Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Imagination , sous estime de soi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaymia1



Messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2012

Imagination , sous estime de soi ? Empty
MessageSujet: Imagination , sous estime de soi ?   Imagination , sous estime de soi ? Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 23:48

Coucou !

Voilà depuis a peu près mes 8 ans , je me suis crée une moi en guerrière suavage et farouche . Elle est moi en mieux mais aussi en méchante sur les bord .
Elle a beaucoup de force de caractère et physique , et elle est dans ma tete d'une beauté extraordinnaire ^^J'ai regarder sur internet sa peut etre normal de s'imaginer dans une meilleur vie.
Le probleme c'est que je mélange la vie actuelle a mon histoire imaginaire , c'est a dire que je met dedans les gens que je rencontre souvent , mes amis , la guerre , des politique , en faite tout et n'importe quoi , et quand je reviens au réel et que je vois mes amies par exemple , je me dis que je n'ai pas le droit d'imaginée ça . Dans cette imagination je suis toujours glorieuse , et parfois méchante ou gentille mais toujours je suis une héroine ( et je vous rassure je ne veux pas etre elle . )

C'ets bizarre non ? Suspect Je crois que je vais vraiment aller consulté ! Le pire c'est que je peux pas m'empecher de m'imaginer en elle . Ces dernier temps , je le fais moins , mais j'admire les méchants dans les films et tout le tralala . Je n'aspire pas pourtant a faire la mal ^^ Mais je me demande si je suis pas le chef des illuminati sans le savoir LOL (je rigole ^^)

Est ce que vous aussi vous avez une imagination ... débordante ? Que puis je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
adiutor



Messages : 4
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 40

Imagination , sous estime de soi ? Empty
MessageSujet: Re: Imagination , sous estime de soi ?   Imagination , sous estime de soi ? Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 12:17

Est ce que tu arrives à voir et imaginer les aventures de cette guerrière sauvage dans sens chronologique ou presque ?!
Revenir en haut Aller en bas
Kyosu

Kyosu

Messages : 36
Date d'inscription : 14/12/2011

Imagination , sous estime de soi ? Empty
MessageSujet: Re: Imagination , sous estime de soi ?   Imagination , sous estime de soi ? Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 15:41

Coucou Shaymia1 Smile

"Une imagination débordante", je crois que c'est sous définition qu'on me trouverai sous le dictionnaire ^^
Qu'elle soit positive ou négative...

La partie négative noircit ma vie et me fait imaginer des choses qui m'angoissent au quotidien...
La partie positive me donne envie de dessiner, d'écrire, de peindre...!

Plus jeune, j'ai commencé à écrire une histoire et l'héroïne, c'était moi. J'ai réécrit plusieurs fois l'histoire car elle évoluait en fonction de mes changements physiques et de vie...
Quand j'ai eu les cheveux rouge, mon héroïne avait les cheveux rouge... En grandissant, j'ai eu les cheveux noirs et elle m'a suivit aussi...

Je n'ai jamais intégré de gens de mon entourage dans mon histoire, du moins, j'essayais de ne pas mettre de nom de personne que je connaissais, pour ne pas tout mélanger et ne pas devoir changer si ma vie changeait, mais j'ai fini par voir, dans la réalité, des comportement égaux à ceux que j'avais créé dans mon histoire...
En soirée, si un garçon me sortait une phrase ou autre dite par un personnage de mon histoire, j'étais troublée, et je faisais une sorte de transfert... Tout en sachant que ça n'était pas réel, mais il m'arrivait de m'attacher à quelqu'un (pas forcément tomber amoureuse, en amitié, déjà simplement) pour de fausses raisons...

Quand j'ai vraiment pris conscience et accepté que ce qui était dans mon histoire n'était que des fantasmes privés (de vie en général, pas sexuel) je m'y plongeais quand ça n'allait pas dans ma vie, parce que dans mon histoire, j'étais bien, en sécurité, j'avais des amis, et je pouvais faire ce que je voulais...
Mais je me refusais d'écrire des scènes que je n'aurais pas pu "assumer" dans la vraie vie, comme si un jour on allait me demander de le jouer en théâtre ou en film...
Donc pas de rire, pas de pleure, pas de déshabillage... Mon personnage perdait en émotion, en profondeur et en richesse...

Je n'osais pas faire lire ce que j'écrivais, c'était trop personnel...
Puis un jour, j'ai commencé à parler de mon histoire, et les gens me disaient "ça à l'air chouette"...
Alors j'ai chercher à en faire une histoire à part entière, sans plus prendre en compte ce que je pourrai assumer ou non, ce qui est bien ou non, ce qu'il faut ou non... J'ai juste étalé mes idées, en rêvant encore un peu mais sans plus me bloquer...
Les personnes (rares malgré tout) qui on pu la lire me réclament la suite aujourd'hui et tous me disent de la proposer à une maison d'édition ! ^^

Tout ça pour dire qu'à moins que tu ne commence à avoir des propos étranges dans la vraie vie et que tu ne fasses plus la différence entre ton imagination et la réalité, je ne pense pas que ce soit un mal Smile
Si ton imagination commence à t'apporter du négatif, te rendre triste, te déçoit car la réalité n'est pas comme ce que tu imagines et que tu confonds les personnage imaginaire et tes amis, alors oui, il faut commencer à t’inquiéter...

Mais pour le moment, ce que je te conseillerai c'est d'écrire avec minutie la progression des aventures de ton toi guerrière Smile ça peut t'apporter beaucoup plus tard ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Imagination , sous estime de soi ? Empty
MessageSujet: Re: Imagination , sous estime de soi ?   Imagination , sous estime de soi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Imagination , sous estime de soi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Estime de soi
» estime de soi
» estime de soi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser