Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Besoin de parler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Besoin de parler Empty
MessageSujet: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 15:52

Bonjour,

Voila je suis sous anti-dépresseurs depuis deux ans.... Pfiouuu j'ai meme du mal a en parler ici, c'est un mal que je ne partage pas autour de moi car cela inquiéte mes proches...

Enfin je suis donc sous traitement depuis deux ans pour pallier ce mal, elle s'est declarée par des grosses crises d'angoisses un jours comme ca sans aucune raisons, j'ai cru que j'allais devenir folle au debut.

Pensez vous que je dois voir un psychologue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 19:49

Bonjour,

Qui te prescrit des antidépresseurs ? Quel médecin ? Généraliste ?

A mon avis, pour que la prise d'antidépresseur soit efficace, il faut suivre une psychothérapie en parallèle.

Parce que lorsque tu arrêteras ton traitement, tes crises d'angoisses peuvent survenir...

Les médicaments ne règlent pas tout, parler à un psy est parfois nécessaire. Suivre une psychothérapie pour mieux se connaitre etc.

Je te conseille de voir un psychologue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 13:14

Bonjour, je suis d'accord avec Saylor.
Le mieux est de savoir pourquoi tu as fais cette crise d'angoisse, pour la comprendre et ne pas qu'elle revienne.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Banoon



Messages : 15
Date d'inscription : 13/07/2010

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 14:07

De même... Je ne suis pas expert mais lorsque tu fais des crises d'angoisse ou dépression, les médocs servent simplement à calmer, atténuer... surmenent pas à guérir, de même qu'on ne soigne pas une carrie avec un anti-inflammatoire... Je te souhaite beaucoup de courage et un rétablissement rapide.
Revenir en haut Aller en bas
jamila



Messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2010

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 19:54

salut,
j'ai été un peu dans la meme situation que toi et je le suis d'ailleur encore par moment aujourd'hui.
premiere chose a faire va d'urgence consulter un psychiatre avant que les choses de prennent de l'ampleur ensuite une thérapie comme de la cognitive comportementale de serais pas de refus pour toi!
car cela pourrais vraiment bien t'aider ma belle!

aussi tu devrais en parler a ta famille si tu le souhaite et ne pas cacher car ce que tu vis est une malaldie comme une autre et puis peut etre qu'ils pourrons te soutenir et tu te sentiras moins seul!
je te souhaite beaucoup de courage dans cette douloureuse épreuve et si tu éprouve le besoin de te confier nous sommes la!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
yoh63



Messages : 6
Date d'inscription : 25/09/2010

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 16:58

bonjour,
voila je suis en instance de divorce avec mon ex femme sa se passe bien,on c'est entendu sur la garde de notre fille.
j'ai renconté quelqu'un depuis environ 1 an, j'ai quitté ma region pour elle,evidement j'ai aussi de gros probleme personnel.
je ne voulais pas en parler a ma nouvelle compagne car je pensais l'inquieté avec tous sa pour cause elle aussi vie un divorce tres difficile,elle a decouvert mes ennuis et elle ne veut plus me revoir car elle se sent trahit,elle m'a dit des choses tres dur a entendre.
aujourd'hui,je suis dans une region ou je ne connait personne, j'ai ma petite fille me manque beaucoup, j'ai des idees noirs, je pleure des que j'y pense.
aidez moi s'il vous plait car je n'en peu plus.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 18:03

Bonjour Yoh63

Afin que nous puissions répondre à votre post, pourrais-tu expliquer la raison pour laquelle ta nouvelle compagne t'a quitté à la suite de cette "découverte" qui apparemment la faire "fuir" ?

Est-ce si grave pour que vous ne parveniez pas en discuter entre vous ?

Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
yoh63



Messages : 6
Date d'inscription : 25/09/2010

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 18:09

ben parce que je lui ai caché,elle a deja etait trahi par son ex qui l'a trompé et elle m'a dit que c'etait la meme chose pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 18:11

J'avais bien compris que tu lui avais caché quelque chose

Quel est ce quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
yoh63



Messages : 6
Date d'inscription : 25/09/2010

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 18:13

que j'etais interdi bancaire al suite des dettes de mon mariage, il y a aussi le soucis avec ma fille le courant ne passe pas bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 18:22

Je peux comprendre que tu aies voulu cacher ta situation d'interdit bancaire, mais ce que je comprends pas c'est pourquoi ta compagne se comporte ainsi.... Etre "interdit bacaire" peut paraître dégradant, mais si cette interdiction est le résultat de dettes de ton mariage, tu n'es pas peut-être pas fautif.....

Depuis combien de temps connais-tu cette femme ?

Je pense que, même si elle a connu des trahisons de la part de son ex-époux qui n'ont peut-être pas de relations avec tes propblèmes financiers, elle aurait pu être plus diplomatique dans le sens où justement elle pourrait également t'épauler....

Difficile de donner également un avis et des conseils lorsqu'on ne connaît pas la vie privée des gens.

Pourquoi ne pas essayer de la recontacter pour lui expliquer en détail, d'une part que tu avais tout simplement peur et honte à la fois de ta situation et, d'autre part, que tu ne savais pas comment aborder ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
yoh63



Messages : 6
Date d'inscription : 25/09/2010

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 18:33

c'est que j'ai fait mais elle dit que des excuses a la con,au moi d'octobre sa fera un an que l'on se connait,elle m'a dit aussi que si j'ai menti sur sa car elle croit que de lui avoir cacher sa c'est mentir, il parraitrait que je manque de maturité et que j'ai oublié de grandir. cette femme je l'aime comme un fou de me retrouver a nouveau seul je me dis que je suis un minable et que je suis un bon a rien,en ce momment je pense beaucoup a mon pere mais il n'est plus de ce monde et que j'ai envie de le rejoinder cela me hante la tete.voila je pleure de nouveau j'en ai marre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 18:41

Tu n'as pas à te culpabiliser, mentir est aussi une protection surtout dans ce cas de problème financier.

Penses-tu que cette femme était vraiment amoureuse de toi ?
Quand t'a t-elle quitté ?

Pourquoi disait-elle que tu n'étais pas mature ? Quel âge as-tu ?

Tu n'es pas un minable, simplement ta compagne a elle aussi un manque de confiance en elle suite à son passé avec son mari, elle fait certainement des amalgames entre vos deux situations.

Tu disais que ta fille te manque, tu la vois quand même de temps en temps ?
Ton enfant a besoin de toi, cela même si tu n'as pas la possibilité de la recevoir souvent.

Tu sais pleurer fais du bien et permet de décompresser.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
yoh63



Messages : 6
Date d'inscription : 25/09/2010

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 18:47

il y a 2 jours deja ,je vais avoir 35 ans le 1 octobre, ben par ce que j'ai l'esprit jeune,je l'ai de temps en temps mais j'en ai marre qu'elle me voit entrain de pleurer et les departs son des coups de couteaux pour moi,mon pere me tellement,je regette qu'il ne soit plus la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 19:11

Je te propose d'attendre un peu pour la recontacter.

Envoie lui un mail explicatif sur ta manière de n'avoir pas su lui confier que tu avais des problèmes bancaires et, en conclusion, en lui disant simplement que tu l'aimes et que tu espères qu'elle te comprenne.

Qu'appelles-tu avoir l'esprit jeune ?
Tu dis qu'elle "te voit" entrain de pleurer ? Je ne comprends pas
Tu parles de "départs" (au pluriel), sont-ce ses départs ou "des départs" que tu as déjà connus dans ta vie ?

Je comprends que tu as une très grande peine par rapport à ton père qui n'est plus là, son décès serait-il récent ?
Revenir en haut Aller en bas
yoh63



Messages : 6
Date d'inscription : 25/09/2010

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 19:20

ben oui quand je l'a ramene chez sa mere ou quand sa mer vient l'a cherché c'est trop dur pour moi je ne peus me retenir,l'esprit jeune pour moi c'est etre cool,rigoler quelques fois etc....,oui il y deja 9 ans que mon est decede et je n'arrive toujours pas a faire mon deuil,j'ai oublié de te qu'elle avait 39 ans,mais je ne sais pas si elle va vouloir revenir vers moi,pourtant je suis un garçon sincere,sensible.
je ne sais plus quoi faire plus j'avance plus je m'enfonce
Revenir en haut Aller en bas
GUSTAVE



Messages : 15
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 47
Localisation : EVIAN

Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 0:27

Bonsoir je vien ici car je vais tres mal je suis mal depui tres longtem mais la je suis au bout du roulot je ne sais plus quoi faire j ai plus envie de rien je me bat deouis deja tellemen longtemps que je suis fatigue de tout sa j ai envie que tout s arrete j ai besoin d aide s il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler   Besoin de parler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de parler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin de parler :(
» besoin de parler
» besoin d'en parler
» Besoin de parler
» J'ai besoin de parler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser