, c'est horrible de parler comme ça, mais voilà j'y peux rien. Ça fait déjà quelques années que ça dure, et j'en es marre. Je veux m'en sortir, mais je n'y arrive pas. J'ai peur d'être juger. Je cache mes actes pour que personnes ne les voient. Ça fait partie de mon putain de quotidien. Mais le pire, c'est que j'aime ça.. Et j'arrive à un point que je ne sais même plus pourquoi je fais ça, mais je continue. Je ne fais pas ça pour qu'on s’intéresse à moi, ce n'est pas un appel au secours, mais je crois que dans le fond j'ai peut-être besoin d'aide.. Je pense que c'est déjà un pas énorme d'avoir dit tout ça. Alors voilà, j'attend un ou deux conseils qui, peut-être m'aideront, ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de se faire mal Empty
MessageSujet: Re: Besoin de se faire mal   Besoin de se faire mal Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 20:20

Bonsoir Steph, Smile

Un psychothérapeute ne juge pas ses patients, dans le jugement il ne peut y avoir d'aide....
Oui, tu as besoin d'aide et c'est bien d'avoir fait cette première démarche en nous confiant ta problématique.
Te rappelles-tu quand cela a commencé et pourquoi cela a commencé ?
Se faire mal en se scarifiant ou autre, souligne une difficultés à savoir gérer le flot d'émotions vécues dans un quotidien où les mots ont beaucoup de mal à se faire entendre ou à trouver la force de les prononcer..... La tension devient alors trop forte et pour la réduire, la rendre plus supportable, c'est la voie empruntée par certaines personnes adolescentes. La répétition de ces actes induisent souvent une dépendance à celui-ci, enfermant alors la personne dans une spirale dont elle beaucoup de difficultés à s'en extirper....
C'est en aidant à mettre des mots sur cette souffrance, que tu parviendras avec l'aide d'un professionnel à te débarrasser de cette "drogue"......
Revenir en haut Aller en bas
Steph76



Messages : 7
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 28

Besoin de se faire mal Empty
MessageSujet: Re: Besoin de se faire mal   Besoin de se faire mal Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:25

Bonsoir poupeeratatouille, Smile

Merci de m'avoir lu, et de m'avoir répondu.
Oui je m'en rappelle c'était en 4ème, maintenant je suis en 1ère, et cela a commencé à cause de quelqu'un, disons que l'on a profiter de moi. Et je crois que c'est de là que tout a commencer, par la suite j'ai arrêter, mais j'ai repris, car ça me manquer puis c'est un besoin, c'est mon seul refuge qui m'aide à aller mieux, "à faire partir la douleur".. Et puis disons que je vis pas dans un environnement stable et qui ne reflète pas le bonheur alors ça ne m'aide pas beaucoup..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de se faire mal Empty
MessageSujet: Re: Besoin de se faire mal   Besoin de se faire mal Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:34

Donc la tension produite par la souffrance de ton vécu passé et actuel, ne pouvant être mise en mots, se trouve être soulagée lorsque tu te fais mal. Parler te ferait te libérer ! Transformer tes maux en mots !
As-tu la possibilité d'aller voir un psy ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph76



Messages : 7
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 28

Besoin de se faire mal Empty
MessageSujet: Re: Besoin de se faire mal   Besoin de se faire mal Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 22:06

Ouais voilà c'est ça. Oui peut-être que parler me ferai du bien sauf que j'ai du mal a parler.. les mots restent coincés.
Oui j'ai la possibilité de voir un psy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de se faire mal Empty
MessageSujet: Re: Besoin de se faire mal   Besoin de se faire mal Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 22:45

Alors, vas consulter pour te faire aider Smile
J'ai entendu que tu avais du mal à parler par peur d'être jugée, par manque de confiance.... Une relation avec un psy doit se faire en confiance, tout doucement. Il ne faut pas hésiter d'en changer si tu ne te trouves pas en confiance avec celui que tu choisiras !
Pour commencer, il faudra lui dire que tes mots ont bien du mal à être prononcés, qu'ils restent coincés : c'est important de lui dire cela, il saura mieux te guider ainsi !
Tu peux aussi rester sur ce forum et parler avec nous. Nous ne jugeons pas et l'anonymat te protégera..... Mais, nous ne sommes pas des psychologues et nous avons des limites, celles de nos connaissances...... Ce pourrait être un début pour t'aider à libérer les premiers mots.... Smile
Tu peux aussi faire les deux à la fois, consulter et venir "t'entraîner" à libérer tes mots avec nous avant de les confier à un professionnel !
C'est à toi de décider ce que tu penses être dans un premier temps le meilleur pour Toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Steph76



Messages : 7
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 28

Besoin de se faire mal Empty
MessageSujet: Re: Besoin de se faire mal   Besoin de se faire mal Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 23:32

Oui, j'irai voir ça avec ma meilleure amie. Là où j'habite il y a une maison de l’adolescence, donc j'irai prendre un rendez-vous, avec du mal mais bon.
D'accord je lui dirai.
Ouais je resterais surement ici, c'est assez agréable d'être plus ou moins comprise fin bref. Eh bien je te remercie de m'avoir répondu vite, c'est gentil à toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
violène



Messages : 18
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 54

Besoin de se faire mal Empty
MessageSujet: Re: Besoin de se faire mal   Besoin de se faire mal Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 0:13

Bonsoir , je ne connais pas trop ton problème mais c'est comme d'autres comportements qu'on peut faire qu'on aimerait arrêter mais on n'arrive pas car on se retrouve dans une sorte d'engrenage .. Je te dis juste qu'il faut avoir la volonté de t'en sortir quand bien même aujourd'hui cela te semble inimaginable par tes forces .. mais imagine toutefois que c'est possible ...Aie de la détermination : convainques toi que ce n'est pas bon pour toi . L'aide d'une personne extérieure ( psychologue ) pourra te donner des conseils sur comment faire . Avant tout , crois en toi ! J'espère que tu trouveras des ressources ...
Revenir en haut Aller en bas
Steph76



Messages : 7
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 28

Besoin de se faire mal Empty
MessageSujet: Re: Besoin de se faire mal   Besoin de se faire mal Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 16:21

Bonjour, merci de m'avoir répondu. Bien sure je veux m'en sortir, mais j'ai un manque de force et de courage.. Comment m'en convaincre ? Puisque ça me fait du bien.. C'est dure. J'essaie de croire en moi mais c'est difficile, et ça me parait aussi difficile d'en sortir, fin voilà..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de se faire mal Empty
MessageSujet: Re: Besoin de se faire mal   Besoin de se faire mal Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 16:44

Bonjour Steph Smile

Que cela te fasse du bien, est une illusion que tu te fais à Toi-même. C'est un mensonge que ton esprit s'invente faute de trouver mieux afin de te soulager.... Alors, je sais que tu vas essayer de t'en défendre en me disant que tu n'inventes pas lorsque tu te fais mal que cela puisse t'apporter du bien : que cela est bien réel. Cette réalité est en fait une réalité que ton esprit fait vivre car il ne sait comment s'y prendre autrement. C'est un instant fugace à chaque fois ! C'est seulement dans le moment que cela te fait du bien ! Si cela te faisait tant de bien que cela, tu ne serais pas venue t'inscrire sur ce forum afin de nous demander conseil. Alors Steph, où se trouve la réalité, où se trouve l'illusion ?

C'est humain tu sais d'avoir un manque de courage et de force ! Tu n'as pas à t'en porter grief !
Sache que lorsque tu auras fait ce premier pas qui te coûte tant, tu commenceras à te reconsidérer et ce ce premier pas deviendra la première de tes forces. Par ce premier pas, tu te donneras la possibilité de croire de plus en plus en Toi.....
Même si cela t'es difficile, fais ce premier pas pour Toi, pour enfin prendre soin de Toi et pouvoir commencer à te guérir. Tu t'Es très précieuse et il serait bon que tu en prennes conscience afin de prendre bien soin de Toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de se faire mal Empty
MessageSujet: Re: Besoin de se faire mal   Besoin de se faire mal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de se faire mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin de faire le bilan
» Besoin d'aide, quel choix faire ??
» comment faire pour convaincre les parents que j`ai besoin d`un psy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Ames sensibles s'abtenir-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser