Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 SOS urgent ! mon mari est-il amoureux ou sous emprise ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aureliane



Messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2009

SOS urgent ! mon mari est-il amoureux ou sous emprise ? Empty
MessageSujet: SOS urgent ! mon mari est-il amoureux ou sous emprise ?   SOS urgent ! mon mari est-il amoureux ou sous emprise ? Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 17:09

Bonjour, je suis mariée depuis 18 ans ... avec deux enfants, dont une ado un peu volcanique.
Une vie parfois facile, parfois moins comme la vie, je suppose. Il y a trois ans mon mari a été licencié après plus d'une dizaine d'années dans la même société. Peu à peu, nous avons coulé. Je travaillais et il ne cherchait pas de travail, ne se levait pas le matin.
Ce n'était que conflits avec notre ado ... et j'étais au milieu.
Nous nous sommes jetés bien des choses à la figure ... Je m'énervais de le voir demeurer dans cet état ... Parfois j'y voyais de la paresse, de l'inconscience, d'autres fois de la déprime. Je crois qu'il y avait un peu de tout çà. Je ne supportais plus de nous voir nous lever et lui de dormir, ou de sortir le soir pour aller voir ses amis.
Nos relations étaient conflictuelles, tournant toujours autour de sa recherche d'emploi. Souvent, il me disait que je ne l'aimais plus et j'arrivais presque à douter moi aussi de mes sentiments tant la situation était insupportable.
J'ai eu un avc, a priori lié au stress à l'autonme 2008. Il a eu très peur mais n'a pas pour autant cherché du travail et moi, je continuais à me lever tous les matins.
Et puis en juin dernier, il a commencé à découcher. Je me suis doutée qu'il y avait quelque chose, et j'attendais que çà passe.
J'ai découvert la réalité en ouvrant les factures de téléphone, où il était en contact avec une jeune femme de 17 ans sa cadette, , qui était musicienne professionnelle.
Il partageait avec elle cette même passion, qui pour lui était alors un loisir mais en aucun cas son métier...

Au début, il a dit et elle l'a confirmé qu'ils étaient juste amis, soi disant pour me protéger.
Puis je suis partie en vacances avec les enfants, lui restant à Paris pour chercher du travail... En fait, elle était là....
Au retour, en août, j'ai découvert la réalité ... en le piègeant un peu.
Ce fut terrible pour nous deux. La fidélité ayant toujours été un point inébranlable de notre couple. J'ai appris par des connaissances que cette fille l'avait cherchée jusqu'à parvenir à ses fins, l'avait flatté, complimenté, insisté pour qu'il passe la nuit chez elle pour continuer à jouer ....
Lui estime qu'ils étaient deux et refuse de rejeter la faute sur elle et il n'a probablement pas tord d'ailleurs.
.
Cela fait maintenant cinq mois que cette liaison dure. Nous n'avons plus depuis aucune vie de "couple". Il s'y refuse, par respect pour moi paraît-il en disant qu'il ne veut pas jouer les "salauds".

Il ne parvient pas à faire un choix, dit qu'il n'y parvient pas.

Il rompt parfois deux jours avec elle et y passe des heures, puis continue à l'appeler et retourne la voir.

Elle est sûre, elle, des sentiments qu'il lui porte.
Je l'ai eue au téléphone plusieurs fois et elle m'a dit qu'il l'aimait elle, que c'était l'osmose à tout point de vue entre eux, et que je devais me rendre à l'évidence, qu'il ne m'aimait plus.
Elle lui dit que je suis une manupulatrice qui l'a emprisonné toute sa vie, dont elle veut absolument le sauver. Elle voit d'ailleurs sa propre mère comme çà par rapport à son propre père qui était un artiste et estime que sa mère l'a rabaissée elle auusi et sous-estimée toute sa vie.

Elle a déjà pensé juridiquement au divorce et d'après ce qu'il me dit prend des notes sur tout ce que je peux dire ou faire.

Je crois sincèrement qu'il est amoureux d'elle, et que paradoxalement, il tient à moi mais est en proie à une passion, une forme d'emprise ou je ne sais quoi d'autre.
Ses relations avec elle sont curieuses. Certes, il dit qu'ils ont un feeling incroyable.

Les premiers mois de cette relation alors clandestine, il ne dormait jamais, passait des heures à jouer de la guitare chez elle, sans s'alimenter. Quant à l'indispensable recherche d'emploi, c'était néant total, puisqu'ils étaient projetés dans un immense avenir musical, peuplé de projets merveilleux.

Cette situation est une vraie torture pour nous tous et entraîne chez moi des problèmes de santé assez graves.
Je lui ai dit de mettre cette relation amoureuse à l'épreuve de la réalité, mais il dit qu'il ne peut pas me quitter, parce que je ne le supporterai pas, et qu'il ne veut pas m'abandonner moi et les enfants, qu'il nous aime, qu'il a trop de souci entre l'absence de travail, les problèmes d'argents et le reste.

Lorsqu'il est à la maison, elle l'appelle quelque soit l'heure, même lorsqu'il est censé avoir rompu et donc être avec moi. J'ai toujours le sentimant qu'elle est là en fait, faisant barrage entre nous.

Nous sommes dans une situation de bloquage. J'essaye parfois de me maîtriser mais j'ai des crises de larmes et de nerfs que je ne peux pas contrôler. Les enfants sont paumés devant cette situation. Lui aussi d'ailleurs!

J'ai moi le sentiment qu'il est sous emprise, mais je me trompe peut-être. Peut-être a t-il juste cessé de m'aimer pour l'aimer elle.

Merci pour votre aide ... Je suis dans le plus total désarroi.
J'aime mon mari et j'ai le sentiment qu'il sombre de plus en plus, mais peut-être que je ne veux pas voir la réalité en face.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



SOS urgent ! mon mari est-il amoureux ou sous emprise ? Empty
MessageSujet: Re: SOS urgent ! mon mari est-il amoureux ou sous emprise ?   SOS urgent ! mon mari est-il amoureux ou sous emprise ? Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 18:53



Dernière édition par capucine le Ven 20 Aoû 2010 - 2:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
aureliane



Messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2009

SOS urgent ! mon mari est-il amoureux ou sous emprise ? Empty
MessageSujet: Re: SOS urgent ! mon mari est-il amoureux ou sous emprise ?   SOS urgent ! mon mari est-il amoureux ou sous emprise ? Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 11:21

En dehors de la souffrance que j'éprouve, je m'inquiète surtout pour lui, notamment parce qu'elle est arrivée dans sa vie lorsqu'il était extrêmement fragilisé.
J'ai souvent le sentiment qu'il vient d'intégrer une secte... Elle l'a coupé de tous ses amis ... de sa famille ... en le positionnant comme "rejeté" des autres ...
Il fait des choses ou a des affirmations, qui sont complètement à l'opposé de ses idées d'avant ... Plus encore lorsqu'il me parle d'elle et de ce qu'elle lui raconte, le mode de vie qu'elle lui a imposé (manque de sommeil, de nourriture etc ...) et sa façon de se placer en victime de sa famille et notamment de sa mère.
"Elle voit d'ailleurs sa propre mère comme çà par rapport à son propre père qui était un artiste et estime que sa mère l'a rabaissée elle aussi et sous-estimée toute sa vie."
Elle a un très fort sentiment de supériorité sur les autres et dit ne pas avoir confiance en elle. Dans les faits, son problème semble être qu'elle a besoin de quelqu'un pour la reconnaître enfin telle qu'elle se voit.
Si j'avais la certitude que c'était une histoire d'amour, mon attitude serait plus simple, là j'ai vraiment l'impression qu'il y a quelque chose qui ne va pas, qui n'est pas normal ... et qui n'a rien à voir avec un sentiment.

Merci de toutes vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



SOS urgent ! mon mari est-il amoureux ou sous emprise ? Empty
MessageSujet: Re: SOS urgent ! mon mari est-il amoureux ou sous emprise ?   SOS urgent ! mon mari est-il amoureux ou sous emprise ? Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 13:25



Dernière édition par capucine le Ven 20 Aoû 2010 - 2:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
aureliane



Messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2009

SOS urgent ! mon mari est-il amoureux ou sous emprise ? Empty
MessageSujet: Re: SOS urgent ! mon mari est-il amoureux ou sous emprise ?   SOS urgent ! mon mari est-il amoureux ou sous emprise ? Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:12

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une secte, même si les effets et les méthodes semblent proches.
Je cite l'un des proches de mon mari "depuis le début de cette relation, il s’est coupé peu à peu des gens qui l’aiment et se préoccupent de sa situation". "Plus la relation avance, plus elle le détruit".
Y- a t-il des pathologies en psychiatrie, qui conduisent à des pratiques sectaires. "Enfermer très rapidement quelqu'un dans une bulle, en faisant penser qu'il s'agit là de l'histoire, de la personne idéale, lui faire perdre pied avec le réel, manque de sommeil, rythme physiologique hallucinant ? et vouloir protéger cette relation en évitant que la personne ne se confie à quiconque"
Pour parler d'elle, je sais qu'elle est à la limite de la haine pour sa mère, qui n'a d'après elle jamais cessé de l'humilier, aurait brisé la créativité de son père, alors qu'a priori cette femme a permis a ces quatre enfants de vivre leur passion jusqu'à en faire leur métier.
Y-a t-il des personnalités comme çà, des pathologies. Je sais ausi qu'elle est très minutieuse, note tout ce qu'elle fait ou pense sur elle et les autres dans les moindres détails et qu'elle se sent aussi incomprise alors qu'elle est paraît-il surdouée. Mon mari serait le seul à connaître sa vraie valeur et elle la sienne.
Comment aider mon mari à s'en sortir ?
Ses parents, ses frères, ses amis sont tous très inquiets et le trouvent vraiment mal. Merci encore pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SOS urgent ! mon mari est-il amoureux ou sous emprise ? Empty
MessageSujet: Re: SOS urgent ! mon mari est-il amoureux ou sous emprise ?   SOS urgent ! mon mari est-il amoureux ou sous emprise ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

SOS urgent ! mon mari est-il amoureux ou sous emprise ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» un mari et un amoureux ca fait trop
» les pyramides sous secrets
» Imagination , sous estime de soi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser