Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je ne sais plus que faire ... sauf demander du soutien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Je ne sais plus que faire ... sauf demander du soutien Empty
MessageSujet: Je ne sais plus que faire ... sauf demander du soutien   Je ne sais plus que faire ... sauf demander du soutien Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 16:13

Bonjour,

Je suis une nouvelle arrivante et d'avance je m'excuse de la longueur de mon propos.
J'ai des problèmes familiaux et tout particulièrement avec ma mère. Mais il faut que je vous explique:

Déjà mes parents ont divorcés il y a maintenant 8 ans lorsque j'avais 13 ans. Alors déjà ça a mis longtemps car mon père a fait un divorce pour faute a ma mere alors ça s'est pas bien passé. Il fallait trouver des témoignages.
De plus, j'ai choisi de rester avec mon père car il faut dire que depuis petite, il s'est toujours occupée de moi, ma mère je la voyais jamais. Soit elle travaillait tout le temps soit elle préférait rester avec ses copines.
Ensuite, ma mère a pété les plombs et est devenue hystérique. Tout ça parce que je défendais mon père, elle m'a tapé au point de me faire saigner de la lèvre, tiré les cheveux, insulté bref j'en passe.

Parallèllement a ca, mon pere s'est remarié et a fait deux autres enfants donc moi je suis un peu passée a la trappe. Alors apres je suis retournee vivre chez ma mere. de mes 15 à mes 18 ans, ca passait par des hauts et des bas.
Et la depuis deux ans je suis à Nancy en chambre universitaire.
Et ce qu'il faut vous dire c'est que: mon pere je le vois que 2 à 3 fois par an car ma belle mere ne veut pas plus et il me donne que 150 euros par mois alors qu'a deux, ils arrivent a 5000 euros par mois.
Et ma mere ne me donne plus rien depuis des mois et je ne suis qu'étudiante et pas beaucoup de bourses donc c'est dur financièrement.
Les rapports avec ma mere sont éprouvants car elle ne donne rien en argent, m'apelle que quand elle a un probleme et me critique souvent en me traitant de nulle et de grosse et quand je me confie a quelqu'un et qu'elle le sait elle devient folle en disant que c'est moi la manipulatrice, qu'elle est une bonne mere. La par exemple, elle a appris que je me confiais a une femme qui ne l'aime pas et ca la rendu hysterique. Elle m'a meme menacé de "m'en coller une" si elle a des problemes avec cette femme (car elle l'a apellée et évidemment ca s'est mal passé). Bref, moi elle me fait de plus en plus chier (désolé du terme). Ca me pollue dans mes études, dans ma tête et je sais plus quoi faire.

Rendez vous compte, elle dit rien me donner car elle a pas d'argent alors que j'ai vu des fiches de paie ou elle gagne plus de 3000 euros par mois et en plus elle part en vacances.

Comment je dois réagir ? est ce moi qui fait ce qu'il faut pas faire ?

Dites moi car je pense définitivement couper les ponts avec elle car je n'ai plus du tout d'estime pour elle
Revenir en haut Aller en bas
psy-sixfours

psy-sixfours

Messages : 52
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Six-Fours-Les-Plages

Je ne sais plus que faire ... sauf demander du soutien Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus que faire ... sauf demander du soutien   Je ne sais plus que faire ... sauf demander du soutien Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 7:25

Bonjour,

Ce que vous décrivez est une situation bien penible et pesante. Il faut bien avouer que vous avez un certain nombre de ressources en vous pour etres parvenue a vous construir et à axceder à un niveau d'etude universitaire malgré le chaos dans lequel vous avez evoluer.

Nos parents sont imparfait, c'est une realité a laquelle se confronte chaque enfant; pourtant il ne vous servira pas forcement de couper les pont avec eux. Je pense que "prendre de la distance" d'un point de vue emotionnel sera plus constructif, notamment en ce qui concerne vos rapport avec votre mere.

Pour ce qui est des rapport avec votre pere, 1 à 2 fois par an c'est bien peu, et votre belle mere n'a pas à en limité les occurences. Peut-etre pouvez vous en parler a votre pere et lui confier votre detresse quant a cette absence de relation familiale, et en meme temps quant-a vos difficultés financière.

Prennez courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne sais plus que faire ... sauf demander du soutien Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus que faire ... sauf demander du soutien   Je ne sais plus que faire ... sauf demander du soutien Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 11:43

Bonjour,

tout d'abord, merci de m'avoir permis répondu.

Après pour ce qui est de m amère, effectivement j'essaie de ne même pas entendre toutes les vacheries qu'elle me dit mais ce que j'aimerais faire pour l'année prochaine vu que c'est ma dernière année d'étude (licence pro), je veux vivre avec mon copain car nous nous sommes fiancés et cela fait pres de 4 ans que nous sommes ensemble, dans une autre ville comme ç plus de risques de voir ma mere. Car des que je vais chez quelqu'un qu'elle connait, elle peut pas s'empecher de venir.

Pour mon pere, je lui ai deja expliqué et il fait la sourde oreille. Ca m'embete plus pour mes freres et soeur.
Et pour l'argent je lui ai deja dit mainte et mainte fois , il ne veut pas me donner plus de 150 euros par mois, en accord avec ma belle mere bien qu'il sache que je suis dans une pauvre siutation. Heureusement, je suis en stage en ce moment et je suis payée. Ca va me permettre de mieux gérer le budget
Revenir en haut Aller en bas
psy-sixfours

psy-sixfours

Messages : 52
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Six-Fours-Les-Plages

Je ne sais plus que faire ... sauf demander du soutien Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus que faire ... sauf demander du soutien   Je ne sais plus que faire ... sauf demander du soutien Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 16:29

Oui effectivement, vous etes en age de construire votre vie. Prendre de la distance en vivant avec votre ami dans une autre ville est une bonne evolution dans votre vie. Choisir une autre ville est un choix opportun dans le sens où vous vous protègerez pour votre future vie de couple, tout en menageant votre relation avec votre mère. Cela mettra de la distance sans pour autant rompre definitivement vos liens.

La situation avec votre pere est un peu delicate, car mis a part en parler avec lui, vous ne pouvez le forcer sans pour autant mettre en danger votre relation avec lui...

Je suis un peu navrée de vous en dire plus

Mais pour votre mère cela vous meenagera et vous permettra de percevoir les choses peut etre sous un nouvel angle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je ne sais plus que faire ... sauf demander du soutien Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus que faire ... sauf demander du soutien   Je ne sais plus que faire ... sauf demander du soutien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je ne sais plus que faire ... sauf demander du soutien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» je sais pa koi faire
» Suis-je normale? :(
» Je ne sais plus quoi faire..
» Je ne sais plus quoi faire
» Je ne sais plus quoi faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser