Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fumer du H

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SANDAV

SANDAV

Messages : 25
Date d'inscription : 27/01/2010

Fumer du H Empty
MessageSujet: Fumer du H   Fumer du H Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 18:37

Bonjour,j'aimerai tout d'abord vous dire(pour les plus jeunes,les non fumer,etc..) qu'il ne faut jamais toucher a la drogue. c'est un peu delicat,c'est un peu tabou.je fume des joins. je m'en suis passé durant ma grossesse mais depuis j'ai recommencé.j'ai fais 2 fausses couches en 2008.maintenant j'ai une fille.mais presque tout les jours je me sens triste.mon mari travail de 15h a 23h et meme si j'ai ma fille avec moi je me sens seule.je ne travaille pas et ca fai 2ans que j habite loing de ma mere,de mes soeurs et de mes amies.. je suis deprimée et je ne mange presque rien.je fais un peu d'anorexie,avant ma grossesse j'avais 42kg a l accouchement 65kg et 2 mois apres 47kg. pourtant je ne fais pas de regime. je veux grossir un peu ca me va mieux. voila vous savez un peu de ma vie. c pour ses raisons et pour pleins d'autres les une plus pire que les autres que je fume. ca me calme c'est comme si je fai une pausse dans ma vie.j'aimerai vos avis car je ne sais plus comment m ensortir.bien que je fume je suis une mere tres responsable n allez pas croire le contraire. mais je me fais du soucis pour ma santé et ca me revien cher.comment stoper les depondances? peut etre avez vous des reponses. j'attend vos commentaires merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fumer du H Empty
MessageSujet: Re: Fumer du H   Fumer du H Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 23:47

Bonjour, Sandav, je voudrais te dire que tu peux t'en sortir. Tu vas me dire, plus facile à dire qu'à faire, mais crois moi, tout est possible. Il sufit d'être bien encadrer. Tu dois en parler à une personne de confiance, prendre toute ta volonté et te dire qu'il ne faut pas rester seule dans ses cas là. Va trouver quelqu'un, qu'il soit compétent ou non dans ce domaine. Il faut que tu te fasse aider. Le mot psy' est souvent mal vu, je suis bien placée pour le savoir.. mais il faut passer au-dessus de tout ça. Et puis va revoir tes amis, ta famille, tes soeurs.. Elles peuvent t'aider, te remonter le moral.. J'aimerais te faire part aussi de mon problème, qui va peut etre t'éclairer sur certains points...

J'ai 15 ans. Un jour, j'ai été chez mon demi-frère (25 ans), que je considère comme tel. Il a un appartement en ville et ne travail pas. Je lui ai demandé pour aller au toilettes, il m'a répondu qu'il devait m'y montrer quelque chose.. j'y ai vu des plantes. Je n'ai pas dessuite compris.. Je n'ai rien di, cela date de 1 an et demi, je ne savais pas vraiment ce que cela représentais.. Il y a un peu plus d'un mois, alors que j'étais chez lui, je les vu fumer, de mes propres yeux ce que l'on appel du cannabis.. une petite fille de 2 ans et demi se tenai dans le fauteuil; sa mère, 19 ans a peine, et d'autres présents, fumaient devant elle.. la fumée lui venait dans la figure, que se soit cigarettes ou autres.. cela m'a frappé, je n'ai rien di.. j'avais l'impression d'avoir un frère que je ne connaissai pas.. quelques jours plus tard, j'ai appris par quelqu'un qu'il avait fait un accident de voiture en revenant d'un bal.. je sais qu'il boit beaucoup en ce moment.. j'ai peur de le perdre pour toujours.. il fallait que j'en parle à quelqu'un, j'aimerais l'aider, l'aider a suivre une cure peut etre.. se faire soigner. J'ai été en parler à une personne qui m'inspirais la confiance, je me suis directement sentie mieu.. mais le fait était toujours là. Je garde ce secret partagé en moi dont mes parents et ma petite soeur de 12 ans ignorent. C'est lourd à garder, je pleure souvent le soir et me demande comment je vais lui en parler, j'ai peur de sa réaction; j'aimerais qu'il comprenne qu'il est allé trop loin et que cela me fais vraiment mal de le voir comme ça, et que je pourrais le perdre... j'ai peur mais dois y arriver. Je dois le soutenir; je n'ai que 15 ans mais je veux bien payer toutes les séances de cures avec toutes mes économies ! Je ferais tout pour qu'il s'en sorte, je veux et vais l'aider.. il le faut pour moi, qui me sent mal, mais surtout pour lui et pour toute sa vie qui se joue..

Je pense qu'il faut que tu t'en sorte, ta fille a besoin de toi et je suis sure,si elle pouvait comprendre, qu'elle ne voudrait pas voir sa maman comme ça.. va voir ta famille, parle-lui, prend des vacances et du temps pour toi, ta fille et ton mari; occupe-toi et profite de la vie .. elle est trop courte et peu s'arreter a tout moment. Au lieu de penser au passé, pense à l'Avenir que tu as encore devant toi; au lieu de regarder l'échec, regarde la réussite; au lieu d'admirer tes faiblesses, fais en sorte qu'elles te rendent plus fortes et combas-les.. car chaque pas dans la vie te fait tourner une page, un grain de sable tombant du sablier, mais un jour le réservoir est vide.. alors profite et change cette situation pour toi; mais aussi pour tous les gens qui t'entourent. Au lieu de pleurer, souris.. Tout peut arriver le meilleur est à portée de main.. pense que tout est possible, saisis-le.. et reprends confiance en toi...
Revenir en haut Aller en bas
SANDAV

SANDAV

Messages : 25
Date d'inscription : 27/01/2010

Fumer du H Empty
MessageSujet: Re: Fumer du H   Fumer du H Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 22:22

bonsoir Emilie.vraiment un grand merci pour ton message,ca me fais enormement du bien de partager ca avec quelqu'un.je comprend ce que tu ressent (pour ton frere) et quand je t'ai lu g pensé a ma famille.car je sais que je leur fais du mal.j ai toujours dis a mere quand je fesai une betisse comme ca elle ne l aprenai pas par des inconnu,donc elle sait que je fume.nous sommes tres amie,mais j ai quitté la maison a ton age alors bien k ma mere veut m aider la distance qui nous separe m a fait bessé les bras. mon mari fume aussi et il me dit que je peux arreter si je le veut sauf que si je le vois fumer ce n'est pas possible. c comme si tu fais regime et que je mange un gateau devant toi. je n ai jamais fumé devant ma fille mais je connai aussi des gens qui le fon devant leur enfant.un jours chez une copine nous etion a 6 on fumé des joins puis son ex les pere de ses 4 enfant agée de 2 a 7 ans est rentré avec les gosses
,jai tout de suite etain mon joins,mais jetai la seule.personne ne se soucié des enfants. la mere fumé avec sa fille de 2 ans dans les bras et le pire c quel avai pris des extasies. j espere ne jamais tombé aussi bas que cette personne. hier je n'ai pas fumé et j ai senti le manque.je me deteste pour ca. c horible de ne pas controler son corp. ta situation aussi est tres delicate.
car c'est avant tout la vie de ton frere c son choix,je suis sur qu'il est consiant des danger qu'il cour.mais des fois il est trop tard pour se relever.
je ne sais pas comment reagiront tes parents si tu leur dis sur ton frere mais c pour son bien
Revenir en haut Aller en bas
SANDAV

SANDAV

Messages : 25
Date d'inscription : 27/01/2010

Fumer du H Empty
MessageSujet: Re: Fumer du H   Fumer du H Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 22:27

alors vas-y aide ton frere a sortir de cette galere. a prolonger sa vie sa santé et aussi son argent.a faire en sorte que ta petite niece ne subisse pas les effai de cette merde. tu as l air d'etre quelqu'un de responsable,meme si je ne te connai pas je suis fiere de toi. et encore merci,ton message m a fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fumer du H Empty
MessageSujet: Re: Fumer du H   Fumer du H Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 18:10

Merci aussi, je pense que l'on peut toujours s'en sortir.. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
SANDAV

SANDAV

Messages : 25
Date d'inscription : 27/01/2010

Fumer du H Empty
MessageSujet: Re: Fumer du H   Fumer du H Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 19:09

merci
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Fumer du H Empty
MessageSujet: Re: Fumer du H   Fumer du H Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 0:02

Bonsoir,

Pour s'arrêter, il faut être deux c'est mieux, sinon c'est une lutte permanente, et puis après un stick c'est tellement plus à l'unisson, restons dans cet état, je comprend cela, mais à moins de faire l'effort en commun, cela va être dur.

Le meilleur moment pour arrêter c'est quand il y a une bonne pénurie, rupture de fourniture, passé les trois quatre jours de blazitude il ne faut plus pensé au dealer (pas d'appel, ni de nouvelle) et aussi éviter quelque temps les joyeux copains, copines fumeuse avec qui on aime "tripper" au même niveau.

Faire une plantation en bahut est en terme de rentabilité plus avantageux financièrement mais cela reste tout de même interdit par la loi, et puis il faut faire preuve de patience avant de récolter ces petites fleurs...

Concernant la fumée et les enfants, it's no good, il suffit de savoir imposer ces règles chez soi, et même chez les autres après tout, la prochaine fois ne vous gênez surtout pas de faire remarquer que "le petit ou la petite" n'a rien demander mais qu'elle respire la fumée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fumer du H Empty
MessageSujet: Re: Fumer du H   Fumer du H Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 21:14

bonsoir
je fume du h et j'aimerais arrèter
j'ai très peur de changer..
je peux y arriver car je ne fréquente pas des gens qui fumes
je suis juste devenu un peu parano avec un esprit un peu faible
j'ai décidé d'arrèter de fume aujourd'hui mais j'ai peur de me dire que c'est la seul chose qui me me fait plaisir
je suis très souvent seul parce seul et j'aimerais des conseil pour finir définitivement avec le h et la solitude
je bois un peu pour changer mes idées mes parfois je bois trop et finit par me plaindre
je cherche des amis quand je bois je veux vivre mais je ne sais pas l'exprimer sans boire où fumer
je suis très motivé pour arrèter de boire et de fummer du h mais j'ai besoin de savoir ou je vais et des conseils pour me faire tenir jusqu'à ma guérison
je vous dis merci énormément
je viendrais vous voir souvent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fumer du H Empty
MessageSujet: Re: Fumer du H   Fumer du H Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fumer du H

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Envie de fumer
» Une semaine sans fumer de la clope
» "Moi je vais aller en fumer un ptit, tiens."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépendances-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser