Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 De l'aide SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chouchou



Messages : 3
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 47

De l'aide SVP Empty
MessageSujet: De l'aide SVP   De l'aide SVP Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 23:08

Bonsoir,

C'est la première fois que je viens sur un forum.. Je vis avec une personne alcoolique depuis maintenant 8 ans. Il y des hauts et des bas, et souvent des bas je dois dire. Il est très conscient de sa maladie, c'est une personne très intelligente. Mais malade de l'alcool... Lui en souffre beaucoup mais moi aussi. c'est une personne au caractère très fort,
très susceptible, macho quelques fois, mais ça j'aime bien.. Sauf que sous l'emprise de l'alcool, tout est multiplié par 25... Et là c'est le cauchemar.. Il ne va pas tarder à perdre son travail, il doit passer devant une commission dans 5 jours, et depuis une semaine, il boit par jour une bouteille de vodka ou il alterne whisky.. Ne s'est pas lavé depuis 3 jours. Passe ces journées et une partie de ces nuits devant sa PS3 (qui n'est pas la sienne..). Et les insultes fusent dans tous les sens.. Je travaille toute la journée, quand je rentre le soir, je range, nettoie m'occupe du chien et du chat. Dieu merci nous n'avons pas d'enfant... Je suis à deux doigts de craquer psychologiquement. Vous allez me dire qu'il faut que je le quitte ? Eh bien non, car malgré tout je l'aime... Que dois- faire je suis perdue.. J'ai joué toutes mes cartes.. Gentille, énervée (et alors là je vous raconte pas ce que j'ai en face). J'ai même été voir pour l'interner... Mais ça je n'en suis pas capable.. De toute façon, il est très "filou"... Et surtout, je pense qu'il serait plus qu'en colère après moi..
J'en prends un peu plein la tête tous les jours... Je me lève le matin il a la gueule de bois, je pars à 8h15 et à 8h30 il est au supermarché (2mn à pieds) pour s'acheter son alcool journalier, oui il achète au jour le jour. Et se met dans le canapé où il joue à son jeu de guerre. Là il est 22h, il y est toujours. Il gère sa consommation très finement. J'ai surtout pas intérêt à jeter l'alcool qd je rentre. J'ai mangé toute seule dans la cuisine, comme tous les soirs en ce moment. Et je suis dans ma bulle... Mais je n'en peux plus du tout... Je vous en prie, j'ai besoin d'un soutient moral...... Merci
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

De l'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: De l'aide SVP   De l'aide SVP Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 10:53

Bonjour ,
je te propose de reprendre depuis le debut afin d'essayer de décortiquer tout ca

donc ma 1ere question sera celle ci , quand tu t'es mise en couple ave lui il y'a 8 ans etait t'il deja alcoolique ??
ou alors l'est t-il devenu au fil de ses 8 années ?

ensuite il faut savoir que l'alcoolisme cache en general un profond mal-etre a propose de quelque chose , est-ce que tu as une idée de ce qui fait qu'il boit ??

sais tu peut-etre des choses a propos d'un traumatisme qu'il aurait vecu recemment ou dans son enfance ?

autre que l'internement en hopital psy , il y'a aussi les cures de desintoxication as tu deja abordé le sujet avec lui ??
si oui qu'a t'il dit ?

quand l'as tu vu sobre pour la derniere fois ?
lorsqu'il est sobre est-ce que vous discutez ensembles ?

moi je vais pas te dire de le quitter non , deja parce que il ne te tape pas dessus , aussi parce que tu dis qu'il est conscient de sa maladie , et qu'il en souffre
donc voila y'a des solutions , apres on va essayer de trouver deja d'ou ca peu venir en 1er lieu

ensuite on verra ce qu'il est possible de faire

ah oui aussi tu dis un moment donné "jai surtout pas interet a jeter son alcool quand je rentre"
la tu deja fait auparavant ? et si oui qu'elles ont été les conscequences?
Revenir en haut Aller en bas
chouchou



Messages : 3
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 47

De l'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: De l'aide SVP   De l'aide SVP Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 14:35

Bonjour Gal,

Merci pour ta réponse rapide... La mienne l'est déjà un peu moins....

Lorsque je me suis mise en couple avec mon conjoint il n'était pas encore alcoolique, enfin malade de l'alcool. C'était apéro le weekend et plus si invitation. La semaine de l'eau ou soda.

J'ai bien sûr une grosse idée de ce qui fait qu'il boit.... Il y a eu une condamnation l'année dernière, du sursis. Cependant cela a eu des répercutions dans son travail. Il passe demain en commission, et risque de le perdre.. Un deuxième jugement si l'on veut, sauf que cette fois ci la section est plus difficile à avaler.

Dans son enfance, à 14 ans il a perdu son papa.. Avant la condamnation, le problème était plutôt basé sur la perte de son père. Aujourd'hui c'est surtout sur le fait qu'il a l'impression d'avoir tout perdu...

Les cures de désintoxication, il ne veux pas en entendre parler. Il dit qu'il peut y arriver tout seul, quand il veut... Oui, il y a eu des séries de 3 voir 4 mois d'abstinence, mais les rechutes sont encore plus violentes...

Ce qui est paradoxal, c'est qu'il est sobre les week-end. Lorsque je suis là il me dit avoir l'impression de pouvoir évacuer toute cette pression, enfin pas toute, mais un peu. Mais lundi matin, (aujourd'hui par exemple) il se lève est déjà en stress de me voir partir, me dit avoir passé un super weekend... Et je sais qu'après mon départ il part s'acheter ce qu'il faut pour la journée... Du moins je verrai bien ce soir...

Lorsqu'il est sobre, il ne veut pas en parler, il culpabilise énormément de boire. Il dit que ce n'est pas facile, et qu'il ne le fait exprès. Mais c'est surtout qu'il ne veut entendre de ma bouche l'attitude qu'il a lorsqu'il est complètement saoul.

Il est très agressif verbalement, m’envoie balader avec des mots très durs, quand je dis que je n'ai pas intérêt à jeter l'alcool, c'est que je ne veux plus me heurter à lui. Il est tellement en colère, contre lui, la justice (l'injustice..) bref tout le monde dans ces cas là, que je ne sais pas vraiment de quoi il est capable. Donc je n'attise pas la flamme. je m'isole simplement.
Là vraiment c'est difficile... Dur dur de tenir le coup... Je suis tellement fatiguée..

Oui, il est très conscient de sa maladie, et pourtant il croit encore qu'il est un super héros capable de s'en sortir tout seul... Sauf qu'à ce niveau il n'y arrive plus...
Tremblements, irritable, nerveux, trous noirs, tous les symptômes réunis de la personne en manque de son poison...

Moi je me suis inscrite sur Al-Anon, mais pour l'instant je lis simplement les mails. Je pense aller à une réunion ouverte des AA vers chez nous à la fin du mois. C'est la seule chose qui me fait tenir le coup pour l'instant...

Merci pour votre aide, J'en ai besoin.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

De l'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: De l'aide SVP   De l'aide SVP Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 1:07

ce que tu peu essayer de faire c'est de le filmer lorsqu'il est ivre , quand il est sobre c'est la que tu lui montre la video de lui , et la je pense que ca peu lui mettre une claque , qu'il se rende compte de réellement ce qu'il devient car je crois que si il ne panique pas c'est qu'il n'a pas conscience de ce qu'il debient lorsqu'il est ivre aussi

je dit pas que c'est la solution , mais ca pourrai provoqué le declic qui lui ferai eventuellement se dire "merde jai besoin d'aide" ; jte garantie pas que ca fonctionnera mais tu peu toujours essayer ^^

cette histoire de condamnation que c'est t'il passé qu'est t'il accusé d'avoir fait ?
Revenir en haut Aller en bas
chouchou



Messages : 3
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 47

De l'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: De l'aide SVP   De l'aide SVP Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 23:46

Bonsoir Gal,

J'ai suivi ton conseil, je l'ai filmé mais de loin. C'est surtout sa voix qu'on entend. Mais le lendemain lorsque j'ai voulu qu'il s'écoute il n'a absolument pas voulu. Il m'a dit clairement, que ça ce n'était pas lui, qu'il était désolé d'être comme ça. Qu'il faisait des effort, que je ne pouvais pas comprendre, je ne suis pas à sa place. Personne ne peux comprendre.

Le même schéma qui se répète tous les jours. Aujourd'hui encore, 2 petites bouteilles de whisky 1 bouteille de vodka. Et évidemment la PS3 jeu de guerre.. Donc c'est aussi la guerre dans le salon. Surtout lorsque ça ne va pas comme il veut, s'il perd.... Enfin voilà.
Tout le quartier doit profiter de son timbre de voix... Bref il est 22h20, il tient encore dans le canapé à jouer. N'a rien mangé depuis hier soir. Il mange liquide.

Il s'invente un personnage, effectivement il s'invente une autre personnalité au fur et à mesure de son état d'ivresse. Il est complètement à l'opposé de ce qu'il est lorsqu'il est sobre.

C'est terrible...

Depuis sa garde à vue, il a changé. Il en veut à cette personne qui a réussi à le faire condamner. Il a la vengeance dans la peau. Je ne te donnerai pas le motif de la garde à vue. Mais c'est relativement grave, et je pense qu'il s'en sort encore bien. Il n'est pas allé en prison, sauf en cellule lors de la garde à vue.
Il est très intelligent, comme je l'ai déjà dit, mais je ne dis pas ça pour le faire mousser, au contraire. Il a du mal avec les personnes qu'il va estimer "médiocre".

Il pensait pouvoir s'en sortir mieux que ça, et ça a été la douche froide quand à la décision (injuste à son avis) de ce juge. Il dit qu'il est victime d'une injustice et ne le SUPPORTE PAS..

Sa condamnation l'oblige également à consulter un psychologue pendant une durée indéterminée, mais je sais (parce qu'il me le dit) qu'il ne raconte pas du tout ce qu'il se passe réellement. Il m'a dit que s'il devait lui dire la vérité, il se retrouverai sous médicament ou alors même qu'elle l"enfermerai !!
Il a une opinion très médiocre de lui autant physiquement que psychologiquement.
Paradoxalement, il dit que c'est lui le meilleur, qu'il écrase tout le monde. N'est- il pas en recherche d'estime ? Il dit qu'il est le meilleur, mais il besoin qu'on lui dise.

Il sait qu'il va mal, mais pense qu'il y arrivera tout seul...

Quand je lui parle de consulter un médecin qui pourrai ensuite l'aiguiller dans un programme d'aide, il pense d'avance que le médecin ne lui arrivera pas à la cheville, qu'il arrivera à lui faire croire que tout va bien... C'est pour lui un défi permanent que de sonder les gens, sans se laisser lui même sonder. N'est- il pas un peu manipulateur ?

Les réunions AA pour l'instant il ne veut et ne peut (il est saoul tous les soirs) y aller. De toute façon, il dit qu'à ces réunions il n'y a que des (je site..) "cas sociaux".

Le soir quand je rentre, comme ce soir, il me dit : Tu sais c'est dur de ne pas craquer, je fais de mon mieux. Promis je te laisse tranquille, si je cris trop fort tu montes..."
Et là vraiment je retrouve toute seule à me demander ce que je peux faire pour l'aider et m'aider aussi car finalement je suis CO-DÉPENDANTE...

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. C'est très important pour moi d'avoir ce soutient moral. Merci Gal. Bonne soirée.
Chouchou


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De l'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: De l'aide SVP   De l'aide SVP Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 9:06

Bonjour Chouchou
Citation :
Depuis sa garde à vue, il a changé. Il en veut à cette personne qui a réussi à le faire condamner. Il a la vengeance dans la peau. Je ne te donnerai pas le motif de la garde à vue. Mais c'est relativement grave, et je pense qu'il s'en sort encore bien. Il n'est pas allé en prison, sauf en cellule lors de la garde à vue.

Une garde à vue n'a rien d'anodin, je ne juge pas ton compagnon, la justice l'a fait. C'est sans doute très pénible à vivre pour lui mais aussi pour toi.

Il sombre dans l'alcool pour fuir la réalité de sa vie

Citation :
Il m'a dit que s'il devait lui dire la vérité, il se retrouverai sous médicament ou alors même qu'elle l"enfermerai !!
C'est je pense cette vérité qui le torture t'as n'en a t'il parler?

Il a perdu son papa à l'âge de 14 ans c'est sans doute à partir de cet évènement que tout a changé en lui et depuis il n'a sans doute pas refait surface et même si en apparence il devait être monsieur tout le monde.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

De l'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: De l'aide SVP   De l'aide SVP Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 12:26

ton mari n'a de cesse de répété je peu m'en sortir tout seul etc...

saurait tu me dire jusque la qu'a t'il tenter pout s'en sortir , et qu'est-ce qui a reussi jusqu'ici ?

pour sa condamnation il a été condamné a tord , est-ce que tu en es sure de ca ??
et tu sur qu'il n'es pas coupable de ce qu'on l'accuse d'avoir fait ?

tu pourrais aussi essayer de contacter le psy qui le suit , ainsi tu pourrais donner a ce psy les informations manquante , notamment sur l'alcoolisme , peut-etre que le psy arrivera a denouer tout ca mieu si il a les infos necessaire ...

ton mari dit qu'il fait des efforts , demande lui donc quels sont ces efforts ??
il dit que t'es pas a sa place , se met il a la tienne quelque fois ?

en toute franchise il ne s'en sortira pas tout seul , c'est pas possible , je pense qu'il a honte de tout ca est que c'est pour ca qu'il ne veut pas d'aide ,hormis les problemes de l'ivresse il risque aussi sa santé par rapport a son foie surtout ...

tu pourrais peut-etre partir quelque temps de la maison ?
allez ailleurs , pour qu'il s'apercoivent que tu en souffre?

j'ai aussi remarqué que tu dis , qu'il bois tous les jours en semaine , mais pas le week-end , donc le vendredi le samedi le dimanche il ne boit pas ??

tu parler de sa "comission" comment ac c'est passer ?
a t'il garder son emploi ?
quel est son emploi d'aileurs ??
et quel est le tien ??

lui as tu parler de ce site , lui as tu dis que tu vien ici ??
et lui as tu dis qu'a la fin du mois tu compte aller a une reunion des AA ?

si oui comment reagi t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De l'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: De l'aide SVP   De l'aide SVP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

De l'aide SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychopathologie :: - Addictions-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser