Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Besoin d'aide.. !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lauuw



Messages : 2
Date d'inscription : 22/07/2010

Besoin d'aide.. ! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide.. !   Besoin d'aide.. ! Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 22:16

J'ai un peu honte de venir me plaindre ici pour des problèmes si petit, mais cela est entrain de me bouffer petit à petit et j'aimerais avoir de l'aide..
Je suis lesbienne depuis maintenant 1 an, tout se passe bien. Mes parents l'ont bien accepté mes amis aussi.

Je suis avec ma copine depuis 3 mois, le problème est là. J'ai l'impression de beaucoup trop m'attacher à elle. Je me suis renfermer dans ma relation, je ne vois pu beaucoup d'amis. Et j'ai toujours cette peur de la perdre, de me retrouver toute seule sans elle. Je passe en général le week end chez elle, tout se passe bien mais hélas dés que je rentre chez moi je pleure. Je pleure car elle me manque. J'aimerais passer tout mon temps avec elle.
Je lui ai déjà parler de ma peur de la perdre, qu'elle parte avec une autre.. Elle essai de me rassurer mais rien n'y fais.. Tellement peur d'être délaissé pour une autre. J'ai l'impression que je ne serrais plus rien sans elle, alors que cela fait seulement 3 mois que nous sommes ensemble ! Je pleure tout les jours depuis maintenant une semaine... Je n'ai plus d'appétit, j'ai cette boule au ventre de stress qui me fait tellement mal. J'aimerais que mes peurs cesse, que je puisse enfin passer une journée heureuse sans me faire du soucis.....
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

Besoin d'aide.. ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.. !   Besoin d'aide.. ! Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 1:56

La boule au ventre ? Celle qui ne me fait plus manger pendant 1 semaine et me fait perdre 3 kg ? Je connais.

C'est tout nouveau, c'est un peu normal d'être dans l'expectative. Au bout de 3 mois tu t'attaches et tu as peur du vide si tout s'arrêtait.
Une bonne nouvelle, elle essaie de te rassurer. Donc elle n'a pas l'intention de convoler ailleurs.
As-tu confiance en elle ? Visiblement pas. La manque de confiance entraîne la jalousie, dont tu sembles faire preuve. Fais attention, la jalousie peut parfois devenir oppressante ...

Au fait, nous ne connaissons rien de toi, un minimum de présentation serait bienvenu. Penses-y.

Amicalement,

bmagj
Revenir en haut Aller en bas
Grisambre

Grisambre

Messages : 205
Date d'inscription : 30/06/2010

Besoin d'aide.. ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.. !   Besoin d'aide.. ! Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 10:08

quel âge as-tu?
Est-ce ta première expérience amoureuse?
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel

Eldariel

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 36
Localisation : Centre

Besoin d'aide.. ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.. !   Besoin d'aide.. ! Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 12:33

Bonjour,

La peur du vide, d'être délaissée et de se retrouver seule, c'est un peu une peur commune en chacun d'entre nous je crois, plus ou moins à grande échelle. Mais je repose les mêmes questions que Grisambre, cela nous aidera à en savoir un peu plus et à mieux pouvoir t'aider.

Et ce n'est pas une honte de venir ici pour nous faire part de tes problèmes, personne ne te juge alors n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lauuw



Messages : 2
Date d'inscription : 22/07/2010

Besoin d'aide.. ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.. !   Besoin d'aide.. ! Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 13:30

Non je n'ai pas vraiment confiance en elle, sachant qu'elle a déjà tromper toutes ses ex copines cela ne me rassure pas, malgré qu'elle me dit que cette fois ne serra pas la même.

Ce n'est pas ma première expérience amoureuse, mais c'est la première fille à qui je m'attache autant... Je me demande si ce n'est pas à cause de la différence d'age aussi ?

Je n'ai que 17 ans, elle en a 23..
Il me vient même à l'idée de prendre mes distances ou même mettre un terme à ma relation avant que elle ne le fasse et que ça me fasse beaucoup plus mal.... Je suis totalement perdue, l'impression que je suis tomber et que je ne pourrais pas me relever sans son aide..

En tout cas merci beaucoup pour vos messages !
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

Besoin d'aide.. ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.. !   Besoin d'aide.. ! Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 17:06

Ne met pas un terme à votre relation parce que tu as peur de l'avenir !! Tu finiras par le regretter.

Ton manque de certitude vient de votre différence d'âge, entre autres. Elle est plus autonome que toi, et c'est ce qui fait peur.

Donne-lui la chance de te prouver qu'elle tient à toi.

c'est tout le mal que je te souhaite.

bmagj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide.. ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide.. !   Besoin d'aide.. ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide.. !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin de conseil
» Besoin d'aide
» besoin d'avi
» besoin d'un psychologue
» besoin d'en parler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser