Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 conjoint qui vie la vie de notre fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lise

lise

Messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : canada

conjoint qui vie la vie de notre fils Empty
MessageSujet: conjoint qui vie la vie de notre fils   conjoint qui vie la vie de notre fils Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 20:36

bonjour mon homme n a pas eu l enfance facile son père etait colèrique

nous avons un fils qui est manipulateur (9 ans et fils unique)
quand je lui donne une consigne ex ménage ds sa chambre et que son père est la si il ne veut pas faire le ménage il pleur et cri

mon homme trouve sa insuportable donc soit il aide notre fils ou il me dit de le laisser tranquille
on a eu un gros conflit a se sujet en fin de semaine et je l ai suplié de ne pas se laisser faire par les cri et larme de notre fils sinon je ne m occupait plus de lui

et ce matin il a préparé son lunch je lui ai souhaité bonne journée et lui ai dit que j avais prévu aller chercer notre fils pour diner mais que je n irait pas parce que tu lui a fait un lunch j ai eu comme réponse je ne veut pas me faire
critiqer mon fils va arriver ds 2 hre de école comment agir avec lui j ai peur d avoir perdu toute autorite
et mon conjoint lui sera de retour pour soupé je fait quoi j agis comment il semble mal a l aise et moi aussi il pris pour mon fils ds cette situation il ne ma pas appuyer et j ai de la peine quand on discute il dit c est toujours de ma faute....il manipul comme mon fils : quoi faire svp aidé moi je nen peut plus mon fils vieilli avec cette mauvaise habitude cest grave comment le faire comprendre a mon conjoint lise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conjoint qui vie la vie de notre fils Empty
MessageSujet: Re: conjoint qui vie la vie de notre fils   conjoint qui vie la vie de notre fils Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 11:25

Bonjour Lise,

En tout premier abord, il m'apparaît indispensable de ne pas vous contredire-disputer devant votre fils car un enfant a besoin de stabilité, des limites qui ne soient pas discutées, qui ne soient pas modifiables.

Que votre conjoint aie mal vécu son enfance explique sans doute qu'il ne supporte pas les limites. Mais il faut qu'il comprenne que vous n'êtes pas comme son père et que votre fils a besoin d'un minimum de limites sans quoi il en souffre également! Trop d'autorité est néfaste, trop de laxisme également votre conjoint doit le comprendre. A côté de ces limites, vous montrez à votre fils que vous l'aimez, ce que le père de votre conjoint n'a sans doute pas fait.

Il serait bon que votre conjoint en parle davantage pour qu'il puisse s'en vider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conjoint qui vie la vie de notre fils Empty
MessageSujet: Re: conjoint qui vie la vie de notre fils   conjoint qui vie la vie de notre fils Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 11:36

Suite à ma réponse précédente, je reviens sur votre post d'avril que je n'avais pas lu.

J'ai l'impression que les deux problèmes n'en font qu'un.
Est-ce réellement un problème scolaire que vous évoquez dans l'autre post (devoirs à la maison) ou plus particulièrement celui d'un recadrage éducatif au sein de votre famille (votre couple et votre enfant).
Comment est le comportement de votre garçon à l'école ? Réagit-il de la même façon avec son institutrice, est-il agressif ou pas ou se plie-t-il au règlement et aux consignes de l'équipe éducative ?
Un enfant a besoin d'autorité, de limites qui lui sont données par les "deux" parents, si vous et votre mari n'êtes pas de "concert" avec ces préceptes d'éducation, votre enfant ne peut trouver les points de repère pour se construire et se sentir "cadré".
Apparemment votre fils est conforté dans sa toute puissance par votre mari, l'autorité paternelle fait donc défaut ?
Vous avez raison de poser vos propres limites mais si votre époux casse ce que vous essayez de bâtir, je comprends combien vous vous trouvez en détresse.

Pourquoi votre mari réagit-il de cette façon, pourquoi est-il permissif (si j'ai bien compris) ?

Depuis votre intervention du mois d'avril apparemment la situation n'a pas l'air d'avoir évoluée... la situation est-elle restée au point mort ?

Amicalement
Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




conjoint qui vie la vie de notre fils Empty
MessageSujet: Re: conjoint qui vie la vie de notre fils   conjoint qui vie la vie de notre fils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

conjoint qui vie la vie de notre fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Notre fils de 4 ans
» En manque de mon conjoint
» Je ne soutiens pas mon conjoint professionnellement
» mon conjoint et sa meilleure amie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser