Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 "Moi je vais aller en fumer un ptit, tiens."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Goa



Messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2011

"Moi je vais aller en fumer un ptit, tiens." Empty
MessageSujet: "Moi je vais aller en fumer un ptit, tiens."   "Moi je vais aller en fumer un ptit, tiens." Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 15:54

Bonjour, il est dimanche -et, du moins pour moi- la journée s'éternise. Trop tôt, trop tard, trop vite ou pas assez, le temps est aujourd'hui en suspend, et mon cœur bat au rythme de ces secondent qui s'égrainent. Étrange ressenti, en vérité.
Je viens de fumer un joint, et, juste le temps d'aller écrire une phrase, que mon envie me reprend. Ce matin, c'était la panique : mon paquet de feuilles à rouler était vide (et tout déchiqueté). La plupart des tabacs sont fermés, le seul ouvert est à l'autre bout du bled. Imaginez alors cette rage et cette haine sourdes en moi. Imaginez alors cette déchirure, cette blessure que de ne pouvoir toucher au tamia que j'ai acheté hier ! "Ahhhh Bordel !" Vert foncé assez banal mais ma fois redoutable. Une rage insoutenable de ne pas pouvoir sentir cette bienfaisance en moi comme une vague. Et puis j'ai (miraculeusement) retrouvé des vieilles petites feuilles toutes chiffonnées alors que j'étais en train de mettre mes chaussures pour aller (courir) acheter des feuilles ! Il était 11h30. Et là, j'étais à nouveau bien, calme. Le "vieux démon" s'est mis à ronronner. Délectation. Une journée heureuse qui commence à 11h 45 : petit café + petit pétard + petit rayon de soleil
Mais voilà, il est 13h39, je viens de fumer 4 pétards et le temps s'est arrêté.
Projection dans le temps : Il faut que j'aille voir mon dealer (et puis j'ai appris que y'avait de la CC qui tournait )... Bon j'ai hâte que les teufs reprennent avec le beau temps (une rumeur disait qu'il y en avait une samedi denier, mais pas de nouvelles infos)... Chrono ... Et puis il faut que je monte un deal avec M. , merde il faut que je trouve un max de thunes... Putain en plus je suis bientôt à cours, merde... (à nouveau le dragon se réveille, déchirure..) ...Et puis je pense à tout ce que j'ai oublié durant cette semaine : je ne me souviens pas de film de hier soir, ni celui d'avant-hier soir. Ni même celui d'avant-hier soi. Enfin je ne sais même plus si j'étais là ou pas. Non, j'étais sans doute à train de fumer des pétards et de sniffer de la merde (sub) dans les toilettes du bar...

Voici, mes pensées en 15 minutes. Bon dimanche, "Moi je vais aller en fumer un ptit, tiens."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Moi je vais aller en fumer un ptit, tiens." Empty
MessageSujet: Re: "Moi je vais aller en fumer un ptit, tiens."   "Moi je vais aller en fumer un ptit, tiens." Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 17:25

qu'est ce que tu ingurgites comme drogue ???
du plus faibles au plus hard que tu es prit ??
et a tu une raison pour avaler tout ca ??
comment t'es tombé la dedans la 1ere fois ??

je me demande comment serait ce meme recit si tu n'avais pas fumé Razz
j'ai moi meme fumé des join pendant une periode mais ca ma pas plus attiré que ca je fumait pour etre defoncé parce que mon mec fumai et ca minsuportait ce quil devenai kan il ete drogué alors je me droguai aussi pour que jen ai plu rien a faire !!
j'ai jamais rien pris de plus fort que les joins ca me fait bien trop peur Razz

bien que jaurai voulu essayer les champignon une foi dans ma vie ^^ en plsu j habite en campagne ici y'en a plein lol

mais tout les truc style taz coc hero et tout ca jy toucherai jamais !!
mais sinon jai parfoi fumer entre amis aussi pour le delire quand on fume jamais comme moi avec 2 latte sur un join tu tenvole , le shit me fesait bader , mais la beu OMG xD
j'etait plier de rire toute les 3 seconde pour rien ct trop marrant lol !!

ceci dit moi je serai plutot alcool en general par un temps jetai alcoolo aujourdui je peu plsu boire sinon je pete des cables !!
mais je cautionne pas le fait de fumer 30 joint par jour , parce que en faite fumer c'est rechercher le delire , et quand on fume enormement ben on ressent moin les effet ducou on fume pluss etc ...
c'est pour ca je compren pa les gens qui fume ^^
tout comme jai jamais capté les gens qui fume un join et qui disent "ca me fait rien" xD
alors qu'on voit qu'il son tout defoncé mdr !!!
bon jarrete de parler car je metale lol xD

Revenir en haut Aller en bas
Goa



Messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2011

"Moi je vais aller en fumer un ptit, tiens." Empty
MessageSujet: Re: "Moi je vais aller en fumer un ptit, tiens."   "Moi je vais aller en fumer un ptit, tiens." Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 17:54

Non, je ne suis pas tombée dedans. Je nage juste dans une étendue inexorable, de loin jamais découverte.
Des découvertes comme Magelan.
C'est un univers et des vibrassions.
Tout est éphémère et s'éteint.
Tout vie et meurt dans ma tête.
Et j'ai cette rage qui m'agresse et me soulève cœur.

Comment s'est venu? Une simple suite d'évènements, des rencontres, des passions, et l'envie de découvrir l'inexorable.

Chaque défonce est différente en fait. Il faut juste savoir jouer avec. Il ne faut pas la subir mais l'accompagner.
Et à un moment tout sera calme. Pour moi, c'est une vaste prairie aux confins du Zanskar, encerclée de hautes montagnes aux sommets enneigées. Le ciel est aussi bleu que limpide.
Et là, je ressens une vague d'épanouissement, comme si tout était limpide et plein de lumière dans ma tête. Toutes les pièces du puzzle se mettent dans l'ordre. Je sais.
C'est des mariages entre ce que l'on a ou que l'on a pas ou ce que le dealer nous propose.
Et il y a une infinité de découvertes.

Merci de ta réponse Maï. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Moi je vais aller en fumer un ptit, tiens." Empty
MessageSujet: Re: "Moi je vais aller en fumer un ptit, tiens."   "Moi je vais aller en fumer un ptit, tiens." Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:25

et tu n'a pas envi de decouvrir en vrai ses prairies du zanskar (qui je lavou m'est totalement inconnu )
enfin dans l'immediat peut etre simplement une prairie de france dans un patlain perdu ca peu etre bien aussi Razz
ou le ciel serai bleu en limpide mais en vrai !!!
comme si tout etait limpide ?

est ce que tu veut dire que la drogue eclairci ta vision des chose du jor quand tu te shoute alors tout devien clair tu compren la verité un truc comme ca ??

par exemple qu'est ce qui devien limpide??
Revenir en haut Aller en bas
Goa



Messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2011

"Moi je vais aller en fumer un ptit, tiens." Empty
MessageSujet: Re: "Moi je vais aller en fumer un ptit, tiens."   "Moi je vais aller en fumer un ptit, tiens." Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:52

Pour me dépayser, je pars bientôt au Bénin.

Je viens de finir mes feuilles de secours, il n'y a plus rien chez moi. Et là tout d'un coup, je viens de trouver LA solution pour remédier à cela : le papier emballage des boîtes à chaussures. Une image, une vision, une solution.

En fait, tout devient "clair", "limpide", comme je l'ai dit.
La vie qui s'offre à moi, et humble et sans haine.
Et je m'ouvre sur une infinité d'enrichissement.
Tout ce qui nous entoure est enrichissant. La vie est un perpétuel enrichissement.
Non, je ne comprends pas la vérité, mais je comprends les choses qui composent cette vérité.
Est-ce que tu vois la nuance?

Ce qui devient limpide, c'est les sens mêmes de l'existence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Moi je vais aller en fumer un ptit, tiens." Empty
MessageSujet: Re: "Moi je vais aller en fumer un ptit, tiens."   "Moi je vais aller en fumer un ptit, tiens." Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 7:14

non je tavou que je ne comprend pas tres bien tout ca ^^
tu part tout seul au bénin?
quand tu va partir est ce que quand tu sera la bas tu fumeras aussi ???

par exemple en quoi tu trouve la vie enrichissante ??

les sens meme de l'existence ?? quel sont ces sens ?? selon at vision ?

tu me donne l'impression de parler a un etre fait de lumiere ou a un boudha je sais pas trop l'expliquer ^^
c'est comme si le fait de fumer te donner toutes les reponses et que tu savais tout !!
je ne dis pas que tu pretend tout savoir hein , je veux dire que tu donne limpression de tout savoir pour ceux qui te lise enfin tout du moin a moi !!! xD

ton histoire de papier me fait rire XD
ca me fait penser a moi , une foi javai du tabac a rouler mais plu de feuille j'ai pri une feille de cahier que jai coller avec du scotch xDD

cela di ct il ya fort longtemps pour ma defense xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Moi je vais aller en fumer un ptit, tiens." Empty
MessageSujet: Re: "Moi je vais aller en fumer un ptit, tiens."   "Moi je vais aller en fumer un ptit, tiens." Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 12:39

Je reviens sur ta présentation Goa

Citation :
Aujourd'hui, je me suis réveillée, un peu fatiguée par le rythme que je donne à ma vie.
Je me suis regardée dans la glace et j'ai vu de grands cernes sous mes yeux.
Lorsque j'ai bu mon café, mes mains tremblaient.
Lorsque j'ai allumé mon premier joint de la journée, je me suis dite que j'étais finalement un peu perdue dans ce monde.
Je pars bientôt en Afrique, en mission humanitaire.
J'aime la vie, et j'ai la joie au fond des yeux et des millions de projets dans le cœur.
En attendant, une seule question se pose:
"Dis Goa, pourquoi as-tu les mains qui tremblent dès le matin?"
A bientôt.

Tes mains tremblent au réveil, tu as des cernes, tu es fatiguée, tu sais très bien pourquoi, tu es tout simplement en manque. Tu écris aimer la vie, avoir la joie au fond des yeux, c'est plutôt en toi, dans ton coeur qu'elle devrait se trouver.
Pour arriver à t'aimer et à supporter la réalité de la vie, les sens plutôt l'essence de l'Existence ou l'essence de la Vie, ce qui est différent, tu as ce besoin de te plonger dans la drogue afin de "voir" enfin la limpidité, planer dans cette béatitude irréelle et artificelle.

Citation :
Je nage juste dans une étendue inexorable, de loin jamais découverte.
C'est un univers et des vibrassions.
Tout est éphémère et s'éteint.
Tout vie et meurt dans ma tête.
Et j'ai cette rage qui m'agresse et me soulève cœur.
Vers quoi, vers qui, vers où, veux-tu te rendre, quel est cet univers de vibrations. Qu'est-ce qui vit et qui meurt dans ta tête ?
Que FUIS-TU ?

Citation :
Comment s'est venu? Une simple suite d'évènements, des rencontres, des passions, et l'envie de découvrir l'inexorable.
Tu réponds partiellement aux questions de Maï par des réponses qui en appellent d'autres car tu restes très évasive, quels sont ces évènements et ces rencontres ?

Découvrir l'inexorable, ce n'est pas découvrir le positif mais le négatif, l'inéluctable, l'inévitable.

Ce départ dans l'humanitaire serait un départ vers le positif, pour enfin trouver une réponse à ta propre existence en te confrontant avec celle d'autres humains. Ces rencontres te donneront la possibilité de savoir qui tu es, pourquoi tu es vivante et ta présence sur Terre.

La drogue ne pourra jamais te donner ces réponses puisque ta conscience, ton esprit sont détournés du monde réel.

Pourquoi ce départ vers l'humanitaire et quelle sera ta fonction si tu veux bien nous l'indiquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Goa



Messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2011

"Moi je vais aller en fumer un ptit, tiens." Empty
MessageSujet: Re: "Moi je vais aller en fumer un ptit, tiens."   "Moi je vais aller en fumer un ptit, tiens." Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 19:15

Je tends vers un univers d'harmonie. Nous sommes des entités à part entière mais chaque jour nous nous recroquevillons sur nous-même. Le monde est contrôlé par des idées, et si tu n'entres pas dans le contexte même d'une société régit par des codes et des règles, et bien finalement tu cours à ta perte car tu as besoin de ce monde qui t'entoure.
Et oui, j'ai besoin de la drogue pour éteindre cette rage qui brûle et se consomme en moi. Oui, j'ai la haine contre ce que l'Homme devient, oui, j'ai la haine de l'impuissance.
Découvrir l'inéxorable, c'est découvrir vers quoi nous tendons et cela peut être positif ou négatif. Le pourquoi nous sommes ici ou là jour après jour.

Je pars au Bénin, bosser dans une ONG locale qui s'occupe du développement rural: c'est dans le cadre de mes études. Et je resterai 3 mois à Cotonou.

Oui, ce départ pourra m'apporter, mais tout dépendra les choix et les chemins que je souhaiterais prendre. Tout dépendra des gens que je rencontre. Tout dépendra de ce que je ferai. Et tout dépendra des idées qu'il y a dans ma tête. Et c'est une idée qui peut déclencher une révolution, nous sommes bien d'accord. La force des idées est terrifiante. Une seule idée peut renverser le monde.

Citation :
Savoir qui tu es, pourquoi tu es vivante et ta présence sur Terre.

Pourquoi savoir que l'on est vivant, pourquoi savoir ton rôle sur Terre. Alors même que tu vis ce vers quoi tu vas, pourquoi connaître véritablement ce qui t'amène vers ce que tu seras demain? Laissons à la vie cette part de mystère. Laissons -nous encore le temps de prendre les devants et alors que la vie peut s'effondrer ou se construit.
Je ne cherche pas des réponses sur moi-même, dans ma tête et dans mon coeur, je recherche tout ce qui est bon dans l'Homme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Moi je vais aller en fumer un ptit, tiens." Empty
MessageSujet: Re: "Moi je vais aller en fumer un ptit, tiens."   "Moi je vais aller en fumer un ptit, tiens." Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"Moi je vais aller en fumer un ptit, tiens."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fumer du H
» Envie de fumer
» Une semaine sans fumer de la clope
» surpoids quand tu nous tiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychopathologie :: - Addictions-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser