Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 besoin de parler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
artémis



Messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2010

besoin de parler  Empty
MessageSujet: besoin de parler    besoin de parler  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 16:58

j'ai besoin de parler de ma situation: peut-être qu'il y a quelqu'un sur ce forum qui a vécu cette situation avant moi et pourra me conseiller...J'ai un fils unique de 19ans .Mon mari et moi avons essayé de bien l'éléver:nous avons eu tous les deux une enfance très difficile et malgré les difficultés de la vie nous sommes ensemble depuis plus de 20ans...Le fait d'avoir eu un seul enfant a été plus ou moins un choix pour nous: nous avons voulu lui donner tout notre amour de parents.Mon fils a grandi sans souci jusqu'à l'année dernière.Il est entré à la fac et a commencé à sortir avec une fille alors que tous les 2 étaient déjà en couple.Le souci est que mon fils à partir de là a commencé à changer. Je pensais à une crise d'ado en retard...Il a commencé à nous mentir pour tout et n'importe quoi, à ne plus nous parler et devenir très distant, à nous dénigrer et j'en passe...La situation a empiré quand nous nous sommes aperçu que notre fils n'allait pas en cours parce que son amie avait déjà décroché les premières semaines.Il y a eu je ne sais plus combien de discusions avec mon fils pour qu'il ne lâche pas les cours: je précise que c'est lui qui a choisi son orientation, nous lui disions de penser à son avenir,etc...de ne pas faire passer son amie avant tout...Mais malgré tout rien ne s'est arrangé.Mon fils est parti de la maison au mois de mai, le jour des partiels sans explication.Le pire est de ne pas savoir:c'est trés difficile d'expliquer ce que je ressens, il y a un tel vide en moi.J'ai essayé de parler je ne sais combien de fois avec mon fils de lui expliquer mon point de vue: cette fille se moque de lui, elle l'a trompé plusieurs fois ...j'ai mis mon fils en garde tout en le laissant faire et voilà le résultat aujourd'hui...La veille de son départ mon fils m'avait dit que son amie n'avait pas parlé à sa mère pendant un an (ensuite ses parents lui ont pris un apppartement en location).Je refuse son chantage: mon fils est revenu il ya 2 mois pour nous demander de nous porter garants pour la location d'un appartement pour lui et son amie: nous avons dit non (vu son comportement à notre égard; ses résultats catastrophiques à la fac n'en parlons pas...)Le mois dernier il nous menaçait de nous attaquer en justice pour nous demander une pension..Sinon il ne nous appelle pas,nous n'existons plus...Le pire c'est qu'il ne comprend pas notre peine: pourquoi nous appeler; pourquoi venir nous voir....
J'ai très peur pour l'avenir de mon fils:il a choisi de mal démarrer dans la vie.Je sais qu'il est maitre de ses choix et de son destin mais je ne comprends pas son attitude vis à vis de nous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de parler  Empty
MessageSujet: Re: besoin de parler    besoin de parler  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 18:08

Bonjour Artémis Wink

Comme je vous comprends totalement pour vivre une situation plus ou moins similaire avec mon fils de 29 ans, comme quoi, il n'y a pas d'âge Rolling Eyes

J'ai deux fils de 27 et 29 ans et le cadet a fait des choix vers 19 ans qui l'ont conduit malheureusement dans un gouffre duquel il commence à s'extirper grâce à mon aide.

Je pense qu'il fait une crise d'adolescence même à 19 ans, la période post-adolescence allant jusqu'à 25 ans !!! Nos jeunes ne nous ressemblent guère, ce qui est normal dans un sens puisque les générations évoluent mais je pense qu'ils appréhendent mal les problèmes qu'ils pourraient rencontrer selon leur choix.

Maintenant, ne pensez-vous pas qu'il puisse également être plus ou moins "manipulé" par son amie et sa famille. J'ai connu ce genre de sitution également. Ce n'était pas de la manipulation mais de l'endoctrinement pour mon fils !

Comme vous dites, il a son libre arbitre, mais le plus douloureux est qu'il ne vous connaisse que pour demander d'être garant ou de l'argent.... Tiens cela me rappelle quelque chose aussi ! Puisqu'il a pris un appartement avec sa copine, les parents de celle-ci peuvent aussi se porter garants étant donné que leur relations sont apparemment revenues au beau fixe...

Je comprends également que de ne pas voir son seul fils soit très pénible à vivre, mais ce n'est pas non plus les enfants qui doivent poser leurs conditions dans leurs relations avec nous. J'ai moi-même plus ou moins couppé les ponts avec l'aîné car, à un moment donné, il faut savoir dire stop. Je souffre beaucoup moins que lorsque j'essayais de résoudre le problème (lequel d'ailleurs ?!, je n'en sais toujours rien, tout est confus chez lui), de poser les questions pour que nous puissions nous comprendre et tenter de trouver des solutions qui n'ont jamais vu le jour....
Parfois le silence de la communication est une protection utile surtout lorsqu'on atteint une souffrance indescriptible pour une mère.

J'espère de tout coeur que vous pourrez retrouver le dialogue avec votre enfant, c'est toujours tellement navrant d'en arriver là. Dites vous qu'il regrettera peut-être un jour ses agissements.

Si vous voulez encore me parler, je reste à votre écoute.

Amicalement
Clair de lune flower
Revenir en haut Aller en bas
 

besoin de parler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin d'en parler
» Besoin de parler
» Besoin de parler
» J'ai besoin de parler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser