Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Aide Empty
MessageSujet: Aide   Aide Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 20:06

En ce moment, je ne vais pas très bien. Je vois une pédopsychiatre.
Des amis me disent qu'elle ne peux pas m'aider si je ne lui dit pas, a ma psy, comment je veux qu'elle m'aide. Quel type d'aide je souhaite.
Je suis ok avec elle, mais la question que je pose en ce moment, c'est a part parler & donner des médic, comment un psychiatre peut aider ses patients à aller mieux ?

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
speedygonsales

speedygonsales

Messages : 704
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 37

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 22:53

tu c'est les psychiatre il t'aide seulement avec des médicament.
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 22:55

Tu crois vraiment ? Je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 13:07

Il ne faut pas fraire de généralités même si je suis plutôt de l'avis de Speedygonsales, il y a des psychiatres très biens!
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 13:20

PPT lorsque tu dis qu'il y a des psychiatres très bien, qu'entends tu par là ?
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 13:43

Tous les psychiatres ne renvoient pas leurs patients chez eux après leur avoir prescrit des médicaments, certains cherchent à comprendre pourquoi leurs patients souffrent même si à la base, ils n'ont pas été formés pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 13:52

je suis de l'avis de ppt, oui il y a des psychiatres très bien qui cherchent à savoir d'où vient le problème, plutôt que de te matraquer de médicaments;

l'important, petitevie c'est que tu sois en confiance et suffisament à l'aise avec ton thérapeute pour que cela se passe au mieux et que tu puisses lui parler en toute confiance de ce qui ne va pas. Tu n'es pas mariée avec lui, si le courant passe pas, change en (si tu peux car étant mineure, ça peut peut être être difficile)

Après, les pédopsychiatres donnent rarement des anti dépresseurs aux mineurs (ils le font parfois, je l'accorde)

s'il te convient et que tu sens que grâce à lui, tu évolues et que tu vas mieux, c'est très bien, sinon, parle lui en et change si tu peux. Voilà mon sentiment. Il est normal que nous ne soyons pas tous d'accord sur la prise en charge de nos difficultés de vie, y'a pas de règles, du moins je ne le pense pas. Tout le monde parle en fonction de son expérience personnelle et cela est logique. Je crois que le plus important et ce qu'il faut retenir, c'est que peu importe par qui on est suivi (psychologue ou psychiatre) l'important, c'est qu'on soit en confiance, que le feeling passe bien et que la thérapie évolue dans le bon sens.

bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 14:46

Merci pour les précisions !
Disons que j'ai écrit ce post un jour où je me disais que seule je pourrais pas m'en sortir. Quand je dis "seule" c'est pas sans médic. Il m'en fallait absolument.
Maintenant, j'ai réfléchis. Je préfère chercher, plutôt que de prendre des médic. D'ailleurs petite anecdote...
En 2nde j'avais énormément mal à la tête. Je prenais, 2 a 4 doliprane par jour voir plus les jours où j'avais terriblement mal. Et, lorsque j'en ai eu marre de m'avaler des doliprane, j'en ai parler a mon généraliste qui m'avait conseillé de noté sur un carnet lorsque j'ai mal a la tête. J'ai noté quand j'avais mal à la tête. Et petit à petit je le notais moins. Je pensais moins à ce mal de tête.
Donc en conclusion je me suis apercue je je prenais moins de doliprane & que ma douleur était psychosomatique. Depuis, j'ai nettement moins à la tête voire plus du tout !
Et j'avais été consulté un ostéopathe qui m'avait que avoir mal a la tête 2 fois par semaine c'était beaucoup, alors tous les jours, il m'as dit que c'était pas vraiment normal qu'il pensait que c'était psychosomatique & psychologique.
En conclusion, j'ai compris que je me servais de ce mal de tête pour dire "voilà ca ne va pas maman, du doliprane" Disons qu'a un moment elle en a parler au généraliste & c'est a partir de là qu'il m'a dit de faire ça.
Alors bon, prendre des médic pour aller mieux, dans mon cas, je pense pas que ca va m'être utile. Je préfère parler. Dire ce qui ne va pas. Même si parfois j'ai du mal.
J'apprends a gérer mes émotions, même si parfois c'est horrible. c'est rare mais j'ai l'impression que... ca va être la fin parfois. Bon dans ce cas là je me calme je respire, bois un peu d'eau, je me calme, et je me dis que ca va passer surtout ! Ca fini par passer !

La fatigue me gêne. Soit je dis rien & j'essaie de pas m'énerver, ce qui fait qu'après, le fait d'avoir "résister" je suis épuisée. Soit j'explose je m'emporte & ca me fatigue énormément !
C'est pas confortable comme situation. Parfois je m'en veux d'être ainsi. Mais bon, ya rien a faire c'est plus fort que moi. Disons que maintenant j'arrive a repérer les moments où ca va vraiment pas & a essayer de me calmer avant que ça déborde !
Merci pour vos aide.
Revenir en haut Aller en bas
speedygonsales

speedygonsales

Messages : 704
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 37

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 23:37

personellement j'en est vue un et des le premier rdv il ma prescrit des médicament, je suis aler le voir deux fois car j'avais pas envie de répéter encore une fois mon histoire, car j'étais pas a l'aise avec lui et puis je préférer seulement aler voir ma psy.
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 23:41

Il ne faut pas hésiter a changer lorsque le thérapeute ne nous convient pas. On consulte un psy afin d'être mieux dans sa tête & dans son corps, alors mieux vaut avoir de bonne relation avec son psy & être à l'aise !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide Empty
MessageSujet: Re: Aide   Aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» aide moi
» De l'aide SVP
» A l'aide!!
» Aide...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Le monde de la psychologie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser