Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jalousie..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Math'

Math'

Messages : 16
Date d'inscription : 02/09/2009

Jalousie.. Empty
MessageSujet: Jalousie..   Jalousie.. Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 20:10

Je ne sais pas trop par où commencer, c'est assez compliquée et malheureusement je ne pense pas que vous puissiez comprendre.
Ne le prenait pas mal, c'est juste que ce n'est pas facile a comprendre pour des personnes qui ne voit pas ou encore qui ne ressente pas. Fin bref'..
Cela va faire bientôt 1 an que je suis avec mon amie, comme vous pouvez le voir nous somme deux filles.
Et depuis que nous nous connaissons c'est-à-dire 2ans, nous sommes jalouse, nous ne supportons pas de voir l'autre avec d'autres personnes. Mais depuis que nous somme ensembles, la jalousie à énormément augmenter..
Et là, dans le mois de mars, je n'allait pas très bien, et Éva (mon amie) à penser que j'avais besoin des autres elle s'est donc éloigner de moi, et pour combler le manque qu'il y avait, elle s'est rapprochée d'un garçon.. Mais moi je n'avais pas besoin des autres, du moins pas plus que d'habitude.
Et ils se sont pas mal rapprochés...
Et ce fameux 21 Mars, il lui a avoué qu'il avait des sentiments pour elle, ce que j'ai su le 23Mars. Et c'est la que tout à commencer, ou plutôt continuer mais empirer. Elle ma bien fait comprendre qu'elle ne l'aimait pas, que ce n'étais juste qu'un ami pour elle est rien d'autre. Mais comme je suis extrêmement Jalouse, je vois tout mal, ils se parlaient tout le temps, il était toujours avec.. et moi j'en pouvais, enfin j'en peux plus..
La depuis quelques temps elle essaye de s'éloigner un peu de lui. Mais je n'arrive pas à oublier..
Avec Éva on s'est presque perdu, à cause de cette jalousie, je me comporte mal, je fais des efforts pourtant de mon coter aussi, je me dit que ce n'est rien que je n'ai pas à réagir comme ça. Mais je n'y peux rien. J'ai fait des recherches et tout..
Et je suis tomber dans une jalousie Maladive.
Mais je n'y arrive plus. J'ai constamment envie de pleurer, j'ai envie de lui péter la gueule.. Même si quelque part il n'y es pour rien, mais pour moi il a tout gâcher, depuis cette histoire avec ma copine on se perd, on se parle mal.
Je n'en peux plus de cette Jalousie, je n'y arrive plus, je supporte plus. Je fais ce que je peux, j'essaye d'oublier. Mais rien n'y fais.
Et elle aussi a mal.. Elle culpabilise elle s'en veut d'avoir fait sa, de s'être rapprochée de ce mec. Elle s'en veux, je lui dit pourtant qu'elle n'y est pour rien. Qu'elle ne doit pas culpabiliser..
Aider moi.. Proposer moi des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jalousie.. Empty
MessageSujet: Re: Jalousie..   Jalousie.. Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 22:15

Bonsoir

La première question qui me vient, c'est "as-tu confiance en ton amie"?

Si oui, le meilleur remède à la jalousie est la transparence : lui expliquer que la savoir proche de ce garçon te blesse, que tu aimerais qu'elle ne le voit plus et que tu n'arrives tout simplement pas à gérer la situation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Math'

Math'

Messages : 16
Date d'inscription : 02/09/2009

Jalousie.. Empty
MessageSujet: Re: Jalousie..   Jalousie.. Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 21:50

Oui j'ai énormément confiance.
Mais je ne peux pas lui demander ça, je ne peux pas la faire s'éloigner d'un ami. Ca ne se fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jalousie.. Empty
MessageSujet: Re: Jalousie..   Jalousie.. Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 22:11

Explique lui juste que tu ne supportes plus la situation actuelle, si tu dis qu'elle est autant jalouse que toi, elle devrait le comprendre, et peut-être s'éloigner de lui de son propre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Math'

Math'

Messages : 16
Date d'inscription : 02/09/2009

Jalousie.. Empty
MessageSujet: Re: Jalousie..   Jalousie.. Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 21:35

Je lui en ai déjà parler et elle s'est un peu éloignée mais même avec cette éloignement j'ai mal, j'ai tellement mal que j'en viens a me faire du mal physiquement. C'est vraiment inexplicable.. J'essaye d'oublier cette histoire mais pff.. Dés que je vois ce mec, dés que j'entends son prénom ou que je l'entends rire, sa me met dans des états pas possible mais bien évidement que je ne montre pas aux autres. Je garde en moi.
C'est ce qu'on appelle de la Jalousie maladive.. J'en suis a ce stade je pense, et même le cran au dessus. Je dois surement vous embrouillez, vous n'y comprenez surement rien. Moi même je me perds..
Revenir en haut Aller en bas
lola420



Messages : 128
Date d'inscription : 16/04/2010

Jalousie.. Empty
MessageSujet: Re: Jalousie..   Jalousie.. Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 10:38

Je sais que je réponds un peu tard, mais je viens seulement de voir ce post maintenant.
Math', tu dois vraiment beaucoup souffrir, et je le sais, dans le sens où j'ai aussi une forme de jalousie maladive, et c'est très et même trop difficile à supporter... pour dire, je voulais même en mourir...

Je te conseil d'aller voir un psy, parce que la jalousie vient d'un manque de confiance et d'estime de soi-même, et donc, le fait de voir un psy, de travailler ce point, permet de réduire la jalousie, jusqu'au point de l'enlever.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Math'

Math'

Messages : 16
Date d'inscription : 02/09/2009

Jalousie.. Empty
MessageSujet: Re: Jalousie..   Jalousie.. Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 13:20

J'ai pensé à mourir aussi, je me suis dit qu'il n'y avait plus que ça comme solution .
Aller voir un psy ? .. Je ne peux pas, ma mère ne comprendrai pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
lola420



Messages : 128
Date d'inscription : 16/04/2010

Jalousie.. Empty
MessageSujet: Re: Jalousie..   Jalousie.. Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 10:09

Tu sais Math', il y a des psys gratuits que tu peux aller voir dans les CMP. De plus, ta mère n'est aucunement obligée de savoir que tu vas en voir un, et tu n'as aucune explication à lui donner à ce sujet. C'est TA vie, pas la sienne.

Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Math'

Math'

Messages : 16
Date d'inscription : 02/09/2009

Jalousie.. Empty
MessageSujet: Re: Jalousie..   Jalousie.. Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 19:14

Tu as dit que toi aussi tu avais eu une jalousie maladive. Mais comment as-tu fais pour t'en sortir ? Tu n'aurai pas des conseils.. ?
Revenir en haut Aller en bas
lola420



Messages : 128
Date d'inscription : 16/04/2010

Jalousie.. Empty
MessageSujet: Re: Jalousie..   Jalousie.. Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 21:52

En fait, pour être honnête, je ne m'en suis pas sortie ! Mais par contre, j'en parle avec la psy que je vois, qui me donne des conseils, qui m'aide dans ce cheminement. C'est elle qui m'a dit que toute forme de jalousie vient d'un manque d'estime de soi même, et que ce n'est pas la jalousie en temps que tel qu'il faut traiter, mais la confiance en soi. C'est pour cette raison que je te conseillais de voir un/une psy.

N'hésite pas à me demander si tu as d'autres questions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Math'

Math'

Messages : 16
Date d'inscription : 02/09/2009

Jalousie.. Empty
MessageSujet: Re: Jalousie..   Jalousie.. Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 22:26

Je suis déjà aller voir des psy c'était pas pour les mêmes raison, mais j'en ai déjà vu 2 dont un y a pas longtemps. J'ai pas très envie d'y retourner..

Mais ce qui est bizarre c'est que j'ai confiance en mon amie, je sais qu'elle m'aime, mais même avec ça, je suis toujours extremement jalouse..
Revenir en haut Aller en bas
lola420



Messages : 128
Date d'inscription : 16/04/2010

Jalousie.. Empty
MessageSujet: Re: Jalousie..   Jalousie.. Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 19:05

C'est dommage que tu n'ai pas envie de retourner voir un psy, il pourrait t'aider... et moi non plus je ne consulte pas uniquement pour ce problème...

Même si tu as confiance en ton amie, peut-être que tu n'as pas confiance en toi, que tu te trouves moins bien que d'autres par exemple... La jalousie est quelque chose de dur à combattre, mais je pense que l'on peut y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jalousie.. Empty
MessageSujet: Re: Jalousie..   Jalousie.. Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 15:12

n'y a-t-il qu'avec cet homme-là, l'ami de ton amie, que tu as ce problème?

Puis, parler d' ami, d'amie, d'amis d'mi(e)s , on si perd un peu Wink

Je m'excuse, je ne sais pas ton âge, mais Eva et toi, êtes vous en couple?
Revenir en haut Aller en bas
Math'

Math'

Messages : 16
Date d'inscription : 02/09/2009

Jalousie.. Empty
MessageSujet: Re: Jalousie..   Jalousie.. Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 18:23

Oh non, je n'ai pas ce probléme qu'avec cet homme. Je l'ai avec tous les autres.
Mais plus avec lui.
Oui je suis en couple avec Eva.
J'ai 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Math'

Math'

Messages : 16
Date d'inscription : 02/09/2009

Jalousie.. Empty
MessageSujet: Re: Jalousie..   Jalousie.. Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 18:26

Je n'ai pas trés envie de retourner voir un psy aussi parce que mes parents ont des problémes d'argent donc, 45 euros la séance ça revient cher..

Et pour les psy gratuit comme les CMP, ils sont plus dans les grandes villes, et moi je n'habite malheureusement pas prés d'une grande ville.
Revenir en haut Aller en bas
lola420



Messages : 128
Date d'inscription : 16/04/2010

Jalousie.. Empty
MessageSujet: Re: Jalousie..   Jalousie.. Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 23:49

Math' a écrit:
Je n'ai pas trés envie de retourner voir un psy aussi parce que mes parents ont des problémes d'argent donc, 45 euros la séance ça revient cher..

Et pour les psy gratuit comme les CMP, ils sont plus dans les grandes villes, et moi je n'habite malheureusement pas prés d'une grande ville.

Les psychiatres sont en partis remboursés par la sécurité sociale au cas où tu changes d'avis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jalousie.. Empty
MessageSujet: Re: Jalousie..   Jalousie.. Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 15:19

bjr jai 46 ans et je suis jalouse egalement possessive meme ave cmon mari et cela depuis que nous nous sommes rencontres c'est assez penible a vivre c'est certain et je te comprend tres bien mais den discuter calmement de se remettre en question de temps en temps peut ameliorer la situation moi je suis en pleine crise en ce moment et pour de sbetises comme dhab jen pleure et jen pleurais encore mais il faut chercher au fond de soi ce qui ne va pas et surtout ne pas hesiter a en parler a une amie ou comme moi a mon mari meme si parfois dezs choses sont durs a entendre mais ca permet davancer aussi et un jour je dis pas que tout va disparaitre mais sattenuer et redevenir "normal" en quelque sorte " aller courage tu y arriveras!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jalousie.. Empty
MessageSujet: Re: Jalousie..   Jalousie.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jalousie..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jalousie?
» Jalousie
» jalousie
» La jalousie.
» jalousie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser